Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on reconnaître quelqu’un qui a vécu...
m
17 décembre 2020 19:43
Des choses très difficiles dans sa vie ?
c
17 décembre 2020 20:09
Salam,

des traumatismes, mentalité émotionnelle instable..
Citation
moiettoi. a écrit:
Des choses très difficiles dans sa vie ?
A
17 décembre 2020 20:15
chacun développe sa carapace

En public ça peut être difficile à repérer et on peut meme etre surpris que telle personne joviale a en réalité de gros problèmes.

En privé c'est plus difficile à cacher
17 décembre 2020 21:11
Bof .. Chacun appréhende la vie à sa manière.

Certains vont être mal dans leur peau et ça va se voir. Impuissance, colère extrême, timidité maladive, émotivité terrible ...

Et puis d'autres vont devenir au contraire excentriques, basculer dans le fun total. Ne rien montrer, ne montrer que le bon côté de la vie.

D'autres vont prendre un air détaché de tout. Ils resteront lisses quoi qu'il arrive. Ne réagiront ni à la rigolade, ni la moquerie, parviendront à rester de marbre, comme si plus aucune émotion pouvait encore s'exprimer.

Et d'autres reproduiront les horreurs qu'ils ont connu plus jeunes ...

Tout est possible. Chacun a sa façon de réagir.
Citation
moiettoi. a écrit:
Des choses très difficiles dans sa vie ?
L
17 décembre 2020 21:20
Les malheureux se reconnaissent entre eux. Les bienheureux s'écartent en général de ces gens là comme de la peste. Ils sont visibles au premier regard.
Citation
Citronnus a écrit:
Bof .. Chacun appréhende la vie à sa manière.

Certains vont être mal dans leur peau et ça va se voir. Impuissance, colère extrême, timidité maladive, émotivité terrible ...

Et puis d'autres vont devenir au contraire excentriques, basculer dans le fun total. Ne rien montrer, ne montrer que le bon côté de la vie.

D'autres vont prendre un air détaché de tout. Ils resteront lisses quoi qu'il arrive. Ne réagiront ni à la rigolade, ni la moquerie, parviendront à rester de marbre, comme si plus aucune émotion pouvait encore s'exprimer.

Et d'autres reproduiront les horreurs qu'ils ont connu plus jeunes ...

Tout est possible. Chacun a sa façon de réagir.
m
17 décembre 2020 21:30
Comment tu fais pour les reconnaître ?
Citation
LiluMiné a écrit:
Les malheureux se reconnaissent entre eux. Les bienheureux s'écartent en général de ces gens là comme de la peste. Ils sont visibles au premier regard.
L
17 décembre 2020 21:37
Ils ont très souvent des comportements sociaux inadaptés. Lorsqu'il faut s'étonner par exemple ils restent pontois, lorsqu'il faut rire ils ne réagissent pas... Ils se droguent souvent pour effacer leur souffrance, sont célibataires et pauvres. Je crois que je parle de moi là en fait pardon ptdr
Citation
moiettoi. a écrit:
Comment tu fais pour les reconnaître ?
m
17 décembre 2020 21:41
Apres une personne qui a vécu des choses très difficiles peut avoir une vie meilleure aujourd'hui, mais les séquelles sont toujours presente du coup ?
Citation
LiluMiné a écrit:
Ils ont très souvent des comportements sociaux inadaptés. Lorsqu'il faut s'étonner par exemple ils restent pontois, lorsqu'il faut rire ils ne réagissent pas... Ils se droguent souvent pour effacer leur souffrance, sont célibataires et pauvres. Je crois que je parle de moi là en fait pardon ptdr
P
17 décembre 2020 21:43
Je pense que la plupart des gens ont eu de lourdes épreuves au cour de leur vie.
L
17 décembre 2020 21:46
Les séquelles sont souvent irréversibles tu veux dire !
Citation
moiettoi. a écrit:
Apres une personne qui a vécu des choses très difficiles peut avoir une vie meilleure aujourd'hui, mais les séquelles sont toujours presente du coup ?
m
17 décembre 2020 21:46
Non pas tout le monde.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je pense que la plupart des gens ont eu de lourdes épreuves au cour de leur vie.
m
17 décembre 2020 21:48
Oui voila
Citation
LiluMiné a écrit:
Les séquelles sont souvent irréversibles tu veux dire !
m
17 décembre 2020 21:56
Ça sent le vécu par la lol
Citation
LiluMiné a écrit:
Les séquelles sont souvent irréversibles tu veux dire !
P
17 décembre 2020 21:57
Entre ceux qui ont connu la misère, ceux qui ont connu la violence physique, morale, le harcèlement, ceux qui ont perdu un être cher, ceux qui ont été violés, ceux qui ont connu la dépression, les échecs répétés, la faillite, ceux qui ont vécu dans un environnement toxique, etc.

Qui n'a vécu rien de tout ça ?
Citation
moiettoi. a écrit:
Non pas tout le monde.
m
17 décembre 2020 22:11
A 20 ans tu n'as pas forcément vécu une des ces choses.

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Entre ceux qui ont connu la misère, ceux qui ont connu la violence physique, morale, le harcèlement, ceux qui ont perdu un être cher, ceux qui ont été violés, ceux qui ont connu la dépression, les échecs répétés, la faillite, ceux qui ont vécu dans un environnement toxique, etc.

Qui n'a vécu rien de tout ça ?
L
17 décembre 2020 22:37
Juste un peu confused smiley
Citation
moiettoi. a écrit:
Ça sent le vécu par la lol
C
17 décembre 2020 22:38
Salam, c'est faux que tu sois jeune ou vieux tout le monde a connu des épreuves difficiles, l'age ne veux rien dire
Citation
moiettoi. a écrit:
A 20 ans tu n'as pas forcément vécu une des ces choses.
m
17 décembre 2020 22:42
C'est faux
Citation
Dwayne a écrit:
Salam, c'est faux que tu sois jeune ou vieux tout le monde a connu des épreuves difficiles, l'age ne veux rien dire
m
17 décembre 2020 22:45
Beaucoup sont des fils à maman
Citation
Dwayne a écrit:
Salam, c'est faux que tu sois jeune ou vieux tout le monde a connu des épreuves difficiles, l'age ne veux rien dire
C
17 décembre 2020 22:56
Ah parce que tu pense que tout les fils a maman, les fils a papa, les gosses de riches ect n'ont jamais étaient éprouvés ? L'argent ne fais pas le bonheur mais cela y contribue
Citation
moiettoi. a écrit:
Beaucoup sont des fils à maman
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook