Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Peut-on oublier son premier amour ?
H
9 novembre 2024 22:42
Salam aleykum.

Bon je pense que le titre est explicite mais je vais parler un peu de ma situation. J'ai 23 ans et j'ai été en couple pendant 1 an avec un homme que j'ai rencontré au travail. Il faut savoir que j'étais en kiff " sur cet homme avant de même de sortir avec lui.
Donc on sort ensemble pendant 1 an ect mais on a du se séparé il ya 1 mois car bcp de disputes. C'est lui qui a pris la décision.
Sauf que moi c'est mon 1er amour je suis folle amoureuse de lui, je ne me vois pas finir ma vie avec un autre homme que lui.
Même en pensant au fait que je dois me marier avec un autre homme cela m'est impossible à l'imaginer.
Me dire qu'un jour je devrais ressentir un amour inexplicable avec un autre homme comme celui que j'ai aimé, reste également impossible à l'imaginer.
J'ai vraiment l'impression que je ne l'oublierai jamais. J'ai essayé de m'aérer l'esprit et de plus y penser en sortant avec des copines en faisant des activités ect mais je pense quand même à lui toutes les minutes.
Je suis devenue folle de lui et je pense du mauvais côté.
Je ne vois vraiment pas ma vie sans lui

Alors, j'aimerais savoir si des filles ont déjà été dans la même situation et si elles ont réussit à oublier leur 1er amour et rencontrer quelqu'un d'autre (pour le mariage bien sûr)

Merci
l
9 novembre 2024 22:45
Salam

Spoiler alerte.... on n'oublie pas on apprend juste à vivre avec...puis un jour Ahmed vient et te fait oublier mohamed...
Puis un jour tout cela devient qu'une leçon de vie...

Que dieu t'aide.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/24 22:46 par lina60300.
H
9 novembre 2024 22:46
Je sais qu'on oublie pas mais j'aimerais juste ne plus penser à lui et m'imaginer avec quelqu'un d'autre
Citation
lina60300 a écrit:
Salam

Spoiler alerte.... on n'oublie pas on apprend juste à vivre avec...puis un jour Ahmed vient et te faire oublier mohamed...
Puis un jour tout cela devient qu'une leçon de vie...

Que dieu t'aide.
9 novembre 2024 23:09
Waleykoum salam,

ça fait seulement 1 mois que vous n'êtes plus ensemble, ce que tu ressens est totalement normal.

On dit qu'il faut souvent la moitié du temps qu'a duré une relation pour commencer à tourner la page.

Sois patiente. Occupe-toi l'esprit avec des choses qui t'intéressent et qui peuvent t'élever plus haut spirituellement et dans la vie. Relativise en te disant que ce n'était pas ton mektoub car quand tu tomberas sur le bon, tu y verras très clair.
I
9 novembre 2024 23:37
T'es toute jeune, c'est normal. C'est plus de l'idéalisation qu'autre chose ce que tu fais, pas de l'amour. L'amour véritable il se construit sur des années pour pas dire des décennies de vie commune. Avec son lot d'épreuves et difficultés en tout genre. Avec le temps qui passe et l'expérience de la vie tu te souviendra de lui comme quelqu'un que t'a connu, un lointain souvenir. Rien de plus
10 novembre 2024 00:20
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour le mariage ? Ou pour sortir hors mariage ?

Un amour peut être éclipsé par un autre plus grand.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin ». (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce). C'est la réalité du mariage aujourd'hui.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et . La liste de critères ne doit pas non plus être une liste au père Noël. Il faut trouver un juste milieu car une personne qui remplit tous les critères est assez rare.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

« De toute façon, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux, et si c'est une mauvaise, vous deviendrez philosophe,... ce qui est excellent pour l’homme ».
Socrate.
Primum non nocere. - La vie est une école.
C
10 novembre 2024 01:22
Salam , tu me fait penser à moi il y’a 4 ans j’étais très amoureuse d’un homme je l’aimais plus que tout.
Mais beaucoup de dispute et il n’était pas musulman .
On c’est tout les deux aimer mais c’était impossible.
Je l’aimer d’un amour j’étais comme toi il était h24 dans mes pensées.

On est rester 2 ans ensemble ça faisait 10 ans que je le connaissais on avais grandi ensemble on disais même ce marié alors qu’on était que des être innocents. Maintenant j’en rigole 😂

Les 4 premières mois après la rupture tu commence a ty habitué.
Religieusement tu te dit que c’est comme ça cest ton destin de pas être avec.

Au début c’est dure mais dans quelque année tu va en rire .
Aujourd’hui j’en rigole mon premier amour je le croise comme nous habitons pas loin de l’autre et c’est comme ci rien c’était passé c’est une sensation bizarre.

Citation
Hello7620 a écrit:
Salam aleykum.

Bon je pense que le titre est explicite mais je vais parler un peu de ma situation. J'ai 23 ans et j'ai été en couple pendant 1 an avec un homme que j'ai rencontré au travail. Il faut savoir que j'étais en kiff " sur cet homme avant de même de sortir avec lui.
Donc on sort ensemble pendant 1 an ect mais on a du se séparé il ya 1 mois car bcp de disputes. C'est lui qui a pris la décision.
Sauf que moi c'est mon 1er amour je suis folle amoureuse de lui, je ne me vois pas finir ma vie avec un autre homme que lui.
Même en pensant au fait que je dois me marier avec un autre homme cela m'est impossible à l'imaginer.
Me dire qu'un jour je devrais ressentir un amour inexplicable avec un autre homme comme celui que j'ai aimé, reste également impossible à l'imaginer.
J'ai vraiment l'impression que je ne l'oublierai jamais. J'ai essayé de m'aérer l'esprit et de plus y penser en sortant avec des copines en faisant des activités ect mais je pense quand même à lui toutes les minutes.

Alors, j'aimerais savoir si des filles ont déjà été dans la même situation et si elles ont réussit à oublier leur 1er amour et rencontrer quelqu'un d'autre (pour le mariage bien sûr)

Merci
10 novembre 2024 02:02
Je suis non musulmane, j'ai aimé enfin j'ai cru aime avant mon mari.

Trois ans que je connais mon mari, fin février, trois ans que nous sommes en couple,

Pas un seul jour depuis j'ai repensé à mes "ex"
. Pas de mp d'hommes merci
10 novembre 2024 06:09
"Peut-on oublier son premier amour ? "

Oui très facilement !!! Me demande pas comment faire, j'en sais rien.
O
10 novembre 2024 10:11
Salam,
Honnêtement me concernant , non, mon 1er amour allah yrahmou est toujours et sera toujours dans un coin de mon cœur et de ma tête, même 20 ans après, il ya des êtres qui ne s'oublient pas, ça ne veut pas dire que je suis amoureuse de lui, mais que ce que j'ai ressenti.
pour lui était si pur et intense que ça m'a marquée.
Tourne la page , ça fait un mois que c'est terminé c'est normal tu es encore dans le deuil de cette relation mais si tu te dis que c'est le passé et que tu acceptes que c'est fini, tu seras apaisée c'est tout un travail à faire sur soi .
L
10 novembre 2024 11:09
Salam

C’est pour sa c’est hram de fréquenter hors mariage vous s voyer souvent ?
Enfaite ta divorcer sans avoir divorcer ta était mariée pdt 1 ans sans être déclarée

Après le prend pas personnellement ces que ça commence à me gaver pst tes pas la seul femme

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/24 11:18 par histoire.18.
10 novembre 2024 12:51
Salam

Tu es musulmane ??
Je suis des fois étonnée de lire 1 an de relation de couple, alors que vous n’êtes pas mariés
Comment vous vous considériez en couple ?
Citation
Hello7620 a écrit:
Salam aleykum.

Merci
10 novembre 2024 13:07
Salam
Ça ne te dernageait pas de te mettre avec un «non musulman;» ?
Moi j’ai déjà eu des coups de cœur pour des non musulmans, mais le souci c que dans notre religion c pas valide

Sauf si le mec se convertit, et décide de pratiquer la religion. Je sais que bcp se convertissent pas amour mais après ça pose des problèmes.
En plus 2 ans avec un non musulman, eux ils sont obligées de forniquer
Un non musulman n’a pas la patience d’un musulman c aussi ce qui me fait peur
Les non musulmans que je connais forniquent depuis leurs 16 ans
Citation
Cyuibcfuikib a écrit:
Salam , tu me fait penser à moi il y’a 4 ans j’étais très amoureuse d’un homme je l’aimais plus que tout.
Mais beaucoup de dispute et il n’était pas musulman .
On c’est tout les deux aimer mais c’était impossible.
Je l’aimer d’un amour j’étais comme toi il était h24 dans mes pensées.

On est rester 2 ans ensemble ça faisait 10 ans que je le connaissais on avais grandi ensemble on disais même ce marié alors qu’on était que des être innocents. Maintenant j’en rigole 😂

Les 4 premières mois après la rupture tu commence a ty habitué.
Religieusement tu te dit que c’est comme ça cest ton destin de pas être avec.

Au début c’est dure mais dans quelque année tu va en rire .
Aujourd’hui j’en rigole mon premier amour je le croise comme nous habitons pas loin de l’autre et c’est comme ci rien c’était passé c’est une sensation bizarre.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/11/24 13:09 par Sakinadu94.
10 novembre 2024 13:10
Voilà pourquoi ce n’est pas autorisé dans notre religion...

Pour oublier, je ne sais pas, mais cela pourrait être remplacé par quelque chose de bien plus fort. Cependant, il faut d'abord faire un travail sur soi pour accepter, pardonner, et tourner la page.

La prochaine fois, malgré les sentiments, impose dès le début tes conditions : soit quelque chose de halal, soit rien. Cela t’évitera de te détruire à petit feu.
C
10 novembre 2024 17:15
Salam justement il c’est converti mais par amour et avec le temps il m’avais dit qu’il n’y croyais pas . Après je l’es quitter.
Je faisais des choses pas bien c’était haram .

2 ans après je me suis marié par dépit j’ai fait l’erreur de me mettre avec un non musulman il c’était aussi converti mais bon apparemment lui il est toujours dedans même si j’avais des doute je l’aimer pas.

Tu finira par oublier cet amour.

Fait confiance en Dieu

Et sache que ta des musulman qui fornique aussi à 16 ans.

Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam
Ça ne te dernageait pas de te mettre avec un «non musulman;» ?
Moi j’ai déjà eu des coups de cœur pour des non musulmans, mais le souci c que dans notre religion c pas valide

Sauf si le mec se convertit, et décide de pratiquer la religion. Je sais que bcp se convertissent pas amour mais après ça pose des problèmes.
En plus 2 ans avec un non musulman, eux ils sont obligées de forniquer
Un non musulman n’a pas la patience d’un musulman c aussi ce qui me fait peur
Les non musulmans que je connais forniquent depuis leurs 16 ans
10 novembre 2024 17:24
Merci
Du coup tu es toujours avec ton mari qui s’est converti ?
Citation
Cyuibcfuikib a écrit:
Salam justement il c’est converti mais par amour et avec le temps il m’avais dit qu’il n’y croyais pas . Après je l’es quitter.
Je faisais des choses pas bien c’était haram .

2 ans après je me suis marié par dépit j’ai fait l’erreur de me mettre avec un non musulman il c’était aussi converti mais bon apparemment lui il est toujours dedans même si j’avais des doute je l’aimer pas.

Tu finira par oublier cet amour.

Fait confiance en Dieu

Et sache que ta des musulman qui fornique aussi à 16 ans.
C
10 novembre 2024 20:42
Non je me suis séparée on avais fait juste un mariage religieux.

Après j’ai décidé d’arrêter la relation on était pas compatibles .
Je suis tomber en Leconte à ce moment là j’ai quand même gardée mon bb. Au début il était content d’avoir un enfant et quand je les quitter il m’a dit c’était fini pour le bb qui ne serais jamais là.

Les conséquences de ce marie par dépit et de mentir voilà.

Citation
Sakinadu94 a écrit:
Merci
Du coup tu es toujours avec ton mari qui s’est converti ?
C
11 novembre 2024 08:53
Bien sûr qu on peut oublier son premier amour, mais complètement.
Le vrai amour c est avec la personne avec qui tu te maries et avec qui tu traverses les années, avec qui tu fondes une famille, avec qui tu traverses beaucoup de choses, avec qui tu vieillis.
Le reste c est que de la bêtise … et tu le verras qu une fois que tu auras trouver le bon, ton mari.
En tout cas moi c est comme ça que je l ai vécu

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook