Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on traduire dieu devant la justice ?
J
23 septembre 2007 20:43
Un titre provocateur me direz-vous, hors du raisonnable, inimaginable dans aucun pays. Sauf peut-être au pays de l'oncle Sam, ou le sénateur du Nebraska a décidé de poursuivre Dieu en justice. Une grande tâche qui demande, à mon sens, de l'audace de la part de l'homme, particulièrement dans un pays très sensible aux sujets touchant de loin ou près dieu. N'empêche ce sénateur a eu le courage d'engager la responsabilité du créateur dieu devant la justice des hommes en l'accusant d'être à l'origine de toute la souffrance humaine. Ce sénateur aura-t-il gain de cause? Bénéficiera-t-il d'un procès équitable? La personne de dieu aura-t-elle une influence sur les juges ? Ce procès très attendu va nous renseigner sur le comportement des humains face à dieu. Dieu, finira-t-il sur une croix, encore une fois?

Citation
a écrit:

Le surprenant procès intenté par un sénateur du Nebraska vise un but bien précis.

Dieu existe ? Je vais l'attaquer. On pourrait ainsi résumer la démarche d'un sénateur du Nebraska qui veut traduire en justice l'Être suprême responsable, à ses yeux, de tous les maux de la planète et de toutes les angoisses humaines.

Mais c'est en réalité la dérive procédurière américaine que vise Ernie Chambers par le biais de son procès farfelu.

S'insurgeant contre les poursuites engagées au nom de la liberté d'expression par une plaignante contre un juge qui avait banni les mots « viol » et « victime » de l'audience dans une affaire d'agression sexuelle, le parlementaire a demandé une mise en demeure permanente du Tout-Puissant pour montrer qu'en Amérique on peut intenter une action judiciaire pour n'importe quoi contre n'importe qui.

Et puisque Dieu « est partout », pourquoi pas contre lui ? Chambers, qui boude les prières du matin à la Chambre haute de son État, l'accuse d'être à l'origine de menaces terroristes contre lui et ses mandants, de semer la mort et la destruction sur la terre entière, sans parler des « inondations effrayantes, des ouragans horribles et des tornades terrifiantes ». Bref, une condamnation sans appel


[www.lefigaro.fr]
23 septembre 2007 21:20
et quels seraient les avocats de ce bon dieu dans un tel procès ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook