Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on empêcher une personne d'aimer?
23 octobre 2013 16:15
Le titre fais vachement film à l'eau de rose, mais c'est tristement la réalité. Et je vise un cas de figure en particulier. Le racisme est interdit en Islam, nous sommes tous égaux face à notre Créateur et le meilleur d'entre nous est le plus pieux ; mais je remarque un accroissement des couples mixtes notamment multiculturels, puisque j'ai évoqué l'Islam préalablement.
Je connais énormément de personnes, à la recherche du halal, qui ne peuvent s'unir parce que la barrière de la culture dérange, notamment l'avis des familles pèsent, surtout lorsqu'il s'agit de cultures éloignées.

Je ne sais pas si vous partager le même avis, que moi ou le même que ces familles ( qui est tout à fait compréhensible d'un côté ).
Mais je trouve ça injustes et douloureux de refuser une personne à cause de ses origines alors qu'elle est aussi croyante et pratiquante que nous.

Qu'en pensez-vous? Welcome
s
23 octobre 2013 16:52
tu veux parlé sur les couple black/beurette ?

ok bah demande à tes copines noire pourquoi leurs parents refusent les maghrebins
h
23 octobre 2013 16:52
Ma soeur Allah à dit dans notre livre sacret le coran :

Sourate Al-Hujurat

49.13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous vous avons répartis en peuples et en tribus, pour que vous fassiez connaissance entre vous. En vérité, le plus méritant d'entre vous auprès de Dieu est le plus pieux. Dieu est Omniscient et bien Informé.

il ya aucune déférence dans l'islam à cause de ses origines ou couleurs

Salam
23 octobre 2013 17:25
Citation
safrane99 a écrit:
tu veux parlé sur les couple black/beurette ?

ok bah demande à tes copines noire pourquoi leurs parents refusent les maghrebins



Mdrrrr j'ai même pas encore répondu que tu rétorque ^^
Non je visais pas du tout ces cas la mdr mais beaucoup large, pas que black/beurrtte, j'y pensais meme pas a vrai dire.
23 octobre 2013 17:27
Citation
honnète_sincère a écrit:
Ma soeur Allah à dit dans notre livre sacret le coran :

Sourate Al-Hujurat

49.13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous vous avons répartis en peuples et en tribus, pour que vous fassiez connaissance entre vous. En vérité, le plus méritant d'entre vous auprès de Dieu est le plus pieux. Dieu est Omniscient et bien Informé.

il ya aucune déférence dans l'islam à cause de ses origines ou couleurs

Salam

Salam,
Je suis tout a fait au courent et ai déjà lu! Et pourtant ces familles aussi sont instruites, mais les origines sont un sujets sensibles apparemment. C'est dommage smiling smiley!
Merci pour ce rappel! Salam ^^
23 octobre 2013 17:29
Citation
safrane99 a écrit:
tu veux parlé sur les couple black/beurette ?

ok bah demande à tes copines noire pourquoi leurs parents refusent les maghrebins

Si tu n'as pas compris, pcq je ne l'ai pas dis explicitement, c'est très générale. J'ai par exemple une amie d'enfance qui fut en couple avec un tchetchene, une autre avec un japonais et j'en passe! Tous musulmans et pourtant leurs différences culturels fait barrières a leur amour ^^
s
23 octobre 2013 17:54
japonais carrement, aprés je sais pas comment les deux familles communiquent entre eux, peut etre en anglais non ?
a
23 octobre 2013 18:52
Je suis entiérement daccord avec ce que tu dit, y'a pas de nationalisme en islam c'est Haram

Pour ma part s'il est muslim (Sunnit) et que c'est un homme bon après investigation bien sure lol

J'intercéderais au prêt de mes parents, pour mes soeurs.

Mais il y a un mais lol, je ne suis pas raciste très loin de la, mais si c'est un muslim alors il doit

pour pouvoir épouser ma soeur, parler l'arabe c'est primordiale et rédhibitoire si ne le parle pas

car je suis désolé mais bon je ne veut pas parler a mes neveux en Français, je veux qu'ils parlent

l'arabe, si c'est le littéraire je n'en serais qu'heureux, mes parents parle pas Français, donc

je vois mal Mahmadou bakaré venir voir mon pére et lui dire Hadj je veut la main de votre fille

Mon père direct hach hay ol hada, avec l'accent bien fassi si vous le connaissait lol
s
23 octobre 2013 20:01
Citation
alhamd381 a écrit:
Je suis entiérement daccord avec ce que tu dit, y'a pas de nationalisme en islam c'est Haram

Pour ma part s'il est muslim (Sunnit) et que c'est un homme bon après investigation bien sure lol

J'intercéderais au prêt de mes parents, pour mes soeurs.

Mais il y a un mais lol, je ne suis pas raciste très loin de la, mais si c'est un muslim alors il doit

pour pouvoir épouser ma soeur, parler l'arabe c'est primordiale et rédhibitoire si ne le parle pas

car je suis désolé mais bon je ne veut pas parler a mes neveux en Français, je veux qu'ils parlent

l'arabe, si c'est le littéraire je n'en serais qu'heureux, mes parents parle pas Français, donc

je vois mal Mahmadou bakaré venir voir mon pére et lui dire Hadj je veut la main de votre fille

Mon père direct hach hay ol hada, avec l'accent bien fassi si vous le connaissait lol


j'adhère totalement
23 octobre 2013 23:05
Citation
safrane99 a écrit:
japonais carrement, aprés je sais pas comment les deux familles communiquent entre eux, peut etre en anglais non ?

J'aime bie ton sarcasme et je suis assez d'accord avec toi et Alhamd concernant la langue arabe ^^ Et puis c tjrs enrichissant d'apprendre une nouvelle langue et une nouvelle culture de toute façon Zen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook