Menu
Connexion Yabiladies Islam Qatar 2022 Radio Forum News
Peut on oublier ?
R
21 novembre 2022 10:42
Salam,

Tout d'abord, je cherche des conseils sans aucun jugement svp, je me sens déjà très mal.
Voilà je suis mariée à l'homme de mes rêves, tout me convenait chez lui, j'ai attendu longtemps avant de le rencontrer, aucun ne me correspondait jusque là. Je me suis préservée pendant toutes ces années pour l'élu de mon cœur, nous nous sommes mariés al hamdulilah et avons eu un merveilleux bébé récemment masha allah.
Seulement voilà, pendant qu'on apprenait à se connaître avant notre mariage, il a été honnête et m'a montré même ses mauvais côtés, j'entends par là un passé avec les femmes dont il n'est pas fier, et quand il m'a connue, il s'est tout de suite ressaisi et a voulu s'engager, alors qu'avant aucune ne lui donnait envie de se marier d'après ses dires.

Avant de le connaître, je me disais que jamais je ne me mariera avec un homme qui ne s'est pas préservé comme moi je l'ai fait, j'en ai refusé quelques uns pour cette raison, seulement voilà avec lui yavait une évidence qu'on avait ressenti de façon réciproque, j'ai accepté de me marier avec lui et de suivre mon cœur, sans demander des détails de ces histoires de peur d'avoir mal.

Nous avons eu une discussion récemment, j'ai posé quelques questions que je n'aurais pas dû poser, il a fini par me répondre sous l'effet de la pression et m'a dit deux trois choses qui m'ont révélé qu'ils se seraient passés des choses avec certaines femmes. Il le regrette amèrement, avait honte mais m'a dit qu'il n'a pas osé me mentir alors que j'aurais préféré qu'il le fasse.

Depuis que je le sais je vais mal, je l'imagine avec d'autres femmes et ça me tue. Il ne me connaissait pas à l'époque certes, je n'ai pas à le juger non plus car nul n'est parfait et puis c'est un merveilleux mari qui a toujours été correcte envers moi. Il a énormément de qualités humaines et m'aime énormément.

Je voulais savoir si des femmes ont vécu des situations similaires, ou si quelqu'un peut me conseiller sur ce que je dois faire pour ne pas souffrir autant de cette situation.
Mon mari me dit qu'il s'était égaré pendant une période de sa vie et que grâce à moi il s'est ressaisi, qu'il a complètement effacé toutes ces histoires de sa tête et que je suis tout pour lui. Il veut qu'on oublie tout ça et qu'on avance même s'il comprend ma douleur.
Je ne sais pas si j'y arriverai...

Sans jugement svp, je ne veux pas de phrases du genre fallait y penser avant de te marier ou prendre quelqun comme toi. Il ya des choses et des sentiments qui ne s'expliquent pas. Ce qui est fait est fait, j'ai juste besoin d'être apaisée.

Désolée pour la longueur de mon texte et merci à ceux et celles qui prendront la peine de me répondre.

Salam.
21 novembre 2022 11:05
oulala!!! Tu sais son passé c'est du passé, il a été honnête avec toi et vous êtes heureux !!! Mais pourquoi te poser des questions sur son passé?? Ca ne sert à rien. Il a vécu une vie et quand il t'a rencontré il a compris que sa vie c'est avec toi.
Je ne sais plus qui a dit :
Le passé est soldé.
Le présent nous échappe.
Soyons à l'avenir.
Vous êtes ensembles vous avez un enfant donc sois à l'avenir.
C
21 novembre 2022 11:09
Salam

Et si tu n y arrive pas que vas t il se passer ?
Tu va pourrir ton ménage créer une atmosphère anxiogène pour ta famille jusqu au jour où tout craque et que tu finis pas divorcer.
C est ce que tu veux pour toi et ton enfant?
Le problème est bien c'est que ton mari a fait n est pas ton problème ça ne te concerne en rien et n a aucun rapport avec toi ou ton couple.
Il a ete honnête et s est repentir devant son Créateur donc la table est rase si Allah dans sa grande miséricorde pardonne.
Tu dois lâcher prise parce que en réalité c est ton ego et ta jalousie qui te font tenir ce discours tu t es préserver super v est bien tu l'a fait pour Allah par pour homme donc cet homme n'a pas être comme toi dans ce cas fallait s orientée ver un cas similaire à toi
Donc est ce que c est juste qu une femme qui s est préservée tombe sur un homme qui la violente et la trompe ouvertement ?
Non
Toi tu n es pas dans ce cas de figure toi tu as ce que Allah a estimé pour toi.
Et a l heure d aujourd'hui ce qui est pour toi c est ce mari.
Donc ressaisit toi et soigné ta jalousie et casse ton nafs.
Tout a tout pour être heureuse
Bonne continuation
21 novembre 2022 11:10
Il faut pas juger le passé mais l'homme au présent qui est solide et respectueux..
21 novembre 2022 11:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand on cherche la merde, on trouve. Et après, on n'est pas content d'avoir trouvé. Il faudrait quand même assumer.

Quand on n'est pas prêt à assumer de trouver, on ne cherche pas.

Tu n'as qu'à te dire qu'il s'est marié à chaque fois mais qu'il a juste oublié le signer le papier à la mairie. La mariage ne se réduit quand même pas à un papier signé ? Si ? 😅

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 novembre 2022 11:50
Salam,

il n'a pas osé me mentir alors que j'aurais préféré qu'il le fasse

C'est compliqué une femme, vous avez pas un mode d'emploi quelque part perplexe

Tu as été curieuse, ça arrive. Il te faudra un peu de temps pour oublier mais ne sois plus curieuse à ce point à l'avenir et ça finira par revenir dans l'ordre.
*** Consultant coupe du monde pour Yabiladi ***
21 novembre 2022 12:03
Salam,

L'abandon d'un idéal ne se fait pas du jour au lendemain. En l'occurence, celui lié à l'exclusivité amoureuse qui se concrètise entre autres par la préservation intime...

Les pensées que tu décris sont je crois tel un virus. Tu aimerais passer à autre chose, "guérir" de ces pensées que tu observes comme si elles n'étaient pas les tiennes. C'est symptomatique d'un conflit entre ton subconscient et ta raison.

La raison t'incite à accepter ton époux, à l'aimer, à entrevoir ta vie avec lui au regard de ses qualités objectives. Pourtant, une voix en toi ne cesse de s'exprimer et te ramène à son passé alors qu'il ne t'appartenait pas. Cette voix provient de ton subconscient, de la manière dont tu t'es construite et projetée étant plus jeune.

Allahou a3lam, c'est par là que tu peux rechercher les réponses. La préservation au nom de la religion n'explique pas tout car tu sais pertinnement que ton mari s'est repenti. Si tu te sens sidérée lorsque tu penses fortement à son passé, lorsque te viennent des images explicites, il est fort probable alors que tu te sentes comme trahie.

Le fait d'avoir demandé explicitement à ce qu'il te dévoile des détails qui assurément t'auraient fait mal répond à un besoin irrémédiable d'aller vers une blessure qui sommeille en toi, une blessure qui n'est pas refermée.

Est-ce que ça te parle? Il ne faut pas hésiter à élargir ton champs de vision (trahison vécue avec un parent ou observée chez une personne suffisamment proche pour en avoir ressenti les conséquences, etc...).

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/22 13:55 par Magneto*.
21 novembre 2022 12:32
Tu as cherché de la.merde tu la trouve pourquoi déjà pose question pour le passe
Tu es tranquille dans ta vie soit heureuse et ne cherche pas des problèmes comme ça
Car pour le moment pour trouve un homme presque parfait très rare
Donc garde bien ton ménage loin des. Problèmes que toi qui les cherches
21 novembre 2022 12:37
Parois il est mieux de ne rien savoir et ne pas se poser ce genre de question.
Il t'a répondu avec sincérité ! tu ne vas pas lui en vouloir ?
21 novembre 2022 12:57
Bonjour

Quand on entreprend une discussion et quand on interroge, il faut être prêt à entendre et à accepter.

Puisque tout allait bien,
Puisque tu acceptes que chacun ait son passé,
Puisque personne ici-bas n'incarne la perfection, pourquoi ne pas préférer vivre l'instant présent et laisser aller ce qui n'est plus?

Comment se faire du mal volontairement et inutilement...

Si tu as mal... C'est que finalement son passé semble important à tes yeux, malgré ce que tu en dis.
Sinon tu l'aurais laissé aux oubliettes et tu n'aurais jamais entrepris une discussion pour laquelle tu n'etais pas prête à entendre les révélations.

N'accordes pas d'importance à ce qui n'est plus.
Tout ce qui compte c'est ce que tu vis ici maintenant.
M
21 novembre 2022 15:25
Wa alikum Salam,

La seule chose que tu pourrais regretter c'est de pas lui avoir demandé c'est un check up de MST même si malheureusement ça n'offre pas de diagnostic complet.

Le fait qu'il est déjà eu un comportement dévoyé par le passé ça c'est envers le Très Haut qu'il rendra des comptes.

Voilà et pour les détails franchement tu te fais du mal. Si tu crois qu'il pense encore à ces femmes je peux te dire qu'elles sont déjà aux oubliettes. Vis ta vis sereinement et arrête de te prendre la tête.

C'est hyper malsain d'imaginer son mari avec d'autres femmes. Tu crois que quand un homme épouse une femme divorcée par exemple il l'imagine avec son ex mari ? C'est n'importe quoi. Le passé c'est le passé il reste là où il est.

Il t'as pas trompé toi, c'est à lui même et à ces femmes qu'il a causé du tord.

Qu'Allah nous guide.
Citation
Rayon_de_soleil a écrit:
Salam,

Tout d'abord, je cherche des conseils sans aucun jugement svp, je me sens déjà très mal.
Voilà je suis mariée à l'homme de mes rêves, tout me convenait chez lui, j'ai attendu longtemps avant de le rencontrer, aucun ne me correspondait jusque là. Je me suis préservée pendant toutes ces années pour l'élu de mon cœur, nous nous sommes mariés al hamdulilah et avons eu un merveilleux bébé récemment masha allah.
Seulement voilà, pendant qu'on apprenait à se connaître avant notre mariage, il a été honnête et m'a montré même ses mauvais côtés, j'entends par là un passé avec les femmes dont il n'est pas fier, et quand il m'a connue, il s'est tout de suite ressaisi et a voulu s'engager, alors qu'avant aucune ne lui donnait envie de se marier d'après ses dires.

Avant de le connaître, je me disais que jamais je ne me mariera avec un homme qui ne s'est pas préservé comme moi je l'ai fait, j'en ai refusé quelques uns pour cette raison, seulement voilà avec lui yavait une évidence qu'on avait ressenti de façon réciproque, j'ai accepté de me marier avec lui et de suivre mon cœur, sans demander des détails de ces histoires de peur d'avoir mal.

Nous avons eu une discussion récemment, j'ai posé quelques questions que je n'aurais pas dû poser, il a fini par me répondre sous l'effet de la pression et m'a dit deux trois choses qui m'ont révélé qu'ils se seraient passés des choses avec certaines femmes. Il le regrette amèrement, avait honte mais m'a dit qu'il n'a pas osé me mentir alors que j'aurais préféré qu'il le fasse.

Depuis que je le sais je vais mal, je l'imagine avec d'autres femmes et ça me tue. Il ne me connaissait pas à l'époque certes, je n'ai pas à le juger non plus car nul n'est parfait et puis c'est un merveilleux mari qui a toujours été correcte envers moi. Il a énormément de qualités humaines et m'aime énormément.

Je voulais savoir si des femmes ont vécu des situations similaires, ou si quelqu'un peut me conseiller sur ce que je dois faire pour ne pas souffrir autant de cette situation.
Mon mari me dit qu'il s'était égaré pendant une période de sa vie et que grâce à moi il s'est ressaisi, qu'il a complètement effacé toutes ces histoires de sa tête et que je suis tout pour lui. Il veut qu'on oublie tout ça et qu'on avance même s'il comprend ma douleur.

Sans jugement svp, je ne veux pas de phrases du genre fallait y penser avant de te marier ou prendre quelqun comme toi. Il ya des choses et des sentiments qui ne s'expliquent pas. Ce qui est fait est fait, j'ai juste besoin d'être apaisée.

Désolée pour la longueur de mon texte et merci à ceux et celles qui prendront la peine de me répondre.

Salam.
21 novembre 2022 15:32
Aleykoum salam,

Alhamdoulillah, tu as rencontré un homme qui te correspond, te comble et tu en as bien conscience malgré ces mauvaises pensées. Votre enfant est venu renforcer votre couple.

Le diable ne supporte pas de savoir une famille heureuse alors il tentera par n'importe quel moyen de semer la zizanie pr la disloquer... Ne laisses pas ces insufflations détruire cette belle relation que vs avez réussi à construire à cause d'un passé pr lequel ton mari s'est repenti auprès d'Allah.

Je peux comprendre ce sentiment de jalousie mais si tu continues à y penser de manière obsessionnelle, tu risques d'installer un mauvais climat au sein de votre intimité et devenir injuste envers lui alors qu'il rempli tous ses devoirs, qu'il est un bon époux avc toi aujourd'hui.
Il ne le mérite pas. Tu ne mérites pas non plus de souffrir autant.
C'est un réel gachis.

Qu'Allah t'apaise.

Citation
Rayon_de_soleil a écrit:
Salam,

Salam.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/22 15:36 par Vanillana.
a
21 novembre 2022 15:37
Salam
Tu as voulu savoir
Il faut assumer maintenant
21 novembre 2022 19:09
Salam

Oui on peut passer au dessus de ça ne t'inquiète pas. La douleur va s'atténuer peu à peu.
21 novembre 2022 23:04
J'aime bien ton avis, Mira, surtout cette phrase : "Il.t'as pas trompé toi, c'est à lui même et à ces femmes qu'il a causé du tort."

Citation
Mirabelle13 a écrit:
Wa alikum Salam,

La seule chose que tu pourrais regretter c'est de pas lui avoir demandé c'est un check up de MST même si malheureusement ça n'offre pas de diagnostic complet.

Le fait qu'il est déjà eu un comportement dévoyé par le passé ça c'est envers le Très Haut qu'il rendra des comptes.

Voilà et pour les détails franchement tu te fais du mal. Si tu crois qu'il pense encore à ces femmes je peux te dire qu'elles sont déjà aux oubliettes. Vis ta vis sereinement et arrête de te prendre la tête.

C'est hyper malsain d'imaginer son mari avec d'autres femmes. Tu crois que quand un homme épouse une femme divorcée par exemple il l'imagine avec son ex mari ? C'est n'importe quoi. Le passé c'est le passé il reste là où il est.

Il t'as pas trompé toi, c'est à lui même et à ces femmes qu'il a causé du tord.

Qu'Allah nous guide.
24 novembre 2022 13:19
Tu fais comme ces hommes qui se marient avec une nana puis lui ressortent des trucs qu elle a fait dans le passé avec d autres hommes.

Comme quoi les fornicateurs aux fornicatrices c est pas tellement vrai faut croire...

Fais pas ta gamine et occupe toi de ton foyer.
Vous êtes mariés.

Oubliez votre passé et concentrez vous sur le plus important, vos enfants.
24 novembre 2022 14:12
Tout va bien dans votre couple et toi tu cherche les soucis.
Tu savais qu'il avais connu des femmes avant votre mariage,pourquoi lui poser des questions plusieurs années après, pourquoi ?
Tu savais déjà tout ça,tu la épousé, alors tu veux quoi de plus?
R
Aujourd'hui, 00:20
C'est peut naif de ma part, mais en sachant qu'il a fréquenté plusieurs femmes, je ne pensais pas qu'il s'était passé des choses intimes entre eux...
Citation
.Reset. a écrit:
Tout va bien dans votre couple et toi tu cherche les soucis.
Tu savais qu'il avais connu des femmes avant votre mariage,pourquoi lui poser des questions plusieurs années après, pourquoi ?
Tu savais déjà tout ça,tu la épousé, alors tu veux quoi de plus?
M
Aujourd'hui, 04:16
Oh lhobbbb 😍😍😍 loin des yeux prêt du coeur 🤲

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook