Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peut-on choisir la date du début du visa?
m
30 avril 2009 14:22
salam!

Mon mari va passer sa visite médicale le 18 juin à casablanca.

on fera la fête du mariage en Aout.

ma question est la suivante:
- peut-il après la visite médicale, récupérer son visa en choisissant la date de début de validité de son visa??

on préfére commencer notre vie ensemble après le mariage donc vers le 15 aout nous rentrerons ensemble en France inchallah.

je suis du consulat de fes, j'ai vu un decret sur le site du consulat qui dit que c'est possible mais je voudrais avoir des avis personnels si vous etes de fes ou d'un consulat du Maroc!

merci à vous!!
A
30 avril 2009 15:20
Bonjour,

Ton mari passera sa visite médicale le 18 Juin Inchaallah s'il passera très bien donc il recevra les deux attestions de VM et de test francaise, alors il ira directement au consulat sans RDV pour les déposer, et il va prendre le récipissé pour retourner après deux jours au consulat pour prendre son passport avec tampon de visa Inchaallah donc il aura son visa le 23 ou 24 Juin inchaallah, le visa valdide minimum 3mois.

J'espère t'avoir bien aider! et je te souhaite une bonne chance pour ton mariage et allah ykmel 3likoum bikhir, sois sur et certain il partira avec toi en france, ne t'inquiètes pas ma chère

A bientôt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/09 15:54 par HanZoub.
n
30 avril 2009 15:28
salam myriam1987

en fait à partir du 18 juin kan ton mari aura son visa inchallah , le visa a une validité de 3 mois à partir de sa délivrance ,donc si tu compte revenir avec ton mari vers le 15 aout c bon

aprés le décret je sais pas
m
30 avril 2009 15:36
ok merci !!
n
30 avril 2009 19:52
j'espere ke je té aidé myriam1987 avec ma réponse
F
1 mai 2009 02:11
Mais il faut pas terminer les 3 mois au maroc!! il faut rester maximum 1 mois au maroc, puis laisser les 2 autres mois en france pour la procédure de la carte de séjour. il faut faire attention à ça winking smiley
Bonne Chance pour Tous
1 mai 2009 08:07
je suis pas d'accord avec toi Fleurouj
le visa est de long sejour
les textes disent que le beneficiaire dispose de trois mois pour venir en france
une fois en france et peu importe les delais pour accomplir les demarches d'attribution de la carte de sejour le visa reste valable
alors myriam diri l3mmaria hania m3a rassek
et reviens accompagnée de ton mari pour savourer une vie de joie aupres de ta moitié
le plus dure est derriere toi
allah ikammal koulchi bikhir inchaallah
l
1 mai 2009 10:16
méfiez vous pour venir entamer la procédure du titre de séjour en france le visa doit etre encore valable 2 mois je pense que la question était de savoir si au 18 juin tu pourra demander un visa qui débutera mi aout appelle le consulat et demande leur car il me semble que c'est possible il faut qu'il demande un début de validité a partir du 1 er aout par exemple
n
1 mai 2009 13:05
ma question est la suivante
si mon mari a son visa inchallah le 8 juin alors il sera valable jusqu'au 8 septembre = 3 mois

donc mon mari peut venir à la mi aout en france c bien ça mes amis
n
1 mai 2009 13:06
merci d'avance

et bonne journée du 1er mai eye rolling smiley
m
1 mai 2009 15:09
Non moi aussi et c'est même inscrit sur le visa tu dois passer à la prefecture 2 mois avant la fin de ton visa!


Lhimo, tu as compris ce que je voulais dire le soucis c'est que je n'arrive pas à joindre le consulat il ne répondent jamais.

en plus mon mari passe sa visite médicale le 18mai et non le 18 juin!!!

Merci SelimM!!!
d
5 mai 2009 14:26
Citation
myriam1987 a écrit:
Non moi aussi et c'est même inscrit sur le visa tu dois passer à la prefecture 2 mois avant la fin de ton visa!


Lhimo, tu as compris ce que je voulais dire le soucis c'est que je n'arrive pas à joindre le consulat il ne répondent jamais.

en plus mon mari passe sa visite médicale le 18mai et non le 18 juin!!!

Merci SelimM!!!

mais toi ta ecris 18 juin revien a ton sujet et tu vera winking smiley
l
5 mai 2009 15:07
bonjour,

je peux te parler de mon expérience, l'aanée derniére j'ai demandé visa aussi au consulat d'agadir, je l'ai demandé ves le 14 avril, et donc la femme m a dit tu comptes partir quand en france je lui ai dit le 06 mai ( moi aussi j avais mon mariage pr le 02 mai) donc elle m a dit on fait le visas a partir du 06 mai j etais surprise car normalement il maque la date du jrs du dde de visas, et effectivement quand je suis parti récupéré mon passeport le visas été a partir du 06 mai.
m
5 mai 2009 16:00
avec mon mari nous cherchons toujours à contacter le consulat pour demander mais ils ne répondent pas...donc nous allons encore attendre un peu avant de nous alarmer...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook