Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on désigner le Créateur par le Nom "Dieu"
U
23 mars 2015 17:41
Citation
a écrit:
Malgré tout, une question est posée ici par certains musulmans : peut-on désigner le Créateur par le Nom "Dieu", en se disant que, même si cela ne se trouve pas textuellement ainsi dans nos sources, ce n'est que l'équivalent, en français, du nom "Allah" en arabe, ou bien doit-on s'en tenir strictement au Nom "Allah", en se disant que, même si c'est, en arabe, l'équivalent du nom "Dieu" en français et même si c'est à l'origine un nom dérivé, c'est sous cette forme arabe que le Créateur S'est nommé à nous, et on doit donc s'en tenir à ce qu'Il a dit à Son propre Sujet ?

Ibn Taymiyya a relaté la divergence d'avis existant entre les ulémas à ce propos : certains disent que le recours à d'autres Noms que ceux par lesquels Il S'est nommé est impossible ; d'autres affirment que cela entièrement permis du moment que le contenu du terme par lequel on Le désigne ne contredit aucun principe des sources ; d'autres ulémas encore, enfin, disent que cela est permis quand on parle de Lui mais non quand on L'invoque (Ibn Taymiyya partage ce troisième avis). Ibn Taymiyya écrit : "Pour ce qui est de parler de Lui, (l'emploi de ces Noms ne figurant pas dans les sources) se fera en fonction du besoin : l'emploi de tels Noms n'est pas interdit lorsque, pour faire comprendre à autrui ce qu'on veut dire, on a besoin de traduire Ses Noms dans une langue autre que l'arabe, ou de parler de Lui par un Nom dont le sens est correct" (Al-Jawâb us-sahîh, 3/163).

[www.maison-islam.com]

Wallâhu A'lam
23 mars 2015 17:53
Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout-Puissant. Quel que soit le nom par lequel vous L'invoquez, à Lui sont les plus beaux noms" Sourate 17 Verset 110
w
23 mars 2015 17:58
Citation
Utopik a écrit:
Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout-Puissant. Quel que soit le nom par lequel vous L'invoquez, à Lui sont les plus beaux noms" Sourate 17 Verset 110

Développe...
23 mars 2015 18:04
D'après certains " Dieu " est un mot Grec qui veut dire Lumière ( source lumineuse puissante )

De même pour ceux qui ne savent pas, le terme " ALLAH " est un dérivé d'Al-ilah

Al-Kisaï, Al-Farra ont dit : La base d'Allah est d'Al-ilah, on n'a retiré le " alif," puis lié les deux " lam " pour qu'ils en deviennent un seul, avec une chedda ( Doublement de lettre en arabe ) que l'on prononce de manière emphatique.

C'est l'avis des érudits : Ibn Al-Qayyim, Ibn Jarir At-Tabary, As-Sibawayh et la majorité de ses élèves.

Ils disent tous que c'est un dérivé d'Al-ilah qui signifie en arabe " Celui qui mérite l'adoration ". Comme il est expliquer dans les dictionnaires arabes.
23 mars 2015 18:10
Citation
waelleaw a écrit:
Développe...

Moi je vois ou il veut en venir et je pense ainsi mais biensur Allah est plus savant...

En gros c'est peut importe le nom qu'on lui attribut tant que c'est lui que nous invoquons.

Allah à 99 noms ne l'oublions pas ! Que ses nom soit dit en arabe, en français ou même en chinois ca veux dire la même.
w
23 mars 2015 18:14
Citation
Siriss a écrit:
Moi je vois ou il veut en venir et je pense ainsi mais biensur Allah est plus savant...

En gros c'est peut importe le nom qu'on lui attribut tant que c'est lui que nous invoquons.

Allah à 99 noms ne l'oublions pas ! Que ses nom soit dit en arabe, en français ou même en chinois ca veux dire la même.

Justement moi je ne vois pas ou est ce qu'il veut en venir, et je voudrais qu'il m'éclaircisse
23 mars 2015 18:19
In sha Allah il te répondras sur se qu'il à voulut te faire comprendre.

Moi juste en lisant le verset j'ai compris où il voulait en venir.
23 mars 2015 18:31
Citation
waelleaw a écrit:
Justement moi je ne vois pas ou est ce qu'il veut en venir, et je voudrais qu'il m'éclaircisse

Je suis certain que tu sais très bien où je veux en venir et je suis tout aussi certain de savoir où toi tu veux en venir.
Je n'ai cependant pas envie de me lancer à nouveau dans ce débat avec toi.
w
23 mars 2015 18:42
Citation
Utopik a écrit:
Je suis certain que tu sais très bien où je veux en venir et je suis tout aussi certain de savoir où toi tu veux en venir.
Je n'ai cependant pas envie de me lancer à nouveau dans ce débat avec toi.


Pourquoi fuir un sujet si tu crois que tu as la vérité entre les mains ?

Non moi j'ai un hadith du prophète qui explique ton verset :

Le prophète Salla Allahou Alayhi wa Sallem a dit :

لله تسعة وتسعين إسماً مائةً إلا واحداً من أحصاها دخل الجنة

Allah a 99 noms... [Hadith Unanimement Authentique]

------------------------------------------------------------------

Cependant il n'est pas interdit de l'appeler Dieu, ou un autre nom, mais il ne faut pas que ce soit péjoratif,

Dans le livre de Muslim Kitab al Imane, il est rapporté que Allah se mettra en colère le jour du jugement dernier.

Peut on l'appelé le coléreux ?
23 mars 2015 18:55
Citation
waelleaw a écrit:
Non moi j'ai un hadith du prophète qui explique ton verset

Peut-tu prouver ce que tu avances ? ( pour te reprendre dans tes formules )
Peut-tu prouver que ce hadith où un autre faisant référence aux 99 noms d'Allah sont l'explication de ce verset ?
w
23 mars 2015 19:15
Citation
Utopik a écrit:
Peut-tu prouver ce que tu avances ? ( pour te reprendre dans tes formules )
Peut-tu prouver que ce hadith où un autre faisant référence aux 99 noms d'Allah sont l'explication de ce verset ?

Oui je vais te citer les 99 noms dans le coran et les hadiths smiling smiley

الرَّحْمَنُ الرَّحِيمُ: (تَنْزِيلٌ مِنَ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ) (فصلت:2) ،

الْمَلِك الْقُدُّوسُ السَّلامُ الْمُؤْمِنُ الْمُهَيْمِنُ الْعَزِيزُ الْجَبَّارُ الْمُتَكَبِّرُ: (هُوَ اللَّهُ الَّذِي لا إِلَهَ إِلا هُوَ الْمَلِكُ الْقُدُّوسُ السَّلامُ الْمُؤْمِنُ الْمُهَيْمِنُ الْعَزِيزُ الْجَبَّارُ الْمُتَكَبِّرُ سُبْحَانَ اللَّهِ عَمَّا يُشْرِكُونَ) (الحشر:23) ،

الْخَالِقُ الْبَارِئُ الْمُصَوِّرُ: (هُوَ اللَّهُ الْخَالِقُ الْبَارِئُ الْمُصَوِّرُ لَهُ الأَسْمَاءُ الْحُسْنَى) (الحشر:24) ،

الأَوَّلُ الآخِرُ الظَّاهِرُ الْبَاطِنُ: (هُوَ الأَوَّلُ وَالآخِرُ وَالظَّاهِرُ وَالْبَاطِنُ وَهُوَ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ) (الحديد:3) ،

السَّمِيعُ الْبَصِيرُ: (لَيْسَ كَمِثْلِهِ شَيْءٌ وَهُوَ السَّمِيعُ الْبَصِيرُ) (الشورى:11) ،

الْمَوْلَى النَّصِيرُ: (فَنِعْمَ الْمَوْلَى وَنِعْمَ النَّصِيرُ) (الحج: 78) ،

العفو الْقَدِيرُُ: (فَإِنَّ اللَّهَ كَانَ عَفُوّاً قَدِيراً) (النساء:149) ،

اللطيف الْخَبِير: (وَهُوَ اللَّطِيفُ الْخَبِيرُ) (الأنعام:103) ،

الوِتْر حديث: (وَإِنَّ اللَّهَ وِتْرٌ يُحِبُّ الْوِتْرَ) (صحيح :خ م) ،

الجَمِيلُ حديث: (إِنَّ اللَّهَ جَمِيلٌ يُحِبُّ الْجَمَالَ) (صحيح :م) ،

الْحَيِيُّ السِّتِير : حديث إِنَّ اللَّهَ عَزَّ وَجَلَّ حَيِىٌّ سِتِّيرٌ يُحِبُّ الْحَيَاءَ وَالسَّتْرَ) (صحيح :د ن) ،

الْكَبِيرُ الْمُتَعَالَ: (عَالِمُ الْغَيْبِ وَالشَّهَادَةِ الْكَبِيرُ الْمُتَعَالِ) (الرعد:9) ،

الْوَاحِدُ الْقَهَّارُ: (وَبَرَزُوا لِلَّهِ الْوَاحِدِ الْقَهَّارِ) (إبراهيم:48) ،

الْحَقُّ الْمُبِينُ: (وَيَعْلَمُونَ أَنَّ اللَّهَ هُوَ الْحَقُّ الْمُبِينُ) (النور:25) ،

الْقُوَّيُِّ الْمَتِينُ: (وَهُوَ الْقَوِيُّ الْعَزِيزُ) (الشورى:19) (إِنَّ اللَّهَ هُوَ الرَّزَّاقُ ذُو الْقُوَّةِ الْمَتِينُ) (الذاريات:58) ،

الْحَيُّ الْقَيُّومُ الْعَلِيُّ الْعَظِيمُ: (اللَّهُ لا إِلَهَ إِلا هُوَ الْحَيُّ الْقَيُّومُ) ، (وَلا يَؤُودُهُ حِفْظُهُمَا وَهُوَ الْعَلِيُّ الْعَظِيمُ) (البقرة:255) ،

الشَّكُورُ الحليم: (وَاللَّهُ شَكُورٌ حَلِيمٌ) (التغابن:17) ،

الْوَاسِعُ العليم: (إِنَّ اللَّهَ وَاسِعٌ عَلِيمٌ) (البقرة:115) ،

التواب الحكيم: (وَأَنَّ اللَّهَ تَوَّابٌ حَكِيمٌ) (النور:10) ،

الْغَنِيُّ الكريم: (وَمَنْ كَفَرَ فَإِنَّ رَبِّي غَنِيٌّ كَرِيمٌ) (النمل:40) ،

الأَحَدُ الصَّمَدُ: (قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُ) (الإخلاص:2)،

القريب المجيب: (إِنَّ رَبِّي قَرِيبٌ مُجِيبٌ) (هود:61) ،

الْغَفُورُ الودود: (وَهُوَ الْغَفُورُ الْوَدُودُ) (البروج:14) ،

الولي الحميد: (وَهُوَ الْوَلِيُّ الْحَمِيدُ) (الشورى:28) ،

الحفيظ المجيد: (وَرَبُّكَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ حَفِيظٌ) (سبأ:21) ، (ذُو الْعَرْشِ الْمَجِيدُ) (البروج:15) ،

الفتاح: (وَهُوَ الْفَتَّاحُ الْعَلِيمُ) (سبأ:26) ،

الشهيد: (إِنَّ اللَّهَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ) (الحج:17) ،

المقدم المؤخر :حديث(أَنْتَ الْمُقَدِّمُ وَأَنْتَ الْمُؤَخِّرُ) (صحيح :خ) ،

الْمَلِيكُ الْمُقْتَدِرْ: (فِي مَقْعَدِ صِدْقٍ عِنْدَ مَلِيكٍ مُقْتَدِرٍ) (القمر:55) ،

المسعر القابض الباسط الرَّازِقُ :حديث (إِنَّ اللَّهَ هُوَ الْمُسَعِّرُ الْقَابِضُ الْبَاسِطُ الرَّازِقُ) (صحيح :د) ،

الْقَاهِر: (وَهُوَ الْقَاهِرُ فَوْقَ عِبَادِهِ) (الأنعام:18) ،

الدَّيَّانُ :حديث (يَحْشُرُ اللَّهُ الْعِبَادَ فَيُنَادِيهِمْ .. أَنَا الْمَلِكُ أَنَا الدَّيَّانُ) (صحيح خ) ،

الشَّاكِرُ: (وَمَنْ تَطَوَّعَ خَيْراً فَإِنَّ اللَّهَ شَاكِرٌ عَلِيمٌ) (البقرة:158)

الْمَنانَّ :حديث (لاَ إِلَهَ إِلاَّ أَنْتَ الْمَنَّانُ) (صحيح :د) ،

الْقَادِرُ: (فَقَدَرْنَا فَنِعْمَ الْقَادِرُونَ) (المرسلات:23) ،

الْخَلاقُ: (إِنَّ رَبَّكَ هُوَ الْخَلاقُ الْعَلِيمُ) (الحجر:86) ،

الْمَالِكُ:حديث (لاَ مَالِكَ إِلاَّ اللَّهُ عَزَّ وَجَلَّ) (صحيح :خ) ،

الرَّزَّاقُ: (إِنَّ اللَّهَ هُوَ الرَّزَّاقُ ذُو الْقُوَّةِ الْمَتِينُ) (الذاريات:58) ،

الوكيل: (وَقَالُوا حَسْبُنَا اللَّهُ وَنِعْمَ الْوَكِيلُ) (آل عمران:173) ،

الرقيب: (وَكَانَ اللَّهُ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ رَقِيباً) (الأحزاب:52) ،

المحسن :حديث (إن الله محسن يحب الإحسان) (صحيح:طب) ،

الحسيب: (إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ حَسِيباً) (النساء:86) ،

الشافي : حديث (اشْفِ أَنْتَ الشَّافِي) (صحيح :خ) ،

الرفيق :حديث (إِنَّ اللَّهَ رَفِيقٌ يُحِبُّ الرِّفْقَ فِي الأَمْرِ كُلِّهِ) (صحيح :خ م) ،

المعطي :حديث (وَاللَّهُ الْمُعْطِى وَأَنَا الْقَاسِمُ) ،

المقيت: (وَكَانَ اللَّهُ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ مُقِيتاً) (النساء:85) ،

السَّيِّدُ :حديث (السَّيِّدُ اللَّهُ تَبَارَكَ وَتَعَالَى) (صحيح :د) ،

الطيب :حديث (إِنَّ اللَّهَ طَيِّبٌ لاَ يَقْبَلُ إِلاَّ طَيِّبًا) (صحيح :خ) ،

الحكم :حديث (إِنَّ اللَّهَ هُوَ الْحَكَمُ وَإِلَيْهِ الْحُكْمُ) (صحيح :د) ،

الأكرم: (اقْرَأْ وَرَبُّكَ الأَكْرَمُ) (العلق:3) ،

البر: (إِنَّهُ هُوَ الْبَرُّ الرَّحِيمُ) (الطور:28) ،

الْغَفَّارِ: (رَبُّ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَمَا بَيْنَهُمَا الْعَزِيزُ الْغَفَّارُ) (صّ:66) ،

الرءوف: (وَأَنَّ اللهَ رَءوفٌ رَحِيمٌ) (النور20) ،

الوهاب: (أَمْ عِنْدَهُمْ خَزَائِنُ رَحْمَةِ رَبِّكَ الْعَزِيزِ الْوَهَّابِ) (صّ:9) ،

الجواد :حديث (إِنَّ اللَّهَ جَوَادٌ يُحِبُّ الْجُودَ) (صحيح:حل) ،

السبوح: حديث: (سُبُّوحٌ قُدُّوسٌ رَبُّ الْمَلاَئِكَةِ وَالرُّوحِ) (صحيح :م) ،

الْوَارِثِ: (وَإِنَّا لَنَحْنُ نُحْيِي وَنُمِيتُ وَنَحْنُ الْوَارِثُونَ) (الحجر:23) ،

الرب: (بَلْدَةٌ طَيِّبَةٌ وَرَبٌّ غَفُورٌ) (سبأ:15) ،

الأعلى: (سَبِّحِاسْمَ رَبِّكَ الأَعْلَى) (الأعلى:1) ،

الإله: (وَإِلَهُكُمْ إِلَهٌ وَاحِدٌ لا إِلَهَ إِلا هُوَ الرَّحْمَنُ الرَّحِيمُ) (البقرة:163).

Faite lui une traduction, sinon tu attendras demain insha Allah et je te ferais une traduction,

Il y'a 99 noms tiré de la sunna, le seul hadith ou il y'a une petite divergence entre (Les savants du hadith) et celui du Sittir...etc

Etant donné qu'on ne doit pas dire d'Allah ce qu'on ne sait pas, alors quand on parle des noms d'Allah on doit se référer au Coran et a la Sunna EXCLUSIVEMENT.
23 mars 2015 19:32
Pour ce que j'en sais, même s'il existe bien, dans la mesure où le prophète nous l'a dit, ces 99 noms, pour autant on ne les retrouves pas tous dans la Sunna et le Coran.
Si tu veux me prouver le contraire avec des sources authentiques il n'y a pas de soucis.


Etant donné qu'on ne doit pas dire d'Allah ce qu'on ne sait pas, alors quand on parle des noms d'Allah on doit se référer au Coran et a la Sunna EXCLUSIVEMENT.

Il n'y a pas à dire ce qu'on ne sais pas.

Dire le mot "Dieu" à la place d'Allah ou son équivalent japonais ou hongrois ne devrait pas poser de problème dans la mesure où notre religion a été descendu pour toute l'humanité.
Tant que le mot "Dieu" ou son équivalent japonais ou hongrois n'ont pas de sens/d'origine étymologique contraire à l'islam bien sûr.

Je trouve qu'il y a quelque chose d'un chauvinisme "version religion" dans cette manière de résonner.
Les 99 noms d'Allah sont arabes mais il n'y a pas que des arabophones qui sont musulmans.
Et il ne devrait pas y avoir a être arabophone pour être musulman.
w
23 mars 2015 19:48
Citation
Utopik a écrit:
Pour ce que j'en sais, même s'il existe bien, dans la mesure où le prophète nous l'a dit, ces 99 noms, pour autant on ne les retrouves pas tous dans la Sunna et le Coran.
Si tu veux me prouver le contraire avec des sources authentiques il n'y a pas de soucis.


Etant donné qu'on ne doit pas dire d'Allah ce qu'on ne sait pas, alors quand on parle des noms d'Allah on doit se référer au Coran et a la Sunna EXCLUSIVEMENT.

Il n'y a pas à dire ce qu'on ne sais pas.

Dire le mot "Dieu" à la place d'Allah ou son équivalent japonais ou hongrois ne devrait pas poser de problème dans la mesure où notre religion a été descendu pour toute l'humanité.
Tant que le mot "Dieu" ou son équivalent japonais ou hongrois n'ont pas de sens/d'origine étymologique contraire à l'islam bien sûr.

Je trouve qu'il y a quelque chose d'un chauvinisme "version religion" dans cette manière de résonner.
Les 99 noms d'Allah sont arabes mais il n'y a pas que des arabophones qui sont musulmans.
Et il ne devrait pas y avoir a être arabophone pour être musulman.


Je t'ai cité les 99 noms en arabe, il n'y a qu'un seule hadith ou il y'a divergence.

En étudiant sa chaîne de transmission, les savants contemporains du hadith (Pas que Al Albani, bien avant lui il y'a des gens qui l'ont authentifié) le classifient dans la catégorie Authentique... Mais bon on en a parler de ce sujet, vu que tu ne maîtrise pas cette science il ne sert a rien de parler avec toi...


-----------------------

Pour ce que j'en sais, même s'il existe bien, dans la mesure où le prophète nous l'a dit, ces 99 noms, pour autant on ne les retrouves pas tous dans la Sunna et le Coran.

Si on ne prend pas en compte le hadith dont il y'a divergence je t'ai cité 98 noms du coran et de la sunna Authentique...

-------------------------------

Il n'y a pas à dire ce qu'on ne sais pas.

Donc on est bien d'accord si tu dis que "Dieu" est un des beaux noms d'Allah, tu es entrain de dire ce que tu ne sais pas ?

-------------------------------

Dire le mot "Dieu" à la place d'Allah ou son équivalent japonais ou hongrois ne devrait pas poser de problème dans la mesure où notre religion a été descendu pour toute l'humanité.

Quand tu vas prier tu dis : Allah ou Akbar ou Dieu est grand ? Et Pourquoi !!!

-------------------------------

Tant que le mot "Dieu" ou son équivalent japonais ou hongrois n'ont pas de sens/d'origine étymologique contraire à l'islam bien sûr.

Mais bien sur il n'y a pas de problème, mais il ne faut lui attribué comme un de ses beaux noms (et c'est la ou tu t'es trompé en citant le verset), si il n'y a rien de péjoratif, les savants ne voient pas d'inconvénient.

Le verset parle des beaux noms d'Allah.

-------------------------------

Je trouve qu'il y a quelque chose d'un chauvinisme "version religion" dans cette manière de résonner.
Les 99 noms d'Allah sont arabes mais il n'y a pas que des arabophones qui sont musulmans.
Et il ne devrait pas y avoir a être arabophone pour être musulman.


Oui il y'a un certain chauvinisme, un bon et un mauvais, le bon c'est de s'attacher a la sunna au maximum, le mauvais c'est de croire que cette religion nous est envoyer exclusivement... Donc nous on a déjà un pied au paradis alors que les autres non...

Tu ne dois pas être arabophone pour être musulman, mais cependant si tu as la faculté d'apprendre le mot 'Allah ou Akbar' et que tu peux le dire, ta salate n'est pas valable si tu dis "Dieu est grand"...

-------------------------------



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/15 19:50 par waelleaw.
23 mars 2015 22:28
Le chauvinisme évident est de croire que les beaux noms de dieu ne sont qu'arabes...

Les 99 noms d'Allah sont arabes parce qu'ils ont étaient communiqués en langue arabe à des arabes.

Si le dernier prophète avait été espagnol, les 99 noms aurait logiquement été les mêmes mais en espagnols.
w
23 mars 2015 23:49
Citation
Utopik a écrit:
Le chauvinisme évident est de croire que les beaux noms de dieu ne sont qu'arabes...

Les 99 noms d'Allah sont arabes parce qu'ils ont étaient communiqués en langue arabe à des arabes.

Si le dernier prophète avait été espagnol, les 99 noms aurait logiquement été les mêmes mais en espagnols.

La preuve que tu n'as rien compris a ce que j'ai ecris.

Quand tu dis Le Très Miséricordieux, il n'y a aucun mal, c'est un de ses plus beaux nom tu as juste fais une traduction. Donc ce n'est pas reservé aux arabe, mais les non arabes doivent respecter les traduction.

Mais quand tu dis Le Très Gentil, ce nom la n'est pas cité ni dans le coran ni dans la sunna... Allah ne t'a pas mis sur terre pour lui trouver des noms et des attribus, contente toi de ce qu'il ta donné et prie pour ton ame et la notre...

ce que tu appel chauvinisme nous appelons cela un esprit conservateur.
surtout lorsqu'il concerne le dogme pas de rajout dans le dogme.
24 mars 2015 07:17
T'es au courant que c'est toujours la prise de tête avec toi ?
Même si tu peux être intéressant et parfois même dans le vrai tu n'en reste pas moins fatiguant à être chaque fois aussi tatillon.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas être pointilleux en islam mais toi tu ferais peut-être bien de méditer ce hadith :

D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: "Je garantie une maison à la périphérie du paradis à celui qui délaisse la polémique même si il a raison" Rapporté par Abou Daoud
24 mars 2015 08:57
Je re-post ici cette vidéo que l'auteure de ce sujet a posté sur un autre

w
24 mars 2015 11:23
Citation
Utopik a écrit:
T'es au courant que c'est toujours la prise de tête avec toi ?
Même si tu peux être intéressant et parfois même dans le vrai tu n'en reste pas moins fatiguant à être chaque fois aussi tatillon.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas être pointilleux en islam mais toi tu ferais peut-être bien de méditer ce hadith :

D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: "Je garantie une maison à la périphérie du paradis à celui qui délaisse la polémique même si il a raison" Rapporté par Abou Daoud

T'es au courant que c'est toujours la prise de tête avec toi ?
Même si tu peux être intéressant et parfois même dans le vrai tu n'en reste pas moins fatiguant à être chaque fois aussi tatillon.


Je suis une prise de tête avec des gens comme toi, oui, mais sais-tu pourquoi ?
Parce que vous essayez de raisonner (philosopher) dans le dogme, alors que tu ne dois pas raisonner dans le dogme musulman, t'accepte ce qui est écrit, UN POINT C'EST TOUT.

C'est ce qu'on appelle Al Imane.

Je suis très pointilleux niveau Dogme et j'en suis fière, ce n'est pas sheikh Barjafil ou Adjrafil qui vient me dire en quoi je dois croire, et comment je dois croire.

Le dogme (Al Aqida) c'est la base de l'islam.

Al HamdoulillAllah L'islam regorge de savants...

Et si tu veux l'avis des compagnons écoutes ce que Ibn Massouud a dit :

مَن كانَ مُسْتَنًّا ، فَلْيَسْتَنَّ بمن قد ماتَ ، فإنَّ الحيَّ لا تُؤمَنُ عليه الفِتْنَةُ

Celui qui veut suivre l'exemple de quelqu'un, qu'il prend exemple sur quelqu'un qui est mort, parce que le vivant n'est pas épargné par la tentation.

Applique la sur tes shouyoukhs, qui n'ont ni science ni savoir... Ils sortent de nul part.

Ce n'est pas le principe de l'islam, des shouyoukhs qui sortent de nul part.


Montre moi, une seule contradiction 'ou erreur' avec l'islam dans ce que je t'ai écris.
Mais te concernant je t'ai montré plusieurs erreurs, mais l'humain il est comme sa, quand il est dans l'erreur, il préfère s'enfoncer que de reconnaître ses torts.
t
24 mars 2015 12:16
ta facon d exposer ta cscience et tes connaissanse(le peu que tu as)


tout cette science ne sert a rien si tu ne la met pas en pratique,

tes acquis auront du te faire reagir avec modestie

ah bon enttendeur

je n attend pas a ceux que tu me repond
t
24 mars 2015 12:18
Citation
waelleaw a écrit:
Développe...


salem

a croir qu il cherche la ptite erreure pour etaler son pot de nutella

c
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook