Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut-on se marier sans l'accord des parents alors que les parents sont non...
h
23 décembre 2015 22:41
Salam aleykoum, alors voila j'ai un problème. Je sors avec une fille qui était AT elle me l'a cacher car je lui avait dit que je voulais me marier seulement avec une muslim. Des lors cette fille ma dit qu'elle serait prête a changer et se convertir a l'islam. Un jour ça mère nous a surpris au téléphone et ma dit d'en rester la avec sa fille. Mais celle-ci ma dit que sa sera que avec moi quelle voudrai faire sa vie. Le soucis c'est qu'elle est mineur et que elle ne peut pas exerce la religion chez elle car ces parents ne sont pas d'accord. Alors pour cela je doit attendre qu'elle soit majeur pour qu'elle viennent vivre avec moi et ce convertie et exerce sa foi. Mais pour le mariage il faut l'accord de c'est parents ou non étant donné qu'ils ne sont pas muslim? et est ce que elle peut vivre avec moi chez mes parents le temps du mariage en vue de notre situation ?
Barak Allahou fikom
R
23 décembre 2015 23:19
Salam,

tu veux que ta copine mineure vienne vivre chez tes parents avec toi et ce sans être mariés ni l'accord des siens? détournement de mineure ça te dis qqch??
h
23 décembre 2015 23:28
tu peux bien lire parce que j'ai dit que j'allait attendre quelle soit majeur de ce faite la ces parents n'auront plus aucun droit sur elle et vaut-il la laisser dans l’égarement ou lui montre le bon chemin ?
24 décembre 2015 01:13
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullâh.

Il y a un problème de méthode. En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram.
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.
Donc, déjà, il faudrait que tu arrêtes de sortir avec elle.

Comment se fait-il que tu n'aies pas remarqué qu'elle n'était pas Musulmane ? Il y a si peu de différences ?
Si elle se convertit pour toi, ça ne sera pas une conversion sincère. Un jour ou l'autre, elle en aura assez de jouer la comédie. Qu'elle se convertisse et apprenne la religion d'abord et ensuite on verra si elle veut encore de toi et toi encore d'elle.

Pour la question du mariage, il faut qu'elle désigne une personne compétente pour garantir ses intérêts en matière de mariage. Détails ici (vers la fin de l'article).

Wassalâmou alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/15 01:55 par CHN-W.
O
24 décembre 2015 10:02
Alaykoum salam,

Pour se convertir à l'islam il faut croire qu'Allah est l'unique Dieu et que Mouhammad est son Messager sinon on ne seras pas musulman. Si on prononce l'attestation de foi sans y croire ça ne sert à rien.

Les relations hors mariage sont haram, tu dois mettre un terme à ta relation. Allah ne nous interdit pas seulement de forniquer mais également d'en approcher!

Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. (Sourate 17 - Verset 32)

Ps : Avant de t'engager fais ta prière de consultation, Allah sait ce que nous ne savons pas!

Tu peux même la faire maintenant, tu n'es pas obligé d'attendre qu'elle soit majeur pour savoir si tu peux te marier avec elle, fais ta prière de consultation comme ça tu sauras si ça vaut la peine d'attendre et de plus tu sauras également si cette fille seras une source de bien pour toi dans ta religion, dans ta vie présente et dans ta vie future ou le contraire.

Je te met l'invocation de la prière de consultation pour que tu comprenne mieux :

« Ô Seigneur ! Je Te consulte de par Ta connaissance et je T’implore de m’accorder le pouvoir de Ton pouvoir et je Te demande de Ton immense générosité. Car Tu es certes capable et je suis incapable, Tu sais tout tandis que moi je ne sais pas, et c’est Toi le Grand Connaisseur de tout ce qui est inconnu. Ô Seigneur ! Si Tu sais que cette chose – nommer clairement la chose en question – est une source de bien pour moi dans ma religion, dans ma vie présente et dans ma vie future (ou il dit : ici-bas et dans l’au-delà) destine-la-moi et facilite-la-moi puis bénis-la-moi. Et si Tu sais que cette chose est pour moi une source de mal dans ma religion, dans ma vie présente et dans ma vie future (ou il dit : ici-bas et dans l’au-delà) détourne-la de moi et détourne-moi d’elle et prédestine-moi le bien là où il se trouve puis rends-moi satisfait de cette décision.»




Citation
heikel06 a écrit:
Salam aleykoum, alors voila j'ai un problème. Je sors avec une fille qui était AT elle me l'a cacher car je lui avait dit que je voulais me marier seulement avec une muslim. Des lors cette fille ma dit qu'elle serait prête a changer et se convertir a l'islam. Un jour ça mère nous a surpris au téléphone et ma dit d'en rester la avec sa fille. Mais celle-ci ma dit que sa sera que avec moi quelle voudrai faire sa vie. Le soucis c'est qu'elle est mineur et que elle ne peut pas exerce la religion chez elle car ces parents ne sont pas d'accord. Alors pour cela je doit attendre qu'elle soit majeur pour qu'elle viennent vivre avec moi et ce convertie et exerce sa foi. Mais pour le mariage il faut l'accord de c'est parents ou non étant donné qu'ils ne sont pas muslim? et est ce que elle peut vivre avec moi chez mes parents le temps du mariage en vue de notre situation ?
Barak Allahou fikom
24 décembre 2015 12:02
Salamo'alaykom wa rahmatullah wa barakatuh il faut que tu sois sur qu.elle veuille se convertir pour allah et non pas pour tes beaux yeux aujourd'hui beaucoup se reconvertissent juste pour être avec un arabe ou la personne aimée donc laisse la jusqu'à qu'elle soit sur de cela ensuite tu pourra envisager le mariage en présence de l'imam qui sera son tuteur je connais des personnes elles ont retourne leurs vestes après plusieurs années c'était juste de la comédie normalement l'imam vous rendra visite tous les six mois pour voir si vraiment elle apprend la religion ou non sachant qu'une personne qui ne prie tu ne peux pas te marier avec bon courage qu.allah lui facilite si elle est sincère
h
24 décembre 2015 12:15
Salam aleykoum,

le fait que je n'ais pas su la vérité est que elle habite au nord et moi au sud donc pour cela que je ne l'avais pas remarqué mais elle peut rester ma copine vu que sa fait 11 mois qu'on sort ensemble et on c'est vu une seule fois mais après on se voit régulièrement(facetime, Skype...) donc ce n'est pas comme si elle était vivais ici . Un jour je lui ai dit de me dire toute la vérité puis elle m'avoua tous, après cela je voulais la quitte mais j'ai penser que vu qu'elle m'aime elle pouvais rejoindre notre communauté en lui disant bien qu'elle devait le faire pour Allah ta'âla et non pour moi pour cela je lui laisse tous le temps qu'il faut pour s'instruire dans notre religion, elle est mémé parti voir sa mère en lui disant qu'elle voulait le devenir musulmane qui a bien sur refuser mais cela n'est pas grave vu que cela ne tien qu'a ma copine. Pour cela j'ai lu que après le fiançailles on était mariée alors si je me fiancée a cette fille la est-ce que elle pourra vivre avec moi ? Mais avant sa je vais consulter Allah ta'âla

Barak Allahou fikom pour vos reponser
24 décembre 2015 12:23
On croit rêver à lire des délires pareils!!!!

Vous n'êtes même pas capable d'être responsable et vous voulez vous marier avec une mineure de surcroît. Et en plus il y en a qui lui répondent dans le sens de son délire!!!
h
24 décembre 2015 12:26
Salem aleykoum,

je ne c'est pas si elle le fait pour moi ou Allah parce-que elle a appris elle fatiha mémé si elle ne c'est pas le prononcer elle essayer d'apprendre la prière mais elle n'est pas convertie parce-que je lui ai dit de ne pas le faire en vue que je ne c'est pas qu'elle sont les intentions de sa conversion. Mais peut être que en restant avec elle est en lui parlant que de religion peut être que cela va changer et si je demande a Allah de la guidée dans le droit chemin aussi parce-que elle la délaisser des pratiquer comme se maquiller, tenue provocante de parle au garçon...

J'aimerai savoir si elle se convertie en m'aimant mais qu'après elle réalise la vérité sur notre créateur cela n'est pas bon ?

Barak Allahou fikom
h
24 décembre 2015 12:30
Quand je parle de fiançailles c'est quant elle aura 18 ans et que j'aurai fini mes études inchallah arrête de croire que je vais me marier avec elle étant donne qu'elle est mineur et que je suis encore a l’école si c'est pour faire des commentaire comme ca ca ne sert a rien de répondre

Barak Allahou fikom
h
24 décembre 2015 12:45
Pour évite d'autre remarqué inutile comme celle de bouloulou4 moi ma question c'etait juste si je peut me marier avec elle sans l'accord de ces parents c'est tous pour le mariage j'ai la patience de l'attendre le temps qu'elle se converti et tous cela car je ne ramènerai jamais chez moi une fille et encore moins une non muslim et en vue que c'est celle que je voudrait faire ma vie avec si Allah ta'âla l'accord c'est tous.
M
24 décembre 2015 16:27
As-Salam Aleykoum

il est interdit de se marier avec une femme athée
24 décembre 2015 18:51
Elle est athée le mariage est invalide meme si vous vous marie il faut qu'elle se convertisse à l'islam qu'elle soit sur de changer après cela et pas juste prononcée une phrase je serai à ta place j'aurai testé pour voir si elle est bien intentionnée ensuite tu pourra parler mariage
h
25 décembre 2015 00:07
salam aleykoum,

oui elle est athee mais les fiançailles seront dans 3,4ans inchallah d'ici la elle se sera converti inchallah. Et la tester c'est ce que j'ai fait elle est partie voir ses parents en leur disant qu'elle voulait devenir musulmane et sa mère a refuser en disant que s'etais du n'importe quoi et elle c'est mis toute sa famille a dos. Maintenant on est en couple en cachette ces parents pensant qu'elle n'est plus avec moi mais je lui ai dit que si elle voulait continuer avec moi que il n'y aurait que Allah pour nos sauves et qu'elle s’instruit dans la religion un maximum pour se convertir mais le problème est que comment va t-elle exercer sa foi dans ce milieu de athée ?
est-ce une épreuve de Allah ta'âla ,Allah ou alam
O
26 décembre 2015 05:32
Assalam alaykoum,

Certes Allah est notre Seul Sauveur mais il est aussi dur en punition! Si tu veux que Allah te sauve commence par Lui obéir, Allah a interdit les relations hors mariage!

{ Et abstenez-vous de ce qu’il vous a interdit. Craignez Allah : Allah est redoutable dans Son châtiment }
[ Sourate 59 - al-Hachr - Le rassemblement - verset 7 ]


Une épreuve?

Allah guide ceux qui croient en Lui, si cette fille croit en Allah elle sera guidée!


"Ceux qui croient et font de bonnes œuvres, leur Seigneur les guidera à cause de leur foi. A leurs pieds les ruisseaux couleront dans les Jardins des délices."
[Sourate Yunus - Verset 5 à 9]




Citation
heikel06 a écrit:
salam aleykoum,

oui elle est athee mais les fiançailles seront dans 3,4ans inchallah d'ici la elle se sera converti inchallah. Et la tester c'est ce que j'ai fait elle est partie voir ses parents en leur disant qu'elle voulait devenir musulmane et sa mère a refuser en disant que s'etais du n'importe quoi et elle c'est mis toute sa famille a dos. Maintenant on est en couple en cachette ces parents pensant qu'elle n'est plus avec moi mais je lui ai dit que si elle voulait continuer avec moi que il n'y aurait que Allah pour nos sauves et qu'elle s’instruit dans la religion un maximum pour se convertir mais le problème est que comment va t-elle exercer sa foi dans ce milieu de athée ?
est-ce une épreuve de Allah ta'âla ,Allah ou alam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook