Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on passer à autre chose après ça?
u
28 août 2021 22:50
Salam alikoum ,
Nouvelle sur le forum , j’ai besoin de partager mon histoire et recevoir des avis , des conseils ou autres remarques qui vous semblent pertinentes ...
Je suis actuellement en plein divorce ( depuis quelques années ...) pour quel motif ? Querelle entre famille ...
Nous venions tout juste d’avoir un bébé lorsque la maman de mon mari a commencé à poser son autorité au sein de notre couple . Elle s’est sentie -je pense- exclue dans sa relation avec son fils et n’a pas supporté qu’il puisse aimer sa femme . Ses dernières paroles à mon égard étaient «  mon fils aime plus sa femme que sa propre mère «  après cela il m’a quitté comme pour prouver à sa mère qu’elle avait l’exclusivité .
Ainsi , lorsque notre bébé était nourrisson de quelques semaines , j’ai reçu un papier de divorce et aucune explication .
Depuis maintenant 2 ans de procédure . La lutte contre nos propres sentiments est difficile.
Notre vie est rythmée par les droits de visites et chaque fois que l’on se voit c’est bcp d’émotion . Je sais qu’il m’aime tjs et me demande d’attendre que le divorce se termine pour remettre les choses au point. Et chaque fois se sont les mêmes peines . On se parle on se remémore et on se re quitte jusqu’à la prochaine visite .
Je ne sais pas comment m’en sortir de ce cercle vicieux.
Mais je n’arrive plus à avancer dans la vie .
Trop de peine . Trop d’attente et aucune perspective d’avenir joyeux .
Comment prendre le dessus de ma vie ?
Comment parvenir à passer à autre chose ?

Merci de m’avoir lu
S
28 août 2021 22:56
Salam

Vu que vous êtes divorcer, interdit de vous voir seul… c’est dur mais soit patiente Allah est avec les endurants.

J’ai une très grande horreur des belles mères comme ça alors que je suis jeune mais je trouve ça vraiment horrible et d’un méchanceté sans pareil je trouve pas les mots pour dire que ce me dégoûte…

N’oublie pas de te tourner vers Allah il se peut que ce soit un bien n’oublie pas d’invoquer Allah afin qu’il te rende mais en meilleur

Sourate 2 verset 216

Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

Invoque Allah pour qu’il t’aide

Tu m’a vraiment fait de la peine… crying(
Citation
unavidaloca a écrit:
Salam alikoum ,
Nouvelle sur le forum , j’ai besoin de partager mon histoire et recevoir des avis , des conseils ou autres remarques qui vous semblent pertinentes ...
Je suis actuellement en plein divorce ( depuis quelques années ...) pour quel motif ? Querelle entre famille ...
Nous venions tout juste d’avoir un bébé lorsque la maman de mon mari a commencé à poser son autorité au sein de notre couple . Elle s’est sentie -je pense- exclue dans sa relation avec son fils et n’a pas supporté qu’il puisse aimer sa femme . Ses dernières paroles à mon égard étaient «  mon fils aime plus sa femme que sa propre mère «  après cela il m’a quitté comme pour prouver à sa mère qu’elle avait l’exclusivité .
Ainsi , lorsque notre bébé était nourrisson de quelques semaines , j’ai reçu un papier de divorce et aucune explication .
Depuis maintenant 2 ans de procédure . La lutte contre nos propres sentiments est difficile.
Notre vie est rythmée par les droits de visites et chaque fois que l’on se voit c’est bcp d’émotion . Je sais qu’il m’aime tjs et me demande d’attendre que le divorce se termine pour remettre les choses au point. Et chaque fois se sont les mêmes peines . On se parle on se remémore et on se re quitte jusqu’à la prochaine visite .
Je ne sais pas comment m’en sortir de ce cercle vicieux.
Mais je n’arrive plus à avancer dans la vie .
Trop de peine . Trop d’attente et aucune perspective d’avenir joyeux .
Comment prendre le dessus de ma vie ?
Comment parvenir à passer à autre chose ?

Merci de m’avoir lu
l
28 août 2021 22:57
Attendre que le divorce passe pour faire le point. C’est pas le contraire qui doit se passer ?
Faire le point justement avant que le divorce soit prononcer.
Citation
unavidaloca a écrit:
Salam alikoum ,
Nouvelle sur le forum , j’ai besoin de partager mon histoire et recevoir des avis , des conseils ou autres remarques qui vous semblent pertinentes ...
Je suis actuellement en plein divorce ( depuis quelques années ...) pour quel motif ? Querelle entre famille ...
Nous venions tout juste d’avoir un bébé lorsque la maman de mon mari a commencé à poser son autorité au sein de notre couple . Elle s’est sentie -je pense- exclue dans sa relation avec son fils et n’a pas supporté qu’il puisse aimer sa femme . Ses dernières paroles à mon égard étaient «  mon fils aime plus sa femme que sa propre mère «  après cela il m’a quitté comme pour prouver à sa mère qu’elle avait l’exclusivité .
Ainsi , lorsque notre bébé était nourrisson de quelques semaines , j’ai reçu un papier de divorce et aucune explication .
Depuis maintenant 2 ans de procédure . La lutte contre nos propres sentiments est difficile.
Notre vie est rythmée par les droits de visites et chaque fois que l’on se voit c’est bcp d’émotion . Je sais qu’il m’aime tjs et me demande d’attendre que le divorce se termine pour remettre les choses au point. Et chaque fois se sont les mêmes peines . On se parle on se remémore et on se re quitte jusqu’à la prochaine visite .
Je ne sais pas comment m’en sortir de ce cercle vicieux.
Mais je n’arrive plus à avancer dans la vie .
Trop de peine . Trop d’attente et aucune perspective d’avenir joyeux .
Comment prendre le dessus de ma vie ?
Comment parvenir à passer à autre chose ?

Merci de m’avoir lu
R
28 août 2021 22:58
C’est triste ..... olalaaa à chaque fois que je vois ces trucs de belle mère, ça a l’air d’être un fléau. Qu’Allah nous en préserve
6
28 août 2021 22:59
C’est incroyable ces mères qui foutent le souk dans le couple de leur enfant.
J’en discutais justement aujourd’hui avec un amie qui est dans le même cas que toi.
Sauf pas divorcé encore.
Vol de nuit
28 août 2021 23:00
Je me suis dit la même chose. Étrange concept Are you crazy


...
Citation
Assia6 a écrit:
Attendre que le divorce passe pour faire le point. C’est pas le contraire qui doit se passer ?
Faire le point justement avant que le divorce soit prononcer.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
28 août 2021 23:04
"Remettre les choses au point"
C'est à dire ? Vous remariez?
l
28 août 2021 23:05
Salam

Chère lectrice certes c'est tragique de se séparer bêtement à cause de l'influence de sa mère sur lui.

Qu'attendez vous ou espérez vous après le divorce officiel ?

A part le décès de sa mère là peut être sinon tant qu'elle est vivante ce sera toujours le même scénario .
Z
28 août 2021 23:07
Elle est étrange votre histoire Zen
28 août 2021 23:12
Salam

Félicitations pour ton bébé

Olala ton ex belle mère et vraiment une gamine
Égoïste

Bah ton ex mari et stupide désolé je dit se que je pense ...

1 il peu lui montré qu'il aime sa mère sans forcément divorcé n'importe quoi fils à maman
2 il a pas honte de laisse sont enfant sa char son sang je ne comprends pas

Inchallah que tu te relèvera vite de cette épreuve
Bon courage et kiff ta vie ne regarde pas derrière ?
28 août 2021 23:17
Salam

La route avance, et nous aussi, si tu ne bouges pas les fauves vont te dévorer, je parle des démons qui se nourrissent de la tristesse et de la mélancolie.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
u
28 août 2021 23:17
C’est compliqué comme concept dans le sens où il n’explique pas vraiment ses intentions après divorce .
J’ai l’impression qu’il lui offre ce qu’elle a voulu ...? Je l’imagine ainsi . Mais franchement ça me dépasse . Se sont des années de torture morale.
Car il y a des hauts et des bas . Je l’ai ignoré longtemps et de même de son côté. Mais la finalité reste tjs la même . Une fois qu’on se parle a nouveau . C’est reparti dans la tristesse et dans le désarroi .
Bien sûr jamais eu de médiation religieuse entre deux rien .
Du jour au lendemain une séparation brutale sans discussion sans retour en arrière . Bizarre cme histoire certain disent mais réelle, d’où mon mal être . Car hormis l’influence extérieur . Rien n’avait laissé présage cela . Et je pense que l’amour est tjs la mais la pression familiale est au dessus de ça .
S
28 août 2021 23:24
Salam

Je suis désolé mais pour moi c'est pas un Homme. Comment peut on abandonner son bébé pour sa mère qui est adulte.

Peu importe l'amour que j'ai pour ma mère, mon enfant a beaucoup plus besoin de moi qu'elle. Je ne comprends pas comment raisonnent les gens...
28 août 2021 23:36
C'est quoi cette mere gamine
Elle veut quoi avoir aussi une relation avec lui
C'est quoi cette pathologie
Son mari est comment avec elle
Parce que je pense pas qu'elle aurait aimé qu'on lui fasse ça
C'est son p'tit fils
Elle devrait être contente
Citation
unavidaloca a écrit:
Salam alikoum ,
Nouvelle sur le forum , j’ai besoin de partager mon histoire et recevoir des avis , des conseils ou autres remarques qui vous semblent pertinentes ...
Je suis actuellement en plein divorce ( depuis quelques années ...) pour quel motif ? Querelle entre famille ...
Nous venions tout juste d’avoir un bébé lorsque la maman de mon mari a commencé à poser son autorité au sein de notre couple . Elle s’est sentie -je pense- exclue dans sa relation avec son fils et n’a pas supporté qu’il puisse aimer sa femme . Ses dernières paroles à mon égard étaient «  mon fils aime plus sa femme que sa propre mère «  après cela il m’a quitté comme pour prouver à sa mère qu’elle avait l’exclusivité .
Ainsi , lorsque notre bébé était nourrisson de quelques semaines , j’ai reçu un papier de divorce et aucune explication .
Depuis maintenant 2 ans de procédure . La lutte contre nos propres sentiments est difficile.
Notre vie est rythmée par les droits de visites et chaque fois que l’on se voit c’est bcp d’émotion . Je sais qu’il m’aime tjs et me demande d’attendre que le divorce se termine pour remettre les choses au point. Et chaque fois se sont les mêmes peines . On se parle on se remémore et on se re quitte jusqu’à la prochaine visite .
Je ne sais pas comment m’en sortir de ce cercle vicieux.
Mais je n’arrive plus à avancer dans la vie .
Trop de peine . Trop d’attente et aucune perspective d’avenir joyeux .
Comment prendre le dessus de ma vie ?
Comment parvenir à passer à autre chose ?

Merci de m’avoir lu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/21 23:38 par betty.cz.
28 août 2021 23:51
Il a choisi sa mère et n’a rien fait pour arranger les choses comme devrait le faire un homme un vrai. Il n’a pas coupé le cordon et je crains que ça ne changera jamais.
Il t’a laissé avec un bébé en plus donc excuse moi mais tu attends quoi encore ?
Sa mère sera toujours entre vous sauf si monsieur se comporte en homme et s’impose face à elle et impose ses choix.
J’ai vécu quasiment la même chose donc ne perd ton temps et savoure ta liberté. C’est sur un divorce n’a rien d’une partie de plaisir mais tu iras mieux laisse juste le temps faire son travail.

Bon courage
Citation
unavidaloca a écrit:
Salam alikoum ,
Nouvelle sur le forum , j’ai besoin de partager mon histoire et recevoir des avis , des conseils ou autres remarques qui vous semblent pertinentes ...
Je suis actuellement en plein divorce ( depuis quelques années ...) pour quel motif ? Querelle entre famille ...
Nous venions tout juste d’avoir un bébé lorsque la maman de mon mari a commencé à poser son autorité au sein de notre couple . Elle s’est sentie -je pense- exclue dans sa relation avec son fils et n’a pas supporté qu’il puisse aimer sa femme . Ses dernières paroles à mon égard étaient «  mon fils aime plus sa femme que sa propre mère «  après cela il m’a quitté comme pour prouver à sa mère qu’elle avait l’exclusivité .
Ainsi , lorsque notre bébé était nourrisson de quelques semaines , j’ai reçu un papier de divorce et aucune explication .
Depuis maintenant 2 ans de procédure . La lutte contre nos propres sentiments est difficile.
Notre vie est rythmée par les droits de visites et chaque fois que l’on se voit c’est bcp d’émotion . Je sais qu’il m’aime tjs et me demande d’attendre que le divorce se termine pour remettre les choses au point. Et chaque fois se sont les mêmes peines . On se parle on se remémore et on se re quitte jusqu’à la prochaine visite .
Je ne sais pas comment m’en sortir de ce cercle vicieux.
Mais je n’arrive plus à avancer dans la vie .
Trop de peine . Trop d’attente et aucune perspective d’avenir joyeux .
Comment prendre le dessus de ma vie ?
Comment parvenir à passer à autre chose ?

Merci de m’avoir lu
29 août 2021 01:33
Wlkm slm,

Si ce que tu dis est vrai, ce n'est qu'un lâche!
On ne quitte pas une personne qu'on aime pour prouver à un parent qu'il compte pour nous.
Quelqu'un de sensé et de sincère essaierait de raisonner cette mère visiblement possessive. Et je ne comprendrais jamais comment on peut comparer l'amour d'une mère/père avec celui de l'épouse/époux.

Cette histoire n'est pas nette.
Preserve ton enfant et ton petit coeur et vas de l'avant. Quoi que tu fasses et qui que tu sois, tu mérites un homme qui reste à tes cotés et surmonte les épreuves avec toi, alors donne toi un peu d'estime..

Allah yehdi ljami3..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
*
29 août 2021 03:07
Salam alaykoum

La maman a sa place et l'épouse la sienne.
Vous en êtes arrivés là car ton mari n'a pas posé de limites à l'immixtion de sa maman. Il n'a pas su se montrer juste.
Il est responsable de ses actes.
C'est lui qui t'a quittée pour faire plaisir à sa maman.
C'est lui le fautif.

Concernant ta situation actuelle, prends du recul.
Préserve ta santé.

Allah ykoun m3ak.
29 août 2021 08:16
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

A mon sens le problème n est mm pas la belle mère mais le couple en lui mm qui laisse cette dernière pénétré ds l intimité du couple...parents et beau parent faut rien leur dire du couple !!!ce qui se passe à la maison reste à la maison
Citation
Petit Beurre a écrit:
C’est incroyable ces mères qui foutent le souk dans le couple de leur enfant.
J’en discutais justement aujourd’hui avec un amie qui est dans le même cas que toi.
Sauf pas divorcé encore.
29 août 2021 08:18
Tu as épousé un enfant
29 août 2021 08:44
Seule issue..la mort de la belle mère indigne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook