Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on savoir comment sera un homme une fois marié en regardant sa vie de...
r
9 novembre 2020 17:43
Salam à tous,

Peut on savoir comment sera un homme une fois marié à sa vie de célibataire ?

Merci d'avance ❤️



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/11/20 17:53 par 24Ans.
9 novembre 2020 17:46
On ne fait pas de caricature chez un homme !
F
9 novembre 2020 17:47
" Peut on savoir comment sera un homme une fois marié à sa vie de célibataire ? "
Il sera crying(crying(crying(
Citation
24Ans a écrit:
Salam à tous,

Mise en situation :

Un homme a grandi dans une famille aimante. Il a un grand frère et une petite sœur. Quand ses parents sont absents, c'est lui qui cuisine pour son frere et sa sœur.

Sa chambre est toujours rangée et ordonnée par ses soins.

Il est très proche de sa mère. Considère son père comme un modèle.

Il est dans la religion (fait la prière depuis qu'il a 7 ans par exemple, a lu 3 fois le coran).

Il est très casanier (en dehors du travail), ne sort jamais la nuit.

Est ce que vous pensez que ça sera un bon mari ? C'est à dire respectueux avec sa femme.

Peut on savoir comment sera un homme une fois marié à sa vie de célibataire ?

Ya deux questions du coup.

Merci d'avance ❤️
L
9 novembre 2020 17:49
Non mais sérieux faut arrêter. on est omniscient?? on connait le futur?? NON
C'est pas parce que sa chambre est bien rangé ou qu'elle est mal rangée qu'on sera si il est bien ou non, vraiment je comprend pas ce genre de raisonnement ca me dépasse la...
Il a l'air tranquil mais si tu comptes l'épouser sois Niya un peu au lieu de tout vouloir contrôler et de tout vouloir savoir avant l'heure : si il est comme ca alors ca veut dire ca ...
Ca veut rien dire du tout, aies une bonne intention, regarde la base chez un homme et laisses Allah faire les choses que ce soit bon ou mauvais à la fin tu ne seras pas perdante.
Citation
24Ans a écrit:
Salam à tous,

Mise en situation :

Un homme a grandi dans une famille aimante. Il a un grand frère et une petite sœur. Quand ses parents sont absents, c'est lui qui cuisine pour son frere et sa sœur.

Sa chambre est toujours rangée et ordonnée par ses soins.

Il est très proche de sa mère. Considère son père comme un modèle.

Il est dans la religion (fait la prière depuis qu'il a 7 ans par exemple, a lu 3 fois le coran).

Il est très casanier (en dehors du travail), ne sort jamais la nuit.

Est ce que vous pensez que ça sera un bon mari ? C'est à dire respectueux avec sa femme.

Peut on savoir comment sera un homme une fois marié à sa vie de célibataire ?

Ya deux questions du coup.

Merci d'avance ❤️
^
9 novembre 2020 17:49
Alaykoum salam,

On est pas voyant astaghfir Allah. On ne peut pas savoir Oups
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
r
9 novembre 2020 17:52
Du coup je vais effacer le post, parce que j'ai pas envie que vous m'engueuler, c'est pas le but ?
Citation
Isabelle70 a écrit:
Non mais sérieux faut arrêter. on est omniscient?? on connait le futur?? NON
C'est pas parce que sa chambre est bien rangé ou qu'elle est mal rangée qu'on sera si il est bien ou non, vraiment je comprend pas ce genre de raisonnement ca me dépasse la...
Il a l'air tranquil mais si tu comptes l'épouser sois Niya un peu au lieu de tout vouloir contrôler et de tout vouloir savoir avant l'heure : si il est comme ca alors ca veut dire ca ...
Ca veut rien dire du tout, aies une bonne intention, regarde la base chez un homme et laisses Allah faire les choses que ce soit bon ou mauvais à la fin tu ne seras pas perdante.
9 novembre 2020 17:52
Salam,

Ne viens pas nous dire après qu'il ne sort jamais.

N'oublie pas que la femme à aussi sa part de la responsabilité pour réussir la vie d'un couple.
'
9 novembre 2020 17:53
Selem

on dit qu’on ne connait vrmt une personne qu’une fois qu’on vit avec elle.

Mais vu comment tu le décris il a l’air cool. Si deja il s’occupe des ses freres et soeurs c qu’il a de la rahma dans le coeur et le sens des responsabilités. 2 choses indispensables pr moi. et fi dine

Surtout -> il prie ses prières !! Tres important

Il respecte et estime ses parents -> ✨

Il ne sort pas le soir donc preserve sa chasteté = +++

si en plus il est ordonné et sait cuisiner bah que demander de plus ptdr
'
9 novembre 2020 17:54
Ici ils font les niais mais quand qqun demande conseil et pose une question ils montrent leurs vrais visage

laisse ton post où il est ta question n’a rien de ridicule ma soeur.
r
9 novembre 2020 17:55
Tu me rassure, t'es le seul à ne pas être énervé et à répondre à la question ^^
Merci yawning smiley
Citation
Sun7 a écrit:
Selem

on dit qu’on ne connait vrmt une personne qu’une fois qu’on vit avec elle.

Mais vu comment tu le décris il a l’air cool. Si deja il s’occupe des ses freres et soeurs c qu’il a de la rahma dans le coeur et le sens des responsabilités. 2 choses indispensables pr moi. et fi dine

Surtout -> il prie ses prières !! Tres important

Il respecte et estime ses parents -> ✨

Il ne sort pas le soir donc preserve sa chasteté = +++

si en plus il est ordonné et sait cuisiner bah que demander de plus ptdr
L
9 novembre 2020 17:55
Je t'engeule pas mais j'ai vu plusieurs de tes post et ta l'air un peu nunuche c'est pas méchant quand je te dis ca mais réveil toi. On est pas dans le monde des bisounours, t'es amoureuse c'est bien, mari toi, vie ta vie de femme mais arrête de vouloir chercher des défauts ou des raisons a telle ou telle chose.
Citation
24Ans a écrit:
Du coup je vais effacer le post, parce que j'ai pas envie que vous m'engueuler, c'est pas le but ?
r
9 novembre 2020 17:58
Tu n'as pas ta langue dans ta poche ? merci pour tes bonnes intentions, ma mère me dit la même chose.
Citation
Isabelle70 a écrit:
Je t'engeule pas mais j'ai vu plusieurs de tes post et ta l'air un peu nunuche c'est pas méchant quand je te dis ca mais réveil toi. On est pas dans le monde des bisounours, t'es amoureuse c'est bien, mari toi, vie ta vie de femme mais arrête de vouloir chercher des défauts ou des raisons a telle ou telle chose.
'
9 novembre 2020 17:59
ils savent contre qui faire les enervés, c’est facile virtuellement de faire des tmeniks

bref je trouve que tu es légitime de te poser des questions, et il y a l’art et la manière de conseiller.

sauter a la gorge c’est pas le top. ces gens qui t’engueulent devraient s’engueuler eux meme d’abord.

sinon pour le mariage je pense qu’il y a des signes qui ne trompent pas.
Base toi sur les recommandations islamiques, et aussi sur tes attentes

et fais salat istikhara + mouqabalas, si c ok go winking smiley

rabbi y sehel a3lik ?
Citation
24Ans a écrit:
Tu me rassure, t'es le seul à ne pas être énervé et à répondre à la question ^^
Merci yawning smiley
r
9 novembre 2020 18:00
Justement il sort avec moi, il fait tout pour se libérer. Avant le confinement on se voyait après notre travail, il n'allait plus voir ses 2 amis pour me voir moi, il ratait ses match de foot (c'est un gros sacrifice pour lui ?), et même quand un membre de sa famille venait chez lui, il venait quand même me voir.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,

Ne viens pas nous dire après qu'il ne sort jamais.

N'oublie pas que la femme à aussi sa part de la responsabilité pour réussir la vie d'un couple.
A
9 novembre 2020 18:00
Salam

Un homme a grandi dans une famille aimante. Il a un grand frère et une petite sœur. Quand ses parents sont absents, c'est lui qui cuisine pour son frere et sa sœur.

Qu'est ce qui fout le grand frère ?

Sa chambre est toujours rangée et ordonnée par ses soins.

Soigné ou maniaque selon l'exagération.
Ca peut être source de dispute dans le couple si la femme n'a pas le même niveau d'exigence ou s'il attend de sa femme qu'elle fasse comme il pense (donc attend que ce soit intuitif)

Il est très proche de sa mère. Considère son père comme un modèle.

Future belle-mère présente

Il est dans la religion (fait la prière depuis qu'il a 7 ans par exemple, a lu 3 fois le coran).

C'est un bon point mais ça ne peut pas valider le bon comportement.

Il est très casanier (en dehors du travail), ne sort jamais la nuit.

Dépend de l'intention.
Des personnes sont casanières de nature et n'éprouve pas de difficultés à rester chez eux.
D'autres luttent pour éviter les tentations.

Est ce que vous pensez que ça sera un bon mari ? C'est à dire respectueux avec sa femme.

Le comportement avec sa famille est à son avantage mais cela dépend aussi de la manière dont il perçoit sa future épouse.
Des personnes peuvent être très bien dans leur famille de sang mais considéré leur épouse comme une bonniche.

Peut on savoir comment sera un homme une fois marié à sa vie de célibataire ?

Les gens peuvent changer et les défauts se découvrent dans l'intimité.

Globalement, tu décris quelqu'un de bien, mais quand on envisage le mariage il faut un peu chercher la petite bête.
r
9 novembre 2020 18:02
J'ai fais plusieurs fois la prière de consultation, ainsi que ma mère et lui même. Rien nous a séparé al hamdullilah.

Barak Allah ou fik yawning smiley
Citation
Sun7 a écrit:
ils savent contre qui faire les enervés, c’est facile virtuellement de faire des tmeniks

bref je trouve que tu es légitime de te poser des questions, et il y a l’art et la manière de conseiller.

sauter a la gorge c’est pas le top. ces gens qui t’engueulent devraient s’engueuler eux meme d’abord.

sinon pour le mariage je pense qu’il y a des signes qui ne trompent pas.
Base toi sur les recommandations islamiques, et aussi sur tes attentes

et fais salat istikhara + mouqabalas, si c ok go winking smiley

rabbi y sehel a3lik ?
r
9 novembre 2020 18:03
"il faut un peu chercher la petite bete"

C'est à dire ?
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Salam

Un homme a grandi dans une famille aimante. Il a un grand frère et une petite sœur. Quand ses parents sont absents, c'est lui qui cuisine pour son frere et sa sœur.

Qu'est ce qui fout le grand frère ?

Sa chambre est toujours rangée et ordonnée par ses soins.

Soigné ou maniaque selon l'exagération.
Ca peut être source de dispute dans le couple si la femme n'a pas le même niveau d'exigence ou s'il attend de sa femme qu'elle fasse comme il pense (donc attend que ce soit intuitif)

Il est très proche de sa mère. Considère son père comme un modèle.

Future belle-mère présente

Il est dans la religion (fait la prière depuis qu'il a 7 ans par exemple, a lu 3 fois le coran).

C'est un bon point mais ça ne peut pas valider le bon comportement.

Il est très casanier (en dehors du travail), ne sort jamais la nuit.

Dépend de l'intention.
Des personnes sont casanières de nature et n'éprouve pas de difficultés à rester chez eux.
D'autres luttent pour éviter les tentations.

Est ce que vous pensez que ça sera un bon mari ? C'est à dire respectueux avec sa femme.

Le comportement avec sa famille est à son avantage mais cela dépend aussi de la manière dont il perçoit sa future épouse.
Des personnes peuvent être très bien dans leur famille de sang mais considéré leur épouse comme une bonniche.

Peut on savoir comment sera un homme une fois marié à sa vie de célibataire ?

Les gens peuvent changer et les défauts se découvrent dans l'intimité.

Globalement, tu décris quelqu'un de bien, mais quand on envisage le mariage il faut un peu chercher la petite bête.
L
9 novembre 2020 18:04
Ya aucuns tmenik j'ai peur de personne que ce soit du réel ou du virtuel... c'est juste pour la réveiller et qu'elle est un peu plus de discernement et de jugeote. Une femme amoureuse c'est une femme aveugle!
Citation
Sun7 a écrit:
ils savent contre qui faire les enervés, c’est facile virtuellement de faire des tmeniks

bref je trouve que tu es légitime de te poser des questions, et il y a l’art et la manière de conseiller.

sauter a la gorge c’est pas le top. ces gens qui t’engueulent devraient s’engueuler eux meme d’abord.

sinon pour le mariage je pense qu’il y a des signes qui ne trompent pas.
Base toi sur les recommandations islamiques, et aussi sur tes attentes

et fais salat istikhara + mouqabalas, si c ok go winking smiley

rabbi y sehel a3lik ?
W
9 novembre 2020 18:09
T'as tort parce que c'est toi qui a raison... perplexe
Citation
24Ans a écrit:
Du coup je vais effacer le post, parce que j'ai pas envie que vous m'engueuler, c'est pas le but ?
'
9 novembre 2020 18:11
bah justement elle demande des avis/conseils la et pas sur sa personne mais sur un HOMME CELIB PR MARIAGE.

donc soit tu la conseilles soit tu decales en fait tu passes tes nerfs sur qqun d’autre.

getlek la reveiller ? ah pck elle dort ?

au contraire elle a l’air de vouloir chercher des arguments pr son choix.
elle a pas l’air en kiff total et complètement a la ramasse.
t’es jalouse ou quoi ?

non mais serieux. apprends à conseiller autrement ma soeurla c trop

et jparle pas que pr toi.

bslema
Citation
Isabelle70 a écrit:
Ya aucuns tmenik j'ai peur de personne que ce soit du réel ou du virtuel... c'est juste pour la réveiller et qu'elle est un peu plus de discernement et de jugeote. Une femme amoureuse c'est une femme aveugle!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook