Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut-on se marier avec un musulman qui ne prie pas ?
3 mai 2017 16:14
As salam aleykoum
J'ai un ami qui est très gentil avec Moi, très respectueux envers la famille. Il respecte la femme, il voudrait qu'on est une relation sérieuse donc je pense au Mariage. Mais le seul GROS problème est qu'il ne prie pas .. "manque de temps" il travaille beaucoup d'heures dans la semaine. Mais à part ça on se plaît mutuellement et aimeraient construire quelque chose de solide. Mais moi j'aimerais que mon "Futur mari" fasse ses prières et ça n'est pas le cas donc je suis perdue.. sachant que je me vois dans le futur avec lui et pas un autre. Que faire ?
Dois-je m'en éloigner ?
3 mai 2017 16:16
il pourra se repentir a tout moment mais pour cela il faut lui laisser la chance lol
3 mai 2017 16:22
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Perso y'a des critères sur lesquels on peux négocier .,, mais la salat Cest non négociable , Cest le lien qui t unie à Allah Aza wa jal et si la personne ne préserve pas ce lien , Sà prouve que sà relation avec Allah Aza wa jal n'est pas bonne !

Apres oui bien sûr " il se peut que ... avec le temps .... je pense que ... Jai espoirs que .... par la grâce d Allah Aza wa jal .... je prierais pour qu' il puisse changer un jour et revenir à Allah Aza wa jal "

Cest une chose qui peut arriver .... comme elle peut ne jamais arriver ! Et malheureusement nous les femmes on se fait avoir Car on est toujours dans l'idée qu'on peut changer les autres alors que NOn Cest faux on ne change pas une personne !

Mais Apres on sait que La guidée n appartient qua Allah Aza wa jal donc oui rien est impossible ! Puis si vous êtes destinées à etre tous les deux , soit confiante Allah Aza wa jal vous uniras et ce par n'importe quel moyen qu'il soit !
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
3 mai 2017 16:27
La réponse est oui. Tu peux l'aider à devenir pratiquant. Et tu auras gagné sur les deux tableaux.
i
3 mai 2017 16:33
alors n'ecoute surtout pas les gens qui te diront tu pourras l'aide etc car il se peut que lui te fasse tomber

il ne faut pas prendre de risque surtout dans la religion , si deja le mec a delaissé la religion pour le travail je vois vraiment pas ce que tu attends coté religion d'une personne comme ça

rappel toi juste les ahadiths , celui qui ne prie pas soit il est non musulman soit pervers et Allah ne guide pas les pervers

khayr in shaa Allah
je ne veux pas de message de soeur en MP
f
3 mai 2017 16:36
il ne prie pas parceque il na pas le temps mdrrrr la blague !!!!
on est pas musulman si on prie pas , on se soumet pas !
tu sais vaut mieux pas faire les priere a l'heure que nest pas les faire du tout !
moi pour mon cas je travaille et je fais des etudes et jai jamais le temps pour faire la priere a lheure mais quand je rentre je les fait toute et je demande pardon et c'est bon !! winking smiley
mais bon c'est pas une raison pour pas se marier avec lui tant quil prononce la chahada !
et peu pourra faire la priere grace a toi et tu gagnera ses hassanat !! smiling smiley
T
3 mai 2017 16:36
Mais oui tu peux te marier avec lui sans problème.
Il fera la prière inchallah quand il décidera ,ne le force pas sinon il va fuir .
Les anciens quand ils ont venus en france ,certaines de leur femmes ne faisaient pas encore la prière et pourtant leur couple a duré .
Chaque chose en son temps ,ne le brusque pas .
Certains hommes si tu commences à vouloir leur imposer des règles ,la réaction est rapide .
Au secours byby.
Donc doucement mais surement.grinning smiley
Citation
Mounia_77 a écrit:
As salam aleykoum
J'ai un ami qui est très gentil avec Moi, très respectueux envers la famille. Il respecte la femme, il voudrait qu'on est une relation sérieuse donc je pense au Mariage. Mais le seul GROS problème est qu'il ne prie pas .. "manque de temps" il travaille beaucoup d'heures dans la semaine. Mais à part ça on se plaît mutuellement et aimeraient construire quelque chose de solide. Mais moi j'aimerais que mon "Futur mari" fasse ses prières et ça n'est pas le cas donc je suis perdue.. sachant que je me vois dans le futur avec lui et pas un autre. Que faire ?
Dois-je m'en éloigner ?
C
3 mai 2017 16:40
Bonjour

Tout comme on peut se marier avec quelqu'un qui prie et qui abandonne la prière peu de temps après pour x ou y raisons ...
Citation
Paradise-jannah a écrit:
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Perso y'a des critères sur lesquels on peux négocier .,, mais la salat Cest non négociable , Cest le lien qui t unie à Allah Aza wa jal et si la personne ne préserve pas ce lien , Sà prouve que sà relation avec Allah Aza wa jal n'est pas bonne !

Apres oui bien sûr " il se peut que ... avec le temps .... je pense que ... Jai espoirs que .... par la grâce d Allah Aza wa jal .... je prierais pour qu' il puisse changer un jour et revenir à Allah Aza wa jal "

Cest une chose qui peut arriver .... comme elle peut ne jamais arriver ! Et malheureusement nous les femmes on se fait avoir Car on est toujours dans l'idée qu'on peut changer les autres alors que NOn Cest faux on ne change pas une personne !

Mais Apres on sait que La guidée n appartient qua Allah Aza wa jal donc oui rien est impossible ! Puis si vous êtes destinées à etre tous les deux , soit confiante Allah Aza wa jal vous uniras et ce par n'importe quel moyen qu'il soit !
3 mai 2017 16:45
Et la tolérance le pardon, la main tendue, les principes de l'islam, tu en fais quoi ?
Dieu nous a t il pas ordonné de tendre la main aux égarés ?
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
alors n'ecoute surtout pas les gens qui te diront tu pourras l'aide etc car il se peut que lui te fasse tomber

il ne faut pas prendre de risque surtout dans la religion , si deja le mec a delaissé la religion pour le travail je vois vraiment pas ce que tu attends coté religion d'une personne comme ça

rappel toi juste les ahadiths , celui qui ne prie pas soit il est non musulman soit pervers et Allah ne guide pas les pervers

khayr in shaa Allah
3 mai 2017 16:51
Si tu viens poster ici c'est que ce critère-là t'importe beaucoup.

Donc tu te marieras, puis tu patienteras, puis tu ne verras aucun changement, puis tu décideras de lui en parler, de l'encourager, mais toujours rien, ça créera des conflits, chacun faisant la tête, jusqu'au jour où il te criera "tu m'as épousé comme ça", le voyant toujours la tête dure tu penseras à la séparation en regrettant d'avoir accepté cela...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
i
3 mai 2017 16:56
avant le mariage , elle n'aurait meme pas du poser son regard sur lui surtout quand on sait qu'il ne prie pas
ce n'est pas a elle de lui faire une da3wa mais aux freres
relation avec lui est haram avant le mariage

si elle mise pas sur la religion elle va perdre à tout les coups
Citation
sarafanxxl a écrit:
Et la tolérance le pardon, la main tendue, les principes de l'islam, tu en fais quoi ?
Dieu nous a t il pas ordonné de tendre la main aux égarés ?
je ne veux pas de message de soeur en MP
B
3 mai 2017 17:00
mieux un musulman qui ne prie pas et qui est respectueux envers toi ,qu'un qui prie et qui ne te
respecte pas .après il prie ou pas ,c'est entre lui et son Dieu .toi t'a que juger la relation entre lui et toi et non pas entre lui et son Dieu.
3 mai 2017 17:08
À part toi, personne n'a parlé de relations avant le mariage.
A part ça, je ne partage pas ton point de vue.
Je fais parti des musulmans qui prônent la tolérance.
Tu vois bien ou mène l'extrémisme.
Vers le chaos.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
avant le mariage , elle n'aurait meme pas du poser son regard sur lui surtout quand on sait qu'il ne prie pas
ce n'est pas a elle de lui faire une da3wa mais aux freres
relation avec lui est haram avant le mariage

si elle mise pas sur la religion elle va perdre à tout les coups
3 mai 2017 17:13
Salam
Quand je tombe sur des hommes bien mais qui ne prie pas perso j arrête, nous nous devons d apprendre à nos enfants notre belle religion. Imaginons que tes enfants te disent un jour non moi je fais comme papa je crois en dieu mais je ne veux pas faire la prière. .. que vas tu répondre? ?

Et que l on vienne pas me dire une femme peut changer un homme c est du mytho! L homme te sortira tu m as accepté comme je suis donc tu n as pas à me changer et il aura raison...

Travail où pas quand on a Allâh swt dans son coeur on trouve toujours le temps, les prières c est seulement 25min par jour....

Dis lui qu il te plaît mais que son manque de pratique t empêche de te projeté avec lui et laisse le...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/17 17:19 par yayarose.
H
3 mai 2017 17:31
Pour rappel la question principal était on peux ou on peux pas?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/17 17:31 par Hansnatter.
3 mai 2017 17:39
Non car le prophète a dit de donner sa fille à un homme qui a une bonne pratique de la religion et la prière est le premier point.

Le prophète, que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui, a dit :
« Si un homme vient pour demander la main de votre fille et que vous êtes satisfait de sa pratique et de son comportement dans l’islam, alors offrez lui votre fille en mariage, autrement, vous répandriez la corruption et sèmeriez une grande discorde sur terre. »
e
3 mai 2017 17:39
Salam

Le mariage avec un homme qui ne prie pas n'est pas valide donc même si tu te maries avec lui, aux yeux de Dieu tu ne seras pas mariée.
Considéré comme de la fornication

Regarde sur le net tu trouveras la preuve très facilement
Pas de MP.
s
3 mai 2017 17:43
As salam a3leyki ? Ma soeur, tu veux te marier avec un homme qui a délaisser la prière pour cette vie ici bas ? Il a aucune crainte de délaisser Allah et la prière, et toi ? Tu n'a pas peur qui te délaisse et qu'il ne remplis pas toute ses obligations envers toi ? Tu viens demander conseil car il a tout les critères qui correspond ? Mais le premier critère ne devrait pas être la religion ? Son excuse est de trop travailler et d'avoir pas de temps pour accomplir une prière qui prend 10min? Mais qui donne le temps ? Qui accorde le temps ? C'est Allah qui donne le temps ! Il préfère sont travail que d'accomplir la salât !! La salât ma soeur ! Après le mariage votre foyer va être basé sur quoi ? Vos enfants ? Si il coupe tout contact avec Allah que veut tu faire avec lui ? La prière est le deuxième pilier de l'Islam après la chahada ! On sera juger sur ça. La différence entre le musulman et le mécréant c'est la prière, médite la dessus outhky. Tu dois lui faire le rappel aller courage qu'Allah te préserve

-je parle uniquement à la soeur itaqillah
3 mai 2017 18:33
C'est exactement ce que je compte faire.. Mais j'ai un peu de réticence
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Quand je tombe sur des hommes bien mais qui ne prie pas perso j arrête, nous nous devons d apprendre à nos enfants notre belle religion. Imaginons que tes enfants te disent un jour non moi je fais comme papa je crois en dieu mais je ne veux pas faire la prière. .. que vas tu répondre? ?

Et que l on vienne pas me dire une femme peut changer un homme c est du mytho! L homme te sortira tu m as accepté comme je suis donc tu n as pas à me changer et il aura raison...

Travail où pas quand on a Allâh swt dans son coeur on trouve toujours le temps, les prières c est seulement 25min par jour....

Dis lui qu il te plaît mais que son manque de pratique t empêche de te projeté avec lui et laisse le...
3 mai 2017 18:34
Oui c'est ça
Citation
Hansnatter a écrit:
Pour rappel la question principal était on peux ou on peux pas?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook