Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on rater une prière en islam ?
C
9 novembre 2020 23:19
As-Salam-u-Alaikum smiling smiley
J'écris ce post pour savoir si c'est grave de rater la prière. Je compte me convertir très prochainement à l'islam, et j'ai vu les horaires de prières. Par exemple à 7h57 je suis en cours, pareil pour 12h30 (je crois). Alors je ne pourrai sûrement pas les faire.
Donc j'aimerai savoir si c'est grave ou pas. Merci de votre aide !
9 novembre 2020 23:20
Ça se rattrappe
9 novembre 2020 23:21
Salam

Si tu ne peux pas faire autrement alors pas de blâme pour toi seulement tu auras l'obligation de les rattraper en rentrant le soir.
9 novembre 2020 23:22
Salam
C'est grave quand c'est intentionnel mais dans ton cas ça ne le serait pas, il te suffira juste de les rattraper inshallah... mes félicitations ❤
Qu'Allah te facilite et raffermisse ta foi ??
9 novembre 2020 23:23
Oui, le chirurgien ne s'arrêt pas en pleine greffe de cœur pour prier.
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
9 novembre 2020 23:36
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatouh

Oui c'est grave intentionnelement
Mais il y a des facilitès pour les faire à l'heure.

(Mais je suis content, que tu es décidé de te convertir, bon choix ^^)
Citation
Chloé12 a écrit:
As-Salam-u-Alaikum smiling smiley
J'écris ce post pour savoir si c'est grave de rater la prière. Je compte me convertir très prochainement à l'islam, et j'ai vu les horaires de prières. Par exemple à 7h57 je suis en cours, pareil pour 12h30 (je crois). Alors je ne pourrai sûrement pas les faire.
Donc j'aimerai savoir si c'est grave ou pas. Merci de votre aide !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/20 23:37 par PellYm785.
A
9 novembre 2020 23:37
Wa aleykoum salam

Ce point d'ordre pratique ne doit pas retarder ta conversion

Je te conseille de te rapprocher dune mosquee et d'essayer de trouver une ou plusieurs personnes de référence pour te donner des informations pratiques et t'assister dans ta conversion
9 novembre 2020 23:39
Et comment des facilités...quand tu bosses ? Tu n'as pas d'autres choix que de les rattrapé.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatouh

Oui c'est grave intentionnelement
Mais il y a des facilitès pour les faire à l'heure.

(Mais je suis content, que tu es décidé de te convertir, bon choix ^^)
9 novembre 2020 23:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

N'en déplaise à certains qui voudraient faire croire que l'Islam est la religion réservée aux chômeurs, aux femmes au foyer et aux retraités, Allah ne demande pas l'impossible.

A noter que les salats ont une plage horaire pour être effectuées. Toutes les salats peuvent être faites jusqu'à l'horaire de la salat suivante. Hormis salat soubh pour qui son horaire se termine lorsque le soleil est complètement levé. Détails ici.

Lorsqu'on est occupé, il est possible de regrouper. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/20 08:37 par CHN-W.
9 novembre 2020 23:44
Non mais on ne va pas parler de ça maintenant, il ne faut pas la freiner. Elle verra ça après
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Et comment des facilités...quand tu bosses ? Tu n'as pas d'autres choix que de les rattrapé.
9 novembre 2020 23:45
J'avais pas compris. Sorry.
Citation
PellYm785 a écrit:
Non mais on ne va pas parler de ça maintenant, il ne faut pas la freiner. Elle verra ça après
9 novembre 2020 23:46
Les horaires de là prières ne s’adaptent qu’au chômeurs et ceux qui n’ont rien à faire toute la journée, le travail permet de se nourrir, la prière ne nourrit pas, juste c’est juste Angel
10 novembre 2020 00:07
Salam , il y a un temps pour chaque prière et pas forcément à faire à l'horaire écrit sur le calendrier , par exemple à 12h30 et quelques c'est la prière de Dohr et son temps se termine au commencement de Asr.
M
10 novembre 2020 00:55
Salam,

Ne te mets pas la pression comme ça avant même d'avoir commencé. Fais de ton mieux pour les faire à l'heure. Si jamais tu ne peux vraiment pas, tu as un avis qui autorise le regroupement des prières (Dohr avec Asr et Maghreb avec Icha).
Quand tu rates une ou plusieurs prières, tu les rattrapes tous simplement.

Tu pourras entendre des avis contraires à ceux que je viens de donner. La divergence est tolérée en islam.

La prière que tu penses être à 7h57 est en fait la fin de son temps (c'est l'heure du Chourouq). Le début de son temps est l'heure du Fajr/Sobh (l'horaire qui est juste avant Chourouq). Donc cette prière tu pourras la faire avant de rentrer en cours.

Pour Dohr tu peux la faire jusqu'au Asr.

Citation
Chloé12 a écrit:
As-Salam-u-Alaikum smiling smiley
J'écris ce post pour savoir si c'est grave de rater la prière. Je compte me convertir très prochainement à l'islam, et j'ai vu les horaires de prières. Par exemple à 7h57 je suis en cours, pareil pour 12h30 (je crois). Alors je ne pourrai sûrement pas les faire.
Donc j'aimerai savoir si c'est grave ou pas. Merci de votre aide !
S
10 novembre 2020 06:14
Mdr elle nourrit spirituellement
Citation
JusteCjuste a écrit:
Les horaires de là prières ne s’adaptent qu’au chômeurs et ceux qui n’ont rien à faire toute la journée, le travail permet de se nourrir, la prière ne nourrit pas, juste c’est juste Angel
S
10 novembre 2020 06:18
Et puis tu réponds pas à la posteuse !
Citation
JusteCjuste a écrit:
Les horaires de là prières ne s’adaptent qu’au chômeurs et ceux qui n’ont rien à faire toute la journée, le travail permet de se nourrir, la prière ne nourrit pas, juste c’est juste Angel
10 novembre 2020 06:59
Salam
Sans vouloir t'offenser reste dans tes domaines de prédilection : les femmes andalouses , la danse et la boxe et évite de parler des questions religieuses , tu n'y connais visiblement pas grand-chose .
Juste c'est juste ?

Citation
JusteCjuste a écrit:
Les horaires de là prières ne s’adaptent qu’au chômeurs et ceux qui n’ont rien à faire toute la journée, le travail permet de se nourrir, la prière ne nourrit pas, juste c’est juste Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/20 07:03 par ابن وحيد.
10 novembre 2020 08:02
Mdr j'adore ta 2 nd phrase lol
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

N'en déplaise à certains qui voudraient faire croire que l'Islam est la religion réservée aux chômeurs, aux femmes au foyer et aux retraités, Allah ne demande pas l'impossible.

A noter que les salats ont une plage horaire pour être effectuée. Toutes les salats peuvent être faites jusqu'à l'horaire de la salat suivante. Hormis salat soubh pour qui son horaire se termine lorsque le soleil est complètement levé. Détails ici.

Lorsqu'on est occupé, il est possible de regrouper. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 novembre 2020 08:14
Pourquoi il y a heures de fin .



Après vous c'est une récitation je crois.
Nous aussi mais pas que on a la possibilité de lui parler


Je suis pas musulmane mais la prière pour c'est un temps entre moi et Dieu.

Si j'ai besoin de lui parler une minute, une heure ça regarde personne.

Et la même chose pour les horaires. Nous ont pas d'horaire .
La seule qui la plus important c'est celle du soir chez nous. .


Ps: pas la peine de me dire que ma religion est pas la vraie religion ou autres !
Citation
Marruekos. a écrit:
Salam,

Ne te mets pas la pression comme ça avant même d'avoir commencé. Fais de ton mieux pour les faire à l'heure. Si jamais tu ne peux vraiment pas, tu as un avis qui autorise le regroupement des prières (Dohr avec Asr et Maghreb avec Icha).
Quand tu rates une ou plusieurs prières, tu les rattrapes tous simplement.

Tu pourras entendre des avis contraires à ceux que je viens de donner. La divergence est tolérée en islam.

La prière que tu penses être à 7h57 est en fait la fin de son temps (c'est l'heure du Chourouq). Le début de son temps est l'heure du Fajr/Sobh (l'horaire qui est juste avant Chourouq). Donc cette prière tu pourras la faire avant de rentrer en cours.

Pour Dohr tu peux la faire jusqu'au Asr.
10 novembre 2020 08:22
On se base sur les textes. Les musulmans doivent adorer Allah comme Il nous l'a demandé dans les textes
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Pourquoi il y a heures de fin .



Après vous c'est une récitation je crois.
Nous aussi mais pas que on a la possibilité de lui parler


Je suis pas musulmane mais la prière pour c'est un temps entre moi et Dieu.

Si j'ai besoin de lui parler une minute, une heure ça regarde personne.

Et la même chose pour les horaires. Nous ont pas d'horaire .
La seule qui la plus important c'est celle du soir chez nous. .


Ps: pas la peine de me dire que ma religion est pas la vraie religion ou autres !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook