Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on ne pas être fait pour l'amour ?
L
22 juillet 2018 15:26
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 36 ans. Une seule histoire. C'etait un choix. J'avais eu des demandes etant jeunes. Mais je voulais aimer.
J'ai attendu le seul et l'unique. Je l'aimais beaucoup. C'etait le premier. Nous nous sommes financés Nous devions nous marier. J'ai fait tout ce qui etait en mon pouvoir pour que ca marche.
Seulement les choses ne se sont pas passées comme prévues. ... Sa maman est intervenue et à briser mon couple comme elle l'a fait avec toutes les autres femmes qu'il a connu. Il etait son fils unique. Elle a tout fait pour nous séparer jusqu'à lui acheter une maison pour qu'il e le fasse pas avec moi. Elle a gagné.
La rupture a été une énorme claque.
Quand tout s'est arrêté brutalement j'ai pensé que je n'allais pas survivre. Ma maman était malade. Je devais aussi assumer mon travail. J'ai pleuré chaque jour pendant 9 mois. Je me sentais tellement salie je restais sous la douche des heures. Des cauchemars chaque nuit ...
Mon travail m'a sauvé. Les gens étaient bienveillants et je me suis relevée. J'ai même trouvé la force de déménager, passer un examen pro, redevenir jolie comme avant ...

Je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui me plait. J'ai besoin de l'admirer. D'admirer ses valeurs. Or à chaque fois il y a quelque chose qui bloque.

Quand je rencontre un garcon qui me plait, c'est moi qui ne leur plait pas ou ils sont déjà pris.
C'est arriver deux fois. Une fois un m"a dit après la première rencontre " je te tel en revenant de mon déplacement pro", j'ai jamais eu de nouvelle. Un autre, après avoir pensé que je lui plaisait m'a dit " on se tient au courant" et je pense que je n'aurais jamais de nouvelle.

Je ne veux plus vivre l'enfer que j'ai vécu. Je préfère être seule que revivre ca. Je préfère aussi être seule que d'etre avec quelqu'un que je n'aime pas.

Est ce qu'un moment on peut se dire qu'on est pas fait pour tout ca. Que ca cause trop de souffrance. Que mon deston c'est de me consacrer à ma famille et mon travail.
W
22 juillet 2018 15:35
Fait gaffe à l'excès d'idéalisme quand même...le mec parfait sur tous les points n'existe pas.
22 juillet 2018 15:36
J'ai l'impression que vous confondez mariage et amour
22 juillet 2018 15:37
yawning smiley



Message trop court.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
L
22 juillet 2018 15:37
Mon ex avait rien de l"homme idéal. 2 enfants de 2 meres differentes. Ca ne m'avait pas empêcher de vouloir me marier avec lui.
Citation
Wargame a écrit:
Fait gaffe à l'excès d'idéalisme quand même...le mec parfait sur tous les points n'existe pas.
R
22 juillet 2018 15:41
C'est bon, tu as 36 ans. Il y a plein d'hommes bien célibataires de cet âge. A toi de trouver celui qui t'aimera et que tu aimeras en retour smiling smiley

Ce n'est pas parce que tu as eu des échecs que c'est mort ! Il faut juste apprendre de ces échecs et si possible s'améliorer sans baisser les bras.

La douceur mène à tout.
L
22 juillet 2018 15:42
C'est joli cette phrase : la douceur même à tout.
Citation
Rick C-137 a écrit:
C'est bon, tu as 36 ans. Il y a plein d'hommes bien célibataires de cet âge. A toi de trouver celui qui t'aimera et que tu aimeras en retour smiling smiley

Ce n'est pas parce que tu as eu des échecs que c'est mort ! Il faut juste apprendre de ces échecs et si possible s'améliorer sans baisser les bras.

La douceur mène à tout.
N
22 juillet 2018 15:45
Chaque échec et c'est une expérience de plus pour toi inchallah tu va trouver l'homme qui te fait battre ton corps
22 juillet 2018 15:58
Salam

Il doit certainement y avoir des hommes qui sont dans la même situation que toi et
possible les mêmes idéaux et qui se posent aussi des questions, Le problème si problème
il y a cela peut être dans trois jours comme dans plusieurs mois ou années, mais comme
une personne la dit éviter d'idéaliser la construction d'une vie de couple à la Kaïss et Leïla
ou Roméo et Juliette.Ce sont des rêves dans une vie Brève.

Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 36 ans. Une seule histoire. C'etait un choix. J'avais eu des demandes etant jeunes. Mais je voulais aimer.
J'ai attendu le seul et l'unique. Je l'aimais beaucoup. C'etait le premier. Nous nous sommes financés Nous devions nous marier. J'ai fait tout ce qui etait en mon pouvoir pour que ca marche.
Seulement les choses ne se sont pas passées comme prévues. ... Sa maman est intervenue et à briser mon couple comme elle l'a fait avec toutes les autres femmes qu'il a connu. Il etait son fils unique. Elle a tout fait pour nous séparer jusqu'à lui acheter une maison pour qu'il e le fasse pas avec moi. Elle a gagné.
La rupture a été une énorme claque.
Quand tout s'est arrêté brutalement j'ai pensé que je n'allais pas survivre. Ma maman était malade. Je devais aussi assumer mon travail. J'ai pleuré chaque jour pendant 9 mois. Je me sentais tellement salie je restais sous la douche des heures. Des cauchemars chaque nuit ...
Mon travail m'a sauvé. Les gens étaient bienveillants et je me suis relevée. J'ai même trouvé la force de déménager, passer un examen pro, redevenir jolie comme avant ...

Je n'arrive pas à trouver quelqu'un qui me plait. J'ai besoin de l'admirer. D'admirer ses valeurs. Or à chaque fois il y a quelque chose qui bloque.

Quand je rencontre un garcon qui me plait, c'est moi qui ne leur plait pas ou ils sont déjà pris.
C'est arriver deux fois. Une fois un m"a dit après la première rencontre " je te tel en revenant de mon déplacement pro", j'ai jamais eu de nouvelle. Un autre, après avoir pensé que je lui plaisait m'a dit " on se tient au courant" et je pense que je n'aurais jamais de nouvelle.

Je ne veux plus vivre l'enfer que j'ai vécu. Je préfère être seule que revivre ca. Je préfère aussi être seule que d'etre avec quelqu'un que je n'aime pas.

Est ce qu'un moment on peut se dire qu'on est pas fait pour tout ca. Que ca cause trop de souffrance. Que mon deston c'est de me consacrer à ma famille et mon travail.
22 juillet 2018 16:01
C'est quoi tes critères ?
22 juillet 2018 16:04
Salam

Vous étiez resté CB de temps ensemble ?
Tu avais déjà rencontré ses enfants ? Ça se passait bien ?
L
22 juillet 2018 16:21
Un an.
Oui j'adorais ses filles et c'était réciproque. Elles me manquent d'ailleurs. Elles avaient tout fait pour que ca marche entre nous. Même la petite de 8 ans essayait toujours de nous réconcilier.
Je lui avais présenté toute ma famille. On devait se marier. Du coup on préparait le futur. On avait prévu d'acheter une maison. Enfin c est ce qu il me disait. J ai découvert qu il avait acheté une maison avec ses parents derrière mon dos. J étais censé accepter la maison que je n'avais pas visiter, ses s dedans et vivre dans une maison qui n etait pas a moi. Je ne pouvais pas envisager l avenir avec un homme qui prend de telle décision s en m en parler.
Citation
Chicodu92 a écrit:
Salam

Vous étiez resté CB de temps ensemble ?
Tu avais déjà rencontré ses enfants ? Ça se passait bien ?
v
22 juillet 2018 18:08
avis peut être peu commun : c'est bien que tu t'es séparée de lui.
les hommes qui sont sous l'emprise de leur mère à 30-40 ans franchement, évite.
il y avait énormément de chance qu'elle fasse de toi sa bonne.
tu as 36 ans, jeune et fraîche et indépendante, il y a certainement un homme quelque part fait pour toi.
ne laisse pas cette expérience gâcher les bonnes choses que l'avenir pourrait te reserver



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/18 18:16 par vooriden.
G
22 juillet 2018 18:13
Comme c'est marrant ce titre, tout le monde n'est pas fait pour l'amour. Je remarque par contre que tout le monde a été fait par l'amour. L'amour a fait tout le monde mais tout le monde ne fait pas l'amour.

Excusez moi je suis lourd parfois avec les réciproques des propositions alors que c'est un fil triste que je devrais pleurer. Moi je fais de l'humour. Je suis pire que Jomijo..qui elle pleure quand tout le monde rit.
L
22 juillet 2018 20:05
Ton raisonnement est juste. Dans le fond il est tellement réaliste qu'il en est triste ....
Citation
Summertime.* a écrit:
Comme c'est marrant ce titre, tout le monde n'est pas fait pour l'amour. Je remarque par contre que tout le monde a été fait par l'amour. L'amour a fait tout le monde mais tout le monde ne fait pas l'amour.

Excusez moi je suis lourd parfois avec les réciproques des propositions alors que c'est un fil triste que je devrais pleurer. Moi je fais de l'humour. Je suis pire que Jomijo..qui elle pleure quand tout le monde rit.
K
22 juillet 2018 21:03
Salam,

C est Quoi ça de nos jours avec les smartphone, les réseaux etc le monde s est ouvert. On peut trouver chaussures à son pied 1000km plus loin...

Tu dois essayer à chaque fois tu trouves bien qq. Si c est pas réciproque, si tu plais pas bah c est la vie. Tu es consciente de ton potentiel... à toi de t améliorer et de plaire plus.

Si c est pas le 10 eme ca sera peut être le 100eme voila... c est devenu un labeur de trouver "l amour"....

On né pas du tout égaux... y en a qui doivent galèrera d autres ont l embarras du choix...
A
24 juillet 2018 13:36
Comme on le dit
Tomber est permis se relever est obligatoire.

Tu ne peux pas de résigner à l'amour sous prétexte que ça n'a pas encore aboutie. Soit patiente ton tour viendra inchallah.

Maintenant n'en fait pas une fixette, continue de vivre de joie et de bonheur. Un beau jour sans t'en rendre conte ton cœur battra la chamade et ça sera réciproque inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook