Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on parler de "couple mixte" lorsque les couples sont nés dans...
8 août 2018 13:08
Salut,

Je me pose cette question, surtout avec ceux qui sont nés en Europe (vu que j'y vis). Plus les générations avancent, plus je me pose cette question, car les jeunes se détachent de plus en plus de la culture de leurs parents, du fait que leur vie est ici et pas "là-bas" (vous me suivez toujours "?grinning smiley)

Par exemple, si un Maghrébin et une Asiatique sont nés en France, qu'ils sont allés dans la même école, qu'ils parlent tous les deux parfaitement français, mais que seul chose qui leur différencie est le physique (bon, l'éducation aussi vu les origines des parents)....Peut-on réellement parler de couple mixte? Ne sont ils pas simplement deux Français, de physique différents, qui s'aiment?perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/18 13:08 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
8 août 2018 13:12
Salam

A mon avis non
N'a de mixte que leur apparence.
Après voir si ils sont totalement partiellement déconnecté de leur culture d origine.
Sinon c'est 2 francais qui se marie . Je pense même pas qu'ils apparaissent dans les statistiques des couple mixtes.
Y
8 août 2018 13:16
Salam
Non je pense pas
A
8 août 2018 13:19
Oui ça reste un mixage de pays d"origine et donc de culture, surtout si y a des voyages dans ces pays en somme.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
s
8 août 2018 13:28
En général chez les maghrébins on parle notre langue natale à la maison et on est baigné dans la culture maghrébine et non européenne. Pour les vacances on retourne le plus souvent dans notre bled donc il y a toujours ce sentiment d’appartenance au pays d’origine.

Pour répondre à la question : oui c’est mixte.
8 août 2018 13:35
T'as bien résumé .
Citation
Soult* a écrit:
En général chez les maghrébins on parle notre langue natale à la maison et on est baigné dans la culture maghrébine et non européenne. Pour les vacances on retourne le plus souvent dans notre bled donc il y a toujours ce sentiment d’appartenance au pays d’origine.

Pour répondre à la question : oui c’est mixte.
8 août 2018 13:50
Non ce n'est pas vraiment mixte. Même si chacun retrouve une partie de sa culture d'origine chez soi c'est pas suffisant pour faire la distinction.
G
8 août 2018 13:54
Ta question n'a pas vraiment d'intérêt dans le sens où on s'en fiche que ce soit un couple mixte ou non. Je ne sais pas pourquoi, j'ai vraiment l'impression que beaucoup de gens sont obsédés par la question des unions mixtes.
Un mariage est un mariage point.
I
8 août 2018 14:31
Même éducation à savoir école, vie quotidienne... donc pour moi ce n'est pas un couple mixte. J'ai vu plus haut, dans un com, qqun dire que chez nous les magrébins, l'arabe était parlé à la maison alors pas forcément car par exemple, mon frère (marocain) est marié à une algérienne, leurs enfants parlent uniquement le français.

Les vacances se font partout dans le monde et non pas qu'en Algérue ou Maroc.
N
8 août 2018 14:33
Tous les couples sont des couples mixtes, on peut être originaire du même village et avoir deux cultures et deux familles complètements différentes... On peut même partager plus de chose avec XX né à l'autre bout du monde qu'avec la fille des voisins.

On est au 21ème siècle, l'âge de la mondialisaton, partout dans le monde on a tous la culture de Facebook et Instagram. On écoute de la musique américaine et on regarde des films Hollywood ... J'ai l'impression que les ads du monde entier peuvent facilement se retrouver des points d'intérêts en commun, ce qui n'était pas le cas à l'époque de nos grands parents.
A
8 août 2018 14:35
Bien-sûr que c'est un couple mixte dans ce cas, arrêtez de jouer la carte du "nous sommes tous français", c'est l'ethnie, les origines qui font l'identité de la personne pas le lieu où elle est née.

Quand vous croisez un chinois sur Paris vous allez dire "ohh un Français" ? Arrêtez sérieusement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/18 14:36 par Adnane84.
8 août 2018 16:02
Je sait pas quand je vois des jeunes francais du même quartier d origine différente (Maroc mali Sénégal Madagascar Algérie viet Nam Tchad bosniaque) Ils sont tous habillé pareil mange pareil et on le même langage y a que l'apparence qui change.

Citation
Adnane84 a écrit:
Bien-sûr que c'est un couple mixte dans ce cas, arrêtez de jouer la carte du "nous sommes tous français", c'est l'ethnie, les origines qui font l'identité de la personne pas le lieu où elle est née.

Quand vous croisez un chinois sur Paris vous allez dire "ohh un Français" ? Arrêtez sérieusement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/18 16:03 par Tradiprogress.
A
8 août 2018 16:28
Vous voyez, vous même avez différencié leurs origines par leur apparence.

Ils sont français de nationalité c'est juste administratif mais ne sont pas français de leur sang, pourquoi toujours ce discours de "tout le monde est français ici" sans reconnaître la différence d'origines ?

Il y en a qui cherchent trop à faire dans le politiquement correct par crainte d'être accusé de discrimination, non nous ne sommes pas tous français et venons des quatres coins du monde même si on a la carte nationale d'identité.

Pas plus tard qu'il y a une semaine je parlais à une cliente guadeloupéene , elle insistait à me dire qu'elle est française avant tout et cherchais par dessus tout à ne pas reconnaître son origine, pourtant loin d'être blanche de peau.

Elle a sans doute oublié que son île fut colonisée dans le sang par les Français et que sa langue a été imposée, ça sors du sujet initial mais tout est pour dire que l'on peux pas nier ses origines et se dire français.

L'apparence et les racines rattrapent toujours
Citation
Tradiprogress a écrit:
Je sait pas quand je vois des jeunes francais du même quartier d origine différente (Maroc mali Sénégal Madagascar Algérie viet Nam Tchad bosniaque) Ils sont tous habillé pareil mange pareil et on le même langage y a que l'apparence qui change.
8 août 2018 16:35
Mais moi je te parle de leur culture européenne leur pensée aussi leur rêve et leur mentalité. En fait t'as que la forme mais pas le fond .
A
8 août 2018 16:49
Mais justement c'est là où je veux en venir, la culture n'est pas suffisante, elle ne fera pas de la personne un français malgré tout, elle sera toujours désigné et reconnu par son origine mais non par sa culture soyez réaliste.

C'est instinctif on reconnaît une personne par son apparence et non par sa culture, c'est un fait.

La personne la plus francisée au monde mais qui n'a pas l'apparence occidentale mais typée d'une autre ethnie ne sera jamais reconnue comme français
m
8 août 2018 16:50
En effet deux personnes qui s épousent d origine différentes mais de nationalités francaise n entrent pas dans les caractéristiques de mariage mixte au contraire d un étranger épousant une Personne de nationalité française mais si cette dernière a la même origine ( ex un marocain épousant une française d origine marocaine est considéré un mariage mixte et de rentre dans les stats).

Maintenant il est clair que c est vachement incongru de parler de mariage mixte entre deux français d origines differentes ayant vécu l extrême majeur partie de leur vie en France et cela est même plus compatible qu' une Personne qui se marie avec une autre personne de son origine ayant vécu toute sa vie au village au bled. Le gouffre sera énorme si cette personne vient résider en France et le risque d échec sera bcp plus grand qu' un mariage entre deux français d origine différente.
Il ne faut pas se mentir .


Également La différence de mentalité entre les gens qui viennent du bled et ceux de France ayant la même origine que ceux du bled démontre qui a bien des soucis d ordre culturelles dans le fond.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

A mon avis non
N'a de mixte que leur apparence.
Après voir si ils sont totalement partiellement déconnecté de leur culture d origine.
Sinon c'est 2 francais qui se marie . Je pense même pas qu'ils apparaissent dans les statistiques des couple mixtes.
8 août 2018 17:00
D'un point de vue génétique et en remontant par la branche paternelle, 80% des guadeloupéens ont des origines européennes. Dire qu'elles n'existent pas c'est nier l'existence de la moitié de leurs gènes.

Tu devrais regarder cette vidéo Youtube et faire le test, tu découvrirais sans doute des gènes que tu ne soupçonnes même pas :
Citation
Adnane84 a écrit:
Vous voyez, vous même avez différencié leurs origines par leur apparence.

Ils sont français de nationalité c'est juste administratif mais ne sont pas français de leur sang, pourquoi toujours ce discours de "tout le monde est français ici" sans reconnaître la différence d'origines ?

Il y en a qui cherchent trop à faire dans le politiquement correct par crainte d'être accusé de discrimination, non nous ne sommes pas tous français et venons des quatres coins du monde même si on a la carte nationale d'identité.

Pas plus tard qu'il y a une semaine je parlais à une cliente guadeloupéene , elle insistait à me dire qu'elle est française avant tout et cherchais par dessus tout à ne pas reconnaître son origine, pourtant loin d'être blanche de peau.

Elle a sans doute oublié que son île fut colonisée dans le sang par les Français et que sa langue a été imposée, ça sors du sujet initial mais tout est pour dire que l'on peux pas nier ses origines et se dire français.

L'apparence et les racines rattrapent toujours
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
m
8 août 2018 17:02
Quand ca gagne la coupe du monde , les joueurs sont avant tout français et pour les affaires de délinquance ou de terrorisme , on s empresse de mettre en avant son origine. C est comme ca sa marche .
Et cet acteur à pointer l hypocrisie française de les considérer uniquement francais ( tout en camouflant leur origine ) que pour la victoire .

En réalité La France a trop honte d admettre qu' avec des souches , elle n aurait même pas été qualifiée pour le mondial.

[youtu.be]
Citation
Adnane84 a écrit:
Mais justement c'est là où je veux en venir, la culture n'est pas suffisante, elle ne fera pas de la personne un français malgré tout, elle sera toujours désigné et reconnu par son origine mais non par sa culture soyez réaliste.

C'est instinctif on reconnaît une personne par son apparence et non par sa culture, c'est un fait.

La personne la plus francisée au monde mais qui n'a pas l'apparence occidentale mais typée d'une autre ethnie ne sera jamais reconnue comme français
A
8 août 2018 17:06
Les gens sont français que quand ça les arrange...
Citation
manassik a écrit:
Quand ca gagne la coupe du monde , les joueurs sont avant tout français et pour les affaires de délinquance ou de terrorisme , on s empresse de mettre en avant son origine. C est comme ca sa marche .
Et cet acteur à pointer l hypocrisie française de les considérer uniquement francais ( tout en camouflant leur origine ) que pour la victoire .

En réalité La France a trop honte d admettre qu' avec des souches , elle n aurait même pas été qualifiée pour le mondial.

[youtu.be]
A
8 août 2018 17:21
Tu me sors une vidéo de momondo, il te faut pas grand chose pour te convaincre.

Le pionnier du business de la généalogie et de l'ADN, des vidéos qui sentent la comédie à plein nez c'est des acteurs jouant devant des brebis, des méthodes plus que douteuses, même des articles de presse traitent de la bêtise de leur test révélé de bidon...

Tu est naif


Citation
kaloupile a écrit:
D'un point de vue génétique et en remontant par la branche paternelle, 80% des guadeloupéens ont des origines européennes. Dire qu'elles n'existent pas c'est nier l'existence de la moitié de leurs gènes.

Tu devrais regarder cette vidéo Youtube et faire le test, tu découvrirais sans doute des gènes que tu ne soupçonnes même pas :
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook