Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
peut-on vendre un bien sans la présence de l'un des propriétaire?
primorac [ MP ]
16 octobre 2009 21:41
une connaissance , sa mère et son frère possèdent une maison : la mère a la moitie et l'autre moitie est partagée entre cette connaissance et son frère .

cette femme vit en france elle a même ramené avec elle l'acte d'achat donc les autres n'ont aucun document . son frère et sa mère vivent encore au maroc mais depuis son arrivée en france les gens n'arrêtent pas de proposer de grosses sommes à son frère pour qu'il vende la maison et elle n'arrête pas de refuser sous prétexte que ce sont des arnaques .

on lui a appelé récemment pour lui dire qu'une personne lui a proposé le double de la valeur de cette maison oui le double et que son frère va signer les documents car ça vaut vraiment le coup.

la maison ne l'intéresse plus mais elle sent l'arnaque et ne veut pas que sa famille tombe dans un piège.alors elle veut savoir si son frère peut vendre cette maison sans acte ? peut -il aussi la vendre sans sa présence et cette personne qui veut acheter et qui prétend être banquier donc il a beaucoup d'argent et à qui on lui a dit que la 3 ème personne vit à l'étranger et pourtant il veut l'acheter comment va t-il faire pour transférer cette maison en son nom malgré l'absence de cette co- propriétaire ?
personnellement, je lui ai demandé de le laisser faire mais si ils se trouvent dans la rue elle ne leur rend aucun service surtout qu'elle est enceinte et que le médecin lui a conseillé d'arrêter de stresser .
et vous qu'est ce que vous lui conseillez ?
sousssia [ MP ]
16 octobre 2009 23:04
salam o3alycoum

ba en principe, il faut l'accord de tout les propriétaires, donc la vente ne peut pas se faire, si l'un des propriétaires n'est pas d'accord et est absent


ils sont en indivision ?

c'est un bien acquis par héritage?

comment de % appartient a chacun ?

usufruit/ nu propriétaire. ou ils sont proprio en totalité?
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
cigoogne [ MP ]
25 octobre 2009 23:09
Salam
En principe non, mais si son frère ou sa mère a une procuration, oui la vente peut se faire!
Il faudra qu'elle réfléchisse si elle ne leur a jamais donné une procuration!!! Peut etre qu'elle ne se rappelle plus?
samiramaroc [ MP ]
26 octobre 2009 10:41
par procuraion a sera possible
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook