Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on se marier en étant au lycée
17 septembre 2022 22:10
Vos avis précis merci.
17 septembre 2022 22:14
As salam 'aleykoum

Oui si on ne fait que le mariage religieux mais ce n'est pas ce qu'on recommande.
On recommande de faire le civil en plus et pour cela il faut être majeur.

Au passage, si une personne te dit que le mariage religieux n'existe pas, c'est totalement faux.

L'obligation de se marier à la mairie ne tient sur rien du Coran et de la Sunnah
U
17 septembre 2022 22:14
Se marier pourquoi légiférer une relation haram déjà existante ou pour construire un foyer une famille. Faut m expliquer comment peut on avoir la capacité financière d assumer un foyer en étant lycéen...
17 septembre 2022 22:21
Le mariage religieux existe oui.

Mais il sera pas reconnu par l'état en France.

Un mariage c'est pas uniquement le droit de s'isoler avec ton mari.

Est-ce que tu es prêt de vivre avec lui de tenir un logement

Je sais pas si tu es une femme ou un homme donc excuse moi
. Pas de mp d'hommes merci
17 septembre 2022 22:23
Logiquement non, il y a des étapes de la vie à respecter dans l’ordre.
On ne peut pas construire le 2ème étage d’une maison sans avoir construit d’bord le 1èr, juste c’est juste ?
Citation
NamerAkhy a écrit:
Vos avis précis merci.
K
17 septembre 2022 23:00
Salam
Moi Mon grand Frere sest Marie alors qu il etait encore etudiant.
Si ta famille peut te supporter finsnciement et que laitre famille.est ok pourquoi pas.

Mon pere a Les moyens de nous marier Tous. Avec chacun sa Maison.
En plus la Belle famille etait des voisins donc pas de surprise.
Et sa fait presque vinngt ans mnt quils sont Marie's.

C'est une solution qui preserve de la fitna de la vie etidiente.
Mais faut que TU sois rajel et non un gamin.
17 septembre 2022 23:47
Un mec marié qui prend des heures de colle et doit faire signer son carnet de liaison à ses parents.
B
18 septembre 2022 11:51
Il faudrait surtout expliquer pourquoi certaines personnes ont ce genre de discours que tu tiens alors que la section "relations sentimentales" est remplies de jeunes filles qui ont des rapports sexuels hors mariage, le problème c'est que beaucoup comme toi n'ont aucune compréhension de leur religion et on du mal à comprendre que le licite dans la pauvreté vaut mieux que n'importe quelle relation illicite.
Citation
Unesoeur88 a écrit:
Se marier pourquoi légiférer une relation haram déjà existante ou pour construire un foyer une famille. Faut m expliquer comment peut on avoir la capacité financière d assumer un foyer en étant lycéen...
18 septembre 2022 13:54
en islam, il y a la capacité du mariage
si t'es pas capable, tu t'abstiens
on est pas des animaux
la société est rempli de clochards
parce que leurs parents se sont mariés jeunes
et ils viennent d'un milieu pauvre
Citation
BacillusHominis a écrit:
Il faudrait surtout expliquer pourquoi certaines personnes ont ce genre de discours que tu tiens alors que la section "relations sentimentales" est remplies de jeunes filles qui ont des rapports sexuels hors mariage, le problème c'est que beaucoup comme toi n'ont aucune compréhension de leur religion et on du mal à comprendre que le licite dans la pauvreté vaut mieux que n'importe quelle relation illicite.
B
18 septembre 2022 13:57
En islam, il y a avant tout le licite, dans la section "relations sentimentales", il y a énormément de jeunes filles témoignent après être tomber dans la fornication et avoir fréquenté, si toi tu arrives à retenir tes envies et rester célibataire tant mieux, mais il faut comprendre que tu ne représentes pas toutes les femmes, et qu'on ne peut pas dire à toutes les femmes de se frustrés jusqu'à atteindre un âge avancé, ce qui d'ailleurs n'arrivent presque plus, peu de vierge après 25 ans.

C'est pour cette raison que je dis toujours que la femme n'est pas pourvue d'un grand sens de la logique, tu es incapable de raisonné sur tous les éléments, et pourtant tu lis les postes du forum depuis longtemps.
Citation
bettyLagentille a écrit:
en islam, il y a la capacité du mariage
si t'es pas capable, tu t'abstiens
on est pas des animaux
la société est rempli de clochards
parce que leurs parents se sont mariés jeunes
et ils viennent d'un milieu pauvre
18 septembre 2022 14:03
pourquoi tu parles des femmes ?
ces femmes forniquent avec qui
bah avec des hommes
mais comme tu es un machiste
tu dois tjrs dénigrer la femme
c'est pas question que moi je peux me retenir
c'est en islam
mais apparemment tu tiens de la religion que ce que tu veux
on se marie pas tant qu'on a pas les moyens
beaucoup comme toi falsifient l'islam
et donnent une mauvaise image
à croire qu'on vit au moyen âge
penser qu'au sexe
c'est ça le mariage pour tes semblables
Citation
BacillusHominis a écrit:
En islam, il y a avant tout le licite, dans la section "relations sentimentales", il y a énormément de jeunes filles témoignent après être tomber dans la fornication et avoir fréquenté, si toi tu arrives à retenir tes envies et rester célibataire tant mieux, mais il faut comprendre que tu ne représentes pas toutes les femmes, et qu'on ne peut pas dire à toutes les femmes de se frustrés jusqu'à atteindre un âge avancé, ce qui d'ailleurs n'arrivent presque plus, peu de vierge après 25 ans.

C'est pour cette raison que je dis toujours que la femme n'est pas pourvue d'un grand sens de la logique, tu es incapable de raisonné sur tous les éléments, et pourtant tu lis les postes du forum depuis longtemps.
B
18 septembre 2022 14:12
"pourquoi tu parles des femmes ?
ces femmes forniquent avec qui
bah avec des hommes"

Oui, c'est ce que j'explique, et cette fornication existe parce que les gens reculent l'âge du mariage et n'éduquent pas les enfants à se marier jeune, sans compter tout ce que cela engendre, les avortements, les dégâts psychologiques etc.


"c'est pas question que moi je peux me retenir
c'est en islam"

L'islam pousse avant tout au mariage et au choses licite, l'islam n'appel en aucun cas l'humain à refouler ses frustrations indéfiniment, il faut bien lire tous les textes, et encore une fois, les lires avec la compréhension des gens de science.

"penser qu'au sexe"

C'est Allah qui a crée l'homme et la femme avec ces besoins, et encore une fois, peut-être que toi tu arrives à te retenir, d'autres femmes n'y arrivent pas, donc inutile de parler des autres comme si tout le monde était dans ton cas.


Citation
bettyLagentille a écrit:
pourquoi tu parles des femmes ?
ces femmes forniquent avec qui
bah avec des hommes
mais comme tu es un machiste
tu dois tjrs dénigrer la femme
c'est pas question que moi je peux me retenir
c'est en islam
mais apparemment tu tiens de la religion que ce que tu veux
on se marie pas tant qu'on a pas les moyens
beaucoup comme toi falsifient l'islam
et donnent une mauvaise image
à croire qu'on vit au moyen âge
penser qu'au sexe
c'est ça le mariage pour tes semblables
18 septembre 2022 14:22
t'as un vrai problème avec les femmes
il y a que les femmes qui forniquent
je redis que tu prend que ce que tu veux
l'islam appelle à contrôler ses pulsions et n'ont pas à les refouler ou de laisser ses pulsions diriger ses décisions
comme aller se marier avec 0 euros
c'est ça une éducation islamique
vous donner qu'une seule version de l'islam incomplète
c'est pour ça on est mal vu
une société arriéré qui pense qu'au mariage et à faire des enfants
parce que c'est licite
le jour ou vous arriverez à faire marcher votre cerveau
il y aurait du progrès

Citation
BacillusHominis a écrit:
"pourquoi tu parles des femmes ?
ces femmes forniquent avec qui
bah avec des hommes"

Oui, c'est ce que j'explique, et cette fornication existe parce que les gens reculent l'âge du mariage et n'éduquent pas les enfants à se marier jeune, sans compter tout ce que cela engendre, les avortements, les dégâts psychologiques etc.


"c'est pas question que moi je peux me retenir
c'est en islam"

L'islam pousse avant tout au mariage et au choses licite, l'islam n'appel en aucun cas l'humain à refouler ses frustrations indéfiniment, il faut bien lire tous les textes, et encore une fois, les lires avec la compréhension des gens de science.

"penser qu'au sexe"

C'est Allah qui a crée l'homme et la femme avec ces besoins, et encore une fois, peut-être que toi tu arrives à te retenir, d'autres femmes n'y arrivent pas, donc inutile de parler des autres comme si tout le monde était dans ton cas.
B
18 septembre 2022 14:25
ok
Citation
bettyLagentille a écrit:
t'as un vrai problème avec les femmes
il y a que les femmes qui forniquent
je redis que tu prend que ce que tu veux
l'islam appelle à contrôler ses pulsions et n'ont pas à les refouler ou de laisser ses pulsions diriger ses décisions
comme aller se marier avec 0 euros
c'est ça une éducation islamique
vous donner qu'une seule version de l'islam incomplète
c'est pour ça on est mal vu
une société arriéré qui pense qu'au mariage et à faire des enfants
parce que c'est licite
le jour ou vous arriverez à faire marcher votre cerveau
il y aurait du progrès
U
19 septembre 2022 06:23
le problème c'est que beaucoup comme toi n'ont aucune compréhension de leur religion

Escuses moi cheikh eclaires moi de ta science... Plus sérieusement en un commentaire tu peux juger de ma compréhension et te sentir supérieur redescends stp.

La question n est pas lycéen ou pas mais on parle
concret. Accepterais tu de donner ta fille a un homme sans revenu ?

Se marier jeune est une excellente chose comme devenir parent jeune mais assumer un foyer un enfant ça demande un salaire. Je fais pas partie de celle qui pense qu il faut un mariage a 20 mille est une maison toute équipée pour se marier mais un minimum. La. Pauvreté n est pas un frein au mariage et je t ai pas attendu pour le savoir :

[[b]24. La Lumière (An-Nûr), Verset 32]

Mariez les célibataires qui vivent parmi vous, ainsi que vos serviteurs vertueux des deux sexes. S'ils sont pauvres, Dieu pourvoira, par Sa grâce, à leurs besoins, car Il est Plein de largesses et Sa science n'a point de limite.[/b]

Mais vivre au crochet de papa maman et beau papa belle maman n est pas une solution.

Puis en ce qui concerne ma science je préfère aller directement a la source que les avis de yabi sans rancune.


Citation
BacillusHominis a écrit:
Il faudrait surtout expliquer pourquoi certaines personnes ont ce genre de discours que tu tiens alors que la section "relations sentimentales" est remplies de jeunes filles qui ont des rapports sexuels hors mariage, le problème c'est que beaucoup comme toi n'ont aucune compréhension de leur religion et on du mal à comprendre que le licite dans la pauvreté vaut mieux que n'importe quelle relation illicite.
B
19 septembre 2022 07:38
La section "relations sentimentales" est remplis de jeunes filles qui sont tombées dans la fornication, et donc de jeunes hommes, je préfère donc voire ma fille marié et donc dans un cadre licite avec un homme qui n'a rien mais qui avance quitte à mettre ma main dans mon portefeuille, plutôt que de la voir au même statut qu'une prostitué.

Comme je l'ai dit plus haut, certaines sont sur ce forum depuis plusieurs années, et malgré la lecture de tous ces postes sont encore en train de raconter les mêmes bêtises que toi, ce qui me conduit toujours à la conclusion que la femme n'est pas faite pour raisonner mais pour suivre.
Citation
Unesoeur88 a écrit:
le problème c'est que beaucoup comme toi n'ont aucune compréhension de leur religion

Escuses moi cheikh eclaires moi de ta science... Plus sérieusement en un commentaire tu peux juger de ma compréhension et te sentir supérieur redescends stp.

La question n est pas lycéen ou pas mais on parle
concret. Accepterais tu de donner ta fille a un homme sans revenu ?

Se marier jeune est une excellente chose comme devenir parent jeune mais assumer un foyer un enfant ça demande un salaire. Je fais pas partie de celle qui pense qu il faut un mariage a 20 mille est une maison toute équipée pour se marier mais un minimum. La. Pauvreté n est pas un frein au mariage et je t ai pas attendu pour le savoir :

[[b]24. La Lumière (An-Nûr), Verset 32]

Mariez les célibataires qui vivent parmi vous, ainsi que vos serviteurs vertueux des deux sexes. S'ils sont pauvres, Dieu pourvoira, par Sa grâce, à leurs besoins, car Il est Plein de largesses et Sa science n'a point de limite.[/b]

Mais vivre au crochet de papa maman et beau papa belle maman n est pas une solution.

Puis en ce qui concerne ma science je préfère aller directement a la source que les avis de yabi sans rancune.
19 septembre 2022 09:52
tu vas te fatiguer pour rien
c'est un misogyne qui falsifie l'islam
Citation
Unesoeur88 a écrit:
le problème c'est que beaucoup comme toi n'ont aucune compréhension de leur religion

Escuses moi cheikh eclaires moi de ta science... Plus sérieusement en un commentaire tu peux juger de ma compréhension et te sentir supérieur redescends stp.

La question n est pas lycéen ou pas mais on parle
concret. Accepterais tu de donner ta fille a un homme sans revenu ?

Se marier jeune est une excellente chose comme devenir parent jeune mais assumer un foyer un enfant ça demande un salaire. Je fais pas partie de celle qui pense qu il faut un mariage a 20 mille est une maison toute équipée pour se marier mais un minimum. La. Pauvreté n est pas un frein au mariage et je t ai pas attendu pour le savoir :

[[b]24. La Lumière (An-Nûr), Verset 32]

Mariez les célibataires qui vivent parmi vous, ainsi que vos serviteurs vertueux des deux sexes. S'ils sont pauvres, Dieu pourvoira, par Sa grâce, à leurs besoins, car Il est Plein de largesses et Sa science n'a point de limite.[/b]

Mais vivre au crochet de papa maman et beau papa belle maman n est pas une solution.

Puis en ce qui concerne ma science je préfère aller directement a la source que les avis de yabi sans rancune.
U
19 septembre 2022 12:02
C est ton choix jprefere que ma fille ou mon fils patientes de pouvoir assumer le mariage n est pas a prendre a la légère et en aucun cas je veux les voir foncer droit au divorce.

De nos jours si la fornication a était banalisé c est que les parents ne remplissent plus leurs roles et n imposes aucune limites. Tu veux te marier sans revenu mon fils fonces au pire maman t aidera ou tu toucheras le rsa grosse blague.

On éduque plus des rajels mais des assistés après on s etonne qu'ils soient même pas capable de tenir leurs propres femmes et filles.

Un homme doit avoir un toit et de quoi subvenir au foyer avant de songer au mariage. Si celui ci trouve une femme qui accepte d assumer financièrement c est pas impossible mais je pense pas qu une lycéenne puisse avoir les épaules pour.

Tu parles mais une fois sur le fait est ce que tu laisseras vraiment ta fille j en doute.

Puis ce que tu penses des femmes du forum ou de la section relations sentimentales c est pas le sujet. Al hamdoulillah je raisonne certe en temps que femme je reagis plus avec émotion j attend pas que tu me dises le contraire pour en douter sur ce ton jugement a mon égard ne m'intéresse pas. Peace.

Citation
BacillusHominis a écrit:
La section "relations sentimentales" est remplis de jeunes filles qui sont tombées dans la fornication, et donc de jeunes hommes, je préfère donc voire ma fille marié et donc dans un cadre licite avec un homme qui n'a rien mais qui avance quitte à mettre ma main dans mon portefeuille, plutôt que de la voir au même statut qu'une prostitué.

Comme je l'ai dit plus haut, certaines sont sur ce forum depuis plusieurs années, et malgré la lecture de tous ces postes sont encore en train de raconter les mêmes bêtises que toi, ce qui me conduit toujours à la conclusion que la femme n'est pas faite pour raisonner mais pour suivre.
U
19 septembre 2022 12:06
Jai repondu a son commentaire car il m a cité il a son point de vu jai le mien basta. Après je vais pas argumenter avec lui le sujet est clos pe concernant de base je m adressais au posteur.
Citation
bettyLagentille a écrit:
tu vas te fatiguer pour rien
c'est un misogyne qui falsifie l'islam
B
19 septembre 2022 13:15
Ce que tu préfères n'a aucune importance, parce que justement, tu n'auras jamais le contrôle sur la biologie de tes enfants, d'où les centaines d'histoires de fornication rerlatés sur ce forum.

Justement, la section "relation sentimental" donne un échantillon de la fornication qui a lieu chez les jeunes et encore une fois je préfère mettre la main dans ma poche et investir de mon argent pour un homme qui fait ses études ou autre plutôt que de voir ma fille réduite au même statut qu'une prostitué, les histoires ne manquent pas sur ce forum.


Énième fois également, la biologie humaine et donc la création est inéluctable, avec toutes les exceptions qui peuvent exister, et heureusement car comme je dis toujours, et comme la biologie le décrit bien, le but premier d'une espèce est avant tout de perdurer et donc de se reproduire.


Citation
Unesoeur88 a écrit:
C est ton choix jprefere que ma fille ou mon fils patientes de pouvoir assumer le mariage n est pas a prendre a la légère et en aucun cas je veux les voir foncer droit au divorce.

De nos jours si la fornication a était banalisé c est que les parents ne remplissent plus leurs roles et n imposes aucune limites. Tu veux te marier sans revenu mon fils fonces au pire maman t aidera ou tu toucheras le rsa grosse blague.

On éduque plus des rajels mais des assistés après on s etonne qu'ils soient même pas capable de tenir leurs propres femmes et filles.

Un homme doit avoir un toit et de quoi subvenir au foyer avant de songer au mariage. Si celui ci trouve une femme qui accepte d assumer financièrement c est pas impossible mais je pense pas qu une lycéenne puisse avoir les épaules pour.

Tu parles mais une fois sur le fait est ce que tu laisseras vraiment ta fille j en doute.

Puis ce que tu penses des femmes du forum ou de la section relations sentimentales c est pas le sujet. Al hamdoulillah je raisonne certe en temps que femme je reagis plus avec émotion j attend pas que tu me dises le contraire pour en douter sur ce ton jugement a mon égard ne m'intéresse pas. Peace.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/09/22 13:18 par BacillusHominis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook