Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on voyager avec un passeport marocain et une carte d'identité française?
m
24 juillet 2009 23:55
Salam aleykoum

Je vous résume rapidement ma situation en espérant que l'un d'entre vous pourra m'éclairer inshaAllah. Alors je suis née en France et j'ai la nationalité française. Mon passeport français s'est périmé, j'ai du le refaire. Sauf que la personne qui s'est occupée de mon dossier à la mairie a oublié un papier, donc mon dossier est revenu. J'ai apporté le papier manquant le hic c'est qu'à cause de cette incompétence mon passeport ne sera jamais prêt pour mon départ au maroc le 04août inshAllah. La dame m'a dit qu'on allait essayer de me faire une procédure d'urgence mais en gros elle me garantit pas que mon passeport sera prêt.

J'ai anticipé et je suis aller au consulat hamdoulileh j'ai eu mon passeport marocain sur place. Ma question est: Est que je peux aller au Maroc avec un passeport marocain et une carte française??? Beaucoup de personnes me disent qu'au retour je vais avoir des problémes!!!! Quelqu'un pourrait-il me renseigner barakAllah oufikoum
m
25 juillet 2009 10:14
Toujours pas de réponses???? snif snif loool
a
25 juillet 2009 10:35
Salam

J'ai ma mére qui est rentrée au Maroc plusieurs fois avec son passeport marocain et sa carte d'identité française elle n'a jamais eu de problémes
m
25 juillet 2009 11:10
walikoum salam wr wb

BarakaAllah oufik pour cette réponse!!!! Tu me rassures merci bien
S
25 juillet 2009 13:20
oui tu peux tkt

c est ce que jai fait lané dernière

bonnes vacances
P
25 juillet 2009 19:52
Tu francais, tu n'est pas soumis à une autorisation d'entrer sur le sol francais. Tu peux même rentrer bredouille du bled vers la france et sa passe

Secundo, en france contrairement au maroc, tu n'est pas obligé de préseneter un passeport pour entrer. et basa.

bons Séjour chez toi, et bon retour chez toi.
m
25 juillet 2009 22:02
merci pour vos réponses, ça y est je vais partir zengrinning smiley
K
KNR
25 février 2014 10:33
AIDEZ-MOI S'IL VOUS PLAÎT

j'ai mon cousin qui habite le Maroc depuis 2ans. il est arrivé là-bas par le canal de son frère aîné qui est décédé il ya 1an de suite d'une agression du retour de son petit boulot. maintenant il veut se rendre en Espagne pour continuer sa vie. le problème est celui de savoir si c'est possible pour lui de voyager avec le passeport marocain et une carte d'identité camerounaise.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook