Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut-on poursuivre nos etudes aprés avoir se marier?!!
c
2 février 2011 14:55
aprés avoir se marier, avez-vous penser à reprendre vos etudes?

avez -vous réalisé ce défit, réussir ces etudes et en meme temps s'occuper du foyer , du mari , des enfants s'ils existent ?

quel est l'attitude de vos conjoints, il vous a soutenu ou il a cherché plutot à vous décourager ?

quels difficultés avez-vous rencontrer ?

avez-vous continuer jusqu'au bout ou vous avez lacher l'affaire au milieu du chemain?

merci de vos temoignages les filles smiling smiley
l
2 février 2011 15:10
Bah, moi, quand je me suis mariée, j’entamais ma dernière année d'étude
Mon mari travaillait déjà.
C était pas toujours facile, d'autant que mon mari avait des horaires difficiles, donc je devais m'occuper des courses et du repas du soir.
Mais hamdullah, il m'a soutenu, il m'a aidé à faire certains travaux, m'a fait réviser,veillait avec moi la veille des exams pour me soutenir, me déposait tous les matins devant la fac pour pouvoir dormir plus longtemps! grinning smiley
Mais j'ai aussi pu compter sur ma famille,notamment ma maman,mes soeurs, ...
Finalement, tout s'est bien passé, aujourd'hui je travaille et tout est derrière moi!
c
2 février 2011 15:27
MERCI libellule89 pour ton temoignage, et félicitation pour toi, surement c'était pas facile mais finalement t'as pu relever le défit. thumbs up

et vous les filles ?? winking smiley
f
2 février 2011 16:23
Je n'ai malheureusement pas de témoignage, mais je te remercie pour ce sujet, je compte bien me marier avant la fin de mon cursus, et ça m’intéresserait les avis des filles déjà passé par là!
a
2 février 2011 16:43
Je suis mariée et etudiante . C pas facile mais pour l instant je m en sors pas mal. Malheureusement pour moi , j ai pas de famille ici , mon mari non plus , donc nous devons tout assumer . Les horaires de mon mari sont un peu durs comparant aux miens donc je ne compte pas trop sur son soutien dans les taches ménagéres surtt au cours de la semaine .
Je prépare une maitrise de recherche et la charge de travail est considerable , je suis actuellement enceinte dans mon 8eme mois donc ca devient de plus en plus dur, mais bon .
Sinon , j espére ne pas abondonner et tenir le coup surtt qu il ne me reste que 5 cours et apres ca sera mon traavail de memoire que je vais pouvoir faire a partir de chez moi . J espére etre a la hauteur.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
s
2 février 2011 17:16
Certes c'est pas facile,

Quand je me suis mariée, a ce moment là j'étais étudiante, et quand mon mari est arrivée en France il a fallu 2 mois pour qu'il puisse travailler, donc du coup j'ai lacher les études pour pouvoir avoir un salaire qui rentre en attendant qu'il travaille, j'ai essayer de continuer mais quand ya pas de revenus, eh béh t'as pas d'autres choix que de travailler.

Depuis il travail toujours el hamdoulilah et moi je suis o chômage ce qui me laisse le temps de m'occuper de ma fille!!!!!smiling smiley
c
2 février 2011 17:18
Merci à toi aussi fal_kheir, inchallah khir smiling smiley

un GRAND bravo à athénaaaa,Welcome tu n'es pas seulement une femme mariée etudiante, mais aussi une future maman machaeallah !! ALLAH ykamalik belkhir, je trouve ça trés courageux de ta part , inchallah tu vas y arriver, en+ tu as droit à ton congés de maternité, et je crois que ya pas mal de solutions qui seront utiles aprés l'accouchement comme par ex de reporter tes etudes et reprendre aprés une durée choisi,il suffit de contacter ton université. là machaeallah t'es à 8mois et t'as besoin de se reposer et de te préparer pour accuillir le bébé, mais il faut surtout pas lacher, un jour tu vas etre fiére de cette étape. et n'oublie pas que Allah et avec toi malgrés l'abscence de ta famille.

je suis heureuse de lire ton temoignage, et si tu poura rester fidèle à mon post et nous tenir au courant de tes nouvelles ça me ferai enormement plaisir, et aussi au toute les yabies qui envisagent de franchir de tel aventure.

allez les filles, ya t'il entre vous d'autres femmes aussi courageuse ? Clap
c
2 février 2011 17:26
merci sahara310 d'avoir repondu à mon sujet, c'est vrai c'est pas facile, c'était un peu plus fort que toi et tu devais sacrifier pour aider ton mari, et là c'est aussi courageux de ta part de faire ce choix , maintenant t'as la bonne raison : ta petite fille
elle sera surement fiére de toi, qui sais ! peut etre elle réalisera un jour ce que tu n'as pas pu réaliser smiling smiley
z
2 février 2011 21:03
Salam alikoum

tu sais je me suis mariée à 17 ans donc heureusement que j'ai continué mes études je pense que cela est faisable si on a la volonté de le faire je vais pas mentir c'était pas facile tout les jours surtout que je faisais les cours par correspondance donc je travaillais, je m'occupais de la maison et j'étudiais sa à duré 5 ans car je viens d'avoir mon diplôme en juillet derniers mais j'ai réussi mon mari ma soutenue mais ce n'est pas pour cela qu'il m'aidait plus que sa dans les taches de la maisons mdr

je t'encourage en tout cas si cela est ton souhait fonce et dis toi que ce n'est que passager tu finiras tes études un jour et comme sa tu n'auras rien à regretter.

Que ALLAH te guide te préserve et t'accorde une vie heureuse AMIN
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook