Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on rentrer et sortir du maroc avec carte nationale périmée ??
h
26 juin 2008 22:43
salam 3alaikoum,

Ma carte nationale marocaine est périmée, j'ai la nationalité française et je pars dans quelques jours au bled inchaAllah.

J'ai oublié de refaire une nouvelle CIN.

Que se passe t'il dans ce cas

shoukrane
r
26 juin 2008 22:45
une copine vien de revenir du maroc ele nel a pas prise avec elle juste. elle avait juste ses papier français. au pire va au consulat pose ta demande et présente ton récipicé
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
p
27 juin 2008 08:51
C'est pas grave, ne t'inkiete pa, l'année dernière, mon mari est allé au bled avec sa carte nationale périmée, à la douane il ne t'embête pas si celle çi est périmée, si tu as la nationalité francaise il ne te la demande pas!
B
27 juin 2008 09:38
Salam

A la doine il m'a toujours été demandé cate national et passeport (français)

Je ne sais pas si c'est la meme chose mais une fois je suis rentré au maroc avec le passeport (français) périmé.

Je m'en sui srendue compte dans le bteau, les doinier n'on rien capté.

Sur place je suis allé au consulat français, on m'a dit "si les douanier vous ont laissé rentrer il doivent vous laisser ressortir, mais vous connaissez les doinier marocains.." c'était un francais qui me parlait...

Au retour, le douanier n'a rien capté non plus...
a
27 juin 2008 10:22
Salam smiling smiley

J'ai entendu dire que si tes papiers ne sont pas en règle, les douaniers marocains te laissait entrer mais pas sortir.....mais encore faut il qu'ils s'en rendent compte evil

Mais toi tu as la nationalité française donc normalement il n'y aura pas de soucis smiling smiley

Sinon, si tu as des doutes comme le dit rajaouia, tu vas au consulat et demande un récipicé.

Bonne vacances smiling smiley
o
27 juin 2008 12:49
pas de soucis si natinalité française :-)
bonnes vaccances
m
27 juin 2008 13:27
J'ai la nationalité francaise et on ma toujours demandé
passeport francais et carte nationale marocaine.

Sinon, j'ai eu un cousin qui est entrer au maroc, mais par malheur,
sa carte devait se perimé pendant ses vacances, je peux vous dir qu'il a
lutter avec ses douaniers du maroc meskine.

Mais bon aprés ca s'est arranger moyennat argent comme d'hab.
d
27 juin 2008 14:19
Citation
hamdoulillah_ a écrit:
salam 3alaikoum,

Ma carte nationale marocaine est périmée, j'ai la nationalité française et je pars dans quelques jours au bled inchaAllah.

J'ai oublié de refaire une nouvelle CIN.

Que se passe t'il dans ce cas

shoukrane



Bien sûr que tu peux entrer et sortir du bled meme si ta carte est périmée, et meme si t'en a pas du moment que t'es français c'est bon. Je parle en conaissance de cause parce que moi perso je ne l'ai jamais faite la carte d'identitée marocaine et j'ai jamais eu de problème pour rentrer ou sortir du bled.

Voila... bonnes vacances winking smiley
s
27 juin 2008 15:39
c'est sur que tu peux la mienne est périmée depuis 10 ans , ils ne regardent que le numéro, et on ne m'a jamais posé de question, va tranquille, on les refera quand on pourra!
m
27 juin 2008 16:09
salam ou alikoum en fait ca n'a pas trop d'incidence sauf si tu veux aller faire des demarches administratives au bled ou meme certaine banque peuvent te dire que ta carte est perimée et refuser de te donner de l'argent de ton compte par exemple sauf si tu as un passeport marocain mais c'est pas toujours le cas moi je te conseille si tua as encore le temps d'aller au consulat ou tu est rattacher et de faire la demande pour ta nouvelle cni et la tu auras un papier de demande de carte a la place de ton anciennne cni et ca s'a remplace ta carte le temps que tu recoive ta nouvelle carte il faut compter 2 mois environ a savoir que maintenant c'est la nouvelle carte biometrique elle est au format carte de credit voila trekk salama et bonne vacance inchallah wa salam ou alikoum ou rahmatou llah ou barakatou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook