Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on mourir d’une anesthesie générale ?
f
30 octobre 2018 15:20
Salam
Pensez vous que l’on puisse mourir d’une anesteh générale ?
J’ai très très peur. Je dois en subir une pour une opération de 30 minutes j’ai trop peur. J’en avais pourtant déjà eu dans le passé mais j’étais super sereine, pas du tout angoissée.
Aujourd’hui j’ai bien plus conscience de la mort, et j’ai des enfants. Raisons pour laquelle je pense je suis bien angoissée
30 octobre 2018 15:24
Et détends toi.... C'est beaucoup moins risqué que de prendre sa voiture pour partir en vacances grinning smiley


Citation
fissah a écrit:
Salam
Pensez vous que l’on puisse mourir d’une anesteh générale ?
J’ai très très peur. Je dois en subir une pour une opération de 30 minutes j’ai trop peur. J’en avais pourtant déjà eu dans le passé mais j’étais super sereine, pas du tout angoissée.
Aujourd’hui j’ai bien plus conscience de la mort, et j’ai des enfants. Raisons pour laquelle je pense je suis bien angoissée
S
30 octobre 2018 15:28
Non tu ne devrais pas avoir peur on ne meurt pas d'une anesthésie générale. J'ai un cousin à moi qui travaille en hôpital pour préparer les anesthésie et il m'a bien expliqué le processus il n'y a rien à craindre. Ils vont injecter le produit ou te faire respirer du gaz ensuite tu intubé c'est-à-dire te mettre sous respirateur artificiel et ensuite ils vont le retirer quand ils vont voir que tu reprends tes esprits et il se passe absolument rien tu te réveilles tu te rappelles de tout tu seras un peu sonné pendant 1 jours c'est-à-dire tu reprendras tes esprits correctement.
30 octobre 2018 15:28
Salam,
On constate en Europe environ 30 décés pour 1 million d'intervention alors comme le dit si bien MNOPQRSTVWXYZ va te faire opérer sans aucun risque et ne prend pas ta voiture pour partir en vacances smiling smiley .

Bon courage et déjà, bon rétablissement thumbs up
Citation
fissah a écrit:
Salam
Pensez vous que l’on puisse mourir d’une anesteh générale ?
J’ai très très peur. Je dois en subir une pour une opération de 30 minutes j’ai trop peur. J’en avais pourtant déjà eu dans le passé mais j’étais super sereine, pas du tout angoissée.
Aujourd’hui j’ai bien plus conscience de la mort, et j’ai des enfants. Raisons pour laquelle je pense je suis bien angoissée
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
30 octobre 2018 15:41
On sait jamais, tu peux faire parti de ces 1%
B
30 octobre 2018 15:42
C’est risqué quand tu fais plusieurs anesthésies par ans. Sinon il y a rien du tout. Faut vraiment que ce soit ton heure pour en mourir.
30 octobre 2018 15:53
Le risque zéro n'existe pas...
Tu peux pas faire cette opération en anesthésie locale sinon ?
30 octobre 2018 16:09
à ce compte là, même en locale ..le risque zéro n'existe pas... eye rolling smiley

Citation
Bee a écrit:
Le risque zéro n'existe pas...
Tu peux pas faire cette opération en anesthésie locale sinon ?
Z
30 octobre 2018 16:28
Oui on peut
Moi je suis mort deux fois
Maintenant ca va
B
30 octobre 2018 16:54
Pas franchement déstressant comme message angry smiley
Citation
Bee a écrit:
Le risque zéro n'existe pas...
Tu peux pas faire cette opération en anesthésie locale sinon ?
30 octobre 2018 17:04
En quoi l'anesthésie locale est dangereuse ?
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
à ce compte là, même en locale ..le risque zéro n'existe pas... eye rolling smiley
30 octobre 2018 17:06
Salam

Il y a un Médecin Anesthésiste qui contrôle le déroulement de l'intervention, Quand 30
minutes tu ne t'en apercevras pas de la vitesse de leur passage. A ton avis que diront ceux
qui passent 8-10 heures sur la Table d'opération Jargon billard ???

Citation
fissah a écrit:
Salam
Pensez vous que l’on puisse mourir d’une anesteh générale ?
J’ai très très peur. Je dois en subir une pour une opération de 30 minutes j’ai trop peur. J’en avais pourtant déjà eu dans le passé mais j’étais super sereine, pas du tout angoissée.
Aujourd’hui j’ai bien plus conscience de la mort, et j’ai des enfants. Raisons pour laquelle je pense je suis bien angoissée
f
30 octobre 2018 17:33
Non je peux pas
Mais de toute façon c est c est une idée reçue que l’anesthésie locale est sans risque
Citation
Bee a écrit:
Le risque zéro n'existe pas...
Tu peux pas faire cette opération en anesthésie locale sinon ?
30 octobre 2018 17:34
En quoi est-elle risquée ?
Citation
fissah a écrit:
Non je peux pas
Mais de toute façon c est c est une idée reçue que l’anesthésie locale est sans risque
X
30 octobre 2018 18:01
Ce n’est pas rassurant ton analyse.... il y’a comme même 30 « morts de trop grinning smiley
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
On constate en Europe environ 30 décés pour 1 million d'intervention alors comme le dit si bien MNOPQRSTVWXYZ va te faire opérer sans aucun risque et ne prend pas ta voiture pour partir en vacances smiling smiley .

Bon courage et déjà, bon rétablissement thumbs up
B
30 octobre 2018 18:05
Traverser la rue aussi c'est dangereux.

Un de mes amis a été opéré 8 fois et pour de lourdes interventions.
L'une d'elles a duré 4 heures.

Alors dors tranquille avec ton anesthésie qui sera légère pour une
intervention de 30 minutes.
Citation
fissah a écrit:
Non je peux pas
Mais de toute façon c est c est une idée reçue que l’anesthésie locale est sans risque
f
30 octobre 2018 18:19
Merci beaucoup tu m as bien rassuré
Citation
Briochedorée a écrit:
Traverser la rue aussi c'est dangereux.

Un de mes amis a été opéré 8 fois et pour de lourdes interventions.
L'une d'elles a duré 4 heures.

Alors dors tranquille avec ton anesthésie qui sera légère pour une
intervention de 30 minutes.
30 octobre 2018 18:19
Réaction allergique potentielle...
Citation
Bee a écrit:
En quoi l'anesthésie locale est dangereuse ?
m
30 octobre 2018 18:25
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et deux fois memeptdr
30 octobre 2018 18:31
C'est extrêmement rare ! jusque là je n'ai encore jamais déploré ceci ! un anesthésiste est la personne là plus responsable lors d'une intervention chirurgicale.
Tout est extrêmement contrôlée ! le poids, les allergies, la respiration, le rythme cardiaque ! tout ceci l'anesthésiste est formé pour connaitre ceci sur le bout des doigts !
Puis sachez que désormais les méthodes d'anesthésies ont énormément évoluées ! autrefois on anesthésiait au masque par inhalation de substances qui faisait tomber dans l'insconscience.
A présent c'est par intraveineuse avec des substance très élaborées qui favorisent le réveil ou le patient est beaucoup moins léthargique et retrouve toutes ses fonctions très rapidement.
Telle que manger, boire et même très souvent peut se lever dès le lendemain.
Donc soyez rassuré le risque d'anesthésie mortelle est quasi .....zéro.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook