Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut-on mettre du khôl pendant le ramadan???
A
13 avril 2009 10:54
Je me pose aussi cette question, je suis mariée, je suis très timide et quand je sors avec une bonne mine, j'attire moins le regard qu'avec une mauvaise mine, en faite pendant le ramadan, c'est tout le contraire,tout le monde sait que c'est une période sacrée, et ne se gène pas pour vous casser, alors tu ressemble à ça sans maquillage !!!
On se sent mal, on devient inférieur aux autres, on vit parfois très mal c'est jour, il faut être franche, la majorité des femmes, se sent très mal lors du mois du ramadan, or normalement elle devrait être fière de vivre ce mois sacré, ne pas séduire ça n'est pas ressembler à une poubelle, sinon on mélange tout, il faut faire accepter les choses avec véracité sinon on peut sans le vouloir pousser les gens à rompre leurs jeunes tout ça parcqu'elle n'ont pas pu sortir sans maquillage.
Une femme ayant mis une fine couche de fond de teint, où de crème hydratante car c'est la même chose, pour avoir un teint normal comme toute les femmes qui n'ont pas de problème de peau, avec un soupçon de noir, sachez que le eye-liner placer au dessus des yeux ne rentre jamais à l'intérieur ...sauf si on le frotte.
Elles se sentent pas inférieur, car les hommes ignorent malheureusement ce qu'est le fait de se sentir inférieur aux autres femmes, le jour où ils le sauront, ils en reparleront autrement.
Personnellement, je me suis renseigner sur Pastel Fm, en plein mois du ramadan, Mon mari a demander à l'Imam présent ce jour, voici la réponse :
Le maquillage n'interrompre pas le jeun, si vous vous maquiller les autres jour, faites de même, car le mois du ramadan, c'est comme les autres jour de l'année, sauf qu'il faut jeuner, Pour tous les jours de l'année, il ne faut jamais se maquiller pour la raison suivante : La séduction. Si vous vous maquiller, à vos risque, car séduire peut amener à casser pendant le ramadan.
La responsabilité est la même, un homme qui sort croisera en FRANCE des milliers de Femmes Française maquiller pensez vous qu'aucun homme validera son ramadan ?.
De plus, j'ai bien observer que pendant le ramadan, des hommes, ne se génér pas pour critiquer des femmes en plein jeun, "tu vois aujourd'hui elles ne sont pas maquiller t'as vu leurs visage, elles font Rhouff" c'est honteux de leurs, part car quand ils en croisent une a peine maquiller , c'est : " va manger avec ton Khole, t'as pas honte"
La majorité des regards se posent sur les femmes pendant le ramadan comme une curiosité animal.
Dommage, car le ramadan ça devrait être autres chose, un mois où on le vit bien, vous savez que des gens pleurent à la fin du mois de ramadan, ils lui disent au revoir, adieu comme lorsque l'on quitte une personne, car on ne sait jamais si l'on revivra un jour de ramadan après celui qu'on a vécu.
J'espère sincèrement qu'un Imam, neutre aura du courage un jour, de passer sur une chaîne téléviser sur France 3 ou autre car c'est faisable avec le soutien de Pastel Fm, mettra les point sur les I, donnera des conseils pour être à la hauteur, ...
QUE TOUTE LES PERSONNE AYANT LU SE MESSAGE, S'unissent pour faire du mois de Ramadan, un mois exceptionnel, où tout le monde se sentent bien, qu'il informe son prochain sans lui mentir à son insu..qu'il insiste pour une émission information sur une chaîne télévisé.
Personnellement le Ramadan, réunit tout les musulmans, on fait la même chose à la même heure,on prie au même moment, on se dit bonne appétit au même moment, aimer vous, renforcer vous les uns des autres, aidez vous, vous êtes sœurs et frères ne l'oubliez jamais, vous n'avez pas le même sang mais vous avez la même foi n'est -elle pas plus forte ???
Je ne vous cache pas qu'a ce moment même où je vous écrit des larmes se versent sur mon visage,car je prie pour que quelqu'un fasse cette démarche pour que notre Islam ne deviennent pas leurs Islam.
Aidez-nous,Aidez-nous, Aidez-nous, un jeune , un homme, une femme ...Qui nous sauvera de ce qui nous fait tant peur, les flammes mais encore pire, être rejeter par Allah, n'est-ce pas notre raison de vivre ????
l
16 avril 2009 17:10
Bien parlé corsane, je pense exactement comme toi!!!
Y
13 juillet 2009 00:44
JE VOUILAIIS JUSTE TE LE DIIRE ''CORSANE]thumbs up
M
7 septembre 2009 12:55
Salamou3aléikoum Bye

Bon Ramadan à tout le monde

2 petites questions :

J_en_ai_pas :
J'ai regardé le lien que tu as mis.
Mettre de la crème (contre l'acné, hydratante...) après le ftor annule-t-il les ablutions ?

Quelque chose qui n'a rien à voir avec la beauté, mais Graggiya a dit que la colère, les critiques etc. rompent le jeûne. Is it true ?

Bara koula ou fikoum d'avance
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook