Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on entrer en France avec un visa pour les USA.
Q
21 avril 2011 11:22
Bonjour / Salam

Une citoyenne marocaine ayant obtenue un visa pour les USA peut-elle entrer sur le territoire français avec ce même visa.

Je suis persuadée que ce n'est pas possible, mais certaines personnes m'assurent que oui... et maintenant j'en doute.


D'avance Merci pour vos réponses
"L'unanimité n'est pas un critère de vérité" Kant
c
21 avril 2011 11:43
avec un visa USA non sauf en cas de transit "Vol avec une Air France qui t'assure le transfert", si tu as un carte Green oui tu peux entrer en France sans visa
_
21 avril 2011 11:44
Citation
senyaa-K a écrit:
Bonjour / Salam

Une citoyenne marocaine ayant obtenue un visa pour les USA peut-elle entrer sur le territoire français avec ce même visa.

Je suis persuadée que ce n'est pas possible, mais certaines personnes m'assurent que oui... et maintenant j'en doute.


D'avance Merci pour vos réponses

Je ne crois pas pour la pure et simple raison que les USA n'est pas un état Schengen. Il faut donc demander un visa pouor la France également.
Ce qui est possible c'est d'être en transit en France pour aller aux USA mais rester dans la zone internationale ce qui n'est pas ton souhait j'imagine.

Bonne chance
21 avril 2011 16:34
Bonjour chance92 ,

si tu as un carte Green oui tu peux entrer en France sans visa : Faux.

les titulaires de visas de long sèjour pour les usa & le canada peuvent transiter ( changer de terminal seulement ), ça ne veut pas dire sortir de l'aèroport.

usa & le canada ne font pas partie de l'union europèenne ni de l'espace shengen.
Q
21 avril 2011 20:29
Salam Merci pour vos réponses

C'est ce que je me borgne à dire et à expliquer... en vain.

Vous me conforter dans ma réflexion: Visa Usa ≠ Visa espace Shengen.

Salam
"L'unanimité n'est pas un critère de vérité" Kant
N
18 juin 2013 00:36
Je voulais demander un truc ! Bonjour déjà , si par exemple tu as un visa americain et qua laller tu veux faire 2 ou 3jours a Paris avant daller au USA , et que tas pas de visa francais cest possible ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook