Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on se réaliser en dehors du mariage ?
M
17 juillet 2016 15:54
Une femme est-elle obligée de se marier, fonder un foyer , avoir des enfants pour être heureuse et atteindre le bonheur ?

Certes dans l'islam le mariage est la moitié du "dine" mais si une femme ne souhaites pas se marier car elle a essuyé de nombreux échecs, si une femme est exigeante et a de nombreux critères ou bien simplement si elle ne trouve personne , ...

Est-ce qu'une femme ne peut-elle pas être heureuse en étant près de sa famille, en étant satisfaite de ses réussites (professionnelles , scolaires, ... ) , en adoptant un enfant ?

Que se passe-t-il pour une femme qui reste "vieille fille " , qui ne s'est jamais mariée ? ( malgré le fait qu'elle soit musulmane pratiquante)
F
17 juillet 2016 15:58
Bien sûr que non !!!!!!!! Tu n'as pas vu le dernier article du Parti ?

[www.yabiladi.com]

La femme n'existe que si elle est mariée, on ne peut pas être fille tout sa vie hein, faut aussi être épouse ou mère à un moment, pardi !!!!!! angry smiley

Comment multiplier la génération communiste sinon ?

Bref, ce n'est pas comme si elle pouvait être aussi simplement femmes ou des êtres humains à part entière et se réaliser personnellement quoi eye rolling smiley



Modifié 4 fois. Dernière modification le 17/07/16 16:08 par Staline_Girl.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
S
17 juillet 2016 16:00
Salam je pense que c'est possible si tu et une femme très active.
Citation
Myriam26 a écrit:
Une femme est-elle obligée de se marier, fonder un foyer , avoir des enfants pour être heureuse et atteindre le bonheur ?

Certes dans l'islam le mariage est la moitié du "dine" mais si une femme ne souhaites pas se marier car elle a essuyé de nombreux échecs, si une femme est exigeante et a de nombreux critères ou bien simplement si elle ne trouve personne , ...

Est-ce qu'une femme ne peut-elle pas être heureuse en étant près de sa famille, en étant satisfaite de ses réussites (professionnelles , scolaires, ... ) , en adoptant un enfant ?

Que se passe-t-il pour une femme qui reste "vieille fille " , qui ne s'est jamais mariée ? ( malgré le fait qu'elle soit musulmane pratiquante)
17 juillet 2016 16:04
Que se passe-t-il pour une femme qui reste "vieille fille " , qui ne s'est jamais mariée ? ( malgré le fait qu'elle soit musulmane pratiquante)

si elle habite en France ca va,elle fait sa vie tout le monde s en fou.
Mais si elle habite au bled c est mal vu et la famille font d'elle la boniche qui sert les pauvres mamans enceintes ou les malades ou les mamans avec des enfants en bas âge ect............
ou zide ou zide ...............
17 juillet 2016 16:08
Tout dépend de toi et de ta capacité à pouvoir faire face à tous les qu'en-dira-t-on ainsi qu'à la pression familiale. Si tu es d'origine magrébine ou africaine ,c'est assez mal vu,car les parents souvent exigent de leurs enfants qu'ils soient mariés pour pouvoir quitter le cocon familial ou tout simplement pour avoir l'impression d'une mission accomplie.

Sinon tu es la seule à pouvoir définir ce qui te rend heureuse. Tu peux aujourd'hui vivre seule et te sentir bien ainsi et dans quelques années vivre l'amour fou et avoir l'envie de faire des enfants.


Le problème qu'il y a à mourir vielle fille ,c’est la solitude passé un certain âge. Si tu n'as pas d'enfants ni de mari pouvant prendre soin de toi: qui le fera ? Il y aura de fortes chances pour que tu finisses en maison de retraite . Quand on est jeune,on n'y pense pas,mais je peux te garantir que beaucoup de femmes ayant refusé de faire des enfants et s'étant même "réalisées" professionnellement l'ont regretté amèrement une fois à la retraite.

Si tu veux te faire une idée,je te conseille ce blog: [femmesansenfant.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/16 16:08 par Alimâle.
M
17 juillet 2016 16:09
Bien souvent une femme qui n'est pas mariée n'est pas du tout respectée partout on se moque d'elle. Il y a un gros vide dans sa vie et même si elle a beaucoup d'argent et une bonne situation sociale, car elle n'a ni mari ni enfant, donc personne avec qui communiquer et personne de sûr en qui elle peut se confier et s'appuyer.

Quand elle est jeune ça va encore et, quand elle va commencer à vieillir (vers 50 ans), si elle est malade ou en difficulté, il n' y aura personne.
C'est assez triste comme vie quand autour de soi tout le monde est casé.
Les gens vous évitent et déclinent vos invitations parce qu' ils ne veulent pas vous ressembler.
17 juillet 2016 16:10
chef jvous parle depuis le camp de réadaptation!

jsuis d'accord avc vous mais, imaginon qu'une femme ne se marie pas pour X raisons, faut bien qu'elle trouve d'autres sources de bonheur non? comme sa famille, ses amis etc.. il existe surement des femmes musulmane pratiquante qui ne se sont jamais mariés et qui sont tout de meme heureuse!winking smiley

donc pr moi, oui une femme peut etre heureuse en dehors du mariage!smiling smiley
Citation
Staline_Girl a écrit:
Bien sûr que non !!!!!!!! Tu n'as pas vu le dernier article du Parti ?

[www.yabiladi.com]

La femme n'existe que si elle est mariée, on ne peut pas être fille tout sa vie hein, faut aussi être épouse ou mère à un moment, pardi !!!!!! angry smiley

Comment multiplier la génération communiste sinon ?

Bref, ce n'est pas comme si elle pouvait être aussi simplement femme ou des êtres humains à part entière quoi eye rolling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
17 juillet 2016 16:12
Meme les hommes veulent une belle epouse Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/16 16:20 par wildfire.
17 juillet 2016 16:19
1. TES hommes?? perplexe pkoi tu dis "MES hommes?"

2. je vois pas c quoi le rapport entre ce que tu dis et le sujet que la personne a poster. Angel
peut-tu méclairé stp pck la j'avoue que dans ma tete c flou perplexesmoking smiley
Citation
wildfire a écrit:
Meme mes hommes veulent une belle epouse Angel
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
h
17 juillet 2016 16:21
mais comment elle fait pour atteindre l'orgasme à coup sûr ? par quel moyen ? sextoys ?


Citation
Myriam26 a écrit:
Une femme est-elle obligée de se marier, fonder un foyer , avoir des enfants pour être heureuse et atteindre le bonheur ?

Certes dans l'islam le mariage est la moitié du "dine" mais si une femme ne souhaites pas se marier car elle a essuyé de nombreux échecs, si une femme est exigeante et a de nombreux critères ou bien simplement si elle ne trouve personne , ...

Est-ce qu'une femme ne peut-elle pas être heureuse en étant près de sa famille, en étant satisfaite de ses réussites (professionnelles , scolaires, ... ) , en adoptant un enfant ?

Que se passe-t-il pour une femme qui reste "vieille fille " , qui ne s'est jamais mariée ? ( malgré le fait qu'elle soit musulmane pratiquante)
17 juillet 2016 16:23
Dans le 1 c'est une faute d'orthographe a cause de mon téléphone que j'ai coriger en editant mon post


Bah dans le 2 c'est poue luu dire qu'il faut pas s'inquiéter elle sera avec un homme le moment venu et que meme nous les hommes nous voulons etre aimé par une douce et belle femme Angel
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
1. TES hommes?? perplexe pkoi tu dis "MES hommes?"

2. je vois pas c quoi le rapport entre ce que tu dis et le sujet que la personne a poster. Angel
peut-tu méclairé stp pck la j'avoue que dans ma tete c flou perplexesmoking smiley
F
17 juillet 2016 16:24
Camarade, votre séjour au camps va devoir être prolongé pour ne pas avoir su déceler l'ironie chez votre cher dictateur angry smiley

Oui, c'est certain, sinon, la meilleure source de bonheur, reste Allah (swt), si elles ne sont pas mariées, mais parviennent tout de même à placer entièrement leur confiance en Allah (swt) et à se dire qu'il y a un bien dans cela, pour moi, elles seront apaisées et heureuses inchaAllah.

Après, bien sur que d'autre source de bonheur existe, ce qu'il faut surtout c'est se détacher du regard des gens car c'est en partie eux qui^plutôt que de se concentrer sur leur propre famille viendront te rappeler à ton sort directement ou indirectement.
Il faut se détacher de cette pression sociale et culturelle du mariage.
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
chef jvous parle depuis le camp de réadaptation!

jsuis d'accord avc vous mais, imaginon qu'une femme ne se marie pas pour X raisons, faut bien qu'elle trouve d'autres sources de bonheur non? comme sa famille, ses amis etc.. il existe surement des femmes musulmane pratiquante qui ne se sont jamais mariés et qui sont tout de meme heureuse!winking smiley

donc pr moi, oui une femme peut etre heureuse en dehors du mariage!smiling smiley
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
17 juillet 2016 16:25
hey sérieux à chaque fois que je lis un de tes commentaires , c toujours basé que sur du cul!

tes hormones ils partent en cacahuètes ou quoi! perplexesmiling smiley
Citation
hexohm a écrit:
mais comment elle fait pour atteindre l'orgasme à coup sûr ? par quel moyen ? sextoys ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
17 juillet 2016 16:26
Le bonheur n'est pas spécialement dans le mariage, mais une sunna importante est de se marier.

Anas a rapporté : «Trois hommes sont venus voir les épouses du Prophète dans leur maisons et leur demandèrent comment était la pratique cultuelle du Prophète. Quand elles les en informèrent, cela [la pratique cultuelle du Prophète () sembla leur paraitre peu. Ils dirent : «Que sommes-nous par rapport au Prophète () alors qu’Allah lui a déjà pardonné tous ses péchés passés et futurs ? » L'un d'eux dit : «Pour ma part, je m’engage à passer toute les nuits en prière. » L’autre dit : «Et moi je m’engage à jeûner sans interruption le restant de ma vie.» Quant au troisième il dit: «Moi je m’engage à m’éloigner des femmes et à ne jamais me marier. » Ces propos furent rapportés au Prophète, , qui alors alla à leur rencontre et dit : «Est-ce bien vous qui avez tenu de tels propos ? Je jure par Allah que je connais Allah mieux que vous et que je Le crains plus que vous, mais la nuit, je prie et je dors, le jour, je jeûne et je mange, et j’épouse les femmes. Celui qui se détourne alors de ma Sounna (tradition) n’est pas des miens. » [Al-Boukhari et Muslim]
Anas a également rapporté : «Quelques compagnons du Prophète () demandèrent à l’une de ses épouses comment était son culte quand il était seul. Quand elle eut répondu, ils s’exprimèrent ainsi :
- « Je ne me marierai jamais ! »
- « Et moi, je ne mangerai plus la viande ! »
- « Et moi, je ne dormirai plus sur un matelas ! »
Le Prophète () en entendant cela, adressa des louanges à Allah, puis il dit : « Qu’ont-ils ces gens-là qui disent de telles choses ? Quant à moi, je prie et je dors, je jeûne et je romps le jeûne et j’ai épousé des femmes. Celui qui se détourne de ma sounna ne fait pas partie des miens ».

Puis finalement qui mieux qu'Allah pour savoir ou se trouve notre bien?

« Parmi Ses signes est qu’Il a créé de vous-mêmes vos épouses afin que vous cohabitiez avec elles, et Il a mis entre vous affection et miséricorde, il y a en cela un signe pour un peuple qui réfléchit »
D
17 juillet 2016 16:27
bien sur que oui au contraire une femme doit pouvoir s'épanouir personnellement qu'elle soit mariée et mère ou pas. De toute façon ça crée des frustrations une femme qui s'est juste consacré à sa famille. Mais une femme qui a des envies, projets, passion...Si elle les réalise pas elle sera toujours malheureuse.
A
17 juillet 2016 16:27
Une femme peut s'épanouir personnellement et se régaler dans sa life.
Mais la société lui rappellera toujours qu'elle n'est pas "accomplie" par des gens qui ne le sont pas eux mêmes (c'est le monde à l'envers)
Citation
Myriam26 a écrit:
Une femme est-elle obligée de se marier, fonder un foyer , avoir des enfants pour être heureuse et atteindre le bonheur ?

Certes dans l'islam le mariage est la moitié du "dine" mais si une femme ne souhaites pas se marier car elle a essuyé de nombreux échecs, si une femme est exigeante et a de nombreux critères ou bien simplement si elle ne trouve personne , ...

Est-ce qu'une femme ne peut-elle pas être heureuse en étant près de sa famille, en étant satisfaite de ses réussites (professionnelles , scolaires, ... ) , en adoptant un enfant ?

Que se passe-t-il pour une femme qui reste "vieille fille " , qui ne s'est jamais mariée ? ( malgré le fait qu'elle soit musulmane pratiquante)
17 juillet 2016 16:28
l'homme lui existe,qu'il soit marié ou pas,moche ou beau ,grand ou petit,gentil ou méchant smiling smileymême si c est un gros dégueulasse.
mais bon ça c est quand ils sont encore chez mamounes,la réalitée c est autre chose une fois marié.smiling smiley




Citation
Staline_Girl a écrit:
Bien sûr que non !!!!!!!! Tu n'as pas vu le dernier article du Parti ?

[www.yabiladi.com]

La femme n'existe que si elle est mariée, on ne peut pas être fille tout sa vie hein, faut aussi être épouse ou mère à un moment, pardi !!!!!! angry smiley

Comment multiplier la génération communiste sinon ?

Bref, ce n'est pas comme si elle pouvait être aussi simplement femmes ou des êtres humains à part entière et se réaliser personnellement quoi eye rolling smiley
a
17 juillet 2016 16:30
Une femme est-elle obligée de se marier, fonder un foyer , avoir des enfants pour être heureuse et atteindre le bonheur ?

salam, Myriam26

Pour ma part la femme n'est pas obliger de se marier c'est sa vie et son droit surtout.
après c'est plus un problème de culture et social. tu es née avec ce principe ainsi que ceux qui ton précédés : femme => foyer => enfant .
pour le bonheur il est entièrement relatif, là où toi tu vois un bonheur une autre peux voir l'inverse.

Citation
Myriam26 a écrit:
Une femme est-elle obligée de se marier, fonder un foyer , avoir des enfants pour être heureuse et atteindre le bonheur ?

Certes dans l'islam le mariage est la moitié du "dine" mais si une femme ne souhaites pas se marier car elle a essuyé de nombreux échecs, si une femme est exigeante et a de nombreux critères ou bien simplement si elle ne trouve personne , ...

Est-ce qu'une femme ne peut-elle pas être heureuse en étant près de sa famille, en étant satisfaite de ses réussites (professionnelles , scolaires, ... ) , en adoptant un enfant ?

Que se passe-t-il pour une femme qui reste "vieille fille " , qui ne s'est jamais mariée ? ( malgré le fait qu'elle soit musulmane pratiquante)
17 juillet 2016 16:33
je suis tout à fait d'accord avc vous!

je passerais autant de temps qu'il le faut, si c'est pour mieux vous servir!Cool
Citation
Staline_Girl a écrit:
Camarade, votre séjour au camps va devoir être prolongé pour ne pas avoir su déceler l'ironie chez votre cher dictateur angry smiley

Oui, c'est certain, sinon, la meilleure source de bonheur, reste Allah (swt), si elles ne sont pas mariées, mais parviennent tout de même à placer entièrement leur confiance en Allah (swt) et à se dire qu'il y a un bien dans cela, pour moi, elles seront apaisées et heureuses inchaAllah.

Après, bien sur que d'autre source de bonheur existe, ce qu'il faut surtout c'est se détacher du regard des gens car c'est en partie eux qui^plutôt que de se concentrer sur leur propre famille viendront te rappeler à ton sort directement ou indirectement.
Il faut se détacher de cette pression sociale et culturelle du mariage.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
17 juillet 2016 16:34
Camarade,

Prochainement par le journal du Parti :

"Les hommes, des êtres qui peuvent tout se permettre"

Reportage de Kacim T., Ahmed Ben H, Ali S., qui selon les théories des yabis, malgré les conquêtes, la drogue, la prison, le chômage, la feignantise, la violence, l'infidélité et la soumission à leurs mères trouveront une femme à coup sûr.

En supplément, l'interview de Bilal G., 75 ans veuf à la recherche d'une femme de 20 ans.


Bientôt dans vos kiosques !
Citation
nazha1 a écrit:
l'homme lui existe,qu'il soit marié ou pas,moche ou beau ,grand ou petit,gentil ou méchant smiling smileymême si c est un gros dégueulasse.
mais bon ça c est quand ils sont encore chez mamounes,la réalitée c est autre chose une fois marié.smiling smiley
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook