Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on changer de sexe ?
U
1 juin 2017 21:32
Bonjour à toutes et à tous,

je suis un jeune adolescent, auparavant musulman non-pratiquant mais maintenant je pratique petit à petit (je ne fais pas le ramadan cette année mais j'espère le faire plus tard insh'Allah) mais là n'est pas le sujet.

Je ne me suis jamais senti bien en tant que garçon et j'ai toujours été proche des filles, eu des "goûts" de fille etc. et plus tard je ne me vois pas du tout avec une fille mais ni homosexuel non plus !
J'ai vu par hasard qu'en Iran (un pays quand même très musulman) le changement de sexe était autorisé et remboursé à 50% pour justement (je crois) éviter de tomber dans le haram et d'être dans un sexe qui nous convient pour pas être gay/lesbienne.

Bref, je sais que c'est quelque chose de très lourd mais je me demande si je ne devrais pas faire ça car si je reste un homme mal dans sa peau et je me vois pas d'avenir.
Vous en pensez quoi ?
(Je suis perdu donc si je dis des trucs pas bien merci de me pardonner).

Qu'Allah nous guide,

merci d'avance
C
1 juin 2017 21:43
Non il est interdit en islam de faire des modification corporel et donc de changer de corps allah yahdik

Selon Le Coran : "Je les éloignerai du droit chemin, je les pousserai à aimer la vie et ses séductions, je leurs ordonnerai de perforer les oreilles des animaux et je leurs ordonnerai de changer la création de Dieu(l'homme). Celui qui suivra ces conseils de Satan et laissera ceux du bon Dieu sera passible d'une grande perte".
Sourat El Nissa verset 119.
B
Boa
1 juin 2017 21:58
En Iran sérieux ptdr
B
Boa
1 juin 2017 22:00
Tu dois confondre las vegas avec téhéranperplexe
i
1 juin 2017 22:01
Bonsoir,

si t'as un cancer ou une maladie incurable au niveau du zizi, je comprendrai.

Mais je ne comprend pas pourquoi tu veux couper le zizi parce que ça ne fait pas mal d'avoir un zizi.

En plus, si on te coupe le zizi, c'est irréversible, donc si un jour la raison monte à la tête, tu le regretteras...
C
1 juin 2017 22:29
حسبنا الله و نعم الوكيل
A
1 juin 2017 22:30
Bonjour,

Effectivement l'Iran autorise la chirurgie de changement de sexe.
Ils s'appuient sur des arguments religieux que je ne connais pas et qu'il faudrait regarder en détail.

Le problème qui se pose en Iran, c'est que la législation incite en fait des personnes homosexuelles à se tourner vers l'opération, alors que celle-ci devrait être réservée aux vrais transgenres (comme toi apparemment).
Et là c'est du n'importe quoi... Inciter au changement de sexe juste à cause des lois répressives sur l'homosexualité. SOS

Dans d'autres pays musulmans (et en fait dans tous les pays), la chirurgie est pratiquée à la naissance dans le cas des enfants naissant intersexuels (hermaphrodites). Dans ce cas, c'est les parents et un coup de bistouri qui décident quel sera le sexe de l'enfant...
C'est toujours un choix un peu arbitraire, et l'enfant risquera plus tard de connaître des problèmes d'identité sexuelle.

Mon avis c'est que tu es encore très jeune. Ce genre de décision ne peut et ne doit se prendre qu'à l'âge adulte et après avoir été suivi plusieurs années par un psy.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
a
1 juin 2017 22:36
Assalam alaikoum

Mon frère, Allah t'a créé ainsi
Ce que tu veux faire, c'est changer la création d'Allah, ni plus ni moins
La législation iranienne, c'est sûrement pas un exemple pour nous musulmans
Citation
Unknown Unknown a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

je suis un jeune adolescent, auparavant musulman non-pratiquant mais maintenant je pratique petit à petit (je ne fais pas le ramadan cette année mais j'espère le faire plus tard insh'Allah) mais là n'est pas le sujet.

Je ne me suis jamais senti bien en tant que garçon et j'ai toujours été proche des filles, eu des "goûts" de fille etc. et plus tard je ne me vois pas du tout avec une fille mais ni homosexuel non plus !
J'ai vu par hasard qu'en Iran (un pays quand même très musulman) le changement de sexe était autorisé et remboursé à 50% pour justement (je crois) éviter de tomber dans le haram et d'être dans un sexe qui nous convient pour pas être gay/lesbienne.

Bref, je sais que c'est quelque chose de très lourd mais je me demande si je ne devrais pas faire ça car si je reste un homme mal dans sa peau et je me vois pas d'avenir.
Vous en pensez quoi ?
(Je suis perdu donc si je dis des trucs pas bien merci de me pardonner).

Qu'Allah nous guide,

merci d'avance
M
1 juin 2017 22:40
Tu devrais faire un caryotype, pour voir si tu es XY ou XX, parce qu'il se pourrait que tu sois vraiment une femme.
t
1 juin 2017 22:47
Excatement et d’ailleurs voila pourquoi, tout tout tout, vous serez tout sur le zizi, le grand le petit etc etc
Citation
in15 a écrit:
Bonsoir,

si t'as un cancer ou une maladie incurable au niveau du zizi, je comprendrai.

Mais je ne comprend pas pourquoi tu veux couper le zizi parce que ça ne fait pas mal d'avoir un zizi.

En plus, si on te coupe le zizi, c'est irréversible, donc si un jour la raison monte à la tête, tu le regretteras...
"Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)
t
1 juin 2017 22:50
Vraiment excellent ce forum certaines personnes l’alimentent comme ils elles peuvent afin de le faire vivre à perpétuité ptdr
"Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)
a
1 juin 2017 22:51
Salam Alaykoum,

Je ne pensais déjà pas du bien de l'Iran, mais là c'est le bouquet!
Comment ont-ils pu faire une chose pareille? Cette information a-t-elle été vérifiée?

Bon ramadan
1 juin 2017 23:04
Cher jeune assigné homme, je ne vis pas ta situation mais sache que je suis de tout coeur avec toi, ça doit tellement être dur de se sentir prisonnier d'un corps sexué...
Si tu penses que tu serais mieux dans le corps d'une femme alors fais le changement.
Il existe beaucoup d'associations pour aider les personnes transgenres.

Courage courage courage, il t'en faut surtout au sein de notre communauté.
Que Dieu t'accompagne et t'aide dans cette épreuve smiling smiley
A
1 juin 2017 23:10
Salam Antoine (ou Eva ?)

Ce qui est vérifié c'est la légalité des opérations chirurgicales de réassignement sexuel, qui sont considérées comme un traitement médical de "maladies mentales" ou "maladies hormonales".
Et le changement d'état civil pour faire correspondre les papiers au nouveau sexe est systématiquement accordé.

Pour le remboursement des frais de l'opération, par contre je pense que le posteur se trompe. C'est très loin de 50%, plutôt de l'ordre de 5% de frais médicaux remboursés.

Malgré ça, et à cause de lois sur l'homosexualité parmi les plus répressives dans le monde, l'Iran est probablement le pays dans lequel la population de transsexuels est la plus élevée dans le monde.
Il n'y a pas de statistiques officielles, mais la BBC avait constaté qu'il y avait en Iran plus d'opérations de ce genre qu'en Thaïlande (pays pourtant le plus tolérant dans le monde vis à vis des transsexuels).
On peut donc estimer la proportion de transsexuels en Iran à au moins 2 ou 3% de la population du pays.

Citation
antoineva281 a écrit:
Salam Alaykoum,

Je ne pensais déjà pas du bien de l'Iran, mais là c'est le bouquet!
Comment ont-ils pu faire une chose pareille? Cette information a-t-elle été vérifiée?

Bon ramadan
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
n
1 juin 2017 23:39
La hawla walla qouata ilah bilah.
Are you crazy
a
1 juin 2017 23:46
Salam Alaykoum,

Merci pour ta réponse, c'est très aimable.

Antoine Va
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam Antoine (ou Eva ?)

Ce qui est vérifié c'est la légalité des opérations chirurgicales de réassignement sexuel, qui sont considérées comme un traitement médical de "maladies mentales" ou "maladies hormonales".
Et le changement d'état civil pour faire correspondre les papiers au nouveau sexe est systématiquement accordé.

Pour le remboursement des frais de l'opération, par contre je pense que le posteur se trompe. C'est très loin de 50%, plutôt de l'ordre de 5% de frais médicaux remboursés.

Malgré ça, et à cause de lois sur l'homosexualité parmi les plus répressives dans le monde, l'Iran est probablement le pays dans lequel la population de transsexuels est la plus élevée dans le monde.
Il n'y a pas de statistiques officielles, mais la BBC avait constaté qu'il y avait en Iran plus d'opérations de ce genre qu'en Thaïlande (pays pourtant le plus tolérant dans le monde vis à vis des transsexuels).
On peut donc estimer la proportion de transsexuels en Iran à au moins 2 ou 3% de la population du pays.
2 juin 2017 00:08
ptdr ptdr
Citation
the true men a écrit:
Vraiment excellent ce forum certaines personnes l’alimentent comme ils elles peuvent afin de le faire vivre à perpétuité ptdr
2 juin 2017 00:16
Oui c'est très connu ce phénomène il date bien des années 90 je pense.
A chaque reportage sur l'Iran ils en parlent c'est spécial en Iran ,un chouïa skyzo ce bled SOS


Posteur laisse toi du temps de grandir,cheminer et rapproche toi d'un psy musulman, je pense à "Ali habibi" qui pourrait t'aider pour limiter les dégâts psy a l'avenir ,car ta situation est perturbante Allah yahdik mon frère.
Citation
antoineva281 a écrit:
Salam Alaykoum,

Je ne pensais déjà pas du bien de l'Iran, mais là c'est le bouquet!
Comment ont-ils pu faire une chose pareille? Cette information a-t-elle été vérifiée?

Bon ramadan
a
2 juin 2017 00:33
Salam Alaykoum,

C'est plus qu'une dérive et ceux, en Iran, qui l'ont fait aboutir devront un jour rendre des comptes à Dieu le Très Haut. Je souhaite bon courage à tous les musulmans, perdus que nous sommes dans ce monde de péchés, de corruption et autres abominations.

Bon ramadan
Citation
bâBBôsh a écrit:
Oui c'est très connu ce phénomène il date bien des années 90 je pense.
A chaque reportage sur l'Iran ils en parlent c'est spécial en Iran ,un chouïa skyzo ce bled SOS


Posteur laisse toi du temps de grandir,cheminer et rapproche toi d'un psy musulman, je pense à "Ali habibi" qui pourrait t'aider pour limiter les dégâts psy a l'avenir ,car ta situation est perturbante Allah yahdik mon frère.
2 juin 2017 00:38
Aleiykoum salam,


Amin Allah Yahdina.


BarakAllahoufik et ramadan Moubarak3likoum.
Citation
antoineva281 a écrit:
Salam Alaykoum,

C'est plus qu'une dérive et ceux, en Iran, qui l'ont fait aboutir devront un jour rendre des comptes à Dieu le Très Haut. Je souhaite bon courage à tous les musulmans, perdus que nous sommes dans ce monde de péchés, de corruption et autres abominations.

Bon ramadan
Facebook