Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on se marier sans fréquenter?
S
5 janvier 2021 15:18
Cette année j'ai fais 2 rencontres sur un site de rencontre, l'un des moins pire je dirais.
Les inchallah et compagnie et mektoub c'est pas trop ma came, trop d'homme pas sérieux d'après ce que j'en ai entendu.

Je prends bien soin de préciser à la première discussion que je ne fréquente pas et donc pas de bisou bisou si c'est ce qu'ils recherchent, la plupart acquiescent sans brocher mais ils finissent par prendre le large quelque temps après même ceux qui disent rechercher le mariage et être dans le dine.

J'ai une amie d'enfance qui est marié, elle même m'a dit que les hommes, rare sont ceux qui s'engagent dans le mariage sans tester la marchandise.
Ils veulent s'assurer que la fille a un minimum d'expérience en la matière.

J'aurais bientôt 34 ans inchallah et je m'attache tant bien que peu à mes principes mais je commence à désespérer, les hommes même sérieux veulent fréquenter.

Ma question: Existe t'il encore des hommes qui ne cherchent pas à fréquenter

Les hommes sont trop contradictoires, ils veulent une femme qui ne fréquente pas mais quand ils en rencontre une, il la délaisse pour chercher une femme qui fréquente.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/21 15:20 par Sabledoré.
5 janvier 2021 15:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Oui, les hommes qui respectent les règles d'Allah existent encore. Ce sont des Musulmans attachés au Qour'an et à la Sounnah.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
'
5 janvier 2021 15:26
Selem

Accroche toi ma sista et continue à les envoyer bouler.

Quils testent "la marchandise" ailleurs.

Mdr comme si galoche avt mariage allait présager de la durabilité ou non du truc ptdr

Ils veulent juste profiter. Ne faiblis pas winking smiley

Inshallah kheir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/21 15:30 par ☀.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
5 janvier 2021 15:27
Salam

Good girl ?

Et puis oui, il y a toujours des hommes qui veulent faire les choses correctement -si seulement l'essentiel y est-, si non la perte de temps n'est pas leur came non plus.

Tiens fermement à tes principes my friend, c'est ce qui fait de toi ce que tu es, donc garde ton honneur.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
5 janvier 2021 15:28
Oui, cela est possible . Ça se faisait et ça se fait toujours.
*
5 janvier 2021 15:31
Ne suis pas les conseils de ta copine. Ça se trouve si tu fais ce qu'elle t'a dit, non seulement tu vas être dans le hram mais tu vas aussi multiplier les ex sans te marier à la fin... puis même si tu te maries ça va être basé sur lhram.

Reste comme tu es et Rebbi va te récompenser pour ça...

Allah yzwjk (amine)
A
5 janvier 2021 15:35
Trop de choix tue le choix

Avant il y avait 5 ou 6 chaines à la télé et ça se passait bien.

Maintenant y en a plus de 100 et j'arrive même pas à tenir un programme.

Avant ta femme elle était livrée déposée, ça créait des frustrations mais beaucoup s'en contentait

Maintenant il a le choix entre les sites, le travail, l'extérieur, la salle etc alors il leur faut faire le testing complet.
Et une fois qu'ils ont fait le testing, ils passent à autre chose, et pire, certains en viennent à insulter la femme qui serait la cause et devenue une poubelle.

Donc au final, en tenant à tes principes, tu refuses de rentrer dans ce modèle consumériste qui fait de la femme un jouet, et de l'homme un loup. Celui qui n'est pas content ne te portera pas préjudice.
^
^$#
5 janvier 2021 15:36
Salam

Ce n'est pas spécifique aux hommes de vouloir fréquenter.
Les femmes aujourd'hui aussi préfèrent opter pour la fréquentation .
Ça a été toujours mon cas.

Par contre j'en prends la responsabilité. La responsabilité de mes erreurs.

Mais reste ferme sur tes principes si c'est qui te convient.
^
^$#
5 janvier 2021 15:42
Prendre des rdv avec une femme ou un homme en public c'est de la fréquentation.

La seule option ou nous pouvons pas parler de nonfréquentation ce sont les mouqabalas et mahram.

Alors si absence de mahram c'est de la fréquentation.

Je vois venir certains ici d essayer de faire rentrer leur démarche dans du hall al.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/21 15:44 par O&L.
5 janvier 2021 15:42
Salam

Oui bien sûr.

Mais il faut plutôt faire du bouche à oreille, que la oumma soit au courant que tu cherches à te marier.
Les sites de rencontres ce n'est pas toujours très concluant.
S
5 janvier 2021 15:45
Merci pour vos messages.
Ca me fait plaisir de voir que beaucoup pensent comme moi et qu'on est pas des extraterrestres.

On tient bon même si c'est pas toujours évident on va pas se mentir, la facilité (fréquentation) est plus à porté de main que de patienter sagement dans son coin.

Les hommes qui tiennent à ces principes se compte sur les doigts de la main, je vous jure même ceux qui prétendent être pratiquant et pas qu'un peu (barbe et compagnie) donc bon y a de quoi se poser des questions.

Y a plus de femmes qui tiennent fermement à ces principes que d'hommes, pourquoi j'en sais rien, et c'est pas une question d'hormones car homme comme femme, on a tous des besoins.
o
5 janvier 2021 15:45
bien sur qu'il en existe, ne jamais tomber dans le piège de la fréquentation. Mtn c'est devenu banal alors que c'est HRAM mais bon la vérité est souvent dure à accepter. Quoi qu'il en soit ma soeur reste comme ca ne frequente pas, passe par tes connaissances, la mosquée,.. Il y sinon au pire des cas Mynisf (fait par Nader abou Anas) je sais pas si tu connais c'est des rencontre organisé en présence d'un imam, pas d'echange de photo, ni de coordonée, pas de discussion, tous passe par un intermediaire, jamais de pv
'
5 janvier 2021 15:48
Parce que cest oas eux qui se font devierger a proprement parler.. hechek milkshake
Citation
Sabledoré a écrit:
Merci pour vos messages.
Ca me fait plaisir de voir que beaucoup pensent comme moi et qu'on est pas des extraterrestres.

On tient bon même si c'est pas toujours évident on va pas se mentir, la facilité (fréquentation) est plus à porté de main que de patienter sagement dans son coin.

Les hommes qui tiennent à ces principes se compte sur les doigts de la main, je vous jure même ceux qui prétendent être pratiquant et pas qu'un peu (barbe et compagnie) donc bon y a de quoi se poser des questions.

Y a plus de femmes qui tiennent fermement à ces principes que d'hommes, pourquoi j'en sais rien, et c'est pas une question d'hormones car homme comme femme, on a tous des besoins.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
^
^$#
5 janvier 2021 15:49
Je ne parle de sexe hein.

Mais la majorité fréquente femme ou homme ou discutent sans mahram.
C'est d'une grande hypocrisie ma foi.
Ça n'assume pas.
Citation
Sabledoré a écrit:
Merci pour vos messages.
Ca me fait plaisir de voir que beaucoup pensent comme moi et qu'on est pas des extraterrestres.

On tient bon même si c'est pas toujours évident on va pas se mentir, la facilité (fréquentation) est plus à porté de main que de patienter sagement dans son coin.

Les hommes qui tiennent à ces principes se compte sur les doigts de la main, je vous jure même ceux qui prétendent être pratiquant et pas qu'un peu (barbe et compagnie) donc bon y a de quoi se poser des questions.

Y a plus de femmes qui tiennent fermement à ces principes que d'hommes, pourquoi j'en sais rien, et c'est pas une question d'hormones car homme comme femme, on a tous des besoins.
S
5 janvier 2021 15:49
Ba disons qu'il y a plusieurs formes de fréquentation.
Quel homme accepte de faire une mouqabala direct, y en a mais ma parole qu'ils sont pas beaucoup.

Moi je m'adapte comme je peux, j'opte pour l'option la rencontre dans un lieu public et après rencontre chez les parents. Ca évite de se retrouver dans des situations ou le haram est vite arrivé.

Alors oui c'est pas la meilleure solution, mais si j'attends de tomber sur un homme ouvert des le début au mouqabala, je vais attendre longtemps.
Citation
O&L a écrit:
Prendre des rdv avec une femme ou un homme en public c'est de la fréquentation.

La seule option ou nous pouvons pas parler de nonfréquentation ce sont les mouqabalas et mahram.

Alors si absence de mahram c'est de la fréquentation.

Je vois venir certains ici d essayer de faire rentrer leur démarche dans du hall al.
5 janvier 2021 15:53
Salam aleykoum,

Il n y a pas meilleur filtre que d'avoir des principes et s'y accrocher. Tu fais vite le tri comme ça.

Alors pour répondre à ta question, oui il existe des hommes sérieux dignes de ce nom qui ne sont pas contradictoires dans leurs principes.

Mais je t'avouerai que le constat est amère. Je me rappelle à l'époque quand une fille disait qu'elle faisait la prière. Le bonhomme qui fréquentait n'essayait même pas de la détourner au contraire. Il respectait. De nos jours, l'homme comme la femme d'ailleurs sont devenus des magiciens ensorceleurs avec les beaux discours.

Un conseil: fuis ce genre de site. Invoque Allah swt de te faciliter dans ton intention de te marier et continue d'apprendre ton dine.
^
^$#
5 janvier 2021 15:57
Je ne te juge pas personnellement j'ai déjà assez à faire avec moi.

Mais les règles en islam sont claires et je déteste ceux qui jouent les hypocrites qui font passer leurs démarches pour du hallal.

Après je te le dis avec franchise mais sans jugement, les sites de rencontrent ne sont pas dans les règles.
Prendre des rdv.
Parler au téléphone ou texto sans mahram etc je ne vois ou les règles sont appliquées.

Il ne s'agit pas de jugement mais d assumer notre procédé.

Quel homme accepte de faire une mouqabala direct,
Il y a aussi beaucoup de femmes qui ne l'acceptent pas.
Je dos juste que ce n'est pas spécifique aux hommes.


Citation
Sabledoré a écrit:
Ba disons qu'il y a plusieurs formes de fréquentation.
Quel homme accepte de faire une mouqabala direct, y en a mais ma parole qu'ils sont pas beaucoup.

Moi je m'adapte comme je peux, j'opte pour l'option la rencontre dans un lieu public et après rencontre chez les parents. Ca évite de se retrouver dans des situations ou le haram est vite arrivé.

Alors oui c'est pas la meilleure solution, mais si j'attends de tomber sur un homme ouvert des le début au mouqabala, je vais attendre longtemps.
S
5 janvier 2021 15:57
Je respecte les avis de chacun mais quand elle m'a dit ça, je lui ai dit que si je devais à chaque fois flirter embrasser chaque homme avec qui je fais connaissance, derrière je vais juste me salir et ça donne vraiment pas une bonne image de la femme.

Commencer une relation par du haram ne m'intéresse pas, je reste persuadée qu'un homme bien dans ses baskets et sérieux dans sa démarche, acceptera de patienter pour une femme s'il estime que c'est la bonne.

Maintenant reste plus qu'a le trouver cet homme lol

En plus fréquenter quelqu'un on est meme pas sur que ca va finir par un mariage alors pourquoi donner a un homme un droit, qu'il ne devrait même pas avoir. Alors autant ne rien donner et garder sa dignité. Ces avantages ils les aura après le mariage et pas avant.

Mais je constate que la grande majorité des femmes qui se sont mariées sont passées par la case fréquentation, et les femmes que je connais qui se préservent dont moi sont restées sur le banc de touche, c'est triste.

Amin barakaa Allahou fik pour ton message.

Que Dieu facilite le mariage à tous les célibataires
Citation
Forsythia a écrit:
Ne suis pas les conseils de ta copine. Ça se trouve si tu fais ce qu'elle t'a dit, non seulement tu vas être dans le hram mais tu vas aussi multiplier les ex sans te marier à la fin... puis même si tu te maries ça va être basé sur lhram.

Reste comme tu es et Rebbi va te récompenser pour ça...

Allah yzwjk (amine)
S
5 janvier 2021 16:06
Oui je sais t'inquiètes et je suis d'accord sur le fond.

Y a pas de juste milieu, soit on fait les choses bien soit on remixe la religion à sa sauce.

J'aimerai tellement passer par la case mouqabala direct, ca m'est arrivé une fois et j'ai pas hésiter une seconde d'impliquer ma famille alors que je ne connaissais pas le frère ni ne l'avait vu mais ca reste rare.

C'est vrai que beaucoup de femme refusent ces procédés et veulent fréquenter pour tomber amoureuse et connaitre le type, ca devient tellement banale que les mœurs se sont inversés. Maintenant si tu fréquentes pas tu passes pour un homme ou une femme de néandertale lol.
Citation
O&L a écrit:
Je ne te juge pas personnellement j'ai déjà assez à faire avec moi.

Mais les règles en islam sont claires et je déteste ceux qui jouent les hypocrites qui font passer leurs démarches pour du hallal.

Après je te le dis avec franchise mais sans jugement, les sites de rencontrent ne sont pas dans les règles.
Prendre des rdv.
Parler au téléphone ou texto sans mahram etc je ne vois ou les règles sont appliquées.

Il ne s'agit pas de jugement mais d assumer notre procédé.

Quel homme accepte de faire une mouqabala direct,
Il y a aussi beaucoup de femmes qui ne l'acceptent pas.
Je dos juste que ce n'est pas spécifique aux hommes.
^
^$#
5 janvier 2021 16:16
smiling smiley au moins tu ne le prends mal.

C'est vrai que beaucoup de femme refusent ces procédés et veulent fréquenter pour tomber amoureuse et connaitre le type, ca devient tellement banale que les mœurs se sont inversés. Maintenant si tu fréquentes pas tu passes pour un homme ou une femme de néandertale lol.

J'ai fréquenté pour me caser donc je ne leur jete pas la pierre.
Mais je ne fais pas passer mes démarches de licite.
J'ai appris à assumer.

Pas de mahram ou des discussions au téléphone ou texto ya rien de licite. C'est s isoler.

Après j'ai jamais évolué dans ce système de mouqabala.

Il existe des personnes qui se fréquentent sans tester la marchandise.


Citation
Sabledoré a écrit:
Oui je sais t'inquiètes et je suis d'accord sur le fond.

Y a pas de juste milieu, soit on fait les choses bien soit on remixe la religion à sa sauce.

J'aimerai tellement passer par la case mouqabala direct, ca m'est arrivé une fois et j'ai pas hésiter une seconde d'impliquer ma famille alors que je ne connaissais pas le frère ni ne l'avait vu mais ca reste rare.

C'est vrai que beaucoup de femme refusent ces procédés et veulent fréquenter pour tomber amoureuse et connaitre le type, ca devient tellement banale que les mœurs se sont inversés. Maintenant si tu fréquentes pas tu passes pour un homme ou une femme de néandertale lol.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook