Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on toucher le chômage ?
28 août 2015 11:33
Bonjour,

j'étais en cdd pour 1 an apres j'étais en chomage pour 6 mois

je suis en CDI depuis 2 ans et demi

ma question et la suivante : si je démissionne et je trouve un autre cdi

et que ce dernier est rompu par l'employeur pendant la période d'essai, peut-on toucher le chômage ?
o
28 août 2015 11:45
Pk tu te renseigne pas direct a pole emploi ?
Si tu as demisionné de ton plein grès je pense pas
28 août 2015 11:50
Aie aie aie les méandres de pole emploi ...
Deja si tu démissionne tu n auras rien.
Et je crois que si ta période d’essai est rompue après une démission ya pas d indemnités...mais franchement c a prendre avec des pincettes ce que je dis je suis pas sure ...
Je te conseille de demander les infos a pole emploi mais par ecrit avec accusé reception car au telephone tu n auras jamais la meme version fais gaffe.
r
28 août 2015 12:01
Salam,
Par rapport au premier CDI vu que tu démissionnes tu n'as droit à rien,
Pour le second s'il est rompu en période d’essai à l’initiative de l'employeur oui tu à le droits mais attention il me semble que tes indemnités seront calculées en partie sur le second contrat même si c'est ta période de 2 ans avec le premier qui te permet d'avoir des droits. Donc attention au surprises financières.
28 août 2015 12:03
regardez j'ai trouve ca

Le droit aux allocations chômage du salarié démissionnaire

le salarié qui justifie de 3 années d’affiliation continue et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l’employeur met fin avant l’expiration d’un délai de 91 jours ;

il faut au moins 3 ans donc !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/15 12:04 par toto1212.
i
28 août 2015 14:59
Citation
toto1212 a écrit:
Bonjour,

j'étais en cdd pour 1 an apres j'étais en chomage pour 6 mois

je suis en CDI depuis 2 ans et demi

ma question et la suivante : si je démissionne et je trouve un autre cdi

et que ce dernier est rompu par l'employeur pendant la période d'essai, peut-on toucher le chômage ?

Salem

Normalement oui

Si tu démissionne de ton cdi pour un autre emploi
Et que ce dernier mets fin à la collaboration tu touches tes droits de ton ancien cdi

Mais attention les réglementations change souvent
Fais le point avec pôle emploi meme par téléphone
Tu pose la question
Et si tu peux faire un retour ici pour juste dire si l'information est toujours d'actualité

Petite précision aussi sache que les droits au chômages c'est 2 ans maximum qu'importe le nombre d'années travailler au delà des 2 ans
Voila



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/15 15:04 par inaaa.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook