Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on rater une prière en islam ?
10 novembre 2020 08:24
On se base sur les textes. Les musulmans doivent adorer Allah comme Il nous l'a demandé dans les textes
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Pourquoi il y a heures de fin .



Après vous c'est une récitation je crois.
Nous aussi mais pas que on a la possibilité de lui parler


Je suis pas musulmane mais la prière pour c'est un temps entre moi et Dieu.

Si j'ai besoin de lui parler une minute, une heure ça regarde personne.

Et la même chose pour les horaires. Nous ont pas d'horaire .
La seule qui la plus important c'est celle du soir chez nous. .


Ps: pas la peine de me dire que ma religion est pas la vraie religion ou autres !
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Pourquoi il y a heures de fin .



Après vous c'est une récitation je crois.
Nous aussi mais pas que on a la possibilité de lui parler


Je suis pas musulmane mais la prière pour c'est un temps entre moi et Dieu.

Si j'ai besoin de lui parler une minute, une heure ça regarde personne.

Et la même chose pour les horaires. Nous ont pas d'horaire .
La seule qui la plus important c'est celle du soir chez nous. .


Ps: pas la peine de me dire que ma religion est pas la vraie religion ou autres !
M
10 novembre 2020 09:45
Nous on a une heure de début et de fin pour accomplir chaque prière, mais la durée de la prière n'est pas limitée, chacun peut rester le temps qu'il souhaite à prier entre chaque heure. Je sais pas si c'est clair.

Exemple : si je dois faire une prière entre 12h30 et 15h, jai donc 2h30 pour l'accomplir quand je veux dans cette tranche et je peux faire durer ma prière comme je veux.


Nous avons 5 prières obligatoires dans la journée, et pour ceux qui veulent en faire plus il y a des prières surérogatoires.

Pour parler et demander à Dieu nous pouvons aussi faire des invocations. Pour cela il n'y a aucune horaire précise, chacun peut en faire quand il veut et pendant la durée qu'il veut.

Ps : j'ai rien dit...


Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Pourquoi il y a heures de fin .



Après vous c'est une récitation je crois.
Nous aussi mais pas que on a la possibilité de lui parler


Je suis pas musulmane mais la prière pour c'est un temps entre moi et Dieu.

Si j'ai besoin de lui parler une minute, une heure ça regarde personne.

Et la même chose pour les horaires. Nous ont pas d'horaire .
La seule qui la plus important c'est celle du soir chez nous. .


Ps: pas la peine de me dire que ma religion est pas la vraie religion ou autres !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/20 09:47 par Marruekos..
10 novembre 2020 11:24
Les Textes, c'est vite dit.

Les 'oulama qui disent qu'il faut rattraper des décennies de salat non effectuées ne se fondent sur aucun Texte.

Et si on ne se fondait que sur de qu'Allah a dit, l'Islam serait un peu différent.
Parce qu'Allah a dit dans le Qour'an (Seul Parole authentique du Créateur) :
Quand vous avez accompli la Salât, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salât (normalement), car la Salât demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.(s4v104).
Avant l'heure, ce n'est pas l'heure. Après l'heure, ce n'est plus l'heure. C'est ce qu'Allah dit.

Puis, on a des hadiths authentiques selon des humains, selon lesquels le Prophète ﷺ aurait dit de rattraper la salat lorsqu'on se réveille en retard ou lorsqu'on se souvient.
Déjà, un hadith qui abroge un verset, c'est louche ; mais bon, c'est pas grave (en fait si, c'est très grave), on va dire que l'oubli, le sommeil et la contrainte sont une excuse valable pour faire une salat hors de son temps.

Mais pour les gens qui ont négligé la salat pendant des années, voire des dizaines d'années, sur quoi les 'oulama s'appuient-ils pour dire à ces personnes de rattraper ces milliers de salat ? Un verset ? Un hadith "authentique" ? Rien de tout ça.

Dire à des gens qu'Allah leur a dit de rattraper les milliers de salat qu'ils Lui doivent, c'est du mytho. Allah n'a jamais rien dit de tel.


Citation
PellYm785 a écrit:
On se base sur les textes. Les musulmans doivent adorer Allah comme Il nous l'a demandé dans les textes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/20 11:26 par CHN-W.
10 novembre 2020 11:27
Les oulémas s'appuient toujours sur des textes mais c'est généralement ceux qui les dénigrent qui ne connaissent pas bien leurs avis, on dirait...
Et ce n'est pas l'endroit pour en discuter.
Citation
CHN-W a écrit:
Les Textes, c'est vite dit.

Les 'oulama qui disent qu'il faut rattraper des décennies de salat non effectuées ne se fondent sur aucun Texte.

Et si on ne se fondait que sur de qu'Allah a dit, l'Islam serait un peu différent.
Parce qu'Allah a dit dans le Qour'an (Seul Parole authentique du Créateur) :
Quand vous avez accompli la Salât, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salât (normalement), car la Salât demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.(s4v104).
Avant l'heure, ce n'est pas l'heure. Après l'heure, ce n'est plus l'heure. C'est ce qu'Allah dit.

Puis, on a des hadiths authentiques selon des humains, selon lesquels le Prophète ﷺ aurait dit de rattraper la salat lorsqu'on se réveille en retard ou lorsqu'on se souvient.
Déjà, un hadith qui abroge un verset, c'est louche ; mais bon, c'est pas grave (en fait si, c'est très grave), on va dire que l'oubli, le sommeil et la contrainte sont une excuse valable pour faire une salat hors de son temps.

Mais pour les gens qui ont négligé la salat pendant des années, voire des dizaines d'années, sur quoi les 'oulama s'appuient-ils pour dire à ces personnes de rattraper ces milliers de salat ? Un verset ? Un hadith "authentique" ? Rien de tout ça.
10 novembre 2020 12:06
Salam

Ces oulémas dont tu parles ont gagné le droit et la permission d'interpréter le coran et les hadiths , ce sont des hommes de sciences qui ont la crainte d'Allah et ils n'osent pas émettre des fatwas allant à l'encontre du Coran et de la sunna du prophète saws ou selon leurs avis personnels.

Si on s'était juste limiter à ce qui est écrit dans le coran , on ne pratiquerait certainement pas l'islam comme nous le faisons , ces hadiths dont tu parles sont aussi des paroles d'Allah qui nous ont été transmises par le prophète saws sur qui Allah swt dit dans le Coran

« Il ne parle pas sous l’empire de ses passions mais se contente de répéter ce qu’il reçoit de la Révélation » (Coran 53/3-4).

"Et ce que le Messager vous apporte, prenez-le, et ce que qu'il vous interdit, abstenez-vous en" (Coran 59/7).

- "Obéissez à (ce que dit) Dieu et obéissez à (ce que dit) le Messager" (Coran 5/92).

Le Coran dit simplement : "Accomplissez parfaitement la prière" (Coran 73/20 etc.) ... Mais c'est le Prophète saws qui a détaillé quelles sont les invocations, les postures et la concentration qui composent la prière , il en est de même concernant la zakât , le jeûne , le pèlerinage, les invocations, etc. Le Coran se contente de mentionner sommairement ces actions, c'est le Prophète saws qui nous les a détaillé à travers sa sunna (hadiths) . C'est ne rien comprendre de l'islam que de discréditer les hadiths .

La bienséance islamique n'approuve pas qu'on dénigre les hommes de science comme je te vois le faire souvent dans tes interventions . Leurs avis sont infiniment plus crédibles et justes que les tiens alors je te conseillerai de balayer devant ta porte d'abord , nos obligations envers Allah nous suffisent largement , essaie de te rapprocher et de parfaire ta relation avec Allah et laisse tranquilles ces hommes qui ont consacré leurs vies à l'islam . Qu'Allah les agrée ??


Citation
CHN-W a écrit:
Les Textes, c'est vite dit.

Les 'oulama qui disent qu'il faut rattraper des décennies de salat non effectuées ne se fondent sur aucun Texte.

Et si on ne se fondait que sur de qu'Allah a dit, l'Islam serait un peu différent.
Parce qu'Allah a dit dans le Qour'an (Seul Parole authentique du Créateur) :
Quand vous avez accompli la Salât, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salât (normalement), car la Salât demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.(s4v104).
Avant l'heure, ce n'est pas l'heure. Après l'heure, ce n'est plus l'heure. C'est ce qu'Allah dit.

Puis, on a des hadiths authentiques selon des humains, selon lesquels le Prophète ﷺ aurait dit de rattraper la salat lorsqu'on se réveille en retard ou lorsqu'on se souvient.
Déjà, un hadith qui abroge un verset, c'est louche ; mais bon, c'est pas grave (en fait si, c'est très grave), on va dire que l'oubli, le sommeil et la contrainte sont une excuse valable pour faire une salat hors de son temps.

Mais pour les gens qui ont négligé la salat pendant des années, voire des dizaines d'années, sur quoi les 'oulama s'appuient-ils pour dire à ces personnes de rattraper ces milliers de salat ? Un verset ? Un hadith "authentique" ? Rien de tout ça.

Dire à des gens qu'Allah leur a dit de rattraper les milliers de salat qu'ils Lui doivent, c'est du mytho. Allah n'a jamais rien dit de tel.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/11/20 12:54 par ابن وحيد.
10 novembre 2020 14:24
Perso, Dieu est accessible tout le temps, pas besoin de RV pour communiquer avec lui.
Je communique avec Dieu de temps en temps, pas seulement pour solliciter son aide, souvent pour le remercier pour ma belle vie si joyeuse.
J’ai étudié la religion de mon père Islam, j’ai étudié la religion de ma mère Catholique.
En parallèle j’ai étudié le Bouddhisme qui m’a toujours fasciné par sa grande paix et sagesse.
Armé de plusieurs religions c’est une richesse, idem pour la connaissance multiculturelle.
Juste c’est juste AngelIn love??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook