Citation
Sammaghrebin a écrit:
Salam et Bonne année à tous et à toutes et aux non-binaires lol
Ma question est la suivante : Pour vous peut-on se proclamer musulman et être non-binaire? , ni homme ni femme, en partant du principe qu’on ne renie pas la décision d’Allah de nous avoir créé homme ou femme, mais que l’on conteste une société genrée où tout nos comportements, nos pensées et notre personnalité doivent découler uniquement de notre genre et de rien d’autre alors que les choses peuvent être plus complexes. Pour moi c’est possible. À vous!
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Salam,
Quelles sont les contradictions entre le fait d être non binaire et celui d être musulman ?
Citation
Sammaghrebin a écrit:
Ma question est la suivante : Pour vous peut-on se proclamer musulman et être non-binaire? , ni homme ni femme, en partant du principe qu’on ne renie pas la décision d’Allah de nous avoir créé homme ou femme, mais que l’on conteste une société genrée où tout nos comportements, nos pensées et notre personnalité doivent découler uniquement de notre genre et de rien d’autre alors que les choses peuvent être plus complexes. Pour moi c’est possible. À vous!
Citation
amirene a écrit:
salam
peux-tu expliquer ce qu est être non-binaire et la manière dont ça se manifeste concrètement ?
tu peux être un homme et aimer des choses considérées comme féminines, ça ne fait pas de toi une femme pour autant
le sexe ou le genre, c'est de la biologie uniquement et pas de la psychologie comme on voudrait nous le faire croire
Citation
AnzarIzem a écrit:
Nos hormones influencent fortement nos comportements et notre psychologie. C'est plus qu'une construction sociale. Je ne nie pas qu'une part substantielle est acquise au cours de la vie, évidemment.
Citation
amirene a écrit:
xx = homme
xy = femme
seuls ceux qui n'ont pas cette configuration générale peuvent éventuellement se déclarer non binaire ou choisir leur sexe
pour le reste, on a tous nos particularités
ca ne fait pas de nous des personnes sans sexe/genre ou des personnes de l'autre sexe/genre
Citation
Sammaghrebin a écrit: