Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut-on tous pardonner?
c
8 septembre 2008 01:36
salam à tous et bon ramadan

j'espere que vous prendrez le temps de lire car cela risque d'etre assez long.

Nous, sommes marié ma femme et moi en 2001, c sa soeur qui nous a réunis, en effet ma femme vivait au maroc et moi en france.
Cela a tout de suite accroché entre nous et nous nous sommes fiancé. 1 an plus tard mon épouse est venu me rejoindre en france, aprés d'inombrable galeres ( merci le consualt de france a casa!!!).
Je travail dans une usine et j'ai donc soit des horaires du matin soit du soir, et pendant mon abscence sa soeur veanit souvent voir ma femme. Je l'a trouvé souvent déprimé a mon retour a la maison.
J'ai apris plus tard que sa soeur faisait le forcing pour qu'elle me laisse en lui promettant de lui trouver un autre mari.
Ce qui a bien sur causé la rupture de tous lien avec sa soeur.
Elle est alors revenu voir ma femme pour lui craché a la figure!!!!
De ce probleme sont venu ce gréffé d'autre problemes car voyant qu'elle ne pouvait pas faire de nous ce qu'elle avait prévu, elle c retourné contre le reste de la famille au bled, par exemple en n'envoyant plus d'argent a sa propre mere. En pretexant que maintenant qu'elle avait une autre fille en france, elle n'avait qu'a compter sur elle.
Elle est même aller jusqu'à mettre sa propre mere au tribunal pour une histoire de droit de succession quand mon beau pere est decédé.
Nous avons alors a ce moment acheté un appartement pour pouvoir loger ma belle mere.

Aujourd'hui, elle est aller voir sa mere pour lui demander pardon, nous ne sommes bien sur plus au bled( c pour cela qu'elle est allé chez nous).Ma belle mere lui a pardonner, vous me direz, c sa fille. Mais elle a laisser entendre qu'elle aimerait bien renouer contact avec nous, et la c au dessus de mes forces.

Je me pose beaucoup de question en ce moi de Ramadan.

Suis je trop dure,Faut-il pardonner en prenant le risque de laisser a nouveau entrer cette viper dans mon foyer.Je suis un peut perdu en voyant bien que ma femme n'est pas dans sont assiette.

vos conseils me seront d'une grande utilité

je vous remerci d'avance

je vous précise que nous n'avons aucun probleme avec le reste de la famille, bien au contraire. Nous venons de passer un été mémorable, à 18 dans un appartement a oulalidia.
Nous avons aussi deux enfants et un troisieme a venir inch'allah
l
8 septembre 2008 05:37
Salam alikoum je te diré juste que allah rafourh rahime, si tu est mouslime tu te doit de pardonner.
Tu pardonne mais tu n'oublie pas les fait quelle a commie, d'ailleurs n'hésite pas a lui dire que si cette fois ci tu pardonne.
Il n'y auras plus de prochaine fois.
Ya également un dicton qui dit lifat Mat.
Donc mon frére meme si chétane te pousse a te rappeller du passé, fait au moins cette bonne action pour ta femme.
Allah y aoune smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
8 septembre 2008 11:02
Moi je dirais que tu devrais pardonner mais sans oublier ce qu'elle est capable de faire, donc de rester sur vos gardes avec une certaine distance.
a
8 septembre 2008 11:35
Salam smiling smiley

Pardonne lui en ce mois de Ramadan tu gagneras des points Angel et c'est comme même grace à elle que tu es marié avec sa soeur Angel

MAIS, n'oublies pas ce dont elle est capable DONC toujours avoir un oeil et même les deux yeux sur elle Cool grinning smiley

Au moindre faux pas, lbab Bye
f
8 septembre 2008 12:25
salam
pardonner et basta ne pas reprendre la vie comme avant
O
8 septembre 2008 13:56
Salam arleykom

Je ne suis pas à ta place pour te dire que tu dois lui pardonner car c'est chaud ce qu'elle a fait mais bon tu peux toujours la laisser renouer avec vous sans pour autant faire comme si de rien n'etait.

A vous de garder lse distances nécéssaires pour éviter tout problème à l'avenir
Après la pluie, le beau temps !
y
8 septembre 2008 15:28
Pardonne en ce mois sacré de ramadan (Dieu te le rendra), fais des dou3a et récite des sourates lorsque tu entre chez ta belle famille.
si tu vois qu'elle a complètement changé en bien, félicitations!

sinon, méfie toi, éloigne toi ptit à petit.
Tu as l'air très patient, c'est une très bonne chose, tu es sur la bonne voie !thumbs up
s
8 septembre 2008 17:45
Elle vous met ensemble pour ensuite vous séparer elle est pas nette.
c
8 septembre 2008 18:11
Salam

merci pour vos réponse.
En fait elle nous a réuni dans le seule but de faire venir sa soeur en france.
Manque de chance pour elle, Allah à fait en sorte que nous tombions tres amoureux.
s
8 septembre 2008 22:33
l'essentiel t'es bien avec ta femme
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook