Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on demander à un imam de nous aider pour le mariage
Z
15 janvier 2018 04:20
Salam á vous je cherche á me marier inchallah peut ont en parler á un iman dans une mosquée afin de nous aider dans notre recherche pour accomplir la sunna barak Allah oufikoum
15 janvier 2018 08:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Oui, tu peux.
Tu peux aussi demander autour de toi. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc.
Il faut aussi mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Et ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
15 janvier 2018 09:04
Je pense il a deja demander a ses proches sinon il posera pas la questiion
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Oui, tu peux.
Tu peux aussi demander autour de toi. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc.
Il faut aussi mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).
Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer d’un récit du Qur'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Et ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
15 janvier 2018 11:21
Salam

Normalement oui mais qui te dit qu’il ai des soeurs « sous le coude »?

A la mosquée, c’est facile pour les hommes de parler, de demander a l’imam qqch. mais nous les femmes, c’est autre chose et pourtant bon nombre de femme veulent se marier
15 janvier 2018 13:09
En effet oui...
smoking smiley
Citation
Femmedecoeur a écrit:
Je pense il a deja demander a ses proches sinon il posera pas la questiion
W
15 janvier 2018 16:25
Personnellement je ne crois pas, ce n'est pas son rôle et il a mieux à faire sachant que si tout le monde s'y met, il ne ferait que ça.
Z
15 janvier 2018 16:58
Slm tout le monde femme de Coeur a compris si je pose la question c est que j ai pas trouvé
15 janvier 2018 18:54
Salam,

Tu peux essayer mais après c'est pas à mon sens non plus un conseiller matrimonial.

Dans l'absolu, c'est quelqu'un qui dirige la prière.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook