Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut-on critiker l'islam en etant musulman?
b
29 février 2004 19:51
l'islam s'il ne fait pas son autocritik,va permettre aux autres de s'en charger.
Alors disons le haut et fort certains dogmes musulman meritent reflexion.
a vos plumes

D
29 février 2004 20:20
"certains dogmes musulman meritent reflexion"

Lequels?? a toi l'honneur!

Dali.
b
29 février 2004 20:23
que la femme ne peut se marier qu'avec l'accord d'un titeur,par exemple
t
29 février 2004 20:36
salam!

hum c'est pas bien méchant comme dogme je trouve.
Pour ma part il ne s'agit pas de critiqué l'islam mais de comprendre pkoi tel ou tel principe a été dicté (je prefère le mot relfexion). Pcq perso je suis persuadée que ces principes émanant d'une autorité divine Parfaite sont jutes.
De toute les religions l'Islam est celle qui justement mais en avant la réfléxion avant l'acte de foi. enfin C ce ke je pense.
b
29 février 2004 20:52
Bien sûr qu'on peut se pose des questions c'est même cpnseillé : AL IJTIHAD ! il y a beaucoup de choses qui n'ont plus droit d'exister de nos jour comme la lapidation ou la part de l'héritage inférieure de la femme par rapport à l'homme, le respect de celui qui ne croit pas en dieu ( comme le laîc qui respecte toutes les religions et qui oeuvre pour le respect de tous par exemple ), changer complètement la chariha etc. Nous musulmans avons le droit d'être intelligents ouverts d'esprit, accéptons la critique et l'humour même l'humour noir comme celui du comédien Dieudonné. Nous devons nous débarasser de cette image renfermée et intolérente.
Vivons dans l'esprit de dieu mais en respectant l'évolutioon de la vie. Allah tahal ou baraktouh saurait faire le tri. Je suis sûr que beaucoup d'entre nous désenchanteront yaoum al khiama. Nous nous accrochons à certains détails et nous oublions l'essentiel : Aimer, donner et recevoir, ne jamais rejeter l'autre malgré sa croyance ou sa non croyance si l'autre a du respect pour nous. Bref, vivre heureux ici et maintenant et laisser dieu car il est capable de choisir les siens, et tous ceux qui passent pour ses soldats se trompent tatalement !
Donc, oui bien sûr, mes amies ( is) ouvrons le débat sur tout ce qui vous paît injuste de nos jours !
bayssara
r
29 février 2004 21:00
Félicitations Bayssara et Bensina.
Enfin des paroles raisonnables ...
Je commençais à me demander si certaines personnes étaient capables de réfléchir par elles-mêmes ici ...
b
29 février 2004 23:28
Oui mais attention, Mohamed 93 déteste qu'on réflichisse sans réciter le coran qu'il croit lui appartenir !
bayssara
b
29 février 2004 23:49
enfin des personnes qui debattent sans se battre sans se dinigrer,rabbi,bayssara,tachilhite je vous dis bravo.
bonne nuit et bientot

b
1 mars 2004 00:06
voici un extrait d'article qui doit faire réfléchir, le reste est dans la rubrique FEMININ ( anciens messages ) :

Les discriminations entre enfants sont multiples, écrit encore la juriste. On connaît la loi du talion : oeil pour oeil, dent pour dent. Si quelqu'un commet un meurtre, il devra être tué à son tour. Seulement voilà : selon le droit pénal islamique, le prix du sang d'une femme vaut deux fois moins que le prix d'un homme. Autrement dit : si une femme est assassinée par un homme, sa famille devra dédommager en compenssation celle de son meurtrier avant que celui ne soit exécuté. Sinon, il y aurait désequilibre. " Tolérer de telles déscriminations provoquera tôt ou tard des problèmes dans la société ", prévient elle encore en 1988, tout en créeant sans même attendre la permission gouvernementale, une association pour la protection des droits de l'enfant.
Des appels au secours lui parviennent alors de partout. Et plusieurs cas dont elle se saisit feront grand bruit. Celui de Leila fathi par exemple, une jeune paysanne violée puis tuée par trois voyous, dont l'un, aprés des aveux précis, s'est suicidé. Deux complices, en vertu du talion, devaient être exécutés. Mais la victime étant une femme, les comptes n'étaient pas juste, et sa famille a dû verser à celle des deux criminels la moitié de leur " prix du sang " ! La maison fut vendue, la famille s'est trouvée à la rue, le père assayant mëme de monnayer son rein pour réunir la somme. L'affaire est encore en cours. " Le but n'est pas tant de faire exécuterdeux hommes, affirme l'avocate ( haustile et au talion et à la pène de mort ), mais de démontrer l'absurdité d'une loi qui contraint des victimes à payer leur assassin. Certains religieux évoluent. Je ne deséspère donc pas que la loi change un jour ".
Un autre exemple ? Celui de la petite Arian Golshani, 9 ans, morte des sévices de son père, droguée, auquel elle avait été confiée malgré les supplications de la mère. La loi du talion n'étant pas applicable lorsque le meurtrier est le père de la victime ( il a droit de vie ou de mort sur sa progéniture ), celui-ci est sorti immédiatement de prison. Défendant la mère, Chirine Ebadi a ébruité le cas, obtenu la condamnation du père à un an de prison et fait bouger la loi. La garde des enfants qui , en cas de divorce, était automatiquement confiée au père ( à l'âge de 2 ans pour les garçons, 7 ans pour les filles ) est désormais transféré à la mère, le tribunal décidant , après l'âge de 7 ans , qui est le plus compétent . " vous voyez ? Cette réorme est le prix du sang d'Arian. Si je m'étais frontalement attaquée à la loi, au nom des grands principes, cela n'aurait pas marché. C'est en sensibilisant les gens sur des exemples précis que l'injustice s'éclaire et que le droit avance."

bayssara
F
1 mars 2004 07:49
Bismillah

Critiquer l'Islam, c'est critiqué Allah!

Critiquer l'Islam, c'est critiqué le prophète paix et salut sur lui!

Celui qui critique l'islam se croit meilleur qu'Allah et son messager.

Celui qui critique l'Islam est un Kafir!

Celui qui critique l'Islam est un mourtad s'il prétend avoir été musulman.

Et vous savez tous la punition du Mourtad dans l'Islam...

La lapidation, l'héritage, la polygamie, le Jihad sont des règles qui viennent d'Allah, le Juste par excellence, le Sage, le Miséricordieux, le Bon. Si vous avez quelque chose contre les règles d'Allah, c'est que le problème est en vous et en votre idée!

P.S. Je préfère critiqué les injustices et les contradictions de la déclaration des droits de l'homme!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
b
1 mars 2004 11:32
Fourqaan
L'islam comme les autres religions doit être réformé sans forcément le dénaturer, il suffit d'un ajornamento.
Comment peux-tu être de ce siècle et être pout cet acte odieux qui est la lapidation, comment peux-tu être contre l'égalité dans le partage ? Par contre il faut toujours combattre ceux qui détournent et qui ne respectent pas les droits de l'homme, je suis d'accord avec toi. Mais ce n'est pas facile puisque même ceux qui croient en dieu ne sont pas capable de le respecter, car le respecter c'est respecter les droits de l'homme, ( si on réforme queqlues points qui n'ont plus raison d'exister de nos jours, dans l'islam ).
D'ailleurs de grands oulémas des hommes et des femmes intelligents ont déjà commncé à travailler le sujet. La lapidation ou l'injustice dans le partage de l'héritage c'est la honte quand-même, notre grande honte !
bayssara
1 mars 2004 11:54
Bien dit Fourquann! winking smiley

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
t
1 mars 2004 14:42
salam
Laisse donc Moh93 en dehors des bêtises que tu postes. Perso et je sais ke les yabiladiens qui lisent Moh le pense aussi, il ne sait en aucun cas approprié le saint Coran au contraire il partage ses connaissances sur l’Islam avec nous.
t
1 mars 2004 14:44
salam bensina
sans se dénigrer ca C toi ki le dit!
y'en a qui n'hesite pas a prendre les posteurs pr des imbéciles!
S
1 mars 2004 19:00
Salam a'laykoum

Bensina et son amis le Juif (qui est aussi sont coreligionnaire car entendons nous bien, bensina n'a rien d'un musulman, c'est un kaffir qui se déguise pour casser les musulmans) sont d'accords entre eux. Normal, ce sont tous les deux des kouffars.


Je propose aux soeurs et frères musulmans de ne plus répondre à leurs provocations.
Ils en s'interessent pas à l'islam. pas le moin du monde. Rabbi Jacob est là pour faire sa propagande sioniste. Bensina est un kaffir qui veut faire croire qu'il est musulman pour mieux véhiculer son kouffr, sa perversité et ses bétises.

Mais cela ne prends pas.

Quant à bayssara , vous vous aventurez sur un chemin dangereux.
r
1 mars 2004 20:35
Salah-din,

tu n'aurais pas vu mon confrère Rabbi Zelligman par hasard ? je le cherche partout sur ce forum, mais il doit se cacher sous un autre pseudo et je n'arrive pas à savoir lequel. Toi qui a un flair de limier pour détecter les sionistes, merci de me filer un coup de main.
F
1 mars 2004 20:59
Bismillah

Vous avez vos valeurs, nous avons les nôtres!

Critiquer l'Islam, c'est critiqué Allah!

Critiquer l'Islam, c'est critiqué le prophète paix et salut sur lui!

Celui qui critique l'islam se croit meilleur qu'Allah et son messager.

Celui qui critique l'Islam est un Kafir!

Celui qui critique l'Islam est un mourtad s'il prétend avoir été musulman.

Et vous savez tous la punition du Mourtad dans l'Islam...

La lapidation, l'héritage, la polygamie, le Jihad sont des règles qui viennent d'Allah, le Juste par excellence, le Sage, le Miséricordieux, le Bon. Si vous avez quelque chose contre les règles d'Allah, c'est que le problème est en vous et en votre idée!

IL FAUT ADAPTER LA SOCIETE MUSULMANE ACTUELLE POUR QU'ELLE SOIT EN ACCORD AVEC L'ISLAM. IL FAUT APPLIQUER LES PUNITIONS ET LES LOIS PRESCRITES PAR ALLAH ET SON MESSAGER AUJOURD'HUI PLUS QU'AVANT. CAR LA VERITE VIENT DE DIEU.

Les déclarations des droits de l'homme ne sont pas au dessus du Coran mais en dessous. Si un article des droit de l'homme va contre un verset ou un Hadith, il faut rejeter l'article des droits de l'homme. Car les hommes sont ignorants par nature, injuste et limité; Mais Allah est Omniscient et Juste. Il sait comment l'héritage doit être divisé pour que la société soit en ordre. Il sait quel punition convient le mieux pour les fornicateur, les meutriers, les violeurs, les adultères, les voleurs. Il est Sage et Juste et Omniscient.

Au lieu de dire qu'il faut changer ce qui vient d'Allah parce que vous penser que c'est pas bon pour notre époque; pourquoi n'essayer vous pas de chercher à comprendre les sagesses qui existes dans ses lois et ces principes. Pourquoi ne critiquer pas vos conceptions et vos valeurs plutot? Pourquoi vous n'accusez pas votre ignorance et votre inconscience? Vous ne vous êtes jamais dit que c'est peut être VOS VALEURS qui sont érronées et qui vous font penser que la Shari'ah est injuste!

Avez vous déja essayer de comprendre les raisons des différences entre l'héritage de l'homme et de la femme dans l'Islam? Vous avez vraiment le culot d'oser insinuer que Allah a révélé cette distinction a son prophète pour opprimer les femmes? Vous ne vous êtes pas dis qu'il existe surment une bonne raison remplit de sagesse dans ce reglement! Vous ne vous êtes pas dit : J'ai confiance en Allah et Il ne veut pas être injuste envers ses créatures? Vous ne vous êtes pas dis que Allah a créé des différences entre les hommes et les femmes c'est pour une bonne raisons! Sinon, Allah aurait fait un seul sexe et nous pourrions nous reproduire par nous même sans avoir besoin d'un autre sexe!

Votre erreur, c'est de prendre des punitions et des règles hors de leur contexte et de les critiqué par rapport a vos valeurs et vos jugements insignifiant! Mais l'Islam est un TOUT! Si vous pouvez rejeter un point que votre cervelle d'oiseau de comprend pas...alors vous pouvez rejeter le reste aussi!

Les mécréants se sont détourner de leurs livres et ils ont falsifié, et ils ont remplis leur pays de perversités et de corruptions... cela a causer plein de désordres sociaux. Au lieu de revenir au droit chemin et de chercher a plaire a Allah; ils se sont éloigner encore plus! Maintenant, les hommes mécréants deviennet des sodomites et les femmes des lesbiennes! Ils ne peuvent même plus faire la distinction entre leur sexe!

Avant, leurs hommes trompaient leur femme avec des femmes, et les femmes trompaient leur mari avec des hommes. Maintenant, les hommes trompent leur femme avec des hommes, et des homosexuels hommes et femmes se trompent entre eux avec d'autres hommes et d'autres femmes!

Un de mes employés (un mécréant) est venu en retard, il m'a dit qu'il avait des problèmes familiaux. Il me dit que sa tante est lesbienne et qu'elle est victimes d'abus physiques et verbales de SA conjointe!!!!! Elle se fait battre par sa copine!!!! Et donc, maintenant ils crient pour avoir le droit au mariage, après ils vont crier pour le droit au divorce! Et ils ne veulent pas admettre qu'ils sont dans l'égarement totale!

C'est gens ont une société complètement corrumpue et ils osent vouloir nous dire comment changer la parole d'Allah pour que notre religion soit en accord avec leur perversité et leur désordre! C'est le monde à l'envers!

Moi je vous dis, nous ne changeront pas une lettre de notre Coran... Nous ne feront pas d'interpretation laique de l'Islam pour vous faire plaisir! Et même si certains de vos agents qui prétendent de facon hypocrite faire parti des nôtres tentent de déformer la réalité de l'islam (en appelent cela Ijtihad alors que c'est une pure déformation du sens du mot Ijtihad), Sachez que nous N'avons pas de concile et de pape ou de prêtres pour déformer notre religion comme ce que font les catholiques pour faire plaisir aux juifs!

Ne perdez pas votre temps, vous ne faite qu'augmenter notre foi et notre conviction que vous êtes de gens mauvais!



Message edité (01-03-04 21:06)
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
t
1 mars 2004 21:05
chui ok
silence radio!!!!!!!!
b
1 mars 2004 21:53
puisk ma participation est termine,si tu veux rejoins moi ds le forum yabiladi?
jaime te facon de voir les choses ( en tout bien,tout honneur)
salut esprit eclairé
b
1 mars 2004 21:58
bayssara ce msg é pour toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook