Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut-on croire à l'horoscope?
M
1 décembre 2009 11:17
Salam à tous,

j'ai discuté il n'ya pas très longtemps avec une personne qui m'a parlé de sa situation personnelle, de la religion musulmane et de l'horoscope. Cette personne est en fait croyante mais croit également à l'horoscope.

Ma question est :
la religion musulmane et l'horoscope sont compatibles? Peut_on réellement croire à l'horoscope.

Merci d'avance pour vos réponses

salam
P
1 décembre 2009 12:15
Salam alykoum wr wb,

Non il n'est pas permis d'y croire. Pour preuve des deux versets du Coran :

{C’est Lui qui détient les clés de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît...}
[Sourate 6 – Verset 59].
{Dis : « Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah ».}
[Sourate 27 – Verset 65]
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
k
1 décembre 2009 15:25
Citation
fatia3 a écrit:
Salam à tous,

j'ai discuté il n'ya pas très longtemps avec une personne qui m'a parlé de sa situation personnelle, de la religion musulmane et de l'horoscope. Cette personne est en fait croyante mais croit également à l'horoscope.

Ma question est :
la religion musulmane et l'horoscope sont compatibles? Peut_on réellement croire à l'horoscope.

Merci d'avance pour vos réponses

salam

salam

pour moi c'est du shirk
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
z
1 décembre 2009 19:05
Salam,

L'horoscope est comme dit ghost du shirk.

L'horoscope est a classer avec la voyance donc interdite seul Allah swt sait ce qu'il sera fait demain.
s
1 décembre 2009 19:47
Salam

L’horoscope relève de l’étude des astres, auxquels les astrologues associent suivant les cas bonheur ou infortune. Ce sont des idées et croyances qui remontent à l’ère de l’ignorance antéislamique, et sont par conséquent illicites.
Il n’est pas permis de pratiquer l’astrologie ni de la diffuser car cela ne fait qu’augmenter l’égarement des musulmans et pervertir leur croyance.
C’est aussi prétendre connaître l’inconnaissable alors qu’il s’agit de l’une des spécificités d’Allah: C’est Lui qui détient les clefs de l’Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît.
Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer.
M
1 décembre 2009 20:00
Al boukhari a rapporte dans son recueil authentique <<Qatadah a dit: Allah a créer les étoiles pour 3 raisons
1.pour embellir le ciel
2.pour lapider les démons
3.comme signes céleste permettant de se repérer quiconque leur donne une autre interprétation se trompe pert sa part (de bénédictios divine) et s'investir dans des spéculations au sujet desquels il n'y a aucune science.(al boukhari)

donc vous aurez compris que quand vous voyez une étoile filante c'est un djinn qui c'est fait lapider car ils veulent écouter les anges.. Donc pas besoin de faire un vœu.

Selon Abu musa le prophète(saws) a dit:
<<3 personne. N'entreront jamais au paradis:
1.le buveur de vin
2.celui qui rompt les lien de parente
3.celui qui croit a la sorcellerie.>>

L'astrologie est un pêche capital et un reniement d'Allah le plus grand.
L'astrologie est une forme de sorcellerie
-le prophète a dit quiconque emprunte une des voies de l'astrologie a emprunter une des voies de la sorcellerie
-il ne faut pas faire entrer un horoscope chez soi, ni le lire, ni même jeter un coup d'oeil.
-si le musulman se permet de le lire c'est comme si il consulte une voyante sans le condamne de plus si il le lit en connaissant son signe zodiac, cela correspond a voir un voyant
(c'est un grand pêche) shirk akbar

vous retrouverez plus de renseignement dans le livre "livre de l'unicite" sheikh salih ibn abdil Aziz al sheikh
résume par muhammad ibn hussayn al qahtani
s
1 décembre 2009 20:15
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

L'horoscope est comme dit ghost du shirk.

L'horoscope est a classer avec la voyance donc interdite seul Allah swt sait ce qu'il sera fait demain.

thumbs up
B
2 décembre 2009 13:46
Citation
fatia3 a écrit:
Ma question est :
la religion musulmane et l'horoscope sont compatibles? Peut_on réellement croire à l'horoscope.

Merci d'avance pour vos réponses

salam

Incompatibles for ever!L'islam et l'horoscope sont en totale contradiction.
Je t'invite à lire ceci: [www.sajidine.com]
l
10 mars 2013 17:14
Que l’on veuille ou non, l’horoscope a une place privilégiée dans le quotidien de beaucoup de familles. Certaines personnes ne peuvent pas démarrer la journée sans consulter leur horoscope. L’absence de ces prévisions les rend mal à l’aise et incertaines. On ne va pas vous apprendre une nouveauté en vous disant que des gens planifient leur journée en fonction de ce que dévoile l’horoscope du jour.

On appelle horoscope : la croyance selon laquelle on serait influencé par astres et que les évènements de la vie d’une personne dépend des signes du zodiaque.
Croire à l’astrologie est interdit et contradictoire avec l’esprit de l’Islam.
Dans un Hadice, il est dit : « En fait Allah a créé les étoiles pour nous aider à nous orienter ... Donc, quiconque y cherche autre chose que cela, spécule sauvagement. Il a raté son lot, perdu sa part de vie heureuse, et a pris sur lui-même ce dont il n'a aucune connaissance. Ceux qui font cela sont en fait des gens qui ignorent les commandements d'Allah ».
Ce n’est pas seulement la pratique de l’astrologie qui est interdit, mais le fait d’aller voir un astrologue et d’écouter ses prédictions car il est dit dans un Hadice : « La salat de quiconque approche un devin et lui demande quoi que ce soit, ne sera pas acceptée durant une période de 40 jours et 40 nuits ».
L’astrologue ne peut en aucune façon connaître le destin d’une personne car il ne sait pas lui-même ce qui peut lui arriver d’un instant à l’autre. Si l’on croit à ce que dit notre horoscope, soit par la bouche d’un astrologue ou en lisant les pages d’un journal, on tombe directement dans le koufr. Il est rapporté dans un Hadice :
LES VRAIS MUSULMANS sont dans l’obligation de rester à l’écart de l’astrologie. Ainsi les bagues et les colliers en forment de signe de zodiaque ne doivent pas être portés, même si l’on ne croit pas en la valeur de ces signes. Ils constituent un système qui protège le koufr. Ainsi aucun croyant ne doit demander son signe, ni même lire la rubrique des horoscopes.
Z
15 novembre 2020 23:06
Bonjour, j'ai lu les réponses par rapport au sujet mais peut on juste croire au fait que chaque signe a une personnalité différente, mais ne pas forcément croire à l'horoscope donc ce qu'il nous arrivera demain ? Mais c'est très étrange car quand on lis la personnalité de son propre signe et de tout son thème astral, on se reconnaît parfaitement dedans, donc ça m'intrigue comment ne pas croire quand la description est totalement juste ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook