Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où peut-on acheter des bijoux berbères ?
A
22 octobre 2021 12:59
Salam Aleykoum


Je recherche une boutique qui vend des bijoux amazighs ( en argent ).

Sur le net je n’ai rien pu trouvé.

Si vous avez des adresses je suis preneuse. Merci ☺️
D
22 octobre 2021 13:02
Salam

Précise la région. Si certaine te donne des noms de boutique ça pourrait aider ?
A
22 octobre 2021 13:08
Aleykoum Salam


Oui ça pourrait m’aider. Tu en connais ?
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Précise la région. Si certaine te donne des noms de boutique ça pourrait aider ?
C
22 octobre 2021 13:10
Des bijous amazigh de quelle partie du maroc, il y a des différences entre les tenues d'une région à l'autre
D
22 octobre 2021 13:13
Malhreusement pas ?

C est pour les prochaines réponses . Sinon aller voir dans les quartiers arabes ou au bled ? Car en France c est assez compliquer
Citation
Awahayih a écrit:
Aleykoum Salam


Oui ça pourrait m’aider. Tu en connais ?
A
22 octobre 2021 13:29
Chleuhs/Rifs/Kabyles

Il n’y a pas énormément de différences je trouve.
Citation
Chleux75 a écrit:
Des bijous amazigh de quelle partie du maroc, il y a des différences entre les tenues d'une région à l'autre
C
22 octobre 2021 13:34
Si si, il y a des différences dans les bijoux et la tenue, même si toi tu ne le remarques pas forcément.
A
22 octobre 2021 13:34
Dans les quartiers arabes près de chez moi il n’y a rien.
Le bled c’est impossible.
Citation
Diurne a écrit:
Malhreusement pas ?

C est pour les prochaines réponses . Sinon aller voir dans les quartiers arabes ou au bled ? Car en France c est assez compliquer
A
22 octobre 2021 13:36
Les tenues peut-être mais les bijoux ? Tu aurais des images ?
Citation
Chleux75 a écrit:
Si si, il y a des différences dans les bijoux et la tenue, même si toi tu ne le remarques pas forcément.
C
22 octobre 2021 13:46
 
A 0
 
ABCD 0
 
e 0
C[/img]
 
ezaf 0

Différents bijoux, de la même région, mais de tribu différentes
22 octobre 2021 13:52
Selem alaikoum

les bracelets berberes In love



[www.babouche-maroc.com]



Apres faut voir par rapport à l'authenticité
6
22 octobre 2021 14:06
C’est différent un peu qnd même.

Une préférence pour le sousse.
Vol de nuit
A
22 octobre 2021 14:28
C’est des bijoux de quelle région ? Car ma grand-mère avait à peu près les mêmes.

J’ai essayé de comparer avec les différentes images que j’ai pu trouvé sur internet.

Je te montre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Saurais-tu me dire à qui appartient quoi ? Lol.

Perso je trouve que les bijoux Kabyles sont un peu différents des autres c’est vrai, mais sinon entre les autres tribus il n’y a pas tellement de différence.
Citation
Chleux75 a écrit:
 
A 0
 
ABCD 0
 
e 0
C[/img]
 
ezaf 0

Différents bijoux, de la même région, mais de tribu différentes
A
22 octobre 2021 14:34
Aleykoum Salam


C’est troooop beau In love C’est un site sûr ? Je veux des bijoux dans le même style.

Mon père avait offert à ma mère des bracelets comme celui-là ( tout en argent ) et une parure en pièces de monnaie trop belle.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
ChokoMenthe** a écrit:
Selem alaikoum

les bracelets berberes In love



[www.babouche-maroc.com]



Apres faut voir par rapport à l'authenticité
C
22 octobre 2021 14:57
Toutes les photos que j'ai montré sont des chleuhs qui parlent tachelhit (region souss massa draa)

Celles avec les especes de cornes c'est de ait baamrane par exemple, une autre de tiznit, ait baha, taliouine et d'autres villes, l'autre je ne sais plus exactement.

La photo que tu as montré c'est ce qu'on appelle tout simplement "nokrah" ( de l'argent), elle est spéficique à diverses tribus, c'est la base de la base, qu'on agrémente ensuite d'autres bijoux, ou non.
A
22 octobre 2021 15:05
Je m’y connais pas tellement mais il me semble que la dernière que j’ai montré est Kabyle, la première Rif et les deux autres Souss et Chleuh.

La parure en forme des cornes est selon moi celle qui se différencie le plus. Les autres se ressemblent plus au moins.

Même si les styles sont dans le même ton c’est très très varié en fait et chaque bijou a une symbolique.
Citation
Chleux75 a écrit:
Toutes les photos que j'ai montré sont des chleuhs qui parlent tachelhit (region souss massa draa)

Celles avec les especes de cornes c'est de ait baamrane par exemple, une autre de tiznit, ait baha, taliouine et d'autres villes, l'autre je ne sais plus exactement.

La photo que tu as montré c'est ce qu'on appelle tout simplement "nokrah" ( de l'argent), elle est spéficique à diverses tribus, c'est la base de la base, qu'on agrémente ensuite d'autres bijoux, ou non.
C
22 octobre 2021 15:15
La première possible qu'il y en a dans le rif, mais il y a les mêmes modèles dans des villages reculées chez les chleuhs (souss).

Les deux autres photos oui je confirme ce sont des chleuhs (souss).

Oui et les colliers que j'ai montré plus haut, les vrais, pas les imitations, coûtent extrêmement cher pour les plus beaux (de l'ordre de 2000 e pour les plus chers), on en trouve des jolis mais de moindre de qualité pour quelques centaines d'euros.
A
22 octobre 2021 15:25
C’est où qu’on en trouve ? Parce que j’ai constaté qu’il y en avait pas dans les boutiques de ma ville au Maroc. Ils ont que des bijoux en or.
Citation
Chleux75 a écrit:
La première possible qu'il y en a dans le rif, mais il y a les mêmes modèles dans des villages reculées chez les chleuhs (souss).

Les deux autres photos oui je confirme ce sont des chleuhs (souss).

Oui et les colliers que j'ai montré plus haut, les vrais, pas les imitations, coûtent extrêmement cher pour les plus beaux (de l'ordre de 2000 e pour les plus chers), on en trouve des jolis mais de moindre de qualité pour quelques centaines d'euros.
C
22 octobre 2021 15:40
les colliers (en ambre) dans la région souss massa draa (agadir taroudant tiznit etc)

les bijoux en argent, tiznit est réputée pour sa qualité, mais il y en a ailleurs, à agadir par exemple aussi
22 octobre 2021 15:41
J’en ai pleins dans ce style qui viennent d’Essaouira !

Les chleuhs de tiznit ont a mon avis les plus beaux bracelets en Argent.

Tu peux chercher sur Etsy mais le mieux c’est de voyager dans la region grinning smiley


Citation
Awahayih a écrit:
Aleykoum Salam


C’est troooop beau In love C’est un site sûr ? Je veux des bijoux dans le même style.

Mon père avait offert à ma mère des bracelets comme celui-là ( tout en argent ) et une parure en pièces de monnaie trop belle.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Je ne réponds pas à tous les MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook