Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Peut-on être non-binaire et musulman ?
S
3 janvier 2025 10:46
Salam et Bonne année à tous et à toutes et aux non-binaires lol

Ma question est la suivante : Pour vous peut-on se proclamer musulman et être non-binaire? , ni homme ni femme, en partant du principe qu’on ne renie pas la décision d’Allah de nous avoir créé homme ou femme, mais que l’on conteste une société genrée où tout nos comportements, nos pensées et notre personnalité doivent découler uniquement de notre genre et de rien d’autre alors que les choses peuvent être plus complexes. Pour moi c’est possible. À vous!
H
3 janvier 2025 10:49
Remplit tes conditions qu’Allah ta imposer en tand que homme ou femme et après pense que t’es ce que tu souhaite
3 janvier 2025 10:59
Salam,
Quelles sont les contradictions entre le fait d être non binaire et celui d être musulman ?
On résiste à l’invasion des armées ; on ne résiste pas à l’invasion des idées.
3 janvier 2025 11:12
Allah t'a imposé des comportements genrés : Nafaqa, le mariage, les rôles dans la famille, la guerre, les habits (la Awra n'est pas la même pour les deux sexes), la hiérarchie familiale (l'homme est chef de famille).

Bref, si tu veux proclamer ton islam comme tu proclamerais ton identité de genre (par simple déclaration verbale) alors oui, tout est possible, tu peux tout autant te proclamer australopithèque du sud du Zimbabwe, c'est tout pareil. Mais dans la logique des choses, une vraie identité s'accompagne d'actes concrets.

Il me semble que ta question est déconnectée. T'habites paris intra muros il me semble. ahah

En vérité, tu vis ta vie comme tu le souhaites. Simplement, il faut être conscient (consciente ? Conscientx ? Quelle terminaison pour iel ?) que ta religion EST genrée contrairement à ton idéologie politique. La contradiction est là, mais l'humain n'est pas à une contradiction près dans sa caboche.
Citation
Sammaghrebin a écrit:

Ma question est la suivante : Pour vous peut-on se proclamer musulman et être non-binaire? , ni homme ni femme, en partant du principe qu’on ne renie pas la décision d’Allah de nous avoir créé homme ou femme, mais que l’on conteste une société genrée où tout nos comportements, nos pensées et notre personnalité doivent découler uniquement de notre genre et de rien d’autre alors que les choses peuvent être plus complexes. Pour moi c’est possible. À vous!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/25 11:19 par AnzarIzem.
3 janvier 2025 11:15
Tout, absolument tout.
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Salam,
Quelles sont les contradictions entre le fait d être non binaire et celui d être musulman ?
3 janvier 2025 12:04
C'est assez contradictoire.

Allah a établie des différences physiques, comportementales et de pensées basées sur nos genres. Donc rejeter les particularités décidé par Allah qui font que la femme est femme et l'homme est homme c'est rejeter l'ordre divin.

Cette société a créé des troubles mentaux et de perception juste pour vous enfoncer dans votre aveuglement.
Citation
Sammaghrebin a écrit:

a
3 janvier 2025 12:46
salam

peux-tu expliquer ce qu est être non-binaire et la manière dont ça se manifeste concrètement ?

tu peux être un homme et aimer des choses considérées comme féminines, ça ne fait pas de toi une femme pour autant

le sexe ou le genre, c'est de la biologie uniquement et pas de la psychologie comme on voudrait nous le faire croire
3 janvier 2025 12:56
Nos hormones influencent fortement nos comportements et notre psychologie. C'est plus qu'une construction sociale. Je ne nie pas qu'une part substantielle est acquise au cours de la vie, évidemment.
Citation
amirene a écrit:
salam

peux-tu expliquer ce qu est être non-binaire et la manière dont ça se manifeste concrètement ?

tu peux être un homme et aimer des choses considérées comme féminines, ça ne fait pas de toi une femme pour autant

le sexe ou le genre, c'est de la biologie uniquement et pas de la psychologie comme on voudrait nous le faire croire
a
3 janvier 2025 12:59
xx = homme
xy = femme
seuls ceux qui n'ont pas cette configuration générale peuvent éventuellement se déclarer non binaire ou choisir leur sexe

pour le reste, on a tous nos particularités
ca ne fait pas de nous des personnes sans sexe/genre ou des personnes de l'autre sexe/genre

Citation
AnzarIzem a écrit:
Nos hormones influencent fortement nos comportements et notre psychologie. C'est plus qu'une construction sociale. Je ne nie pas qu'une part substantielle est acquise au cours de la vie, évidemment.
3 janvier 2025 13:02
Oui oui, nous sommes d'accord sur ça. Je parlais des comportements, certains sont guidés par xx xy d'autres sont guidés par la culture, l'éducation etc.

De toutes façons, je trouve que ce délire du genre est une décadence absolue.

PS : XY = homme et XX = Femme

Citation
amirene a écrit:
xx = homme
xy = femme
seuls ceux qui n'ont pas cette configuration générale peuvent éventuellement se déclarer non binaire ou choisir leur sexe

pour le reste, on a tous nos particularités
ca ne fait pas de nous des personnes sans sexe/genre ou des personnes de l'autre sexe/genre

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/25 13:04 par AnzarIzem.
3 janvier 2025 14:03
non-binaire, mais qu'est ce que c'est que cette conn*** là encore?
une invention à la mode, on verra si on l'emploiera encore dans 5 ans.
(Un peu comme la tectonik si vous preferez)
I
3 janvier 2025 14:34
Ben ça dépend, quand tu vas acheter des vêtements tu vas dans quel rayon ? Pour les toilettes publiques tu te diriges vers celles des hommes ou des femmes ? Tu mets des jupes ? Tu laisses tes cheveux longs ? Tu te maquilles ? En fait j'ai pas saisi où tu veux en venir avec ta question.

J'ai jamais compris pourquoi vous vous prenez la tête avec ça. Je croyais qu'il y a avait que les non musulmans paumés qui avaient ces idées dérangées mais en fait nooooooooon.... SOS
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
3 janvier 2025 15:31
Ce sont des choses que nous n'avons jamais entendu avant , sa n'existe pas un musulman non binaire, le musulman quand il est dans sa religion , il tombe pas dans ces choses là.
D
3 janvier 2025 16:24
Bonjour, et bonne année à toi aussi Sammaghrebin

Les anges sont ni homme ni femme alors oui, on peut se sentir pur comme un ange, c'est sur le chemin pour être soumis à Dieu, ou autrement dit - musulman ...

Citation
Sammaghrebin a écrit:

Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook