Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on créer un feeling ?
B
12 octobre 2017 19:01
J'ai le feeling qui marche avec le reste, je vais pas avoir de feeling pour quelqu'un qui n'a pas de respect et qui n'est pas sérieux avec moi lol
Citation
WalkerSeven a écrit:
Je voit ce que tu veut dire même si je continue à penser que le feeling peut déjà exister dans une relation mais qu'on a pas prit le temps d'explorer ou de provoquer
Après ca depend biensur, et pour toi cela ne marché pas donc pas de regrets

Au final l'essentiel c'est d'être en accord avec toi même et de trouver une personne qui te correspond

Mais te base pas "uniquement" sur le feeling pour penser que ca peut le faire, faut que votre relation soit vraiment sincère et authentique, et surtout qu'il te respecte vraiment et qu'il soit honnête et clair avec toi
W
12 octobre 2017 19:05
On sais jamais parfois tu peut trouver une personne qui te respecte etc mais avec qui tu aura pas de feeling pourtant
Citation
Bchiba a écrit:
J'ai le feeling qui marche avec le reste, je vais pas avoir de feeling pour quelqu'un qui n'a pas de respect et qui n'est pas sérieux avec moi lol
12 octobre 2017 19:10
critère de préferences = feeling...

pourquoi tu préfères les blondes..ben t'en sais rien... c'est comme ça..

Pour ton exemple, si vraiment le rond est "important" pour toi, le mince ça pourra peut etre le faire pendant un moment mais tot ou tard...ton "gout" pour les rondes fera que tu aura cela dans le coin de la tete..et tu ne sera plus "toi" avec ta mince... mais un autre... et c'est en general là que les ennuis commencent.. quand on est plus soi meme...
Citation
WalkerSeven a écrit:
Ok mais là tu parle de critère ou de préferences, donc tu sous entend que ca fait partie d'un eventuel feeling ?

exemple : j'ai une préférence pour les femmes plutot rondes, mais si je croise une fille mince je vais pas m'enfuir, je vais peut-être parlé avec elle, etc et elle poura beaucoup me plaire, sa personnalité etc et j'oublierais le fait qu'elle soit mince

Si je me serais arrêter que sur mes préference pour baser un "eventuel" feeling jamais je me serais interessé à elle, tu voit ce que je veut dire ?
W
12 octobre 2017 19:34
Ah non pas du tout tu me connais mal
Quand je te dit que si je trouve une fille mince mais qui me plait vraiment ce sera vraiment elle, franchement même si je croise par la suite une ronde top model rien à ciré à 300%

Surtout que quand une personne te plait et que tu sais que c'est la bonne personne normalement apres tu la trouve vraiment charmante pour toi, et tu fera abstraction de tout le reste, et tes préferences de base ne prendrons jamais le dessus sur ce que tu a construit avec la personne
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
critère de préferences = feeling...

pourquoi tu préfères les blondes..ben t'en sais rien... c'est comme ça..

Pour ton exemple, si vraiment le rond est "important" pour toi, le mince ça pourra peut etre le faire pendant un moment mais tot ou tard...ton "gout" pour les rondes fera que tu aura cela dans le coin de la tete..et tu ne sera plus "toi" avec ta mince... mais un autre... et c'est en general là que les ennuis commencent.. quand on est plus soi meme...
12 octobre 2017 19:39
alors ce qui veux dire que ton critere"je prefère les grosses" est un critere secondaire pas franchement important.... je préfère les grosses mais les minces me deplaisent pas....non plus...

thumbs up


Citation
WalkerSeven a écrit:
Ah non pas du tout tu me connais mal
Quand je te dit que si je trouve une fille mince mais qui me plait vraiment ce sera vraiment elle, franchement même si je croise par la suite une ronde top model rien à ciré à 300%

Surtout que quand une personne te plait et que tu sais que c'est la bonne personne normalement apres tu la trouve vraiment charmante pour toi, et tu fera abstraction de tout le reste, et tes préferences de base ne prendrons jamais le dessus sur ce que tu a construit avec la personne
12 octobre 2017 19:49
Soit tu rencontres qqn dans un but précis soit il se passera rien, pourquoi toutes ces questions
W
12 octobre 2017 20:34
Salam

Oui pour un but precis
Mais on parlé de feeling qui peut mèner à ce but bien précis justement en fait

Citation
.Anna. a écrit:
Soit tu rencontres qqn dans un but précis soit il se passera rien, pourquoi toutes ces questions



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/17 20:35 par WalkerSeven.
B
12 octobre 2017 20:50
Oui mais l'inverse c'est pas possible

Homme qui me respecte + pas feeling: possible

Homme qui me respecte pas + feeling: pas possible


Citation
WalkerSeven a écrit:
On sais jamais parfois tu peut trouver une personne qui te respecte etc mais avec qui tu aura pas de feeling pourtant
N
12 octobre 2017 22:19
salam alaykoum

ouais selon moi ça se cree le feeling...certaines personnes ont plus de capacité à le creer parce qu'elles emanent bcp d'humour, d'onde positive...plus une personne est comme ça, plus ya de chance qu'un feeling se cree.

Lorsque que tu rencontres quelqun et que cette personne te correspond sur plusieurs points (moralité), tu vas chercher à creer du feeling...Moi c'est ce que j'ai fait pr mon mari...
j'ai créé du feeling...aujourdhui on est très complice...

J'ai deja eu du feeling avec certaines personnes completement à lopposée de mes valeurs morales etc...et j'ai du me separer de ces personnes parce que qu'on le veuille ou non elles déteignent sur nous un jr ou lautre...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/10/17 22:23 par Je Suis Absente.
W
12 octobre 2017 22:39
Salam

ah enfin une qui a compris oú je voulais en venir et qui pense que ce feeling peut être construit, hamdoulah lol

La preuve maintenant cet homme est devenu ton mari alors qu'à la base tu avais peut-être pas un super bon feeling avec lui

Et c'est justement ce que j'essayais de dire, que si il y'a pas, à la base, un feeling super comme on le souhaite, faut pas couper court direct, au contraire si on pense que la personne peut nous correspondre il faut savoir provoqué cette entente mutuel

Aprés faut ce que ca se passe naturellement
Citation
Je Suis Absente a écrit:
salam alaykoum

ouais selon moi ça se cree le feeling...certaines personnes ont plus de capacité à le creer parce qu'elles emanent bcp d'humour, d'onde positive...plus une personne est comme ça, plus ya de chance qu'un feeling se cree.

Lorsque que tu rencontres quelqun et que cette personne te correspond sur plusieurs points (moralité), tu vas chercher à creer du feeling...Moi c'est ce que j'ai fait pr mon mari...
j'ai créé du feeling...aujourdhui on est très complice...

J'ai deja eu du feeling avec certaines personnes completement à lopposée de mes valeurs morales etc...et j'ai du me separer de ces personnes parce que qu'on le veuille ou non elles déteignent sur nous un jr ou lautre...
N
12 octobre 2017 22:42
Avant je ne riais pas forcement de ces blaques et lui aussi surement ...

Mais mnt on fait que de rigoler de nos blagues...enfait on a deteind l'un sur l'autre...lui et moi c'est bcp de rire...je fais des grimaces il rigole. et ya que lui pr en rire car mes grimaces st des histoires...et ce st des histoires que j'ai vecu avec lui.

le temps aussi, le vecu...soude



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/17 22:46 par Je Suis Absente.
B
12 octobre 2017 22:56
Concrètement comment tu crée du feeling ? j'arrive pas à saisir
Citation
Je Suis Absente a écrit:
salam alaykoum

ouais selon moi ça se cree le feeling...certaines personnes ont plus de capacité à le creer parce qu'elles emanent bcp d'humour, d'onde positive...plus une personne est comme ça, plus ya de chance qu'un feeling se cree.

Lorsque que tu rencontres quelqun et que cette personne te correspond sur plusieurs points (moralité), tu vas chercher à creer du feeling...Moi c'est ce que j'ai fait pr mon mari...
j'ai créé du feeling...aujourdhui on est très complice...

J'ai deja eu du feeling avec certaines personnes completement à lopposée de mes valeurs morales etc...et j'ai du me separer de ces personnes parce que qu'on le veuille ou non elles déteignent sur nous un jr ou lautre...
N
12 octobre 2017 23:13
deja quest ce que le feeling pr toi? cest quand le courant passe? bah ca se cree en etant receptif et en degageant des ondes positives...en reliant nos histoires etc.
Citation
Bchiba a écrit:
Concrètement comment tu crée du feeling ? j'arrive pas à saisir
B
13 octobre 2017 01:03
Je saurais même pas définir le feeling tel que je le ressens, mais pour moi c'est quelque chose qui me fait me sentir bien et en confiance avec la personne, une sorte de connexion non pas amoureuse, ni mentale mais une connexion, un espèce de lien invisible, qui me fait penser que cette personne et moi, ça peut coller
Parce que j'ai en tête des exemples de personnes fort sympathiques, avec qui je m'entends bien, je rigole bien, mais ça n'ira pas plus loin

Je pense que t'utilise le mauvais terme, tu ne créée pas du feeling, tu t'ouvres à l'autre et l'autre, si il est réceptif, ben il y a de fortes chances que ça colle pour peu que vous ayez des caractères compatibles, c'est ce qui a sûrement du se passer avec ton mari
Mais le "créer du feeling", j'ai du mal à le comprendre parce que pour moi ça ne se crée pas, c'est un sentiment intime, une sensation très personnelle au plus profond de soi
Citation
Je Suis Absente a écrit:
deja quest ce que le feeling pr toi? cest quand le courant passe? bah ca se cree en etant receptif et en degageant des ondes positives...en reliant nos histoires etc.
N
13 octobre 2017 01:26
Je considère aussi que jai choisi de tomber amoureuse de mon mari...

On est tt simplement pas de la meme ecole.tu penses que les sentiments st quelquequelque chos3e qui ne se controle pas
Et moi si....feeling, amour, si on veut que ca se produit, ca se produit....

Je choisis la bonne personne puis jen tombe amoureuse parce que JE VEUX TOMBER AMOUREUSE DE CETTE PERSONNE car je considere quelle a objectivement tt ce qu'il me faut.

Je suis comme ca...

Citation
Bchiba a écrit:
Je saurais même pas définir le feeling tel que je le ressens, mais pour moi c'est quelque chose qui me fait me sentir bien et en confiance avec la personne, une sorte de connexion non pas amoureuse, ni mentale mais une connexion, un espèce de lien invisible, qui me fait penser que cette personne et moi, ça peut coller
Parce que j'ai en tête des exemples de personnes fort sympathiques, avec qui je m'entends bien, je rigole bien, mais ça n'ira pas plus loin

Je pense que t'utilise le mauvais terme, tu ne créée pas du feeling, tu t'ouvres à l'autre et l'autre, si il est réceptif, ben il y a de fortes chances que ça colle pour peu que vous ayez des caractères compatibles, c'est ce qui a sûrement du se passer avec ton mari
Mais le "créer du feeling", j'ai du mal à le comprendre parce que pour moi ça ne se crée pas, c'est un sentiment intime, une sensation très personnelle au plus profond de soi
B
13 octobre 2017 02:02
Oui, on est pas du tout de la même école lol
Mais c'est tant mieux pour toi, ça doit beaucoup faciliter les choses de choisir de tomber amoureuse de quelqu'un et que tu tombes amoureuse effectivement de cette personne, ça règle pas mal de problèmes grinning smiley

Chez moi, l'amour, les sentiments, le feeling ne se contrôlent pas, ils sont là dès le début ou ne seront jamais là.
Citation
Je Suis Absente a écrit:
Je considère aussi que jai choisi de tomber amoureuse de mon mari...

On est tt simplement pas de la meme ecole.tu penses que les sentiments st quelquequelque chos3e qui ne se controle pas
Et moi si....feeling, amour, si on veut que ca se produit, ca se produit....

Je choisis la bonne personne puis jen tombe amoureuse parce que JE VEUX TOMBER AMOUREUSE DE CETTE PERSONNE car je considere quelle a objectivement tt ce qu'il me faut.

Je suis comme ca...
W
13 octobre 2017 10:46
Moi je pense que c'est comme "je suis absente" que vous les filles vous devez agir en amour

On peut choisir de tomber amoureux d'une personne qu'on pense qui peut nous convenir

Je dit pas que ca doit être systématique ou forcé non du tout, ca doit se faire d'une façon naturelle mais au moins votre amour envers la personne vous la "construisais" dans une base censée et pour quelqu'un qui peut être bien avec vous

A l'inverse, si comme tu dit les sentiments se controle pas le risque de vous faire avoir et de tomber sur un type mal intionné est beaucoup plus grand car vous misé que sur un amour basé sur des choses qui ne sont pas vraiment raisonnable en fin de compte, car les sentiments peuvent venir à cause d'un amour idéalisé pour une personne qui n'est pas si sincère que ça avec vous ou pour une personne qui vous plait mais basé sur des critère futiles

C'est pour ca d'ailleurs que beaucoup de filles après se plaignent et decouvre le vrai visage de l'homme et tombe dans la desillusion car vous fonctionné trop au feeling des sentiments justement, en étant aussi trop naïves et pas assez lucide

Quand on dit qu'on peut pas controler ses sentiments franchement je suis pas d'accord, on le peut, c'est juste qu'on veut pas, car ca demande de l'effort et une remise en question

Mais les gens veulent pas se prendre la tête ni trop se remettre en question, du coup il prenne le risque de se faire avoir
Citation
Bchiba a écrit:
Oui, on est pas du tout de la même école lol
Mais c'est tant mieux pour toi, ça doit beaucoup faciliter les choses de choisir de tomber amoureuse de quelqu'un et que tu tombes amoureuse effectivement de cette personne, ça règle pas mal de problèmes grinning smiley

Chez moi, l'amour, les sentiments, le feeling ne se contrôlent pas, ils sont là dès le début ou ne seront jamais là.
B
13 octobre 2017 20:57
On construit une relation de couple oui je suis complètement d'accord, mais construire du feeling, désolée j'ai encore du mal.
Créer de la complicité oui, mais du feeling je crois pas.
Maintenant, t'as des gens qui s'en contrefichent total de cette histoire de feeling, elles sont là, elles ont des critères, si elles trouvent quelqu'un qui correspond à ces critères, elles disent bismillah et elles y vont. C'est direct et sans prise de tête oui
Mais t'as aussi d'autres personnes qui peuvent pas, mais ça veut pas dire qu'elles vont forcément aller tomber amoureuses d'un voyou, avoir besoin de feeling ça veut pas dire tomber dans les bras de n'importe qui, ça c'est du kiff amoureux d'adolescente et pas une démarche d'adulte sensé.
Les sentiments ne se contrôlent pas, une fois qu'ils sont là, mais pour qu'ils se créent déjà, il faut une correspondance, une adéquation entre le mec et toi, sinon ça fait gamine de 13 ans qui tombe in love du grand caid du quartier. Très peu pour moi...

Celles qui découvrent le "vrai visage" après le connaissent en réalité depuis longtemps ce visage, c'est juste que oui, aveuglées par les sentiments, elles ont passé l'éponge, mais qu'ensuite, la vie commune, la fin de la "passion" arrivant, elles ne sont plus capables de passer l'éponge dessus et ne supportent plus ça
Mais ça, c'est intéressant, parce que ça te montre que ce qui t'aide à supporter les travers d'une personne, ses défauts, c'est l'amour que tu lui portes, et rien d'autre

c'est pour ça que, là j'extrapole un peu, mais je ne pourrais jamais me marier avec une personne pour qui je n'ai que de l'affection et une profonde sympathie, il faut que j'aime cette personne et aimer ne signifie pas dire tous les 3 quarts d'heure "oh il est trop beau jsuis trop love de lui", mais on peut tout à fait aimer de manière calme si je puis dire, juste en ayant le coeur apaisé aux côtés de son époux tout simplement
et je me demande vraiment comment des couples qui ne s'aiment pas réellement peuvent se supporter mutuellement ?
là je fais clairement du hors sujet mais un questionnement en amène un autre et ainsi de suite
Citation
WalkerSeven a écrit:
Moi je pense que c'est comme "je suis absente" que vous les filles vous devez agir en amour

On peut choisir de tomber amoureux d'une personne qu'on pense qui peut nous convenir

Je dit pas que ca doit être systématique ou forcé non du tout, ca doit se faire d'une façon naturelle mais au moins votre amour envers la personne vous la "construisais" dans une base censée et pour quelqu'un qui peut être bien avec vous

A l'inverse, si comme tu dit les sentiments se controle pas le risque de vous faire avoir et de tomber sur un type mal intionné est beaucoup plus grand car vous misé que sur un amour basé sur des choses qui ne sont pas vraiment raisonnable en fin de compte, car les sentiments peuvent venir à cause d'un amour idéalisé pour une personne qui n'est pas si sincère que ça avec vous ou pour une personne qui vous plait mais basé sur des critère futiles

C'est pour ca d'ailleurs que beaucoup de filles après se plaignent et decouvre le vrai visage de l'homme et tombe dans la desillusion car vous fonctionné trop au feeling des sentiments justement, en étant aussi trop naïves et pas assez lucide

Quand on dit qu'on peut pas controler ses sentiments franchement je suis pas d'accord, on le peut, c'est juste qu'on veut pas, car ca demande de l'effort et une remise en question

Mais les gens veulent pas se prendre la tête ni trop se remettre en question, du coup il prenne le risque de se faire avoir
p
15 octobre 2017 23:34
Ca ne sert a rien de forcer les choses tout doit se faire naturellement ainsi le feeling vient tout seul... ca passe ou ca casse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook