Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on se dégoogliser complétement?
r
10 septembre 2017 19:34
Depuis que Snowden a révélé que google fait partie du programme PRISM, mes sentiments envers ce qui était une merveille technologique ont basculé de 180%, et puis gmail te demande ton numéro de téléphone, ce que j'ai toujours refusé, j'ai ouvert un compte gmail avant même que ça devient publique, mais maintenant je me suis orienté vers tutanota et openmailbox, j'ai découvert qu'on peut pas poster sur youtube si on a pas un compte google, raison de plus pour détester la firme, entre nous se sont pas des pratiques microsoftiens et honteuses?

Pour le moteur de recherche je bascule encore entre google et duckduckgo

quelqu'un parmi-vous a déjà essayé de se dégoogliser complètement?
10 septembre 2017 20:08
un article interessant :

[www.lemonde.fr]



Citation
riad** a écrit:
Depuis que Snowden a révélé que google fait partie du programme PRISM, mes sentiments envers ce qui était une merveille technologique ont basculé de 180%, et puis gmail te demande ton numéro de téléphone, ce que j'ai toujours refusé, j'ai ouvert un compte gmail avant même que ça devient publique, mais maintenant je me suis orienté vers tutanota et openmailbox, j'ai découvert qu'on peut pas poster sur youtube si on a pas un compte google, raison de plus pour détester la firme, entre nous se sont pas des pratiques microsoftiens et honteuses?

Pour le moteur de recherche je bascule encore entre google et duckduckgo

quelqu'un parmi-vous a déjà essayé de se dégoogliser complètement?
r
10 septembre 2017 20:16
Merci pour l'article, même s'il ne dit pas tous, il y a pire.
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
un article interessant :

[www.lemonde.fr]
d
10 septembre 2017 22:21
J'aime bien duckduckgo, mais c'est bien moins complé que google.
r
10 septembre 2017 22:26
Oui surtout pour les images.

Citation
dominique-martin a écrit:
J'aime bien duckduckgo, mais c'est bien moins complé que google.
G
11 septembre 2017 08:08
A la je commencer à bien aimer tes postes.


Je suis pour se degoogliser et mes priorités sont:

1. Utiliser des librairies digitales et physiques.
2. Effacer toutes mes anciennes photos et ne garder que ce que je veux.
11 septembre 2017 11:30
Bonjour,

Ca dépend ce que tu veux dire par dégoogliser ?

Si ce n'est pas avoir trace de soi-même, nom et prénom, CV, photos c'est déjà fait depuis quelques années. Ca a été très facile vu que j'avais juste quelques réseaux pro vitrine pour trouver du travail. Vu que dans mon cas ça n'a jamais marché c'était inutile de toute manière mais juste une manière pour ceux qui me connaissaient de voir où je suis ou ce que je fais...

Le plus dur a été de me retirer de Linkedin ça a duré quelques années jusqu'ils ont bien voulu effacer mon profile.

Après pour la boîte gmail je trouve que c'est bien en général.

De toutes les façons les grandes manips et changements de destin qu'on peut faire dans la vie ce n'est pas online que ça se fait.

D'une manière générale pour avoir Viadeo ou Linkedin ou autre du genre faut avoir un profile stable pas changer d'avocat à informaticien puis à médecin ptdr
s
11 septembre 2017 11:34
Et si on se defacebooké au passage
11 septembre 2017 11:48
Je ne sais pas si on peut se defacebooké.

Suis sur FB depuis des années et j'ai comme seule utilisation juste l'accès à divers profils qui m’intéressent (pour ma protection).

Je pourrai me defacebooker qu' après que:

- serai mariée donc je n’aurai plus aucun intérêt de voir le profil d'un potentiel prétendant.

- j'aurai une situation stable, je ne devrais plus chercher du travail et vérifier sur FB où je mets les pieds.
Citation
srnit a écrit:
Et si on se defacebooké au passage
r
11 septembre 2017 12:20
Que veux-tu dire par librairies digitales et physiques?
Citation
GMTplus8 a écrit:
A la je commencer à bien aimer tes postes.


Je suis pour se degoogliser et mes priorités sont:

1. Utiliser des librairies digitales et physiques.
2. Effacer toutes mes anciennes photos et ne garder que ce que je veux.
g
11 septembre 2017 12:27
bonjour à tout le monde

je penses que ces articles sont susceptibles de vous intéresser

[www.androidpit.fr]

[degooglisons-internet.org]
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Ca dépend ce que tu veux dire par dégoogliser ?

Si ce n'est pas avoir trace de soi-même, nom et prénom, CV, photos c'est déjà fait depuis quelques années. Ca a été très facile vu que j'avais juste quelques réseaux pro vitrine pour trouver du travail. Vu que dans mon cas ça n'a jamais marché c'était inutile de toute manière mais juste une manière pour ceux qui me connaissaient de voir où je suis ou ce que je fais...

Le plus dur a été de me retirer de Linkedin ça a duré quelques années jusqu'ils ont bien voulu effacer mon profile.

Après pour la boîte gmail je trouve que c'est bien en général.

De toutes les façons les grandes manips et changements de destin qu'on peut faire dans la vie ce n'est pas online que ça se fait.

D'une manière générale pour avoir Viadeo ou Linkedin ou autre du genre faut avoir un profile stable pas changer d'avocat à informaticien puis à médecin ptdr
Ma seule motivation est d'informer le public sur ce qui est fait en leur nom et ce qui est fait contre eux. je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu.
11 septembre 2017 12:39
Bonjour,

Merci pour ces articles très intéressants.

C'est fort utile surtout pour ceux dont l'activité (leur gain pain) est le net.

Une personne lambda, avant l’avènement de l'internet, savait que pour toute chose importante dans sa vie ne vas pas se passer sur le net et ça n'a pas changé. Je parle des choses vraiment importantes qui te changent la vie.


Citation
gpaconfiance a écrit:
bonjour à tout le monde

je penses que ces articles sont susceptibles de vous intéresser

[www.androidpit.fr]

[degooglisons-internet.org]
r
11 septembre 2017 12:48
Je veux dire ne pas utiliser les services google : le moteur de recherche, gmail, youtube, pour google-map je pense que c'est difficile de s'en passé, et pour le navigateur google chrom, je pense qu'il est libre en tout cas moi j'installe la version communautaire chromium pour une utilisation occasionnelle puisque je lui préfère firefox.

Le plus dur a été de me retirer de Linkedin ça a duré quelques années jusqu'ils ont bien voulu effacer mon profile.

Merci de me prévenir pour Linkedin, moi j'avais un compte facebook que j'ai créé durant les événements de 20 février, pour le supprimer ils m'ont donné un délai d'un moi, et j'avais un peu la trouille vu les saloperies que j'ai posté dessus.

Après pour la boîte gmail je trouve que c'est bien en général.
Pour moi c'est gmail qui me pose problème, mais j'ai arrivé à m'en passé, tutanota et open mailbox ont libre, et chiffré.


Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Ca dépend ce que tu veux dire par dégoogliser ?

Si ce n'est pas avoir trace de soi-même, nom et prénom, CV, photos c'est déjà fait depuis quelques années. Ca a été très facile vu que j'avais juste quelques réseaux pro vitrine pour trouver du travail. Vu que dans mon cas ça n'a jamais marché c'était inutile de toute manière mais juste une manière pour ceux qui me connaissaient de voir où je suis ou ce que je fais...

Le plus dur a été de me retirer de Linkedin ça a duré quelques années jusqu'ils ont bien voulu effacer mon profile.

Après pour la boîte gmail je trouve que c'est bien en général.

De toutes les façons les grandes manips et changements de destin qu'on peut faire dans la vie ce n'est pas online que ça se fait.

D'une manière générale pour avoir Viadeo ou Linkedin ou autre du genre faut avoir un profile stable pas changer d'avocat à informaticien puis à médecin ptdr
r
11 septembre 2017 13:01
Merci pour les deux articles, je croyais que Android était libre, il existe une version propriétaire et une version communautaire? c'est ça? en tout cas moi je n'ai ni smartphone ni tablette, donc je l'utilise pas, mais l'article reste intéressant.
Citation
gpaconfiance a écrit:
bonjour à tout le monde

je penses que ces articles sont susceptibles de vous intéresser

[www.androidpit.fr]

[degooglisons-internet.org]
11 septembre 2017 13:04
Tout est dans l'utilisation qu'on fait du net.

Si on arrive à avoir une vie rangée (un travail normal qu'on doit pas chercher chaque jour d'y partir, une famille) déjà on a moins de raisons de googler. Mais juste pour avoir des infos sur un sujet d'actualité le cas où, des articles ou des offres moins chères pour ce qui nous est impératif à acheter ou partir moins cher.

Linkedin ça a duré presque 4 ans. Je ne les ai pas lâché, mails après mails.

Gmail:

Si c'est juste pour des histoires de coeur, des premiers échanges enfin ça ne pourrai jamais nous desservir même si rendu public un jour. Qui est célib c'est normal que cherche à trouver. Enfin si c'est des échanges de nus, serai un peu problématique mais je ne pense pas que c'est courant.

Un deuxième très répandue utilisation (peut-être même première) ce sont les candidatures.

Une troisième: au travail, les échanges habituels avec les clients ou collègues.

Une autre je ne vois pas trop...car tout le reste se passe de vive voix on vit encore dans la vraie vie.

Enfin, pour les achats online et te faire acheter n'importe quoi, je pense que les gens n'ont pas trop des moyens pour se laisser influencer par des choses dont n'ont pas besoin.








Citation
riad** a écrit:
Je veux dire ne pas utiliser les services google : le moteur de recherche, gmail, youtube, pour google-map je pense que c'est difficile de s'en passé, et pour le navigateur google chrom, je pense qu'il est libre en tout cas moi j'installe la version communautaire chromium pour une utilisation occasionnelle puisque je lui préfère firefox.

Le plus dur a été de me retirer de Linkedin ça a duré quelques années jusqu'ils ont bien voulu effacer mon profile.

Merci de me prévenir pour Linkedin, moi j'avais un compte facebook que j'ai créé durant les événements de 20 février, pour le supprimer ils m'ont donné un délai d'un moi, et j'avais un peu la trouille vu les saloperies que j'ai posté dessus.

Après pour la boîte gmail je trouve que c'est bien en général.
Pour moi c'est gmail qui me pose problème, mais j'ai arrivé à m'en passé, tutanota et open mailbox ont libre, et chiffré.
g
11 septembre 2017 13:08
De rien avec plaisir en faite je mi connais pas trop

J'ai juste taper le titre dans Google et ces deux articles sont apparus dans les premières réponse
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Merci pour ces articles très intéressants.

C'est fort utile surtout pour ceux dont l'activité (leur gain pain) est le net.

Une personne lambda, avant l’avènement de l'internet, savait que pour toute chose importante dans sa vie ne vas pas se passer sur le net et ça n'a pas changé. Je parle des choses vraiment importantes qui te changent la vie.
Ma seule motivation est d'informer le public sur ce qui est fait en leur nom et ce qui est fait contre eux. je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu.
11 septembre 2017 13:16
C'est clair comme l'eau de source (pour moi) que de nos jours on doit utiliser ce que nous est vraiment utile, donc sélection ultra-hard pour ne pas accepter, éliminer tout le reste des applications, moteurs etc. Déjà pour avoir une vie sereine.

Le plus simple c'est de ne pas avoir du net sur son phone sauf impératif travail.

Pour la position, on ne peut rien faire, vu les antennes relais, notre position est de toutes les façons indiquée si la police fait la demande.
Citation
gpaconfiance a écrit:
De rien avec plaisir en faite je mi connais pas trop

J'ai juste taper le titre dans Google et ces deux articles sont apparus dans les premières réponse
r
11 septembre 2017 14:34
A mon avis il faut encouragé les alternatives libres par l'utilisation et pour les gens aisés des petites donations e temps en temps.
11 septembre 2017 14:58
Qu'est ce qu'on peut avoir comme boîte mail gratuite et sans les inconvénients actuels ?
Citation
riad** a écrit:
A mon avis il faut encouragé les alternatives libres par l'utilisation et pour les gens aisés des petites donations e temps en temps.
g
11 septembre 2017 15:18
Je t'enverrai cela en temps et en heures t'inquiète pas
Citation
DB & PP a écrit:
Qu'est ce qu'on peut avoir comme boîte mail gratuite et sans les inconvénients actuels ?
Ma seule motivation est d'informer le public sur ce qui est fait en leur nom et ce qui est fait contre eux. je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook