Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on être un bon musulman sans être en contacte avec des savants
14 novembre 2021 20:17
Ce que j'entends par bon musulman?
Par exemple faire ses 5 prières en toute circonstance, jeûner tous les lundi et jeudi, accorder 1h par jour à la lecture du coran, se lever parfois la nuit pour prier, ne jamais mentir (ruser un ptit peu), ne jamais être grossier, ne nuire à personne, aider les gens dans le besoin, et j'en passe...
14 novembre 2021 20:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Oui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 novembre 2021 20:22
Salam aleykoum,

Je ne comprends pas ta question.
Citation
Musulman001 a écrit:
Ce que j'entends par bon musulman?
Par exemple faire ses 5 prières en toute circonstance, jeûner tous les lundi et jeudi, accorder 1h par jour à la lecture du coran, se lever parfois la nuit pour prier, ne jamais mentir (ruser un ptit peu), ne jamais être grossier, ne nuire à personne, aider les gens dans le besoin, et j'en passe...
K
14 novembre 2021 20:23
C'est parmi les savants qu'on trouvent les gens les plus pervers et hypocrites et parmi les gens modeste qu'on trouve les meilleurs des musulmans.
Citation
Musulman001 a écrit:
Ce que j'entends par bon musulman?
Par exemple faire ses 5 prières en toute circonstance, jeûner tous les lundi et jeudi, accorder 1h par jour à la lecture du coran, se lever parfois la nuit pour prier, ne jamais mentir (ruser un ptit peu), ne jamais être grossier, ne nuire à personne, aider les gens dans le besoin, et j'en passe...
B
14 novembre 2021 20:23
Mais certainement.
Citation
Musulman001 a écrit:
Ce que j'entends par bon musulman?
Par exemple faire ses 5 prières en toute circonstance, jeûner tous les lundi et jeudi, accorder 1h par jour à la lecture du coran, se lever parfois la nuit pour prier, ne jamais mentir (ruser un ptit peu), ne jamais être grossier, ne nuire à personne, aider les gens dans le besoin, et j'en passe...
14 novembre 2021 20:25
purée

can we be good mulims without being en contacte with scientifics
Citation
No_One* a écrit:
Salam aleykoum,

Je ne comprends pas ta question.
14 novembre 2021 20:31
J'ai manifestement mis ta patience à rude épreuve avec seulement une question...je suis un peu teubé, je ne fais pas exprès, j'espère que tu m'en voudras pas...

Ré essaie en chinois, peut être qu'un miracle se produira...
Citation
Musulman001 a écrit:
purée

can we be good mulims without being en contacte with scientifics
14 novembre 2021 20:34
non c'est ma connexion je crois, j'ai appuyé plusieurs fois sur envoyer
F
14 novembre 2021 20:49
Salam,

Lire le Coran c'est bien mais qui va te l'expliquer ? Le Tafsir c'est la Sunna rapportée par des Savants.

Oui tu peux te tenir loin des Savants et être une très bonne personne.

Mais tu devras vivre 10 vies comme celle-là pour atteindre le niveau d'une personne qui, en plus de faire ce que tu prétends vouloir faire, apprend sa Religion de façon méthodique de la part des Savants qui l'aident en ce sens.

Le Savant est un prof avant tout, il transmet, synthétise, concilie, argumente et propose.
En tant qu'élève ça ne t'empêchera pas d'analyser, de confronter, de raisonner et de finalement choisir voir approfondir avec la multitude d'éléments que tu auras entre les mains au lieu d'en avoir un nombre très limité voir aucun.

L'information est toujours capitale, plus tu en as plus ton choix sera pertinent.

Le problème n'est pas le Savant mais la loi du moindre effort qui nous attire vers la paresse.

Salam.
m
14 novembre 2021 20:50
can we be good mulims without being en contacte with 'scholars'?
Citation
Musulman001 a écrit:
purée

can we be good mulims without being en contacte with scientifics
14 novembre 2021 20:56
y a pas que ça comme faute
14 novembre 2021 20:58
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Non sauf preuve du contraire. Mais je doute qu'il y en a.

Ceux qui respectent pas les savants ont beaucoup de manquements.
Surtout si la compréhension du Coran et la Sunnah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/21 21:25 par PellYm785.
14 novembre 2021 21:03
relis le titre smiling smiley
j'ai pas parlé de manquer de respect
14 novembre 2021 21:13
Je connais des gens qui se disaient "vrais muslims" "cheikh untel a dit çi" "sheikh untel a dit ça" la barbe qamiss air max lunettes
Des muslim tah sah
Mais du jour au lendemains ont arrêtés toute pratique de la religion
14 novembre 2021 21:46
J'ai très bien lu et ça revient au même.

Ne pas les écouter, ce n'est pas leur donner le respect qui leur est dû.
Citation
Musulman001 a écrit:
relis le titre smiling smiley
j'ai pas parlé de manquer de respect
14 novembre 2021 21:49
non j'ai dis ne pas être en contacte
ne pas être à jour en fatwa
14 novembre 2021 21:50
Ce n'est pas une finalité mais un pré requis.

Ce n'est parce qu'on a une boussole, qu'on va forcément trouver son chemin.

Mais sans boussole, c'est encore plus compliqué voir impossible.
Citation
Musulman001 a écrit:
Je connais des gens qui se disaient "vrais muslims" "cheikh untel a dit çi" "sheikh untel a dit ça" la barbe qamiss air max lunettes
Des muslim tah sah
Mais du jour au lendemains ont arrêtés toute pratique de la religion
'
20 novembre 2021 18:55
Selem a’likom wa rahmatallahi wa barakatuh

Qu’entends tu par « en contact » ?

Et puis « un savant » ?

Personnellement je ne suis en contact avec personne lol. Personne dans mon entourage n’est à mes yeux « un bon musulman » et j’en suis malheureuse mais c’est comme ça. El hamdoulilah ya rabbi c’est Dieu qui juge.

Par contre j’aurais vraiment aimé prendre des cours auprès de personnes de science. Côtoyer des gens de ‘ilm.
Parce que le ‘ilm apporte déjà un certain apaisement je trouve. Et ensuite éloigne des péchés, puisque quand tu sais, tu dois appliquer. Sans tergiverser. Et puis pour répondre aux questions qu’on se pose, savoir que faire dans telle ou telle situation etc.
C’est super pratique et indispensable.

Qu’Allah nous facilite l’apprentissage dans tous les domaines et dans notre noble religion. Amine ajma3ine
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook