Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on négliger certains critères ?
L
4 octobre 2017 17:59
Salam. En vue du mariage, peut-on négliger un critère qui est pour nous essentiel et même indiscutable ? Risquerait- on de le regretter ou que tout simplement que ca ne nous convienne pas au fur et à mesure ? Pour préciser, sans prétention je tiens à ce que la personne soit un minimum cultivée et porte un intérêt au monde, a ce qui l'entoure êtc. Êt qu'elle ait également une situation professionnelle stable. Est il possible de faire des concessions sur des points qui me semblent une évidence, au prétexte que les autres aspects de la personne me conviennent ? Merci
4 octobre 2017 18:12
Salam

Une personne c'est un tout.
Il est normal que tu doutes.
Il faut apprécier la personne dans sa globalité et etre intransigeant sur ce qui te semble fondamental à ton bonheur car il s'agit de TA vie.
N
4 octobre 2017 18:17
Salam,
tres bonne question. Moi aussi j'aimerai avoir une reponse claire la dessus. Svp quelqu'un repondez.
4 octobre 2017 18:19
Les critères que tu souhaites négliger aujourd'hui seront demain devenus pour toi des critères récurrents et tu t'en mordras les doigts.

Un conseil , néglige rien du tout il faut que l'homme avec qui tu comptes te marier soit parfait de A a Z et encore je parle pas du physique , juste de la mentalité car dans quelques années ce que t'a voulu négliger aujourd'hui au dépend de certains autres "aspects" de sa personnalité positifs ne te suffiront plus .

Le mariage c'est pas un jeux , écoute ton intuition et ton coeur pour avancer mais surtout ton intuition .
D
4 octobre 2017 18:20
Salam ,

C'est une très bonne question. Tout dépendra de tes sentiments envers cette personne.
Si tu arrives à l'aimer et à concevoir un futur avec , c'est que tu sens qu 'elle peut t'offrir autres choses.
Cependant , si tu as des gros doutes , c'est que tu vas regretter . Je te conseille de bien réfléchir avant de faire une connerie.

Dans tout les cas , le mariage est un pari sur la vie . Dieu seul sait si la combinaison fonctionne.

Bon courage dans cette épreuve!
Citation
Laviecparfois a écrit:
Salam. En vue du mariage, peut-on négliger un critère qui est pour nous essentiel et même indiscutable ? Risquerait- on de le regretter ou que tout simplement que ca ne nous convienne pas au fur et à mesure ? Pour préciser, sans prétention je tiens à ce que la personne soit un minimum cultivée et porte un intérêt au monde, a ce qui l'entoure êtc. Êt qu'elle ait également une situation professionnelle stable. Est il possible de faire des concessions sur des points qui me semblent une évidence, au prétexte que les autres aspects de la personne me conviennent ? Merci
A
4 octobre 2017 18:21
C'est impossible de répondre à une question aussi ouverte...

Ca veut dire quoi un critère essentiel ?

Un critère essentiel pour toi peut etre futile pour une autre personne et vice versa.

Il faut mentionner ce critère dans ta question, sinon tu aura droit à des réponses ''bateau''
A
4 octobre 2017 18:21
Négligée des point essentiel c'est ce diriger vers la fin avant le début.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
D
4 octobre 2017 18:27
Tout dépend de l'ouverture d'esprit et la patience de la posteuse.

Dans le mariage, il faut faire des compromis dans tous les cas.
Si son fiancé est quelqu'un de bien et qui ne cherche que son bonheur . C'est ça qui est essentiel.

A ses cotés , il peut devenir de plus en plus cultivé. Enfin , pour sa situation professionnel , elle peut attendre qu 'il se stabilise pour l'épouser. Rien ne presse.
Citation
Passe-Partout a écrit:
Négligée des point essentiel c'est ce diriger vers la fin avant le début.
A
4 octobre 2017 18:29
C'est vrai ce que tu dis mais perso je vois pas sont critère comme essentiel, mais après je pense que ta certains point qui ce négocie pas.
Citation
Darélia a écrit:
Tout dépend de l'ouverture d'esprit et la patience de la posteuse.

Dans le mariage, il faut faire des compromis dans tous les cas.
Si son fiancé est quelqu'un de bien et qui ne cherche que son bonheur . C'est ça qui est essentiel.

A ses cotés , il peut devenir de plus en plus cultivé. Enfin , pour sa situation professionnel , elle peut attendre qu 'il se stabilise pour l'épouser. Rien ne presse.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
D
4 octobre 2017 18:32
Oui , je suis d'accord avec toi sur les principes. Je suis comme toi , il y a déjà essentiel.

Mais certaines personnes sont moins exigeantes . Je finis par penser que c'est réduisant ces exigences que l'on finit par se marier lol



Citation
Passe-Partout a écrit:
C'est vrai ce que tu dis mais perso je vois pas sont critère comme essentiel, mais après je pense que ta certains point qui ce négocie pas.
4 octobre 2017 18:42
"Pour préciser, sans prétention je tiens à ce que la personne soit un minimum cultivée et porte un intérêt au monde, a ce qui l'entoure êtc."

A part de trouver une personne bac - 4 je ne vois pas comment quelqu'un ne serai pas pas cultivé et sans intérêt pour apprendre.

"Êt qu'elle ait également une situation professionnelle stable."

Si la personne a fait des études bac + 5 et ne trouve pas, je pourrai facilement passer outre vu qu'on peut vivre avec peu et il y a les aides etc
A
4 octobre 2017 19:17
C'est vrai de nos jours on a des liste d'exigence comme si on était à toy s rus lol.
Citation
Darélia a écrit:
Oui , je suis d'accord avec toi sur les principes. Je suis comme toi , il y a déjà essentiel.

Mais certaines personnes sont moins exigeantes . Je finis par penser que c'est réduisant ces exigences que l'on finit par se marier lol
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
v
4 octobre 2017 19:49
Tout dépend à quel point tu es désespérée (ou dans la mouise), aussi. C'est malheureux, mais ça compte aussi, vraiment.
4 octobre 2017 19:52
Ça dépend, pour la situation professionnelle c'est qqc qui peut s'améliorer avec le temps. Par contre tout ce qui est comportement et affinité c'est très compliqué à changer donc à mon avis ce genre de choses ne doit pas être négliger
t
4 octobre 2017 20:12
Mon mari n'est pas branche musée, art et culture. Moi j'aime ca. Il est science fiction, je suis film historique. Il est cuisine française et moi maricaine... et encore la liste est longue mais je ne l'échangerais pour rien au monde.
M
4 octobre 2017 20:40
Ça dépend des critères !

Si c'est au niveau physique, on peut s’accommoder de certains critères même si il paraissait super important...
Au niveau personnalité par contre, impossible : si une femme est chiante je me vois mal passer ma vie avec.
4 octobre 2017 20:43
Alaikum Salam

mdr le topic qui tombe a pic.

Non, je ne pense pas que ca soit une bonne chose de négliger un critère qui est important a tes yeux.
Citation
Laviecparfois a écrit:
Salam. En vue du mariage, peut-on négliger un critère qui est pour nous essentiel et même indiscutable ? Risquerait- on de le regretter ou que tout simplement que ca ne nous convienne pas au fur et à mesure ? Pour préciser, sans prétention je tiens à ce que la personne soit un minimum cultivée et porte un intérêt au monde, a ce qui l'entoure êtc. Êt qu'elle ait également une situation professionnelle stable. Est il possible de faire des concessions sur des points qui me semblent une évidence, au prétexte que les autres aspects de la personne me conviennent ? Merci
4 octobre 2017 20:50
salam,

Tu parles de critère "essentiel et indiscutable", je ne vois pas trop comment tu pourrais passer au-dessus...
-
4 octobre 2017 21:06
Toutes les femmes sont chiantes..
Citation
Mounir* a écrit:
Ça dépend des critères !

Si c'est au niveau physique, on peut s’accommoder de certains critères même si il paraissait super important...
Au niveau personnalité par contre, impossible : si une femme est chiante je me vois mal passer ma vie avec.
4 octobre 2017 21:08
evil evil No no
Citation
--soult-- a écrit:
Toutes les femmes sont chiantes..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook