Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut-on vivre et travailler en Asie tout en gardant sa carte de résidence...
h
9 mai 2020 19:07
Bonjour et bon ramadan,

je compte partir travailler en Malaisie pour une durée indéterminée.

je vis en France depuis 6 ans j'ai déposé ma demande de nationalité française et j'ai passé l'entretien. entre temps j'ai eu un opportunité en Malaisie et je n'ai pas envie de la lâcher.

j'ai deux questions svp:
1- puisse-je garder ma carte de résidence de 10 ans et rentrer de temps en temps en France tranquillement.
2- est-ce que mon dossier de naturalisation sera rejeté si je quitte la France. sachant que je ne vais rien déclarer.

merci
9 mai 2020 19:13
Salam

Si tu as une carte de dix ans cela veut dire que tu es depuis de nombreuses années en France, l’important est une domiciliation en France ?? Durable.
Citation
hdjklm a écrit:
Bonjour et bon ramadan,

je compte partir travailler en Malaisie pour une durée indéterminée.

je vis en France depuis 6 ans j'ai déposé ma demande de nationalité française et j'ai passé l'entretien. entre temps j'ai eu un opportunité en Malaisie et je n'ai pas envie de la lâcher.

j'ai deux questions svp:
1- puisse-je garder ma carte de résidence de 10 ans et rentrer de temps en temps en France tranquillement.
2- est-ce que mon dossier de naturalisation sera rejeté si je quitte la France. sachant que je ne vais rien déclarer.

merci
r
9 mai 2020 19:52
Bonjour

Pour la nationalité tu peux oublier... tu peux avoir des convoc entre temps et de toute façon il y aura de la paperasse.


Pour la carte de 10 ans celle ci c'est bon...tu vas la garder mais pour le renouvellement rien n'est moins sûr... tout dépendra de combien de temps tu vas y rester avant de revenir demander ton renouvellement .. car pour avoir une carte de séjour il est logique de vivre en France déjà et pour la 10 ans avoir une situation stable...

Donc le truc si tu restes longtemps ben tu risques de devoir tout recommencer comme si tu etais arrivée pour la première fois en France. .

Et faut pas rêver tu peux pas leur cacher que tu y as travaillé... les impôts vont te demander ta situation. Et si tu y restes plus de 6 mois tu vas devoir leur déclarer que tu payes des impôts en Malaisie et plus en France...


Donc mon conseil attend ta nationalité tu sera tranquille ou au moins ton renouvellement de CS si elle expire bientôt. ( moins de 2 ans )
9 mai 2020 19:57
Salem Aleyki

Si tas passé lentretien, normalement ils ne te demanderont plus des papiers qui prouvent que thabites en France comme factures edf. Jai peur qu'ils te demandent des preuves dune continuite de domiciliatuon.

Maus dun côté, si tu as deja passe lentretien, normalement cest bon. Je comprends la Malaisie cest mon reve, tu as raison d'yy aller. Jaime beaucoup ce pays. Les Musulmqns la baw nont rien a voir avec les Maghrebons, plus calmes, plus apaisés.

Je suis contente pour toi. Si on me proposqit un poste la bas, jirai sans hesiter!
r
9 mai 2020 20:09
Ta carte et ton certificat de naturalisation tu les recoits par la poste aussi ? Lol bien sûr que tu dois être en France... même après l'entretien ... sans compter qu'ils peuvent toujours te convoquer sans raison ...
Citation
Nad_nad a écrit:
Salem Aleyki

Si tas passé lentretien, normalement ils ne te demanderont plus des papiers qui prouvent que thabites en France comme factures edf. Jai peur qu'ils te demandent des preuves dune continuite de domiciliatuon.

Maus dun côté, si tu as deja passe lentretien, normalement cest bon. Je comprends la Malaisie cest mon reve, tu as raison d'yy aller. Jaime beaucoup ce pays. Les Musulmqns la baw nont rien a voir avec les Maghrebons, plus calmes, plus apaisés.

Je suis contente pour toi. Si on me proposqit un poste la bas, jirai sans hesiter!
10 mai 2020 01:27
Ça sent le vecu pour certaines personnes ... LOL ....
Vis tes reves notamment ce reve!

Bien sûr qu'il y aura éventuellement d'autres convocations mais encore une fois il faudra "juste" rentrer....

Et la France na plus les moyens de faire convoquer olusieurs fiis la mrme personne poiyr le meme sujet.

Fais en sorte que ton courrier soit transfere ou que quelqu'un les recupere.

Bon courage!
13 mai 2020 16:36
Normalement il existe une condition de résidence en France mais si vous faites partie des personnes bénéficiant d'un titre de séjour de dix ans de droit alors vous pourrez toujours en demander la délivrance à votre retour en France.

Cela dit, pendant la demande de naturalisation, vous pourrez recevoir des demandes supplémentaires d'informations etc et vous allez être convoqué à la cérémonie de remise de votre décret de naturalisation, il faudra donc pouvoir être présente et ne pas rater d'éventuels courriers...

Vous pouvez donc partir mais vous devrez prendre des précautions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook