Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on annuler un fiancaille à cause d'un rêve fait après une Prière de...
M
20 avril 2011 22:12
Salam,

j'aimerai avoir vos avis sur cette question précise.

Merci par avance pour tout ceux qui prendront la peine de me répondre.

salam
n
20 avril 2011 22:17
salam ma soeur smiling smiley

"Parmi les fausses croyances entretenues par la masse figure celle qui veut qu’on se livre au sommeil immédiatement après la consultation et que l’on considère les bonnes choses vues en rêve comme un bon augure qui signifie que l’entreprise est bonne et qu’il peut s’y engager, et que l’on juge qu’en l’absence d’un rêve on doit s'abstenir. Ce n’est point un indice valable comme nous le savons.

Quand on a accompli la consultation comme la religion la recommande, on s’engage dans l’affaire sans attendre un rêve ou un autre signe. D’aucuns croient que si l’on s’endort immédiatement après la consultation, on doit en voir le résultat en rêve. Cette croyance est fausse car parfois on ne voit rien du tout en rêve. C’est pourquoi le musulman doit se contenter de ce que la Charia lui enseigne et se conformer aux exigences de la sagesse. Il peut aussi consulter les hommes sûrs et raisonnables et réfléchir à ses affaires et examiner ce qui lui paraît le plus convenable. Une fois qu’il s'apprête à prendre une décision ou penche vers une action, il entreprend alors la consultation religieuse puis exécute sa décision tout en étant certain qu’Allah l’assistera à faire le bon choix.

L’analyse que nous venons de faire ne signifie pas que le sentiment de soulagement qui envahit l’intéressé ( après la consultation ne fait pas partie des bons ) signes. Elle signifie qu’il ne faut pas en faire l’unique signe décisif sur la bonté de l’entreprise. L’homme procède souvent à la consultation à propos d’une affaire qu’il aime et pour laquelle il est bien disposé dès le départ."

source: [www.sajidine.com]

Allah ou alem
20 avril 2011 22:21
As Salam Ouahleykoum,

Quand tu fais la prière de consultation tu ne dois pas t'attendre à rêver.

Parfois il y a des rêves qui proviennent du chetane. Tu veux annuler seulement à cause de ton rêve ou bien il y a d'autres raisons ?

Si tu n'aurais pas rêvé tu aurais continué ?
~~~~Plaire au Créateur et non aux créatures~~~~
20 avril 2011 22:22
Citation
nabil-114 a écrit:
salam ma soeur smiling smiley

"Parmi les fausses croyances entretenues par la masse figure celle qui veut qu’on se livre au sommeil immédiatement après la consultation et que l’on considère les bonnes choses vues en rêve comme un bon augure qui signifie que l’entreprise est bonne et qu’il peut s’y engager, et que l’on juge qu’en l’absence d’un rêve on doit s'abstenir. Ce n’est point un indice valable comme nous le savons.

Quand on a accompli la consultation comme la religion la recommande, on s’engage dans l’affaire sans attendre un rêve ou un autre signe. D’aucuns croient que si l’on s’endort immédiatement après la consultation, on doit en voir le résultat en rêve. Cette croyance est fausse car parfois on ne voit rien du tout en rêve. C’est pourquoi le musulman doit se contenter de ce que la Charia lui enseigne et se conformer aux exigences de la sagesse. Il peut aussi consulter les hommes sûrs et raisonnables et réfléchir à ses affaires et examiner ce qui lui paraît le plus convenable. Une fois qu’il s'apprête à prendre une décision ou penche vers une action, il entreprend alors la consultation religieuse puis exécute sa décision tout en étant certain qu’Allah l’assistera à faire le bon choix.

L’analyse que nous venons de faire ne signifie pas que le sentiment de soulagement qui envahit l’intéressé ( après la consultation ne fait pas partie des bons ) signes. Elle signifie qu’il ne faut pas en faire l’unique signe décisif sur la bonté de l’entreprise. L’homme procède souvent à la consultation à propos d’une affaire qu’il aime et pour laquelle il est bien disposé dès le départ."

source: [www.sajidine.com]

Allah ou alem

thumbs up
~~~~Plaire au Créateur et non aux créatures~~~~
M
20 avril 2011 22:30
salam,

Merci pour ta réponse Nabil-114,

la prière de consultation je l'ai faite pendant plusieurs jours et plusieurs fois par jour.
Après ça, je suis allé en voyage pendant 1mois et donc je n'avais plus de contact avec cette personne sauf quelques fois quelques messages. mais je continuai a faire Salat l'Istikhara; Et j'ai fait un horrible reve.
En fesant la Salat, jpensai pas du tout que j'allais faire un reve ou quoi; jme disais que si tout est facilité par Allah, alors C'est que c'est bon.
Mais après ce rêve, j'ai encore plus douté que d'habitude, j'en ai parlé à ma tante ( elle fait bcp de ta3lim et s'y connait bcp mieux que moi ) et elle ma dit que le rêve est assez clair.
Donc j'ai préféré annuler tout.
M
20 avril 2011 22:34
Citation
MlleMouslima a écrit:
As Salam Ouahleykoum,

Quand tu fais la prière de consultation tu ne dois pas t'attendre à rêver.

Parfois il y a des rêves qui proviennent du chetane. Tu veux annuler seulement à cause de ton rêve ou bien il y a d'autres raisons ?

Si tu n'aurais pas rêvé tu aurais continué ?

En faisant la Prière de Consultation, je ne m'attendais pas à rêver, vraiment.
Enfait, y'avait bien d'autre petites raisons mais ce rêve m'a, on va dire, conforter dans cette idée.
Et pour répondre à ta dernière question, je sais vraiment pas ce que j'aurai fait si je n'avais pas rêvé...
u
20 avril 2011 22:53
Salam'aleykom,

Je pense que tu voulais une "excuse" pour annuler. Allah o alem smiling smiley
T
20 avril 2011 22:56
Citation
marocaine999 a écrit:
Salam'aleykom,

Je pense que tu voulais une "excuse" pour annuler. Allah o alem smiling smiley

Salam

Je pense aussi! grinning smiley
Allah Ou3lem !
N
20 avril 2011 23:00
Citation
marocaine999 a écrit:
Salam'aleykom,

Je pense que tu voulais une "excuse" pour annuler. Allah o alem smiling smiley


+1
M
20 avril 2011 23:09
Citation
Metisse Caramel a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Salam'aleykom,

Je pense que tu voulais une "excuse" pour annuler. Allah o alem smiling smiley

Salam

Je pense aussi! grinning smiley
Allah Ou3lem !

Avec le recul, jme dis que c'est peut-etre ça perplexe

le souci, C que le gars ne comprends pas ma décision et veut quand même qu'on se fiance. Ill
T
20 avril 2011 23:12
Lol ba dit non c'est plus simple que de dire "J'ai reve que .. whistling smiley"

grinning smiley
M
20 avril 2011 23:34
Citation
Metisse Caramel a écrit:
Lol ba dit non c'est plus simple que de dire "J'ai reve que .. whistling smiley"

grinning smiley

MDR ouaiii Oups élémentaire mon cher Watson winking smiley

J'ai déjà essayé lol , mais à force de non, j'espère qu'il lachera l'affaire incha'allah

En tout cas merci pour vos avis smiling smiley

salam
V
20 avril 2011 23:54
salam

ne te contente pas d'une seule priére mais de plusieurs priéres
l
21 avril 2011 11:36
Salam a'laycom,

Parfois sheitane te trompe n'oubli pas que lui aussi peut être dans tes rêves... Un prière de consultation ne te gude pas que par les rêves.
A
21 avril 2011 11:41
Salam,

Le reve tu l'as fait avant ou après lfajr ?
Sourate 82
A
30 novembre 2012 03:07
Salamo3alaykom

J'espere que c pas une fois que tu la laisser s'attaché a toi que tu a décidé de changé d'avis...

En gros maintenant il ne te plait pas ou tu as trouver mieux et tu cherche des excuses pour annulé

Sache que la priere de consultation ce fait dans une total neutralité et qu'il faut s'en remettre entieremment a Allah 3azzaa wajaal.
cad : que ce vers quoi Allah te dirigera sera ta décision.

pourrais tu repondre a cette (ou ces) question(s)

depuis combien de temps avez vous décidé de vous marié (fiancé) ?
la tu fréquenté? si oui depuis combien de temps?

Sache et n'oubli pas ma soeur qu'Allah est juste !!!
"Si l'individu n'a pas de science bénéfique qui lui permette de faire la part des choses il confondra alors la bonne subsistance et la mauvaise, L'action vertueuse et celle qui ne l'est pas." Cheikh Abd Razzaq Al Badr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook