Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on oublier un homme avec un autre
18 mars 2019 20:57
oublier un homme qu'on a aimé sans jamais avoir été avec lui

Un homme avec qui tu n'as jamais été, tu n'as en réalité pas d'amour pour lui, tu ne le connais pas et vous n'avez rien partagé.
Ce que tu penses ressentir pour lui n'est pas l'amour, mais un rêve que ton cerveau a construit sur l'image que tu te fais d'un homme.
Je suis passée par là lorsque j'étais ado. (comme toutes les ados je pense)
D'expérience, c'est très facile de l'oublier si tu rencontres un autre "crush", même imaginaire.

Tu comprendras ce qu'est l'amour lorsque tu auras réellement été avec quelqu'un (pour de vrai, et pas dans ton imagination)
Et là oui, celui avec qui tu auras réellement été, ce sera dur de l'oublier.
W
18 mars 2019 20:58
Salam Lydia
Merci pour ta douaa
Grosso modo je veux oublier un homme que j'ai aimé et ce n'est pas du tout réciproque..
Citation
Lydiadu00 a écrit:
Salam aleykoum

1er chose ya rabi que ton coeur soit apaisé et que tu puisses oublier tous tes maux...
Deuxième chose, je vais me permettre mais j'essaye de suivre et j'ai tes histoirs à plusieurs reprises c est possible de nous relater les faits et comment ce monsieur y a blessé ?
18 mars 2019 21:00
Oui, si le gars que tu rencontres après est à la hauteur.
L
18 mars 2019 21:01
Mais attends il te l'a dit cash ? Tu lui as fait part de tes sentiments et il y a mis un vent sachant qu'il te sourait etc ?
Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam Lydia
Merci pour ta douaa
Grosso modo je veux oublier un homme que j'ai aimé et ce n'est pas du tout réciproque..
*
18 mars 2019 21:02
oui c'est une bonne idée
vu que l'autre ya rien eu et il veut pas de toi

tu va pas rester seul a penser a lui
S
18 mars 2019 21:03
Une nouvelle rencontre peut te faire ouvrir les yeux et réaliser que celui que tu croyais aimé n'était en réalité qu'illusion, fantasme.

En plus tu dis qu'il ne s'est rien passé. Donc comment peut on parler d'amour sans qu'il ne se passe rien?

Il ne s'agit que de fantasme et idealisation.
Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam
Pour oublier un homme qu'on a aimé sans jamais avoir été avec lui ou qui nous a rejetée , est il possible de surmonter la douleur et le dépit total en rencontrant tout de suite un autre ou est-ce utopique de faire ça..
Je connais la réponse mais j'avais envie d'en parler ici..
Merci à vous et bonne soirée
W
18 mars 2019 21:05
Pas cash , pire que ça même, le silence complet et l indifférence Heu
Citation
Lydiadu00 a écrit:
Mais attends il te l'a dit cash ? Tu lui as fait part de tes sentiments et il y a mis un vent sachant qu'il te sourait etc ?
18 mars 2019 21:08
Possible si le nouveau est largement mieux mais impossible car ton coeur sera focalisé ailleurs pour le voir
18 mars 2019 21:11
Salam

En rencontrant tout de suite un autre non ! Il faut te laisser du temps.

En faite c'est ton intention qui compte... Si tu te met avec un autre juste dans l'espoir d'oublier ton ex, ça marchera pas ! Mais si tu sens qu'il y à un très bon feeling et que ça pourrait le faire entre vous, il pourrait te le faire oublier
18 mars 2019 21:11
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Ça s'appelle une relation pansement une fois que tu cicatrise en général tu vas voir ailleurs.

Je te le deconseil vivement.

Apprend à te reconstruire seul et une fois que tu retrouves un certain équilibre trouve le bon in shaa Allah
18 mars 2019 21:19
Salut Sézane,

"Un homme avec qui tu n'as jamais été, tu n'as en réalité pas d'amour pour lui, tu ne le connais pas et vous n'avez rien partagé.

C'est délicat d'apporter un avis sur le ressenti de quelqu'un d'autre, ce serait comme décider à sa place de ce qu'il aime ou non, ça n'a pas de sens

L'amour platonique et non partagé existe bel et bien, et devient une véritable souffrance à la longue, pour celui qui le vit.

Citation
Sézane a écrit:
oublier un homme qu'on a aimé sans jamais avoir été avec lui

Un homme avec qui tu n'as jamais été, tu n'as en réalité pas d'amour pour lui, tu ne le connais pas et vous n'avez rien partagé.
Ce que tu penses ressentir pour lui n'est pas l'amour, mais un rêve que ton cerveau a construit sur l'image que tu te fais d'un homme.
Je suis passée par là lorsque j'étais ado. (comme toutes les ados je pense)
D'expérience, c'est très facile de l'oublier si tu rencontres un autre "crush", même imaginaire.

Tu comprendras ce qu'est l'amour lorsque tu auras réellement été avec quelqu'un (pour de vrai, et pas dans ton imagination)
Et là oui, celui avec qui tu auras réellement été, ce sera dur de l'oublier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/19 21:20 par Antispéciste..
W
18 mars 2019 21:24
thumbs up Tu sais ma belle c'est incompréhensible pour certaines personnes qu'on puisse aimer sans avoir été avec la personne , je peux comprendre qu'on soit sceptique, il faut le vivre pour le comprendre je pense , l'amour platonique existe oui et il ne dispense pas de souffrir malheureusement
Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut Sézane,

"Un homme avec qui tu n'as jamais été, tu n'as en réalité pas d'amour pour lui, tu ne le connais pas et vous n'avez rien partagé.

C'est délicat d'apporter un avis sur le ressenti de quelqu'un d'autre, ce serait comme décider à sa place de ce qu'il aime ou non, ça n'a pas de sens

L'amour platonique et non partagé existe bel et bien, et devient une véritable souffrance à la longue, pour celui qui le vit.
S
18 mars 2019 21:29
Wahlakasalam

Toi qui crache souvent du feu sur ns ptdr

Bah oui tu peux .

Largement.
Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam
Pour oublier un homme qu'on a aimé sans jamais avoir été avec lui ou qui nous a rejetée , est il possible de surmonter la douleur et le dépit total en rencontrant tout de suite un autre ou est-ce utopique de faire ça..
Je connais la réponse mais j'avais envie d'en parler ici..
Merci à vous et bonne soirée
L
18 mars 2019 21:29
Du même avis que Sezane pour moi c pas de l'amour

Le jour où tu aimeras vraiment qlqn tu t'en rendras compte
18 mars 2019 21:33
C'est tout à fait compréhensible pour moi puisque j'ai été dans le même cas.
Sauf que une fois que tu as rencontré quelqu'un et que tu es avec, tu te rends compte que ce que tu éprouvais pour la relation imaginaire ça n'était pas de l'amour, mais uniquement du fantasme.
Bref, je pense que Antispeciste et toi êtes très jeunes, ou n'avez pas encore eu de relation réelle, ce n'est que par l'expérience que vous comprendrez.
Sache qu'absolument chaque ado est passée là, et une fois mûre a bien ri de ce qu'elle pensait être l'amour.
Citation
Cicatra30 a écrit:
thumbs up Tu sais ma belle c'est incompréhensible pour certaines personnes qu'on puisse aimer sans avoir été avec la personne , je peux comprendre qu'on soit sceptique, il faut le vivre pour le comprendre je pense , l'amour platonique existe oui et il ne dispense pas de souffrir malheureusement
18 mars 2019 21:40
Ma chère Cicatra,

Je ne crois pas que te jeter dans les bras du premier venu soit la solution, et tu le sais évidemment aussi.

Si cette personne n'a pas voulu apprendre à connaître la fille super que tu es, quelqu'un d'autre saisira cette chance lorsqu'il croisera ton chemin.

Et pour le moment, je pense que tu devrais rencontrer d'autres gens, changer d'environnement pour un temps. C'est pas obligé, mais ça te permettra de faciliter ton deuil.

Il y a des solutions si vraiment ça ne va plus, comme celles de venir en Alsace par ex winking smiley

Citation
Cicatra30 a écrit:
thumbs up Tu sais ma belle c'est incompréhensible pour certaines personnes qu'on puisse aimer sans avoir été avec la personne , je peux comprendre qu'on soit sceptique, il faut le vivre pour le comprendre je pense , l'amour platonique existe oui et il ne dispense pas de souffrir malheureusement
W
18 mars 2019 21:45
Je sais que ce n'est pas une solution, quand tu derailles tout et nimporte quoi circule dans ta tête Are you crazy
Merciiiiii mon alsacienne préférée In love yawning smiley
Citation
Antispéciste. a écrit:
Ma chère Cicatra,

Je ne crois pas que te jeter dans les bras du premier venu soit la solution, et tu le sais évidemment aussi.

Si cette personne n'a pas voulu apprendre à connaître la fille super que tu es, quelqu'un d'autre saisira cette chance lorsqu'il croisera ton chemin.

Et pour le moment, je pense que tu devrais rencontrer d'autres gens, changer d'environnement pour un temps. C'est pas obligé, mais ça te permettra de faciliter ton deuil.

Il y a des solutions si vraiment ça ne va plus, comme celles de venir en Alsace par ex winking smiley
W
18 mars 2019 21:50
Si tu savais a quel point tu te trompes à nos sujets tu serais très surprise.
Je ne suis pas très jeune encore moins une ado et j'ai déjà beaucoup aimé une personne par le passé, une vraie histoire.
Chaque amour est différent.
Citation
Sézane a écrit:
C'est tout à fait compréhensible pour moi puisque j'ai été dans le même cas.
Sauf que une fois que tu as rencontré quelqu'un et que tu es avec, tu te rends compte que ce que tu éprouvais pour la relation imaginaire ça n'était pas de l'amour, mais uniquement du fantasme.
Bref, je pense que Antispeciste et toi êtes très jeunes, ou n'avez pas encore eu de relation réelle, ce n'est que par l'expérience que vous comprendrez.
Sache qu'absolument chaque ado est passée là, et une fois mûre a bien ri de ce qu'elle pensait être l'amour.
B
18 mars 2019 22:21
Salam,

Tu as peut-être idéalisé cette personne, keski te plaisait chez ce jeune homme, es-tu tjs en contact avec lui?

Tu passerais ton temps a les comparer et personne ne trouverait grace a tes yeux...

Il y a différentes formes de deuil, et différentes étapes a passer afin de le surmonter...

Tu dois faire le deuil de cette relation qui n a jms existé pour passer à autre chose...

Qu Allah apaise ta peine et ton coeur...

Salam
18 mars 2019 22:26
Je comprends ce que tu dis pour le coté idéalisation évidemment plus prononcé lorsqu'on ne connait pas la personne. Mais même l'amour lorsqu'il est partagé, échappe très rarement à cette règle: on a souvent tendance à percevoir l'autre mieux qu'il n'est en réalité.

Aussi il y a une graaande part d'irrationnel en amour, et tu sais bien que les sentiments, ça ne se contrôle pas.

Différentes formes d'amour existent et différentes façon d'aimer aussi. On peut aimer passionnément , déraisonnablement, on peut aimer quelqu'un de façon équilibrée , enfin je veux dire, il n'y a pas de règle.

Et puis, ça n'arrive pas qu'aux adolescents, c'est le cas aussi pour des adultes, on ne choisit pas sur qui ça va tomber.

Et même si ces sentiments se nourrissent d'une part d'imaginaire, ils sont là quand même.


Citation
Sézane a écrit:
C'est tout à fait compréhensible pour moi puisque j'ai été dans le même cas.
Sauf que une fois que tu as rencontré quelqu'un et que tu es avec, tu te rends compte que ce que tu éprouvais pour la relation imaginaire ça n'était pas de l'amour, mais uniquement du fantasme.
Bref, je pense que Antispeciste et toi êtes très jeunes, ou n'avez pas encore eu de relation réelle, ce n'est que par l'expérience que vous comprendrez.
Sache qu'absolument chaque ado est passée là, et une fois mûre a bien ri de ce qu'elle pensait être l'amour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook