Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Peut-on changer l'autisme ?
p
10 octobre 2021 23:21
Bonjour les internautes !

Je suis sur ce forum pour vous parler d'un sujet qui concerne la psychologie sur l'autisme ou la forme d'autisme.
En sachant que moi j'ai une forme d'autisme léger, je suis donc asperger et j'ai de plus en plus conscience d'avoir une différence.

J'ai l'impression de faire beaucoup d'efforts pour sortir de ma zone de confort par exemple à aborder des gens dans la rue, être plus sociable...

Malgré ça j'ai toujours cette anxiété lorsque je suis dans un groupe de personnes.

Qu'est-ce qu'on ne peut pas enlever chez l'autisme ?
10 octobre 2021 23:44
Non l'autisme ça se travaille mais tu gardes l'autisme
11 octobre 2021 00:05
Salam

Je n'ai pas eu de diagnostic, mais je pense être pareille.

Si tu es autiste, tu l'es depuis toujours et à jamais. ça ne changera jamais.

Tu as 3 soucis distincts qui s'additionnent :

- tu n'es pas DU TOUT sociable. Tu peux croire l'être et je ne dis pas que tu n'aimes pas être avec les gens, mais tu finis par comprendre que eux et toi, ça fait DEUX et ça fera toujours DEUX. Tu as une façon de voir, de penser, de dire le monde que les "normaux" n'ont pas. Et tu finiras toujours rejeté des autres car pas compatible, tout simplement.

- Tu es un hypersensible. Si tu es jeune, tu n'en as peut-être pas conscience. Mais à partir de la trentaine, tu vas te rendre compte que le bruit te soûle, la lumière aussi, tu auras de plus en plus de mal à faire les efforts nécessaires pour te faire accepter des autres. Sans doute connaîtras-tu un burn out dans ta vie car à trop vouloir être comme tout le monde, avec tous les stimulis qui entourent les normaux pensant, tu finis par péter un plomb. C'est d'ailleurs ces fameux burn out qui permettent de détecter les aspis qui ne l'ont pas été dans leur enfance ...

- Si tu es asperger, tu as donc un QI plus élevé que la moyenne des gens. Et donc ça signifie que ton cerveau tourne en permanence. Tu as du mal à lever le pied dans tes pensées. Faut toujours que tu cogites.

Donc trop cogiter + hypersensibilité où le monde t'apparaît plus stimulant que pour les gens normaux + les efforts que tu dois faire pour essayer de te fondre dans la masse = très très grosse fatigue à gérer.

L'anxiété, c'est juste par ce que le monde ne tourne pas dans ton sens, seulement dans le sens des gens normaux. Il t'apparaît trop fortement, trop bruyamment, trop violemment. Le peu que tu vois/entends te touche forcément +++ qu'un autre.

Depuis toujours, et peut-être les médecins (normaux pensant aussi), on te dit que tu dois t'adapter au monde. On te donne peut-être des anxiolytiques pour gérer ton stress, on te propose peut-être une aide psychologique pour pouvoir "comprendre" les normaux pensants et t'adapter à eux. Tout ça pour que tu puisses t'insérer coûte que coûte dans cette connerie de société qui de toutes façons ne s'adaptera jamais à toi.

Mais tu ne pourras jamais être comme les gens normaux.

Comprends ce que tu es, comment tu fonctionnes, adapte le monde à ce que tu es et vis la vie qui te semble la plus adaptée à toi. Ne cherche pas à t'adapter à ce monde, c'est une perte de temps. Fais en sorte de t'adapter à ton trouble.

Les aspergers sont mieux à travailler seuls, loin de tout bruit. Il y a beaucoup d'informaticiens aspi (facebook, apple, Bill Gates), écrivains, scientifiques divers (ceux qui font de la recherche seul dans leur labo - Einstein, Marie Curie, Newton, Ford), cinéma (spielberg, burton, ... des créateurs de mondes en plus à part qu'ils arrivent à mettre à l'écran) ...

Bref, je te cite là le top du top, mais c'est pour te dire dans quel genre de monde ils évoluent. Des gens qui travaillent comme des acharnés dans leur coin, seuls, et il en ressort quelque chose.

Bon, on ne va pas se mentir, en France, 1% des aspergers parviennent à trouver du taf durablement ... Donc voilà quoi ... Dans les pays anglophones, ça grimpe à 15%. C'est pas terrible non plus, mais c'est quand même 15 x plus qu'en France Eye rolling smiley

Tu excelleras dans les études. Choisis ta branche. Ensuite, la difficulté sera de trouver ta voie et de l'adapter à toi.
11 octobre 2021 07:35
Bonjour

Ne fais pas l'erreur de vouloir à tout prix rentrer dans une case et de ne pas respecter tes limites.
11 octobre 2021 10:11
Comme écrit plus haut.

On ne change pas. On s'adapte.

Je ne suis pas autiste mais je crois que tu te débrouilles bien mieux que moi.

Je suis une quiche en relationnel.

Et j'ai pas de mal a me retirer des gens. Et rester dans ma bulle. Malheeuesmeent ce n'est pas tjrs du goût de tt le monde. Mais moi j'ai ce besoin.
Après je sais aussi être en groupe mais que si les gens qui composent xe groupe me laissent naturellement une place et que je m'y sente bien. Sinn ben non. Et je me retire . Avec grand plaisir.

Je ne suis pas autiste.

Mais je te trouve brave de faire tt ces efforts.
Vous autres personnes atypiques avaient bcp de courage! Vraiment bcp. Je vous admire.
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis. Mon attitude dépend de qui vous êtes.
11 octobre 2021 13:48
Selem

On est tous un peu autistes dans ce cas Grinning smiley

J’ai « bossé » sur le syndrome d’asperger, c’est super intéressant.

Tu abordes les gens dans la rue toi ?

Pourquoi tu es anxieuse dans un groupe ?

Perso j’ai jamais été voir un psy et je m’y refuse puissance 1000.
Pas besoin ni d’un supposé diagnostic ni de walou.
Je gère ma vie comme je l’entends héhé.

Et tu as des amis et tout ?
Prenez soin de vous.(Attaquer l’autre pour le blesser, c’est heurter son âme avant tout)

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook