Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peut on se marier avec un homme qui nous aime, mais qu'on aime pas et qui nous...
13 décembre 2014 19:34
Voici mon histoire, j'ai été marié à un homme que j'aimais à la folie, j'ai du divorcer car il m'a fait tellement de mal. Depuis 4 ans maintenant j'enchaine, histoires sur histoires, que des mecs qui physiquement correspondent à mes critères, mais qui ne pensent qu'à leur petit monde et qui ne veulent pas vraiment se poser...(mariage...), des infidèles pr la plupart. J'ai aujourdhui 28ans et j'ai peur de finir seule.
Il y a 3 ans j'ai rencontré un mec parfait, sur tout point, (situation professionnelle, financière, gentil, attentionné, généreux, dans le dine...) le mec PARFAIT quoi! Il est trop au petit soin, trop c'est trop, limite collant.... (Il est meme pret à quitter son travail, sa maison, sa famille, sa vie, pour venir vivre là où jhabite (à 500km de chez lui) alors que moi je nai aucune situation stable... On sest fréquenté pendant quelques mois et il est tombé fou amoureux de moi (mais physiquement je le trouve pas top,pas moche mais pas à mon goût! En plus il est vierge et veut le rester jusqu'au mariage...)
J'ai mis un terme à notre relation, et lui n'a pas arrêter de m'envoyer des lettres, des poêmes, des textos d'amour, j'ai été execrable avec lui, pour qu'il ne m'embete plus jusquau jour ou il a arrêté.
Aujourdhui je me retrouve seule, et desespérée, je voulais savoir si c'est possible de se marier avec cet homme, sans avoir d'attirance physique. Vos temoignages m'interressent.
Merci d'avance
Sissi
I
IME
13 décembre 2014 19:39
ah oui puisque il est vierge tu l'as nexté ?
13 décembre 2014 19:44
Non pas du tous pour ça, c'est plus par rapport au physique et au fait quil en à que pour moi.
a
13 décembre 2014 19:55
laisse tomber et tu herche quelqu´un que tu aimes. Parceque sinon tu reviendra dans quelque jours aprés le mariage en postant:

" j´ai commis l´adulére moi la pauvre parceque je n´aime pas mon mari "

Oups
A
13 décembre 2014 20:00
Bah c'est une question personnelle Certaines le font et ca se passe bien . L'amour vient apres, dans le mariage . D'autres ont essayé et l'amour est jamais venu . Elles ont divorcé
Il faut faire la prière de consultation dans ce cas. Mais puisque c'est fini entre vous, pourquoi venir poser la question?
Les beaux ne veulent pas se marier . Et les moches tu ne veux pas les épouser. Que faire ?!
13 décembre 2014 20:34
Sacré raisonnement...
C'est toujours les hommes bon qui se font ecrases/ecartes!

Moi je suis un peu dans son cas... Ma femme est vraiment sublime. Moi je suis pas mal, et j'en subit les consequences assez frequemment... ( menaces reguliere, crises de colere, critiques...) pourtant niveau dine, elle est irreprochable... Sauf pour ces points plus que noirs..

Bref oublie ce gars il va souffrir pour rien.
Tu as bien fais de le larguer
14 décembre 2014 00:34
Salam alikoum , va te guérir , va consulter , ou sinon fais une rokya (sérieux ) , maintenant qui'l est parti tu es désespérée , en principe tu serais heureuse et libérée de ce poids , donc au fond tu ne le destestes pas autant , tu doit être tout simplement orgueilleuse
14 décembre 2014 01:14
Non justement il dis qu'il n'attend que moi et qu'il se mariera jamais, ce qui a été le cas. Donc du coup c'est normal vu mon age ca me fait réfléchir.
14 décembre 2014 01:19
Un homme trop beau = trop de soucis .
Tu semble trop exigeante . Il se peut que cette homme soit charmant mais tu ne le vois pas car tu recherches la perfection physique . Un homme peut embellir avec le temps surtout s'il est épanoui dans sa vie de couple .
De plus , il suffit que sa femme lui donne des petits conseils pour se coiffer , s'habiller , sculpter son corps pour qu'il devienne un canon lol

Alors s'il a un minimum de charme , dis-toi qu'avec ton amour il peut se transformer en top model .
14 décembre 2014 01:24
Salam,

"j'ai été execrable avec lui, pour qu'il ne m'embete plus jusquau jour ou il a arrêté. " : tu as bien fait, pour son bien à lui. Il s'en remettra et a du s'endurcir.

Quant à toi qui a peur de finir seule... ben bon courage, la route est droite mais la pente est rude.
14 décembre 2014 03:07
Salam smiling smiley

Laisse le tranquille meskine, on en a vu que trop des gens comme toi pour qui l'apparence prime sur le reste et qui se foutent de la tête des gens.
Car oui tu te fous de lui, tu veux juste te caser pour ne pas finir seule, et comme il est hnine, bah c'est in the pocket pour toi.

S'il ne t'attire pas un minimum c'est mort.

Le plus drôle c'est que tu dis que t'as enchaîné les relations avec des Apollons mais qu'il n'étaient pas sérieux et cie...........
Donc tu aurais du finir par piger que la beauté devrait te paraître subjective concernant tes choix amoureux.
14 décembre 2014 03:39
Mon arrière grand mère Allah y rahma disait que c'est mieux quand l'homme aime plus sa femme que le contraire. Pèse le pour et le contre, dis-toi que l'amour viendra après, si tu es Muslima fait la prière de consultation; infaillible.
S
14 décembre 2014 03:45
Salem

Je n ai pas vraiment de conseils....je dirais que pour s engager il faut un minimum de feeling et un minimum d attirance
Il s avére que quand notre coeur est épri d une personne.....on le voit Beau a nos yeux.

et je rejoins la grand mére allah y rahma de suzuki....il est préférable que l homme aime plus la femme autrement il ne s acquittera pas d efforts mais bon pour s engager il faut du feeling et tu as pas l air d en avoir
s
14 décembre 2014 16:40
Citation
Suzuki a écrit:
Mon arrière grand mère Allah y rahma disait que c'est mieux quand l'homme aime plus sa femme que le contraire. Pèse le pour et le contre, dis-toi que l'amour viendra après, si tu es Muslima fait la prière de consultation; infaillible.

Salam tout ta fait d'accord moi jai aimer mon mari qu'apres le mariage
14 décembre 2014 18:33
Citation
Sissi_007 a écrit:
Non justement il dis qu'il n'attend que moi et qu'il se mariera jamais, ce qui a été le cas. Donc du coup c'est normal vu mon age ca me fait réfléchir.
En fait ça se trouve c'est toi la pas belle
s
15 décembre 2014 22:07
conseil d'une sœur a mon avis tu devrai essaye de le recontacter si tu es triste c'est peut être que tu n'es pas indifférente a son égard et que peut être au fond il te manque crois moi je sais ce que je dis ne sois pas trop exigeante si il a une bonne situation et des sentiments pour toi ne le laisse pas sinon une autre te le piquera et la tu pourra dire que j'ai rate ma chance avec un homme bien
un dernier conseil les hommes bien se font de plus en plus rare je suis sure que tu finira par succomber a son charme alors pense y
F
5 janvier 2015 17:38
Salam alaycoum,

Ce post est intéressant dans la mesure où tu as eu la sincérité de dire que le physique t'intéressait et constituait un point important pour être en couple avec un homme.

Mais j'insiste sur "être en couple" qui n'a pas la même connotation, pour moi, qu'être "mariés islamiquement".

Pour ce critère purement physique, sache que j'ai été longtemps comme toi. Je cherchais cette beauté féminine. Je la trouvais et je n'avais que des histoires qui ne duraient pas car au-delà de la plastique pure qui peut apporter le bonheur des yeux et le bonheur charnel, un couple marié c'est autre chose, une autre dimension.

J'ai vite compris qu'il me fallait un juste milieu entre attirance et intelligence féminine. J'entends par intelligence féminine, la faculté d'être responsable, la douceur naturelle de la femme, sa féminité, son sens familial.

Aujourd'hui quitte à choisir entre une femme dans la moyenne mais qui me plait à moi et qui a en plus cette personnalité, et une "bombe", je prends sans hésiter la première.

La folie amoureuse dure un temps, la sérénité du couple est éternelle.

Après peut-être qu'il manque de personnalité justement, de charisme.
Un homme ou une femme peut ne pas être attirant au premier abord et en discutant, en le découvrant il ou elle devient terriblement attirant.

Exemple: en beauté pure, beaucoup sont plus beaux que Robert de Niro ou Al Pacino qui sont petits, pas musclés, l'un a même une verrue sur le nez. Ils ne sont pas dans les codes de beauté et pourtant nombreuses sont celles qui sont fascinés pour ce qu'ils dégagent.

Le physique oui mais pas que, ça ne suffit hélas pas.
C
5 janvier 2015 17:56
Citation
Sissi_007 a écrit:
Voici mon histoire, j'ai été marié à un homme que j'aimais à la folie, j'ai du divorcer car il m'a fait tellement de mal. Depuis 4 ans maintenant j'enchaine, histoires sur histoires, que des mecs qui physiquement correspondent à mes critères, mais qui ne pensent qu'à leur petit monde et qui ne veulent pas vraiment se poser...(mariage...), des infidèles pr la plupart. J'ai aujourdhui 28ans et j'ai peur de finir seule.
Il y a 3 ans j'ai rencontré un mec parfait, sur tout point, (situation professionnelle, financière, gentil, attentionné, généreux, dans le dine...) le mec PARFAIT quoi! Il est trop au petit soin, trop c'est trop, limite collant.... (Il est meme pret à quitter son travail, sa maison, sa famille, sa vie, pour venir vivre là où jhabite (à 500km de chez lui) alors que moi je nai aucune situation stable... On sest fréquenté pendant quelques mois et il est tombé fou amoureux de moi (mais physiquement je le trouve pas top,pas moche mais pas à mon goût! En plus il est vierge et veut le rester jusqu'au mariage...)
J'ai mis un terme à notre relation, et lui n'a pas arrêter de m'envoyer des lettres, des poêmes, des textos d'amour, j'ai été execrable avec lui, pour qu'il ne m'embete plus jusquau jour ou il a arrêté.
Aujourdhui je me retrouve seule, et desespérée, je voulais savoir si c'est possible de se marier avec cet homme, sans avoir d'attirance physique. Vos temoignages m'interressent.
Merci d'avance
Sissi

salem aleykoum ma soeur

Juste pour te dire que aimé sa s'apprend comme toute chose après c'est a toi de voir si tu a de l'attirance ou non et qu'il soit vierge je trouve sa magnifique mash'allah si tu l'épouse tu sera heureuse après tout ce que tu nous d'écrit
R
5 janvier 2015 18:05
Hi!

Tu réagis comme beaucoup d'hommes qui misent sur le physique de leur conjointe alors que les femmes en général tombent sous le charme d'une voix, une odeur, une façon d'être, un mental... tu es l'exception qui confirme la règle!winking smiley

Tu ne l'aimes pas , à quoi bon te forcer pour faire 2 malheureux eu final!

Trouve un homme qui correspond à tes critères et laisse ce malheureux éconduit tranquille! Si tu le relances, il ne va plus te lâcher!
Z
5 janvier 2015 18:22
Moi je vais être méchant mais j'espère que tu tombera que sur des beau gosse qui jouerons et te jetterons aussi tôt.

Parce que c'est la seule chose que mérite une femme avec une mentalité pareille. Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook