Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on mettre ses enfants
F
29 octobre 2019 21:19
Salam Aleykoum, bonsoir à tous

Peut-on mettre ses enfants dans une école privée en tant que musulman ?

Enfin est-ce qu’ils acceptent les musulmans ?

Je me pose la question perplexe
29 octobre 2019 21:20
Pourquoi ils accepteraient pas ???
F
29 octobre 2019 21:21
Je sais pas Heu

Et dans le privé ils sont soumis à la loi sur le voile pour les sorties scolaires ou pas ?
Citation
stark90 a écrit:
Pourquoi ils accepteraient pas ???
M
MFL
29 octobre 2019 21:25
Oui bien sûr tu peux les y inscrire!

Dans les écoles musulmanes, tes filles pourront même porter le voile mais les écoles sont rares ;

Chez les catholiques, je ne pense pas
J'avais une amie musulmane voilée qui était instit et on lui a signifié que le voile était interdit...
Donc je pense qu'il applique la loi

Mais ils acceptent bien évidement tout le monde, TANT QUE TU PAIE, t'es le bienvenue! ?
S
29 octobre 2019 21:25
Faudrait savoir de quelle école privée on parle. X) Mais oui en général, tant que tu payes la scolarité je ne vois pas pourquoi ils refuseraient, c'est avant tout de l'enseignement.
1
29 octobre 2019 21:25
Quitte cette foutue fond de classe bon sang....
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
F
29 octobre 2019 21:28
Alors on payera si c’est ça le jeu ptdr
Citation
Lalla00212 a écrit:
Oui bien sûr tu peux les y inscrire!

Dans les écoles musulmanes, tes filles pourront même porter le voile mais les écoles sont rares ;

Chez les catholiques, je ne pense pas
J'avais une amie musulmane voilée qui était instit et on lui a signifié que le voile était interdit...
Donc je pense qu'il applique la loi

Mais ils acceptent bien évidement tout le monde, TANT QUE TU PAIE, t'es le bienvenue! ?
29 octobre 2019 21:28
Évidement! Lol
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum, bonsoir à tous

Peut-on mettre ses enfants dans une école privée en tant que musulman ?

Enfin est-ce qu’ils acceptent les musulmans ?

Je me pose la question perplexe
S
29 octobre 2019 21:33
Tu comptes mettre tes enfants dans une école privée?
29 octobre 2019 21:36
Je ne sais pas si la question est pour moi..
Là, j’en ai pas. Mais si j’en avais, la question ne se poserait même pas... l’école du quartier c’est niet, même à Neuilly !
Citation
Swartz a écrit:
Tu comptes mettre tes enfants dans une école privée?
C
29 octobre 2019 21:36
Salam

Ah oui, bien sûr. Mon aîné y est allé.

Les élèves ne sont pas obligés d'aller à la messe ou assister à des cours religieux.

Alors le mien, il avait quand même une heure par semaine de ... je ne sais plus comment ça s'appelait ... je vais dire enseignement religieux, mais c'était plus une heure où ils abordaient les questions existentielles de la vie sans rien imposer. Genre "Dieu existe-t-il selon vous ? Si oui, pourquoi, si non, pourquoi ?" ou encore "comment se comporter envers son prochain dans la vie ?" "qu'est-ce que l'âme selon vous ? Existe-t-elle ?" Enfin, tu vois le genre quoi. C'est religieux, mais plus philosophique qu'autre chose. Le but de ce cours étant de pouvoir accepter que chacun puisse avoir ses idées sans nuire à son voisin. Et le point de vue de chacun était respecté (enfin j'espère, je n'y étais pas à vrai dire, mais j'ai pas eu de retour négatif de mon enfant en tout cas).

Je ne sais pas si ce genre de cours existe dans tous les établissements privés par contre. Et puis si c'est le cas, je suppose que ça dépend sur quel prof on tombe. Celui de mon enfant était ouvert à la diversité. Certains sont peut-être plus fermés sur leur propre vision des choses, là je ne sais pas ...

Après les fêtes, les messes, les cours éventuels de catéchisme ou autre, c'est en option, bien entendu.

J'avais inscrit mon enfant dans cet établissement car c'était juste derrière chez moi et il est un peu "délicat" comme enfant, je me disais que ce serait mieux que de le mettre avec les wesh wesh dans le collège public (non sérieux, par chez nous la population du collège fait quand même un peu peur).

L'autre enfant a été dans le public, un peu à contre coeur pour ma part car il a voulu s'inscrire à une section sport études qui n'existait que dans le public. Mais il avait le caractère pour assumer.

Mais je t'avouerais que le langage de mon grand et de mon petit diffère un peu quand même ... C'est vrai qu'ils n'ont pas du tout le même caractère, mais quand même, je pense qu'il y a un lien avec les établissements fréquentés quand même.

Bon après, ils sont tous les deux bien éduqués, mais voilà, on voit une différence dans leur façon d'être quand même. Y'en a un qui sait bien s'exprimer, est posé, sait être "distingué". L'autre on sent qu'il a connu l'ambiance de la rue ...
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum, bonsoir à tous

Peut-on mettre ses enfants dans une école privée en tant que musulman ?

Enfin est-ce qu’ils acceptent les musulmans ?

Je me pose la question perplexe
F
29 octobre 2019 21:42
Oui Inchallah

Même une école catholique si j suis pas à côté d’une école musulmane

Y’aura tjr plus de moralité que dans celle de la république.

Et ça y’ est j’ai décidé de ne plus alimenter cette médiocrité. Ils sont dans les derniers pays d Europe au niveau du système éducatif, et ils ont le temps de s’occuper du voile des accompagnatrices.


Citation
Swartz a écrit:
Tu comptes mettre tes enfants dans une école privée?
S
29 octobre 2019 21:43
Non je demandais à Fond puisqu'il demandait xD
Mais apres école public ne veux pas forcement dire que c'est la débandade, on retrouve des cas partout. X)
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je ne sais pas si la question est pour moi..
Là, j’en ai pas. Mais si j’en avais, la question ne se poserait même pas... l’école du quartier c’est niet, même à Neuilly !
29 octobre 2019 21:44
Salam, pourquoi pas une école juive, c'est mieux je trouve. Le seul bémol si on les accepte.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Salam Aleykoum, bonsoir à tous

Peut-on mettre ses enfants dans une école privée en tant que musulman ?

Enfin est-ce qu’ils acceptent les musulmans ?

Je me pose la question perplexe
29 octobre 2019 21:47
Ouf... il n’y a pas de photos entre les deux!
Le niveau d’éducation et les fréquentations ne sont pas les mêmes.
Citation
Swartz a écrit:
Non je demandais à Fond puisqu'il demandait xD
Mais apres école public ne veux pas forcement dire que c'est la débandade, on retrouve des cas partout. X)
F
29 octobre 2019 21:48
Pourquoi pas ! Ça se fait beaucoup en Angleterre en France je ne sais pas
Citation
Houd-Houd a écrit:
Salam, pourquoi pas une école juive, c'est mieux je trouve. Le seul bémol si on les accepte.
S
29 octobre 2019 21:49
C'est vrai que sur ce point la France est tombée bien bas...et en plus avec un président qui néglige les rapports avec l'éducation nationale tout cela pour de l'argent, c'est pas gagné.
D'après plusieurs retours, c'est vrai que les écoles privées sont beaucoup plus efficaces, apres cela va évidemment dependre des profs, personnels etc...

Citation
Fondlaklas a écrit:
Oui Inchallah

Même une école catholique si j suis pas à côté d’une école musulmane

Y’aura tjr plus de moralité que dans celle de la république.

Et ça y’ est j’ai décidé de ne plus alimenter cette médiocrité. Ils sont dans les derniers pays d Europe au niveau du système éducatif, et ils ont le temps de s’occuper du voile des accompagnatrices.
S
29 octobre 2019 21:51
En effet, c'est un point que l'on ne peut pas nier.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ouf... il n’y a pas de photos entre les deux!
Le niveau d’éducation et les fréquentations ne sont pas les mêmes.
F
29 octobre 2019 22:04
C’est fais exprès !

C’est une manipulation des élites de garder les jeunes générations dans la médiocrité. Ils veulent pas qu’ils accèdent au haut panier.

Il y a ça et le fais de les mettres de plus en plus tôt dans leurs griffes. Ils ont saoulé mon père carrément en lui envoyant des courriers pour qu’il inscrit mon frère qui n’avait que deux ans à l époque. Parce que je cite "Nous serons obligé de fermer une classe par manque d’élève" Chehhh.
Ils veulent les éloigner le plus possible de leurs parents( dans les liens et idéologiquement) et surtout en en amenuisant le rôle de la mère.

Les mères en général et maintenant c’est visé sur les mères musulmanes.
Citation
Swartz a écrit:
C'est vrai que sur ce point la France est tombée bien bas...et en plus avec un président qui néglige les rapports avec l'éducation nationale tout cela pour de l'argent, c'est pas gagné.
D'après plusieurs retours, c'est vrai que les écoles privées sont beaucoup plus efficaces, apres cela va évidemment dependre des profs, personnels etc...
a
29 octobre 2019 22:08
les meilleures écoles sont publiques

on croit à tort que c est 'mieux' dans le privé

la réalité est que ce soit public ou privé, c est surtout ta ville qui joue

si tu habites saint-denis, tu fais peut-être mieux de les mettre dans le privé mais ce privé là sera sans doute moins 'bien' qu une école publique d une ville plutôt aisée

Citation
Fondlaklas a écrit:
Oui Inchallah

Même une école catholique si j suis pas à côté d’une école musulmane

Y’aura tjr plus de moralité que dans celle de la république.

Et ça y’ est j’ai décidé de ne plus alimenter cette médiocrité. Ils sont dans les derniers pays d Europe au niveau du système éducatif, et ils ont le temps de s’occuper du voile des accompagnatrices.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook