Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On peut mettre un prénom qui n'est pas le notre
3 octobre 2019 16:35
Dans notre cv?
r
3 octobre 2019 16:43
je dirais non, perso je reçois le cv d'une personne et j'apprends qu'elle s'appelle autrement, c'est sur que je ne lui ferais pas de proposition
Citation
Lwza a écrit:
Dans notre cv?
3 octobre 2019 16:47
C'est très dangereux, un exemple sur le Cv tu as écrit Sophie et sur ta carte d'identité Sarah.
A cause de ton prénom maghrébin, tu veux changer de prénom. Tu risques d'avoir de sérieux problèmes.
3 octobre 2019 17:01
C'est du mensonge et ca en général ca passe pas
3 octobre 2019 17:01
Et si on dit que c'est notre deuxième prénom mdrr mais que c'est n'est pas écrit dans la carte d'identité? Ça passe comme excuse?
Citation
re.Vooriden a écrit:
je dirais non, perso je reçois le cv d'une personne et j'apprends qu'elle s'appelle autrement, c'est sur que je ne lui ferais pas de proposition
s
3 octobre 2019 17:05
A mon avis ça passera autant que l'excuse qu'il te sortira pour ne pas te recruter...
Citation
Lwza a écrit:
Et si on dit que c'est notre deuxième prénom mdrr mais que c'est n'est pas écrit dans la carte d'identité? Ça passe comme excuse?
3 octobre 2019 17:06
Figure toi que j'ai postulé pour un emploi dont j'avais déjà postulé auparavant genre 2 jour avant d'envoyer le faux cv j'ai juste changé le prénom et le nom de famille et l'adresse eeeeeet j'ai eu un rdv mais du coup je peux pas y aller because I'm Arab
Citation
Coupdegriffe a écrit:
C'est très dangereux, un exemple sur le Cv tu as écrit Sophie et sur ta carte d'identité Sarah.
A cause de ton prénom maghrébin, tu veux changer de prénom. Tu risques d'avoir de sérieux problèmes.
3 octobre 2019 17:08
ça marche dans certains pays, mais pas en France.
r
3 octobre 2019 17:10
non, quand on fournit un cv on fournit le prénom qui existe dans la pièce d'identité

ma soeur m'appelle patin, je vais le mettre sur mon cv car mon surmon c'est ça ? xD

ça fait pas sérieux
Citation
Lwza a écrit:
Et si on dit que c'est notre deuxième prénom mdrr mais que c'est n'est pas écrit dans la carte d'identité? Ça passe comme excuse?
3 octobre 2019 17:14
A ta place, je ne travaillerais pas pour des gens qui m'ont jeté mon CV aux ordures 2 jours avant à cause de mon prénom maghrébin !
3 octobre 2019 17:15
Salut ,

Si j'ai bien compris tu avais postulé une fois avec ta vraie identité mais tu n'as-tu pas été prise et la deuxième fois avec une autre identité et on t'a appelé?




Citation
Lwza a écrit:
Figure toi que j'ai postulé pour un emploi dont j'avais déjà postulé auparavant genre 2 jour avant d'envoyer le faux cv j'ai juste changé le prénom et le nom de famille et l'adresse eeeeeet j'ai eu un rdv mais du coup je peux pas y aller because I'm Arab
T
3 octobre 2019 17:15
C'est ce que j'allais justement écrire.

Citation
Şişli a écrit:
A ta place, je ne travaillerais pas pour des gens qui m'ont jeté mon CV aux ordures 2 jours avant à cause de mon prénom maghrébin !
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
3 octobre 2019 17:35
Si j'ai bien compris, tu as changé ton prénom juste pour avoir ce poste. J'aurais honte à ta place, c'est vraiment stupide d'avoir fait ça.
r
3 octobre 2019 17:39
bah déjà si l'environnement est comme ça, même si on te propose de venir bosser tu refuses gentiment.
Citation
Lwza a écrit:
Figure toi que j'ai postulé pour un emploi dont j'avais déjà postulé auparavant genre 2 jour avant d'envoyer le faux cv j'ai juste changé le prénom et le nom de famille et l'adresse eeeeeet j'ai eu un rdv mais du coup je peux pas y aller because I'm Arab
3 octobre 2019 17:56
Haha mais non pas du tout! J'ai voulu voir si en changeant mon prénom quelques chose allait changer parce que j'envoie tellement des CV en vain.
Citation
Coupdegriffe a écrit:
Si j'ai bien compris, tu as changé ton prénom juste pour avoir ce poste. J'aurais honte à ta place, c'est vraiment stupide d'avoir fait ça.
3 octobre 2019 18:51
La seule chose qui est autorisée, c'est un des prénoms figurant sur la carte d'identité. Que ce soit le premier, le deuxième ou le cinquième.


Mettre un autre prénom, ils ne t'embaucheront pas.


En revanche, rien ne t'empêche de postuler une première fois avec ton vrai nom et une seconde fois avec un prénom plus français.

Si on t'appelle en prononçant le second, joue le jeu et alerte le défenseur des droits.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook