Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on négliger certains critères ?
-
4 octobre 2017 21:12
C'est gentil de confirmer grinning smiley
Citation
Strawberry12 a écrit:
evil evil No no
4 octobre 2017 21:14
Qui t'as dit que j'étais une fille? spinning smiley sticking its tongue out
Citation
--soult-- a écrit:
C'est gentil de confirmer grinning smiley
P
4 octobre 2017 21:19
Si tu souhaites te marier à quelqu'un et que tu as des doutes, que tu n'as aucun coup de coeur... c'est risqué pour toi et lui.
Si au final tu n'es pas satisfaite, ce sera du gâchis, du temps perdu, et ça causera de la peine à ton conjoint.

Si tu n'es pas sûre de toi, laisse tomber.
Mais il faut aussi avoir confiance en Dieu, le travail stable rien ne garantit que ce sera acquis à vie.

Je pense quand même qu'il faut se détacher de tout critères, et apprendre à connaître une personne sans aprioris, de listes à cocher, sans calculs. Car ça amène à ce genre de questionnements, de doutes, et peut-être au final de regrets...
Evitez de vous créer un idéal même dans la personnalité/le caractère.
En ce qui concerne tes critères, la culture etc c'est le minimum, c'est normal de vouloir se marier à quelqu'un qui en a dans la tête et s'intéresse à ce qu'il y a autour de lui. J'appelle pas ça un critère.
4 octobre 2017 21:21
Salam Aleykoum,

Ces critères sont assez communs, tu trouveras facilement donc je ne vois pas pourquoi tu y renoncerai.
-
4 octobre 2017 21:22
Mmmmh j'avoue avoir des doutes avec ta photo de profil.. perplexe eye rolling smiley



@posteuse : tes critères sont vraiment basiques donc ne les néglige pas. La situation pro stable c'est indispensable et ton droit en Islam.

Citation
Strawberry12 a écrit:
Qui t'as dit que j'étais une fille? spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/17 23:09 par --soult--.
C
4 octobre 2017 21:48
Peu importe les critères que tu imposes ce qui t'arrivera t'arrivera grinning smiley
u
4 octobre 2017 21:58
le mariage lui meme se construit sur une multitude de concessions . ce qui peut paraitre essentiel pour toi , ne l'est pas forcement pour d'autres et inversement , ce qui peut l'etre aujourd'hui , il ne le sera pas forcement demain .
une piece d'argent qui vient d'une main qui en a tout autant besoin que le receveur , a tout autant de valeur qu'une poignee de billets qui vient d'une autre main , mais qui elle est dans l'aisance . de nos jrs tres peu de personnes savent calculer la vrai valeur des choses et des personnes smiling smiley

Citation
Laviecparfois a écrit:
Salam. En vue du mariage, peut-on négliger un critère qui est pour nous essentiel et même indiscutable ? Risquerait- on de le regretter ou que tout simplement que ca ne nous convienne pas au fur et à mesure ? Pour préciser, sans prétention je tiens à ce que la personne soit un minimum cultivée et porte un intérêt au monde, a ce qui l'entoure êtc. Êt qu'elle ait également une situation professionnelle stable. Est il possible de faire des concessions sur des points qui me semblent une évidence, au prétexte que les autres aspects de la personne me conviennent ? Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/17 08:37 par un.dz.
B
5 octobre 2017 02:57
Tout dépend de quoi.
Mais un conseil: regarde la globalité, garde quelques points non négligeables, fais tes priorités et lâche du lest, parce que sinon, tu risques vraiment de finir seul(e) à être trop à cheval sur tes critères, on fait pas sa vie avec des critères, il y a des choses importantes à valider et il y a le reste. A toi de voir
Citation
Laviecparfois a écrit:
Salam. En vue du mariage, peut-on négliger un critère qui est pour nous essentiel et même indiscutable ? Risquerait- on de le regretter ou que tout simplement que ca ne nous convienne pas au fur et à mesure ? Pour préciser, sans prétention je tiens à ce que la personne soit un minimum cultivée et porte un intérêt au monde, a ce qui l'entoure êtc. Êt qu'elle ait également une situation professionnelle stable. Est il possible de faire des concessions sur des points qui me semblent une évidence, au prétexte que les autres aspects de la personne me conviennent ? Merci
l
5 octobre 2017 08:30
Arretez de vouloir mettre les gens dans des cases smoking smiley

Des personnes qui me correspondent sur le papier et en theorie,; j'en ai croise et j'en croise tous les jours lol.

Mais c'est bizarre je n'ai jamais ressenti ce feeling et cette impression d'etre fait l'un pour l'autre
comme je le ressens pour mon mari In love
et en realite, si j'avais "coche" les criteres comme certains disent et font sur ce forum... je serais passee a cote de l'homme de ma vie In love
5 octobre 2017 11:39
je crois qu'il ne faut pas négliger l'essentiel
après certains trucs, c'est pas si grave
m
5 octobre 2017 17:21
Pour moi, il y a des critères sur lesquels on ne peut pas revenir car ils font partie de toi. Pour moi, tous ce qui est de l'ordre des valeurs et du comportement restent indiscutables. Pour le physique, le statut social, ... ça reste flexible...
L
6 octobre 2017 21:34
Merci à vous ! J'ai fait mon choix grâce aux conseils d'une personne qui m'est proche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook