Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on ne plus aimé son mari après avoir étais folle amoureuse de lui
4 juin 2017 18:48
Bonjour à tous et à toutes,

Être amoureuse cela veut dire quoi qui se passe on l'aimerai toujours ?

Peut-on être amoureuse et ne plus l'être au fil du temps ?

Peut-on être amoureux une seule fois dans sa vie ?
m
4 juin 2017 18:54
Bonjour,

Dieu dans le coran, et quant aux époux, Il parle plutôt d'affection (mawaddat) et de miséricorde. Quant à l'amour, le vrai, c'est une autre histoire... L'usage habituel du mot amour porte confusions...
C
4 juin 2017 19:00
Lamour evolue ,on peut desaimer dans ce cas la il ne sagissait pas vraiment damour mais dun etat "etre amoureux "
Quand on est fou amoureux ,cest un amour dit passionnel qui dure maximum 3ans apres vient laffection la tendresse ,on tient a la personne ...(ou pas )
4 juin 2017 19:02
Être amoureuse c'est vouloir toujours faire le meilleure pour l'autre, le soutenir et lui prouver par nos actes qu'on lui est fidèle , être de bonne humeur quant il est avec nous, penser à lui quant il est loin... L'amour s'entretient, fait toi belle pour lui et qu'il se fasse beau pour toi, lui faire des surprises des cadeaux passer des moments rien qu'ensemble etc
Y
4 juin 2017 19:02
cest un amour dit passionnel qui dure maximum 3ans

C'est une idée reçu ça ptdr
Citation
Chamiya a écrit:
Lamour evolue ,on peut desaimer dans ce cas la il ne sagissait pas vraiment damour mais dun etat "etre amoureux "
Quand on est fou amoureux ,cest un amour dit passionnel qui dure maximum 3ans apres vient laffection la tendresse ,on tient a la personne ...(ou pas )
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
4 juin 2017 19:21
C'est mon cas j'étais amoureuse aujourd'hui je pense ne plus l'être à cause de son comportement :violence physique moral, menace, insulte...

Donc pour ma part je peux être folle et je peux ne plus l'être.
4 juin 2017 19:26
Salam!

Si l'amour n'était basée que sur le physique, sur le paraître certainement qu'il sera éphémère... mais si tu es tombé amoureuse de son etre, de ce que la personne émane croit moi qu'il perdura...toute une vit même ..!
4 juin 2017 20:04
Ma belle c'est normal de ne plus être amoureuse que quelqu'un qui se met à te traiter ainsi !
Ce n'est d'ailleurs humainement pas acceptable ; que fais-tu encore avec lui ???
Citation
Oum ouladi a écrit:
C'est mon cas j'étais amoureuse aujourd'hui je pense ne plus l'être à cause de son comportement :violence physique moral, menace, insulte...

Donc pour ma part je peux être folle et je peux ne plus l'être.
P
4 juin 2017 20:05
Ben heureusement que tu ne l'aimes pas, tu m'étonnes! si tu aimais une personne comme ça, cela voudrais dire que tu ne t'aimes pas toi-même.

Ce n'est pas la personne dont tu es tombée amoureuse je suppose.


Citation
a écrit:
C'est mon cas j'étais amoureuse aujourd'hui je pense ne plus l'être à cause de son comportement :violence physique moral, menace, insulte...

Donc pour ma part je peux être folle et je peux ne plus l'être.
C
4 juin 2017 20:40
[m.youtube.com]
Citation
Slowmo a écrit:
cest un amour dit passionnel qui dure maximum 3ans

C'est une idée reçu ça ptdr
Y
4 juin 2017 20:43
Je parlais de l'amour dure 3 ans pas d'une explication scientifique.
Citation
Chamiya a écrit:
[m.youtube.com]
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
C
4 juin 2017 20:49
Enfete cest lamour passionelle qui dure pas longtemps ,letat amoureux
Pas l'amour vrai ,lamour vrai se construit et peut durer toute la vie
Citation
Slowmo a écrit:
Je parlais de l'amour dure 3 ans pas d'une explication scientifique.
Y
4 juin 2017 20:50
La on est d'accord smiling smiley
Citation
Chamiya a écrit:
Enfete cest lamour passionelle qui dure pas longtemps ,letat amoureux
Pas l'amour vrai ,lamour vrai se construit et peut durer toute la vie
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
N
4 juin 2017 22:46
L'amour se vit et se cultive. Il demande beaucoup d'effort de la part des deux partenaires, telle une plante ou une fleurs... Tant qu'elle est arrosée, elle restera jolie. Sinon elle mourra.
Citation
Oum ouladi a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

Être amoureuse cela veut dire quoi qui se passe on l'aimerai toujours ?

Peut-on être amoureuse et ne plus l'être au fil du temps ?

Peut-on être amoureux une seule fois dans sa vie ?
5 juin 2017 00:11
Je ne sais malheureusement pas pk je suis toujours avec pourtant tout mon entourage amie collègue ma famille veulent que j'arrête... Mon histoire et longue et surtout me fait souffrir de Jr en Jr en quelques mois il a su me détruire et me reconnais même plus jai perdu plus de 10kg et je suis tjr aussi gentil pk être gentil et tjr pardonner ?? Sachant que j'ai la vérité devant moi.
Je prie et demande de a DIEU de me montrer mon bien.
v
5 juin 2017 16:43
Si ton histoire d'amour avec lui est finie, alors cesse d'être trop gentille avec lui. Décide aujourd'hui que c'est le moment de construire une nouvelle histoire, avec lui ou sans lui (c'est toi qui vois). Mais une histoire en tout cas où la gentillesse se mérite et l'agression se paie (par la rupture). Ne te laisse plus embobiner, ton bonheur est avant tout entre tes mains.
O
7 juin 2017 23:28
Quand on a des enfants ça doit pas être aussi simple de tout plaquer du jour au lendemain, tel un conjoint avec qui nous n'avions rien. Meme si j'ai tjs dis que des enfants devraient jamais empêcher un divorce et qu'ils verront encore leur père: /
Citation
vériténue a écrit:
Si ton histoire d'amour avec lui est finie, alors cesse d'être trop gentille avec lui. Décide aujourd'hui que c'est le moment de construire une nouvelle histoire, avec lui ou sans lui (c'est toi qui vois). Mais une histoire en tout cas où la gentillesse se mérite et l'agression se paie (par la rupture). Ne te laisse plus embobiner, ton bonheur est avant tout entre tes mains.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook