Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut-on se remarier si on obtiens que le divorce francais
s
4 mai 2008 15:44
j'ai été mariée, avec acte civil francais et acte de mariage marocain(au consulat ici en france) , je suis maintenant divorcée en france, je suis francaise d'origine marocaine, mais je n'ai pas encore le divorce marocain, les démarches du divorce francais ont duré presque 3 ans, et je voulais savoir si je peux me remarier en ayant uniquement le divorce francais? ou suis-je obligée d'attendre le divorce marocain aussi?
i
4 mai 2008 16:21
Tu peux te remarier en France sans aucun problème ,par contre si tu envisages un remariage au Maroc ,là il va falloir le divorce marocain en plus .
O
4 mai 2008 16:30
salam

D'un point de vue religieux non, tu ne peux pas te remarier alors que tu es encore lié à ton mari dans l'islam.

Je pensais que ton divorce a pris qu'un mois avec ton 3ème mari, je t'avoue que je ne comprends plus rien mais ca ne me regarde pas tous ca???

Sinon: est ce que tu compte vraiment te remarier avec tous ces événements, car si c'est le cas, je me permets de te conseiller pour ton enfant de mettre de l'ordre dans ta vie avant de prendre une décision de t'engager avec un autre homme qui pourra te quitter aussi pour les mêmes raison que le second ou le ...

J'éspère ne pas te blesser avec mon conseil, mais j'éstime que si tu a fais appel à nous sur yabiladi c'est bien dans le but de soliciter notre aide.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
s
4 mai 2008 16:37
non pas du tout, me concernant ce n'est pas le divorce qui a fait un mois, c'est mon mariage qui a tenu qu'un mois (a cause de mon ex), je posais cette question, non pas pour moi ma soeur mais pour ma meilleure amie, qui est vient d'avoir son divorce francais,et qu'il se posé cette question!
pour ma part, je suis tjrs en procédure de divorce, et je ne compte certainement pas refaire ma vie maintenant, et encore moins avec ce qui m'arrive, dc non je ne prend pas mal ton conseil ma soeur pas du tout, mais comme ma meilleure amie, se posait cette question, j'ai voulu l'aider tout simplement
O
4 mai 2008 16:42
Citation
soeurausecour a écrit:
non pas du tout, me concernant ce n'est pas le divorce qui a fait un mois, c'est mon mariage qui a tenu qu'un mois (a cause de mon ex), je posais cette question, non pas pour moi ma soeur mais pour ma meilleure amie, qui est vient d'avoir son divorce francais,et qu'il se posé cette question!
pour ma part, je suis tjrs en procédure de divorce, et je ne compte certainement pas refaire ma vie maintenant, et encore moins avec ce qui m'arrive, dc non je ne prend pas mal ton conseil ma soeur pas du tout, mais comme ma meilleure amie, se posait cette question, j'ai voulu l'aider tout simplement

Dans ce cas je m'excuse car je t'avoue en lisant je ne comprennais rien du tout, entre divorce-mariage.

Ayant moi même une fille, je me suis permis de dire ce que je pense pour le bien d'un enfant, car je sais qu'un enfant n'a certainement pas besoin de toutes ces agitations et d'autant de changement dans sa vie.

Sinon, comme je t'ai dis plus haut pour ta copine. En france, elle peut se remarier mais pas au yeux de l'état marocain ni dans l'islam.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
s
4 mai 2008 16:47
non ,je t'en prie ya aucun prblme, dc ca serai de vivre dans le haram alors si elle se remarie ici, par ce que ya quand meme un acte de divorce francais, et on dit aussi qu'islamiquement, on est divorcé au bout de 3 mois de séparation, pourquoi ce délai de 3 mois, c au cas ou elle tomberai enceinte pendant cette periode? dc je sais pas vraiment
r
4 mai 2008 18:26
Citation
soeurausecour a écrit:
non ,je t'en prie ya aucun prblme, dc ca serai de vivre dans le haram alors si elle se remarie ici, par ce que ya quand meme un acte de divorce francais, et on dit aussi qu'islamiquement, on est divorcé au bout de 3 mois de séparation, pourquoi ce délai de 3 mois, c au cas ou elle tomberai enceinte pendant cette periode? dc je sais pas vraiment

salam smiling smiley


islamiquement, après trois mois, elle est divorcé mais juridiquement non, elle doit faire valider son divorce auprès des adouls .

Elle se rend au maroc, prends un avocat et lui remet traduis en arabe,

son acte de nasissance français avec la mention divorcée + date

son jugement de divorce

son jugement sans appel


au bout de 6 mois, le divorce est proclamé par le juge marocain.

Tu ramène le jugement marocain + l'acte de mariage marocain chez un adoul qui notifie le Divorce.


Bon courage,


il m'a fallu plus de 4 ans pour tout obtenir, ... dure dure je sais, mais Allah m3a sabirine smiling smiley
a
4 mai 2008 21:24
Bonjour
un cas qui rejoint ce sujet avec une difference.

je suis en fin de procedure de divorce par acceptation du principe du divorce. je n'ai pas eu d'enfant avec mon ex ni de bien important en commun ( ce que j'avais acheté et avait demandé en consequence de divorce je l'ai laissé pour elle!).
vue que c'est madame qu'a deposé le divoce et que je l'ai accepté et une assignation de divorce faite par madame apres la lettre du juge, j'aimerai savoir si une fois le divorce prononcé il y'a le 1mois de delai d'appel et d'opposition pour les deux parties.
comme j'ai dis toutes ses demandes je les ai accepté!!!
c'est tres important pour moi de savoir s'il y'aura ce delai et merci a ceux qui s'y connaissent tres bien ou qui ont deja passé par ce type de divorce de me repondre

salam alykoum
s
4 mai 2008 21:39
pour ma part mon premier divorce, il a été jugé a tort partagé, dc a la fin du divorce, comme on a accepté tout les 2 les conditions de l'un et de l'autre, après le divorce prononcé,on a signé un acte appelé acte d'ACQUIESCEMENT, tout les 2, ce qui nous a permis de renoncer au droit de faire appels (puisqu'on a été d'accord sur le principe du divorce)

acte d'AQUISCEMENT=certificat de non appel
a
4 mai 2008 21:57
Merci pour ta reponse soeurausecour, et avec cet acte t'a pu faire l'exequatur sans probleme ?
pour mon cas au debut de la procedure on a signé un procés verbal d'acceptation ou c'est marqué que une fois signé le couple n'a plus le droit de retracter meme pas le voie d'appel, est ce que c'est la meme chose ou bien il faut un autre ?

Merci encore
s
4 mai 2008 22:02
je ne sais pas moi je n'ai pas signé de procès verbal, mais si ta dejà signé cette acceptation alors normalement c bon tu n'auras pas le délai d'un mois.
moi dès que j'ai signé l'acte d'aquiescement, ca y est , c fini le divorce est définitif
a
4 mai 2008 22:48
Je parlais de l'acquiscement, mais bon merci bcp pour ses informations c trop sympa.

Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook