Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on travailler avec une dépression et des TOCs ?
g
23 mars 2021 18:58
Bonjour à toutes et à tous sur ce forum,

Je suis quelqu'un qui souffre de dépression sévère, une vraie perte de cette capacité à ressentir du plaisir pour toute chose: que ce soit apprécier un repas, une sortie, un café etc...

Quand les gens me disent: essaie de faire ce qui te fait plaisir pour atténuer ta dépression et oublier un peu tes TOCs, (parce que je souffre de TOCs également), et bien ça me fait sourire parce que je n'ai rien qui me fait plaisir justement sad smiley

Je ne travaille pas, je n'ai pas encore trouvé de travail qui me plait, où je me sens épanoui.

Et quand je trouve un travail je suis vite lassé au bout d'une semaine maximum, difficultés de concentration, de compréhension lors de la formation, je sais que la dépression a pour conséquences ça justement: difficulté de compréhension. Donc soit je suis arrêté pendant la période d'essai soit je démissionne.

Peut-on guérir d'une dépression sevère et qui est installée depuis longtemps ? peut-on revenir à la normale ? refonctionner normalement comme presque tout le monde ?

Peut-on travailler avec une dépression sévère et des TOCs envahissants invalidants ? c'est mission impossible non ?

Quand on est dans un état pareil, une situation pareille, vous imaginez bien qu'on n'a pas d'amis ou une épaule sur qui se pencher pour raconter, sortir les choses de l'intérieur, évacuer, même en pleurant si l'émotion est trop forte... alors je suis venu sur le forum car je n'ai pas à qui parler.

Merci beaucoup
F
23 mars 2021 19:00
Es tu musulmane ?
D
23 mars 2021 19:00
Tu ne peux pas guerrir tout seul, il faut que tu ailles voir un psychologue. C'est mon avis.
2
227
23 mars 2021 19:06
Cherche le secours aupres d’Allah, lit sa parole, medite dessus, developpe un dialogue interieur autour de la parole d’Allah. Ca t’eclairera. De toute facon quand on enchaine les situations difficiles et qu’on est fond du trou, le seul qui sera la pour nous c’est Allah.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/03/21 19:07 par 227.
L
23 mars 2021 19:10
C'est TOI qui a la réponse. C'est toi qui souffre de cette dépression et tu sais donc comment cela se passe pour toi dans la vie professionnelle avec ces tocs et dépression.

Quelqu'un qui n'est pas dans cette situation aura du mal à te répondre, par ignorance compréhensible.

Une dépression et la tienne semble chronique ça se soigne, ça demande un traitement.
A moins que tu aies des soupçons de la raison de son départ, de son existence ?
Citation
gardelespoir a écrit:
Bonjour à toutes et à tous sur ce forum,

Je suis quelqu'un qui souffre de dépression sévère, une vraie perte de cette capacité à ressentir du plaisir pour toute chose: que ce soit apprécier un repas, une sortie, un café etc...

Quand les gens me disent: essaie de faire ce qui te fait plaisir pour atténuer ta dépression et oublier un peu tes TOCs, (parce que je souffre de TOCs également), et bien ça me fait sourire parce que je n'ai rien qui me fait plaisir justement sad smiley

Je ne travaille pas, je n'ai pas encore trouvé de travail qui me plait, où je me sens épanoui.

Et quand je trouve un travail je suis vite lassé au bout d'une semaine maximum, difficultés de concentration, de compréhension lors de la formation, je sais que la dépression a pour conséquences ça justement: difficulté de compréhension. Donc soit je suis arrêté pendant la période d'essai soit je démissionne.

Peut-on guérir d'une dépression sevère et qui est installée depuis longtemps ? peut-on revenir à la normale ? refonctionner normalement comme presque tout le monde ?

Peut-on travailler avec une dépression sévère et des TOCs envahissants invalidants ? c'est mission impossible non ?

Quand on est dans un état pareil, une situation pareille, vous imaginez bien qu'on n'a pas d'amis ou une épaule sur qui se pencher pour raconter, sortir les choses de l'intérieur, évacuer, même en pleurant si l'émotion est trop forte... alors je suis venu sur le forum car je n'ai pas à qui parler.

Merci beaucoup
23 mars 2021 20:08
bonsoir, soigne ta dépression déjà la tu peux pas tout assumer. Ma soeur s'est sortie des tocs et de dépression. Je peux lui poser la question demain si tu veux qu'est ce qui l'a aidé. D'être mariée avec qqn de bien ça l'a aidée aussi smiling smiley


courage il te faut bien t'entourer et prendre confiance en toi.
Citation
gardelespoir a écrit:
Bonjour à toutes et à tous sur ce forum,

Je suis quelqu'un qui souffre de dépression sévère, une vraie perte de cette capacité à ressentir du plaisir pour toute chose: que ce soit apprécier un repas, une sortie, un café etc...

Quand les gens me disent: essaie de faire ce qui te fait plaisir pour atténuer ta dépression et oublier un peu tes TOCs, (parce que je souffre de TOCs également), et bien ça me fait sourire parce que je n'ai rien qui me fait plaisir justement sad smiley

Je ne travaille pas, je n'ai pas encore trouvé de travail qui me plait, où je me sens épanoui.

Et quand je trouve un travail je suis vite lassé au bout d'une semaine maximum, difficultés de concentration, de compréhension lors de la formation, je sais que la dépression a pour conséquences ça justement: difficulté de compréhension. Donc soit je suis arrêté pendant la période d'essai soit je démissionne.

Peut-on guérir d'une dépression sevère et qui est installée depuis longtemps ? peut-on revenir à la normale ? refonctionner normalement comme presque tout le monde ?

Peut-on travailler avec une dépression sévère et des TOCs envahissants invalidants ? c'est mission impossible non ?

Quand on est dans un état pareil, une situation pareille, vous imaginez bien qu'on n'a pas d'amis ou une épaule sur qui se pencher pour raconter, sortir les choses de l'intérieur, évacuer, même en pleurant si l'émotion est trop forte... alors je suis venu sur le forum car je n'ai pas à qui parler.

Merci beaucoup
a
23 mars 2021 20:16
bonsoir

je ne m y connais pas en dépression pour te donner un conseil ou un avis
mais au niveau du travail, il ne faut pas que tu vois ça comme quelque chose qui va t apporter du réconfort ou du plaisir, tu auras de fortes chances d être déçu

as tu essayé de t investir dans d autres choses comme du bénévolat, des études ou une activité artistique ?
g
23 mars 2021 20:35
Merci à toi, oui demande lui s'il te plait. Cela fait 20 ans que je traîne les TOCs, biensûr pas aux mêmes degrés, c'est allé en s'accentuant jusqu'à devenir incapacitant, handicapant je dirai maintenant, au point où ça m'empêche de travailler et de me concentrer.

Pour la dépression elle est née depuis que les TOCs ont commencé à s'accentuer il y'a 10 ans

Donc 10 ans de TOCs sans dépression et 10 ans de TOCs avec dépression
Citation
Scarlett3 a écrit:
bonsoir, soigne ta dépression déjà la tu peux pas tout assumer. Ma soeur s'est sortie des tocs et de dépression. Je peux lui poser la question demain si tu veux qu'est ce qui l'a aidé. D'être mariée avec qqn de bien ça l'a aidée aussi smiling smiley


courage il te faut bien t'entourer et prendre confiance en toi.
23 mars 2021 20:38
InchaAllah ce sera une de mes missions demain.

Elle c'était des tocs de propreté et toi ?
Citation
gardelespoir a écrit:
Merci à toi, oui demande lui s'il te plait. Cela fait 20 ans que je traîne les TOCs, biensûr pas aux mêmes degrés, c'est allé en s'accentuant jusqu'à devenir incapacitant, handicapant je dirai maintenant, au point où ça m'empêche de travailler et de me concentrer.

Pour la dépression elle est née depuis que les TOCs ont commencé à s'accentuer il y'a 10 ans

Donc 10 ans de TOCs sans dépression et 10 ans de TOCs avec dépression
23 mars 2021 20:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

S'il fallait un boulot épanouissant pour bosser, beaucoup seraient au chômage. Personne ne rêve d'être éboueur, chauffeur-livreur ou agent d'entretien.

Par contre, apporter sa modeste contribution à la bonne marche de la civilisation, c'est plus facile. Que ce soit d'une manière rémunérée ou pas. D'ailleurs, les activités non-rémunérées sont des plus délaissées mais non moins utiles. Il faut bien s'occuper des faibles, des sans-défense.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
g
23 mars 2021 22:02
Ah jamais essayé tout ça

Mais sans travail = pas d'argent et ça rajoute encore plus à la dépression :/
Citation
amirene a écrit:
bonsoir

je ne m y connais pas en dépression pour te donner un conseil ou un avis
mais au niveau du travail, il ne faut pas que tu vois ça comme quelque chose qui va t apporter du réconfort ou du plaisir, tu auras de fortes chances d être déçu

as tu essayé de t investir dans d autres choses comme du bénévolat, des études ou une activité artistique ?
a
23 mars 2021 22:19
je sais bien et ça doit ajouter à ton mal être
mais tu écris avoir quitté tous tes postes car insatisfait
avant de te relancer dans le travail, il faut que tu parviennes à te dire que tu n y trouveras pas forcément une source d épanouissement
et si tu veux quelques chose qui t apporte de la satisfaction, tu peux rechercher ça ailleurs

Citation
gardelespoir a écrit:
Ah jamais essayé tout ça

Mais sans travail = pas d'argent et ça rajoute encore plus à la dépression :/
N
23 mars 2021 22:22
Quand j’étais plus jeune j’avais aussi des TOC, j’en ai encore légèrement. Des TOC de symétrie et surtout surtout autour des nombres paires.

Il faut que le son de la télé soit sur un nombre paire, si je touche une chose je dois la retoucher ptdr Bon ça va j’ai presque plus rien.
Bon courage
S
26 mars 2021 15:31
Salam pour moi tu dois absolument voir un psychiatre.
Crois moi avec un suivi régulier tu pourra mettre le doigt sur ce qui est à la source de ton mal être.
Tu pourra guérir inchAllah
Crois moi
g
26 mars 2021 16:41
Bonjour,

Merci pour ta réponse mais je vais te répondre en te redirigeant vers un autre post que j'avais publié tu comprendras:

[www.yabiladi.com]


Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam pour moi tu dois absolument voir un psychiatre.
Crois moi avec un suivi régulier tu pourra mettre le doigt sur ce qui est à la source de ton mal être.
Tu pourra guérir inchAllah
Crois moi
S
26 mars 2021 17:46
Salam
Mon cas était aussi désespéré : aucune énergie depuis des années, boulimie grave perdurant des années durant.
Tu n’as juste pas trouver le bon psychiatre
Citation
gardelespoir a écrit:
Bonjour,

Merci pour ta réponse mais je vais te répondre en te redirigeant vers un autre post que j'avais publié tu comprendras:

[www.yabiladi.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook