Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On peut oublier son premier amour...
N
3 novembre 2011 19:21
Salam aleykoum,

J'écris aujourd'hui pour rassurer les filles qui vivent un chagrin d'amour et qui pensent qu'elles ne pourront jamais remonter la pente. On a toujours tendance à idéaliser son premier amour, on ne lui voit aucun défaut alors qu'en réalité, bien souvent, rien ne va: à part les sentiments, c'est le vide total, les mentalités ne collent absolument pas mais on s'accroche à cet amour, on ne veut pas le voir partir... Et un jour, après maintes ruptures provisoires, c'est LA rupture, celle qui est définitive et là c'est la déprime! On pleure toutes les larmes de son corps, on s'enferme, on ne vit plus et on continue malgré tout à idéaliser ce premier amour. On ne se sent plus capable d'aimer, on pense que jamais encore on ne pourra être heureuse avec un homme; et bien souvent cette période dure très longtemps: plusieurs mois voire plusieurs années.

J'ai vécu cette période, je pensais ne jamais pouvoir me relever de cette déprime constante, de cette nostalgie malsaine mais al hamdulillah, tout est possible et je vous assure qu'on a toutes le droit au bonheur sentimental. L'échec d'un premier amour ne doit pas nous freiner! Quasiment deux ans après cette rupture qui m'a détruite, j'ai rencontré un homme, je ne portais pas de réel intérêt pour lui et au fil du temps, l'affinité et la complicité se sont installés sans pour autant que je parvienne à oublier mon premier amour, ce monstre... Puis, des semaines et des mois sont passés, il est tellement gentil, tellement doux, tellement attentionné, tellement... AMOUREUX! Pourquoi ne l'ai-je pas rencontré lui en premier? Pourquoi je n'arrive pas à l'aimer comme j'ai aimé le monstre qui m'a brisée? C'est un sentiment étrange, on apprécie infiniment une personne, on lui reconnait toutes les qualités sans parvenir à lui accorder notre amour! Mais pourquoi? Par peur d'aimer? Par peur d'être blessée?? Et puis, on se libère petit à petit et on commence à tomber amoureuse. Et là, on découvre le véritable amour, le véritable bonheur,le véritable sens du mot "couple amoureux"! Et surtout, on réalise qu'on s'est bien trompées car ce premier amour qu'on a eu tant de mal à oublier et qu'on a tant idéalisé n'était vraiment pas l'homme qu'il nous fallait...

J'ai déprimé comme personne ne peut l'imaginer suite à cette rupture très difficile dont je vous épargnerai les détails et aujourd'hui je suis heureuse comme personne ne peut l'imaginer dans cette relation dont je vous épargnerai les détails également^^

Tout ça pour dire aux filles qui souffrent suite à une rupture de s'accrocher car la vie ne se résume pas au premier imbécile qui n'a pas su nous garder! Le bonheur ne se résume pas à lui, bien au contraire "Après la pluie, vient le beau temps. Et ce proverbe est on ne peut plus véridique. Soyez patientes et réalistes, mettez de côté vos sentiments et votre naïveté, même si cela est -je vous l'accorde - très difficile, mais il faut le faire, vous avez le droit au bonheur, vous avez le droit à l'Amour... Votre valeur est inestimable et vous méritez bien mieux qu'un homme qui ne sait rien faire à part faire couler vos larmes!

Ce post peut sembler inutile pour beaucoup de monde mais pour moi il représente beaucoup et j'espère qu'il aidera des filles qui sont dans cette passade de leur vie..
MK-
3 novembre 2011 19:50
Il faudrait + de post comme ça, plein de lucidité et de vérité.
Si Walt Disney s'inspirait d'histoires comme ça au lieu de faire bouffer aux petites filles du Cendrillon et de la Belle au bois dormant, tout serait plus simple...
On se rendrait compte à temps à quel point la réalité est plus belle que l'idéalisation...Et on lui laisserait pas l'occasion de nous décevoir.

Merci Nananah yawning smiley
F
3 novembre 2011 20:18
Ton message est très touchant et je t'avoue qu'il m'a fait chaud au coeur alors MErci winking smiley

Je souhaite qu'Allah protège ta belle histoire d'amour!!!
K
3 novembre 2011 21:50
Salam a'leykoum. Magnifique ton poste oukhty !!!! Barrak'Allahou fik !

Il est loinnn d'être inutile ! sobhanAllah je suis tombé dessus au moment ou je me posé la question..thumbs up
m
3 novembre 2011 22:35
Moi je sais que jamais je loublierai.je me connais malheureusement
M
3 novembre 2011 22:56
Salam

Le premier amour on s'en tape disons grinning smiley

T'as la méthode pour le grand amour ???? là ça m'intéresse In lovecrying(
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
I
3 novembre 2011 23:19
Merci pour ce beau message d'encouragement!!!
N
4 novembre 2011 10:34
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Salam

Le premier amour on s'en tape disons grinning smiley

T'as la méthode pour le grand amour ???? là ça m'intéresse In lovecrying(


En oubliant son premier amour et en autorisant son coeur à aimer de nouveau mais pas n'importe qui, ça devrait aller ^^
N
4 novembre 2011 10:48
Citation
Orientalementvotre a écrit:
Il faudrait + de post comme ça, plein de lucidité et de vérité.
Si Walt Disney s'inspirait d'histoires comme ça au lieu de faire bouffer aux petites filles du Cendrillon et de la Belle au bois dormant, tout serait plus simple...
On se rendrait compte à temps à quel point la réalité est plus belle que l'idéalisation...Et on lui laisserait pas l'occasion de nous décevoir.

Merci Nananah yawning smiley

De rien smiling smiley

Et je partage ton point de vue, al réalité est bien plus belle que la fiction quand on sait comment s'y prendre. Mais même quand on se trompe, il faut apprendre de ses erreurs et partir de l'avant.
M
4 novembre 2011 11:29
Citation
Nananah a écrit:
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Salam

Le premier amour on s'en tape disons grinning smiley

T'as la méthode pour le grand amour ???? là ça m'intéresse In lovecrying(


En oubliant son premier amour et en autorisant son coeur à aimer de nouveau mais pas n'importe qui, ça devrait aller ^^

Nah t'as pas compris lol Oups T'as la méthode pour oublier son grand amours ???? perplexe
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
t
4 novembre 2011 12:55
Salam,

Le problème c'est que vous prenez vos ex pour des monstres systématiquement ! Genre avant vos mecs ils étaient jamais sympa et adorables avec vous ??

Puis de toute façon, jamais vous n'oublierais totalement une personne que vous avez aimé, c'est un marquage à vie...tôt ou tard vous aurez une pensée pour ce ou ces monstres grinning smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
n
4 novembre 2011 19:08
Jpense quon oublie pas mais si on est pas avec lui c que c t pas le bon

moi jessai doublier en ce moment car lui fait sa vie et jpense kil souhaite rencontrer quelquun dautres pourquoi continuer a pluerer pour quelquun qui pense trouver mieux que vous?

on oublie pas mais on passe a autre chose car si c pas lui c que c un autre le bon, voila comment jessai de voir les choses!

je c pas si ma vision est bonne lol
n
4 novembre 2011 19:10
Ton post me donne beaucoup de réconfort
a
4 novembre 2011 20:01
Biensur qu'il est possible de l'oublier, moi meme j'ai deprimé a cause de mon 1er amour ce chien !

Et mtn je les zappé, bcp de filles disent qu'il est impossible de l'oublier, on apprend juste a vivre avec. Bah je repond que C faux !!!!
On peut carrement le Zappé !!!!
Quand je le vois dans la rue, ca me fait ni chaud ni froid, et je ne repense jamais a lui, sauf quand je vois des posts qui en parle ou des filles qui deprime, ji repense pas par nostalgie mais pour ouvrir les yeux a ces filles là qui merite tout le bonheur du monde et qui reste sur leur echec.

Faut avancer ! rester pas bloqué sur le passé de votre 1er amour.

Na3al chitan on devrait meme pas avoir de 1er amour, mais juste un 1er mari a la limite lool !

Bref, salam boussa
p
4 novembre 2011 20:04
Salam

On ne peut pas oublier son premier amour...
T
4 novembre 2011 23:24
Le vrai premier amour, il vous poursuit toute votre vie. Même, si par ailleurs, vous aimez quelqu'un d'autre, le premier amour vous rappellera régulièrement. Un conseil, n'ayez jamais le coup de foudre la première fois !!! Facile à dire, difficile dans la réalité. Sincèrement, je ne souhaite à personne de vivre une passion forte pour "débuter". Croyez-moi, c'est que de la souffrance. Bon courage à toutes.
p
5 novembre 2011 14:51
Citation
abouchiv a écrit:
Le vrai premier amour, il vous poursuit toute votre vie. Même, si par ailleurs, vous aimez quelqu'un d'autre, le premier amour vous rappellera régulièrement. Un conseil, n'ayez jamais le coup de foudre la première fois !!! Facile à dire, difficile dans la réalité. Sincèrement, je ne souhaite à personne de vivre une passion forte pour "débuter". Croyez-moi, c'est que de la souffrance. Bon courage à toutes.

alors il est trop tard pour moi, je suis cuite!
s
24 février 2013 11:05
Merci ce poste est utile car sa ma fais realiser certaines choses! smiling smiley
24 février 2013 14:34
Salam alaykoum

Barak Allah ou fiki ma soeur pour ce post !

Je suis tombé dessus pile quand j en ai le plus besoin

Il est utile détrompe toi! Ça fait ouvrir les yeux..

Je croyais vraiment qu'on pouvait pas oublier son premier amour mais en raisonnant comme si ce n était pas le bon on relativise..

Je ne suis pas sur qu'on peut totalement l oublier mais en tout cas on peut moins y penser et au fil du temps laisser une chance à la bonne personne

Mais j'ai enfin saisi qu'il ne faut pas se faire du mal pour une personne qui continu sa vie sans se soucier de nous...

Pourquoi pleurer et souffrir pour quelqu'un qui préfère faire d autres connaissances et qui s en fiche complètement de nous..


Un homme qui fait que de faire couler nos larmes ne mérite pas notre amour

J espère que ton histoire est toujours aussi belle avec cette personne qui à su te mériter

Qu Allah vous préserve
s
24 février 2013 16:09
Salame aleykum me permet d'intervenir:-) car en lisant mes ancien post beh vous pourrez comprendre que je suis pile poil dedans mes j'avoue la le fait de voir que plusieure oukhtynette vive la meme chose ces pas soulageant mes compatissant que dieu nous facilite et tout mes voeux de bohneur a toi nananah!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook