Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut-on prolonger la durée de récépissé
R
30 avril 2009 23:37
salam alikoum,
voila j'ai actuellement un récépissé qui va expirer le 22 juillet 2009 (c'est critique pour les vacances!!)
ma question est de savoir est ce que j'ai le droit de prolonger sa durée, comment et quand dois je faire cela pour pouvoir au moins passer mes vacances jusqu'à mi aout à l'aise

merci bcp par avance
djazakou allahou kheira et rebbi ysahal incha allah pr ts le monde
salam alikoum
R
30 avril 2009 23:58
Re
Quelqu'un a une idée?!!!un conseil?!!!
help please
1 mai 2009 11:06
non un recepesse ne se prolonge pas mais se renouvelle à l'expiration de la date, ce que tu peux faire pour ton voyage c'est de demander un visa de retour à la prefecture, je l'a fait en fevrier et je suis partie au bled tranquille. voìlà j'espere que j'ai répondu à ta question
R
1 mai 2009 23:51
salam
merci pour ton conseil marocain du canada
donc on demande un visa de 'retour' à la prefecture ou au consulat
et quand est ce que je la demande, est ce sa prend du temps ou c'est sur place?
salam alikoum
R
3 mai 2009 11:06
salam alikoum ts le monde
est ce qu'il ya quelqu'un qui a une idée
et pour le visa de retour sa marche? et comment, est ce c'est payant?
bonne journée à tous
salam alikoum
4 mai 2009 13:25
salut riva11

c'est à la prefecture, et ça prend entre une journée ou deux tout dépent des prefectures, et tu paye un timbre de 3 ou 5 euro je crois
R
5 mai 2009 19:25
salam alikoum
merci bcp marocaine de canada pour ta reponse
demain inchaAllah je vais y aller pr regler sa
ce que je vx savoir, est ce que c'est possible de demander le visa mnt, au faite sa dure combien de tmp, car mon recepissé expire 20juillet et je vx rester au bled au moin jusqu'au mi aout incha Allah
par avance merci et djazak allah khaïr
salam
6 mai 2009 09:15
bonjour riva 11

tu doit faire la demande de renouvellement de recepice au moins 3 semaines avant son expiration. et pour ce qui est de ton départ pendant que ton recepice est expire c'est un peu critique, je ne te le conseille pas, tu risque de te faire emmerder pour le retour.
R
7 mai 2009 14:38
salam alikoum
merci bcp marocaine de canada
j'ai pas etais à la prefecture comme promis, j'avais affaire en plus j'aime pas vraiment yaller, rien que de passer à coté sa me fais des frissons, alors y rentrer dedans il le faut
mais tot ou tard, je passerai car c'est mes vacances qui sont en jeu
bref la semaine prochaine incha Allah, je dois yaller et je te tiendrai au courant de la suite
je te remercie infiniment qd meme pr tes reponses
baraka Allah ou fik
salam
7 mai 2009 15:08
de rien, ça me fais plaisir de te renseigner du mieux que je peux

Bonne chance
m
8 juin 2009 17:15
Bonjour
ma soeur est parti à la prefecture de bobigny, car elle doit partir au bled en urgence et elle a juste un recepissé de première demande
on lui a dis qu'il n' y a pas de visa de retour ... pouvez vous me dire si c'est possible de la faire ailleurs et comment
h
8 juin 2009 17:21
prolonger en avance? j'en sais rien,

appelle la préfecture, poses leur la question,

je sais que une fois le RCPC est périmé, on peut le prolonger, ou avoir un autre,
assalam o alykoum
m
8 juin 2009 17:47
Merci habib75 de ta réponse

mais au fait je parle du visa de retour prefectoral, avec le recepissé seul tu peux pas partir au bled tu est obligé d'avoir un visa de retour , mais à bobigny ils lui disent qu'on le fait plus alors que sur d'autres prefectures comme paris ils le font
m
8 juin 2009 18:11
s'il vous plait c'est urgent ... pas d'idées ???!!!
h
8 juin 2009 18:35
apparement y a une nouvelle loi du 26 mai, ... qui a tout changé

voila ce que j'ai trouvé, [www.forum-algerie.com]


ne prends pas le risque.
assalam o alykoum
h
8 juin 2009 18:36
il faut peut etre demandé le visa de retour aupres du consulat en france, ...

c'est ce que j'ai compris
assalam o alykoum
9 juin 2009 07:32
bonjour mimouche,

j'ai demander un visa de retour à ma sous prefecture en haute savoie, et j'ai pas eu de probleme c'etait en fevrier, ta soeur n'a pas le choix ce n'est qu'a sa prefecture qu'elle peux le demander et il ne peuvent pas lui refuser si elle a une raison valable de rentrer au bled, maintenant s'il y a une nouvelle loi je ne sait pas, mais il faut qu'elle insiste à la prefecture.

bonne chance
r
9 juin 2009 07:45
slt minouche
est ce que c'est ta premiere demande de titre de séjour?

pour mon mari c'était le cas est donc 15jour avant l'expiration de son récépicé il s'est présenter pour le renouveler et la dame lui a dit que son titre de séjour est deja fabriqué mais en attendant qu'on vous envoi une convocation elle a prolonger son récépicé 2mois en ajetant tout simplement un caché de la préfécture et une date et cela était sur place

donc renseigne toi bien aupres de ta prefecture

bonne chance
m
9 juin 2009 10:04
a bobigny on lui dis on ne fait plus de visa de retour... je trouve ça grave que la loi change d'une préfecture à l'autre

Pensez vous que si elle demande une audiance au prefet il la recevra
9 juin 2009 10:26
qui ne tente rien n'a rien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook